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Changement pédale gauche Pour cause de jeu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guitar.bruno 

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Posté 31 janvier 2013 à 15h10

Bonjour à tous,

Je suis bricoleur donc je peux comprendre facilement les termes techniques. Comme dit dans le sujet, je possède un vélo Peugeot apparemment des années 80 et je m'en sers tous les jours pour mon travail.
Le souci plus que fatiguant est ce jeu classique dans la pédale gauche, provoquant un claquement bien désagréable et même une fatigue de ma jambe gauche.
J'ai démonté ce bras de pédale pour constater logiquement une usure du carré d'insertion dans l'axe du pédalier, une vis axiale à 6 pans creux étant juste à desserrer et le bras de pédale est déposé.
j'ai fait la triste expérience de tenter de réparer ça parce qu'en magasin de vélo, on me dit que la pièce est introuvable à l'heure actuelle.
j'ai déjà intercalé un morceau d'entretoise en métal, genre morceau de serflex mais après 20 coup de pédale ça recommence.
Un ami possédant un poste de soudure à l'arc m'a soudé carrément le bras de pédale sur l'axe, idem je fais 500 m et hop ça recommence encore, ça ne tient pas!
J'ai pensé carrément changer l'axe de pédalier , bref au moins l'axe du boitier avec la pédale gauche pour retrouver un système en bon état , même à clavette.
Pensez-vous cela réalisable, du moins pas trop galère à trouver?

Merci par avance.

Bruno

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Ce message a été modifié par guitar.bruno - 31 janvier 2013 à 15h18.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 31 janvier 2013 à 16h08

Tu es sûr d'avoir un vélo de route ? Rapport au nom du forum...
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fernand Naudin 

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Posté 31 janvier 2013 à 19h05

Nous venons d'entrer dans la 4ème dimension !
:ph34r:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 31 janvier 2013 à 21h15


Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guitar.bruno 

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Posté 01 février 2013 à 18h06

Bonjour,
J'ai des doutes sur les bonnes appelations d'un vélo. Moi vous savez, il y a le vélo routier, celui dont je dispose je pense (photo), les demi-courses (celui que j'avais quand j'étais ado et j'ai 52 ans aujourd'hui)et les courses!
Je me demande pourquoi je vous surprend alors que j'ai un problème réel à mon vélo, fut-il de route ou autre chose!
Merci encore!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   guitar.bruno 

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Posté 01 février 2013 à 18h45

Oui effectivement, ce que vous appelez "vélo de route" est pour moi un "vélo de course", digne de nos champions du Tour de France, me trompe-je?
J'ai trouvé ce forum peut-être plus adapté à ma demande:
http://cyclurba.fr/f...les-chaine.html
Bonne soirée!
Bruno
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 03 février 2013 à 20h07

On n'est pas vraiment habitué à ce type de mécanique et tu n'as pas utlisé le vocabulaire adapté. Il faut dire ça nous étonne aussi de soudé la manivelle sur son axe. Vu ton souci je pense qu'il faudrait changer le pédalier et son boîtier.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

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Posté 03 février 2013 à 21h49

Bonsoir,
J'aurais dit comme Krachy : soit c'est la manivelle qui est usée et dans ce cas, il faut la changer. Si c'est l'axe, démonter le tout changer le boîtier de pédalier et faire attention aux type de BdP : il a l'air d'être Shimano mais selon ce que tu as comme vélo, jusqu'aux années 1985, le boîtier de pédalier varie selon le pays. Les boîtiers de pédalier français et italien ont tous de plus irrégulier avec des tailles et des pas de vis dans un sens ou l'autre. Il faudrait aussi voir la longueur de l'axe et sont diamètre.

Actuellement, le standard c'est Shimano avec des cuvettes qui se vis dans le sens inverse à gauche et dans le sens normal à droite.

Bonne soiree
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