• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Après Amstrong Rasmussen Ca continu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 31 janvier 2013 à 20h20

Comme dsait un viel alcoolique
" La vie n'est pas CYRRHOSE que cela "
Déclaration de Rasmussen:

Michael Rasmussen a avoué jeudi avoir eu recours au dopage durant toute sa carrière. L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France, qui a confirmé sa retraite, se dit prêt désormais à collaborer avec les autorités.

Les mots font froid dans le dos. Michael Rasmussen n’a pas pris de gants jeudi pour raconter ses années de dopage et de tricherie, lors d’une conférence de presse organisée à sa demande. Le teint livide et la mâchoire serrée, comme lorsqu’il montait à toute allure les cols des Pyrénées et des Alpes sur le Tour de France, le Danois a lu son communiqué. "J’ai pris de l'EPO, des hormones de croissance, de la testostérone, de la DHEA, de l'insuline, de l'IGF-1(hormone), de la cortisone et pratiqué des transfusions sanguines".

Une liste à n’en plus finir de produits interdits qui en disent long sur les pratiques de l’ancien coureur de la Rabobank, qui, faut-il le rappeler, n’a jamais été contrôlé positif ! Meilleur grimpeur du Tour de France en 2005 et 2006, il avait été exclu de la Grande Boucle 2007, alors qu’il portait le maillot jaune, pour avoir manqué deux contrôlés inopinés avant l’épreuve. Cité dans d’innombrables affaires, le grimpeur venu du froid, rebaptisé "Chicken Legs" (pattes de poulet), a néanmoins poursuivi péniblement sa carrière, avec une immense pancarte dans le dos.

Agé aujourd’hui de 38 ans, le Danois a fait amende honorable: "J'ai informé les autorités antidopages de ce que j'ai spécifiquement utilisés, quand et comment. Mon accord avec eux est confidentiel, ce qui signifie que je ne peux pas en révéler les détails. Mais cela viendra plus tard". La fédération danoise pourrait profiter de l’occasion pour transmettre son dossier à la toute récente commission "vérité et réconciliation" de l’UCI, chargée de recueillir les aveux des dopés repentis. "Je suis un homme soulagé, poursuit-il. A partir d’aujourd’hui, ma carrière de cycliste est terminée. Je tiens à coopérer avec les institutions danoises. Je sais que j'ai triché et trompé les autres coureurs. J'accepterai ma punition". Et si après avoir desservi le vélo durant sa carrière, Michael Rasmussen, désormais retraité, aidait le cyclisme à sortir de l’ornière ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 31 janvier 2013 à 21h12

A cause de ces ()(//&%%ç on risque bientôt d'avoire honte de faire de la route, et c'est encore pire pour les coursiers :(
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 31 janvier 2013 à 21h37

Le plus terrible dans toutes ces histoires c'est que cette bande d'enc de tricheurs font tout pour être dédouaner de leurs conneries, en plaidant coupable à la fin de leur carrière, et jouer les " repentis " façon mafieux siciliens. Le tout en jetant le doute sur l'ensemble de ce sport et bien sur de tous les courreurs.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 janvier 2013 à 22h20

Bonsoir :)

Il faudrait peut être déjà faire un peu beaucoup ;) de ménage a la tête de toutes les fédés
ou beaucoup de dirigeants sont des anciens coureurs ... donc surement une majorité d'anciens dopés,
comment peut on avancer honnêtement dans la lutte anti-dopage dans ces conditions?
Mais bon !!! ils l'ont surement été a l'insu de leurs plein gré :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fernand Naudin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 28-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Lot, une surprise à chaque virage
  • Passion :Tricot extrême, lancer de tracteur, parachutisme en 2D
  • Vélo(s) Perso(s) :Titus Vuelo custom, JRD Singletaf

Posté 01 février 2013 à 09h35

Un peu facile de cracher dans la soupe au moment de prendre sa retraite, non ? :huh:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 01 février 2013 à 11h23

Voir le messageFernand Naudin, le 01 février 2013 à 09h35, dit :

Un peu facile de cracher dans la soupe au moment de prendre sa retraite, non ? :huh:


Pour moi ce n'est pas un scoop, car il s'était dèjà fait prendre par la patrouille comme beaucoup d'autres !

De toute façon tous ceux qui ont un palmarés dans le tour de France n'ont jamais courus à l'eau claire !
Anquetil ? Gimondi ? Merkx ? Indurain ? Bernard "le Blaireau" ? Fignon ? etc... etc...

Et là, faut pas être dupe, qui peut enchainer 3 jours de suite des étapes de haute montagne en finissant chaque fois devant ???

