Page 1 sur 1
remplacement cassette 11/28 par 11/32
#1
Posté 31 août 2021 à 09h55
et oui c'est encore moi
j'aimerais savoir si il faut rajouter des maillons à la chaine pour un passage d'une cassette 11/28 à 11/32 merci
#2
Posté 31 août 2021 à 10h08
Oui.
Mettre grand plateau, grand pignon, tirer la chaine jusqu'à observer que la chape de dérailleurs soit à 2 cheveux de son extension max. Regarder ou la chaîne se fermerait dans ce cas. Ajouter 2 maillons à cette longueur. Fermer la chaîne. Ce message a été modifié par Alojzy - 31 août 2021 à 10h10.
#3
Posté 31 août 2021 à 10h20
Oui. Mettre grand plateau, grand pignon, tirer la chaine jusqu'à observer que la chape de dérailleurs soit à 2 cheveux de son extension max. Regarder ou la chaîne se fermerait dans ce cas. Ajouter 2 maillons à cette longueur. Fermer la chaîne. merci c'est tres clair ![]()
#4
Posté 31 août 2021 à 10h33
et oui c'est encore moi j'aimerais savoir si il faut rajouter des maillons à la chaine pour un passage d'une cassette 11/28 à 11/32 merci Cela va dépendre de :
Dans les faits tu regardes comment ta chape de dérailleur AR ce positionne, sur le grand plateau et le grand pignon de cassette ! Attention à bien vérifier que les autres éléments de transmission soient compatible avec un pignon de 32 dents !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#5
Posté 31 août 2021 à 10h55
et oui c'est encore moi j'aimerais savoir si il faut rajouter des maillons à la chaine pour un passage d'une cassette 11/28 à 11/32 merci Cela va dépendre de :
Dans les faits tu regardes comment ta chape de dérailleur AR ce positionne, sur le grand plateau et le grand pignon de cassette ! Attention à bien vérifier que les autres éléments de transmission soient compatible avec un pignon de 32 dents ! chape moyenne sur la doc du velo ils disent 28 mini et 34 maxi quels autres éléments de transmission? Ce message a été modifié par franky13 - 31 août 2021 à 10h58.
#6
Posté 31 août 2021 à 13h39
Pour le dérailleur AR t'as la taille de pignon max mais aussi la capacité totale. C'est un truc genre la difference de dents des pignons AR + la diffrence de dents des plateaux AV. Si t'es en dessous de la doc avec tes cassettes et plateaux, c'est bon.
#7
Posté 31 août 2021 à 13h57
C'est expliqué en détail ici https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8
Posté 31 août 2021 à 15h24
merci pour le lien le dérailleur est le modèle chape longue et si je fais le calcul ça passe je suis à 37 dents et le dérailleur va jusqu'à 40 dents
merci pour le lien ![]()
#9
Posté 10 septembre 2021 à 10h23
au fait le changement de la cassette c'est tres bien passé petit réglage du dérailleur et du coup j'ai profité pour remplacer ma chaine KMC par une ultegra
#10
Posté 10 septembre 2021 à 11h03
au fait le changement de la cassette c'est tres bien passé petit réglage du dérailleur et du coup j'ai profité pour remplacer ma chaine KMC par une ultegra Tu as raison les chaînes en OR c'est bling bling ( CF Didier ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, c'est toujours une bonne idée de monté une chaîne neuve sur une cassette neuve ! L'usure de la chaîne et son allongement et la chose de premier ordre dans l'usure des autres pièces des transmissions qui coûte plus cher ! Si tu veux faire des économies de matériel => bien entretenir sa transmission, bien la lubrifier ( => Squirtlube par exemple) et ne pas hésiter à changer tes chaines régulièrement quand elles sont allongées, sinon c'est la cassettes, les galets, voir les plateaux en plus, car entre autre la transmission ne marchera plus avec ta nouvelle chaîne !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#11
Posté 10 septembre 2021 à 11h07
au fait le changement de la cassette c'est tres bien passé petit réglage du dérailleur et du coup j'ai profité pour remplacer ma chaine KMC par une ultegra Tu as raison les chaînes en OR c'est bling bling ( CF Didier ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, c'est toujours une bonne idée de monté une chaîne neuve sur une cassette neuve ! L'usure de la chaîne et son allongement et la chose de premier ordre dans l'usure des autres pièces des transmissions qui coûte plus cher ! Si tu veux faire des économies de matériel => bien entretenir sa transmission, bien la lubrifier ( => Squirtlube par exemple) et ne pas hésiter à changer tes chaines régulièrement quand elles sont allongées, sinon c'est la cassettes, les galets, voir les plateaux en plus, car entre autre la transmission ne marchera plus avec ta nouvelle chaîne !! merci du conseil ma chaine était neuve tout comme la cassette mais hyper bruyante avec l'ultégra plus de problème
#12
Posté 10 septembre 2021 à 11h18
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante !
A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#13
Posté 10 septembre 2021 à 13h07
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante ! A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !) la kmc était neuve et graissée pourtant
#14
Posté 11 septembre 2021 à 06h05
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante ! A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !) la kmc était neuve et graissée pourtant Oui au départ les chaines sont vendues graissées ( certaines squirtées) , mais au moment où tu la trouvais bruyante, elle n'était plus neuve ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#15
Posté 11 septembre 2021 à 08h07
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante ! A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !) la kmc était neuve et graissée pourtant Oui au départ les chaines sont vendues graissées ( certaines squirtées) , mais au moment où tu la trouvais bruyante, elle n'était plus neuve ? oui le vélo etait neuf
#16
Posté 11 septembre 2021 à 08h23
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante ! A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !) la kmc était neuve et graissée pourtant Oui au départ les chaines sont vendues graissées ( certaines squirtées) , mais au moment où tu la trouvais bruyante, elle n'était plus neuve ? oui le vélo etait neuf ![]() Effectivement super curieux, je roule avec des KMC ( entre autre) et je n'ai jamais remarqué un bruit particulier ! Du coup je vais mettre des piles dans le sonotone ! (mdr) Plus sérieusement, elle faisait qu'elle type de bruit ? (remarque pas facile à décrire cette question, un enregistrement serait le top) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#17
Posté 06 septembre 2022 à 07h24
Je n'ai pas remarqué que les KMC sont particulièrement bruyante ! A mon avis, je remettrais plus en cause mon entretien et mon lubrifiant ! ;-) Les chaines neuves sont généralement graissées , c'est normal de ce coté qu'elles soient moins bruyantes, mais cela attire les particules la graisse !!( => et cela fait une patte abrasive !) la kmc était neuve et graissée pourtant Oui au départ les chaines sont vendues graissées ( certaines squirtées) , mais au moment où tu la trouvais bruyante, elle n'était plus neuve ? oui le vélo etait neuf ![]() Effectivement super curieux, je roule avec des KMC ( entre autre) et je n'ai jamais remarqué un bruit particulier ! Du coup je vais mettre des piles dans le sonotone ! (mdr) Plus sérieusement, elle faisait qu'elle type de bruit ? (remarque pas facile à décrire cette question, un enregistrement serait le top) ;-) Bonjour à tous, Pour les chaines neuves, je vous recommande un dégraissage systématique avant installation. Une fois installée, il n'y a plus qu'à huiler celle-ci. La graisse déposée sur la chaine lors de l'achat sert à conserver celle-ci pour le stockage, elle n'est en aucun cas là pour fluidifier les mouvements des maillons. Elle est collante et assez épaisse, ce qui fait que toute la pollution de la route s'accumule dessus et génère des bruits dans la transmission. Je suis tombé sur ce post suite justement à un passage sous peu d'une 11-28 vers 11-32, j'ai un 600 costaud qui arrive, je me suis fais du 16% en 11-28 ce week-end et inutile de vous dire que mes cuisses s'en souviennent ^^ Bonne route à tous ;-)
#18
Posté 06 septembre 2022 à 19h50
Tu as retrouvé ton origine Adrien ?
Et oui bien sûr pour la chaîne a dégraissée ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|