Je suis bricoleur donc je peux comprendre facilement les termes techniques. Comme dit dans le sujet, je possède un vélo Peugeot apparemment des années 80 et je m'en sers tous les jours pour mon travail.
Le souci plus que fatiguant est ce jeu classique dans la pédale gauche, provoquant un claquement bien désagréable et même une fatigue de ma jambe gauche.
J'ai démonté ce bras de pédale pour constater logiquement une usure du carré d'insertion dans l'axe du pédalier, une vis axiale à 6 pans creux étant juste à desserrer et le bras de pédale est déposé.
j'ai fait la triste expérience de tenter de réparer ça parce qu'en magasin de vélo, on me dit que la pièce est introuvable à l'heure actuelle.
j'ai déjà intercalé un morceau d'entretoise en métal, genre morceau de serflex mais après 20 coup de pédale ça recommence.
Un ami possédant un poste de soudure à l'arc m'a soudé carrément le bras de pédale sur l'axe, idem je fais 500 m et hop ça recommence encore, ça ne tient pas!
J'ai pensé carrément changer l'axe de pédalier , bref au moins l'axe du boitier avec la pédale gauche pour retrouver un système en bon état , même à clavette.
Pensez-vous cela réalisable, du moins pas trop galère à trouver?
Merci par avance.
Bruno
Ce message a été modifié par guitar.bruno - 31 janvier 2013 à 15h18.