Moi je dis que si on abaissait les distances et limiter les difficultés, sans doute le cyclisme y gagnerait !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 01 février 2013 à 13h04

Voir le messageKrachy, le 31 janvier 2013 à 21h12, dit :

A cause de ces ()(//&%%ç on risque bientôt d'avoire honte de faire de la route, et c'est encore pire pour les coursiers :(


le mal est fait depuis longtemps <_<
le velo passe pour un sport de drogué :(
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 février 2013 à 16h30

Et ça c'est désolant pour les 99.99% de pratiquants !!! :(
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 01 février 2013 à 22h59

Indurain ? Bernard "le Blaireau" ? Fignon ?

Pour les deux premier, perso je ne pense pas et pour ce pauvre FIGNON c'est avec de l'aspirine et d'un peu de cortisone, juste pour se soigner. Indurain je le suivais depuis cadet ou déja il se promenait et les premiers Paris Nice ou il aidait DELGADO, qui lui n'était pas très clair.
Autrefois nous pouvions suivre plus facilement les coureurs surtout les jeunes. C'était beaucoup plus facile en connaissant leur force et leur capacité de savoir si ils trichaient. Exemple l'americain.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 25-juin 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium

Posté 03 février 2013 à 16h28

Voir le messageDoubs, le 01 février 2013 à 22h59, dit :

Indurain ? Bernard "le Blaireau" ? Fignon ?

Pour les deux premier, perso je ne pense pas et pour ce pauvre FIGNON c'est avec de l'aspirine et d'un peu de cortisone, juste pour se soigner. Indurain je le suivais depuis cadet ou déja il se promenait et les premiers Paris Nice ou il aidait DELGADO, qui lui n'était pas très clair.
Autrefois nous pouvions suivre plus facilement les coureurs surtout les jeunes. C'était beaucoup plus facile en connaissant leur force et leur capacité de savoir si ils trichaient. Exemple l'americain.





Totalement d'accord.

Ce qui me dérange le plus c'est l'image que cela donne du cyclisme :angry:



0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 04 février 2013 à 10h11

Voir le messageaurel, le 03 février 2013 à 16h28, dit :

Voir le messageDoubs, le 01 février 2013 à 22h59, dit :

Indurain ? Bernard "le Blaireau" ? Fignon ?

Pour les deux premier, perso je ne pense pas et pour ce pauvre FIGNON c'est avec de l'aspirine et d'un peu de cortisone, juste pour se soigner. Indurain je le suivais depuis cadet ou déja il se promenait et les premiers Paris Nice ou il aidait DELGADO, qui lui n'était pas très clair.
Autrefois nous pouvions suivre plus facilement les coureurs surtout les jeunes. C'était beaucoup plus facile en connaissant leur force et leur capacité de savoir si ils trichaient. Exemple l'americain.





Totalement d'accord.

Ce qui me dérange le plus c'est l'image que cela donne du cyclisme :angry:


Sujet polémique !
Ceux qui refusent de croire l'évidence même, alors attendez, nous ne sommes pas encore à la fin du grand déballage !
Alors que la chasse "aux sorcières" est lancée depuis quelques années, les coureurs savent que la patrouille peut à tout moment les surprendre..!
Eh bien non, certains inconscients continuent et... se font prendre.

Je veux pas re citer de noms, mais si vous suivez le cyclisme Pro, vous ne pouvez pas savoir, ceux qui viennent d'être suspendus, là, récemment et ceux de l'année passée !

Suis comme vous, le premier à être mal à l'aise lorsque les affaires sortent !
Comme dit Krachy une majorité font le boulot avec l'éthique et le respect, mais le spectateur lambda lui est devenu suspicieux.

Dans le monde plus qu'amateur il y en a qui triche aussi !

Comme ceux qui participent à des cyclos, des amis suiveurs les font monter en voiture tous les cols et n'effectuent que les derniers mètres d'ascension pour que la puce du vélo comptabilise le passage !
Où alors ceux qui empruntent des raccourcis ! ! !
C'est malheureusement vrai et pour gagner quoi ?
Avoir un meilleur classement ! Navrant, mais c'est la réalité que j'ai découvert sur la Marmotte notamment !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 04 février 2013 à 11h11

Pour les deux premier, perso je ne pense pas et pour ce pauvre FIGNON c'est avec de l'aspirine

Je ne détients aucune vérité je n'ai écris que se que je pense et bien marqué PERSO c'est tout. Pour le reste je suis pas dupe.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 04 février 2013 à 15h06

la différence entre Armstrong et Hinault, c'est que Hinault se dopait pour être le meilleur, pour gagner. Armstrong voulait la thune, le cash, les prize money
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   scott74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 206
  • Inscrit(e) : 05-août 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :kuota kharma evo

