• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chaussures velo route pedales plates Je cherche des chaussures efficaces en velo de route pedales plate Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Betlux 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 24-août 21
  • Lieu :f

Posté 26 août 2021 à 16h42

Merci , bon c'est loin mais il ne font que les velos en test de toute facon. Ce qui est déjà bien
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 août 2021 à 16h54

Voir le messageBetlux, le 26 août 2021 à 16h42, dit :

Merci , bon c'est loin mais il ne font que les velos en test de toute facon. Ce qui est déjà bien


Pour Bike & test si c'est jouable coté distance pour toi, je leur demanderais directement, j'ai été les voir une ou deux fois, c'était plutôt positif coté contact !


Une autre démarche, demande directement aux marques comment pourvoir tester leur matériel !!
Ils sont souvent des opérations et produits tests, disponible en magasin ou dans des événements, ou encore d'autres opérations . ;-) .

Et aussi ils peuvent te proposer des produits vis à vis de tes contraintes spécifiques éventuellement !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Betlux 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 24-août 21
  • Lieu :f

Posté 10 septembre 2021 à 10h16

Bon tout d'abord un grand merci à Kristau !
J'ai visité plusieurs magasin de vélo et trouvé les pédales Shimano PD-T421 Click and R. Le technicien m'a confirmé que je n'aurais pas de problèmes pour déclipser.
J'ai donc acheté et testé c'est exactement ce qu'il me faut pour retrouver confiance,
J'ai fait deux sorties de 90 km avec et je suis rassurée quand au déclipsage .
En plus la pédale ayant deux faces , ca me permet d'utiliser le coté plat si je suis dans le traffic en ville ou si je dois démarrer en montée avec un % élevé

En parralèlle j'avais contacté Magped en autriche , les pédales avec aimant et ils m'avaient conseille le magped sport 2 et même proposé de renvoyer si cela ne me convenait pas.
Bon le systeme est plus cher c'est 119€ (la version route est encore plus chère maias aimants trop forts pour mon petit poids )

Je testerai paut être mais cela reste cher et mes pédales vtt click and R sont parfaites pour moi.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 septembre 2021 à 10h56

Image IPBImage IPBImage IPB

Si tu te sens bien avec tes nouvelles pédales, c'est l'essentiel et très content pour toi ! Tu verras dans un an une fois que les appréhensions auront disparues, que tu auras trouvé tes automatismes ! Pour éventuellement changer de produit !

Sinon 2 conseilles : continue à faire régulièrement des éducatifs en aveugle pour clipser et dé-clipser ( en augmentant la difficulté ) !
Et apprend maintenant à tourner rond et de profiter de tes pédales auto :-)

La gestuelle n'est pas toujours si évidente, en VTT, en CX (avec parfois des conditions extrême), on a parfois du mal à clipser le pied d'appui directement, et au départ c'est toujours l'angoisse de réussir ce clipsage parfait, pour partir en trombe, ou lors des portages (descente de vélo en CX pour courri à pied avec le vélo sur l'épaule ) idem de repartir rapidement bien clipser n'est pas si évident !

Evidemment, ce genres d'expériences ne te concernent pas directement, mais c'est simplement pour t'exprimer que réaliser une gestuelle parfaite même à un certain niveau d'expérience cela demande de la travailler ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 10 septembre 2021 à 13h05

c'est dommage de ne pas utiliser les pédales auto quand on y a gouté c'est pas évident de les abandonner j'ai toujours sur mon vtt en pédale auto avec d'abord des shimano M520 et maintenant des XTR tu règles la tension de ressort au mini puis tu t'entraines à chausser et déchausser ,tu freines et tu essayes d'avoir le réflexe de déclipser c'est juste de l'entrainement en colline dans les passages techniques c'est pas évident mais avec l'habitude on s'y fait tu as un super rendement
sur route je trouve que c'est encore plus facile pas de passage technique et le rendement au niveau du pédalage c'est top
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)