Posté 01 juin 2013 à 21h57

Contrairement aux idées reçues, le cyclisme n'est pas le sport le plus touché par le dopage. Tout du moins en France et en proportion du nombre de contrôles réalisés durant l'année 2012. C'est le rugby. Cette petite bombe a été lâchée mercredi par Françoise Lasne, la directrice du département des analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), lors de son audition au Sénat devant les membres de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation ", a égréné l'experte qui est à l'origine du test de dépistage de l'érythopoïétine. Françoise Lasne a expliqué que la substance la plus retrouvée, toutes disciplines confondues. Mais que même en ne prenant pas en compte le cannabis, "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance", le rugby arrive tout de même en tête des sports les plus touchés.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a indiqué la directrice du laboratoire de Châtenay-Malabry.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 03 juin 2013 à 08h50

Voir le messagescott74, le 01 juin 2013 à 21h57, dit :

(...)
Mais que même en ne prenant pas en compte le cannabis, "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance", le rugby arrive tout de même en tête des sports les plus touchés.
(...)


Alors, c'est qu'il doivent compter la bière !

En ce qui me concerne, mon vif intérêt pour le sport cycliste s'est fortement émoussé au moment de l'affaire Festina.

Je trouve ça d'autant plus triste que le niveau athlétique de ces champions serait quand même exceptionnel sans dopage.
On sent bien qu'un mec comme Amstrong, qui pédale à 120 t/m pendant 5 heures a des capacités hors du commun !... avec ou sans dopage.
Bref, du gachis !

Ce message a été modifié par rom - 03 juin 2013 à 08h51.

2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 03 juin 2013 à 14h51

Voir le messagerom, le 03 juin 2013 à 08h50, dit :

Je trouve ça d'autant plus triste que le niveau athlétique de ces champions serait quand même exceptionnel sans dopage.
On sent bien qu'un mec comme Amstrong, qui pédale à 120 t/m pendant 5 heures a des capacités hors du commun !... avec ou sans dopage.
Bref, du gachis !

Sujet polémique : On entend souvent dire qu'avec ou sans dopage le palmarès serait le même, bref, que le dopage ne fausse rien, que les meilleurs seraient les mêmes, est-ce si sûr que cela ?
Amstrong, " sans dopage" n'a "que" gagner une étape du tour de France, et reste loin du podium final.

Ce message a été modifié par Jogi - 03 juin 2013 à 14h52.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 03 juin 2013 à 18h28

[/quote]
Sujet polémique : On entend souvent dire qu'avec ou sans dopage le palmarès serait le même, bref, que le dopage ne fausse rien, que les meilleurs seraient les mêmes, est-ce si sûr que cela ?
Amstrong, " sans dopage" n'a "que" gagner une étape du tour de France, et reste loin du podium final.
[/quote]

Je suis d'accord, c'est pas si simple.
Ce que je voulais dire, c'est que dans l'absolu, un type comme Amstrong est un sportif exceptionnel et que le dopage (mais aussi le mensonge, l'arrogance...) vient tout foutre en l'air.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 04 juin 2013 à 09h02

C'est vrai...Ce gars a quand même été dans l'élite mondial du triathlon à l'âge de 15/16 ans...
Des capacités exceptionnelles, comme pour tous les grands sportifs, dopés ou pas...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ako22 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 11 juillet 2013 à 20h58

Bonjour, ça fait très longtemps que j'ai envie de passer ce coup de gueule et j'ai envie de le partager avec le plus grand nombre. Pour ma part, j'en ai marre de tous ces hypocrites qui crachent leur venin sur un sport qui demande autant de sacrifices que le vélo (dans l'ensemble de ces disciplines). Oui c'est vrai peu de sport vous poussent à passer autant d'heures d'entrainement par tous les temps et imposent autant de sacrifices et de souffrances. Tous ces journalistes qui hier encensaient et adulaient notre ami Lance. tous ces responsables de l'UCI qui couvraient toutes ces pratiques qui ne jouaient pas sur leur santé à eux mais qui remplissaient leurs comptes en banque. Tous le monde savait. Je savait. j'entends encore les retransmissions télévisées qui disaient de ces coureurs qu'ils étaient des héros. Qui trouvaient toujours plus de superlatifs pour être à la hauteur de tous ces exploits. Mais aujourd'hui le sacro-saint "respect des règles" fait de tous ces héros d'hier les pires pourritures du monde du sport. Ces mêmes encenseurs demanderons bientôt aux merveilleuses instances responsables de mon sport d'apposé des étiquettes de mise en garde sur les maillots des coureurs comme sur de vulgaire paquets de cigarettes: "ATTENTION PEDALER TUE" ou alors " SI JE GAGNE C'EST QUE JE SUIS DOPE". Alors MERDE, foutée nous la paix avec toutes ces affaires de dopage d'hier. Arrêter de donner de l'importance, pour ne pas dire plus d'importance, à ceux qui décident de parler aujourd'hui plutôt qu'à ceux qui ce "tue" à faire le métier proprement. Oui je m'en fout que JALABERT ce soit dopé ou pas hier, j'adore toujours autant ce personnage attachant. Cet homme, cet amoureux du sport et qui sait le partager lorsqu'il parle. Cet homme qui aujourd'hui se construit son après carrière et qu'on vient pourrir alors que ça n'apporte rien de plus qu'un nom sur une liste. Son quotidien à lui ont s'en fout nous les juges. Je n'ai jamais été fan d'Armstrong, trop arrogant à mon goût mais franchement qui ne savait pas ??? Alors qu'on efface son nom du palmarès du tour aujourd'hui ne rendra pas la joie d'être célébrer comme le champion au second. Je ne suis qu'un simple pratiquant, VTT et Route. Je ne suis pas un compétiteur mais juste un passionné. Oui je respect les SCHLECK, EVANS et FROOME. Oui je supporte les PINOT, VOECKLER, ROLLAND et tous ceux dont les noms sont pas connus mais subissent tout autant. Oui je trouve que ce qu'on a fait subir à l'époque à VIRENQUE est dégueulasse.
Voilà c'est fait et ça fait du bien car je sais que vous vous reconnaitraient, vous les traitres. Je n'aurais pas aimé être dans vôtre camps pendant la guerre car je n'aurais surement pas pu vivre assez longtemps pour témoigner.
C'est tout et vive le vélo.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pedro62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 28-juin 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Boulogne sur Mer
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre audacio 400

Posté 11 juillet 2013 à 22h27

un coup de gueule c'est bien, avec une présentation c'est largement mieux...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 12 juillet 2013 à 07h33

Et sinon, Froome, vous en pensez quoi?
Meilleur grimpeur que la crème des grimpeurs et meilleur rouleur que le champion du monde de la spécialité (il a levé le pied dans les derniers km pour éviter de le devancer... :unsure: ).
Il a pris 3 min. aux meilleurs en 2 étapes seulement et on n'a pas encore passé les Alpes!

On se retrouve dans 10 ans quand on aura remis au point les tests? (bon, pour l'AICAR, ça devrait être fait cet été, mais c'est un peu tard... :P )

Bon, je vais peut-être passer pour un troll mais voir Froome monter les Pyrénées comme il l'a fait en dégoûtant tout le monde et sans avoir l'air d'avoir mal, ça me rappelle les meilleures chaudières (Armstrong, Indurain et consorts). :angry:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 12 juillet 2013 à 07h44

Il doit y avoir un bon carburant, le moteur fait Vroum-Vroum ! :lol:

Ako22, tu est complètement à côté de la plaque !!! S'il y a des règles, elles ne sont pas faites pour être baffouées en toute complaisance. Pis sans avoir connu le monde de la compétition, il faudrait mieux éviter de théoriser.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 12 juillet 2013 à 10h46

Froome, contrairement à Amstrong, il a l'air sympa du jeune gars poli à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
On a envie de le croire quand calmement il répond que le cyclisme a changé, qu'il est propre, qu'il est triste des doutes qu'on émet sur ses performances.
Mais est-ce suffisant ?
Si la méthode de détection de Vayer est fiable, on ne peut en conclure qu'une chose : les cyclistes de la Sky ( mais pas seulement... ) ont surtout appris à "mieux" communiquer sur le dopage ( " nous avons démontré que le cyclisme a changé", " mes victoires ne me seront pas retirées plus tard ".... ) et à le rendre idétectable.
Quoiqu'il en soit, on saura dans quelques années ce qu'il en est vraiment...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 14 juillet 2013 à 19h06

En tout cas les suspicions ne sont pas prêtes de s'arreter après ce tour de France et la "performance" de Froome ( les guillemets sont volontaires)

Quand je vois son attaque dans le ventoux enfin son accélération, et que même un grimpeur inné comme Quintana n'arrive pas a le suivre, et que Froome, lui prend le temps de discuter sans cesse avec sa voiture

Désolé mais mais même en étant fan de ce sport ça me parait trop dur a avaler, et on va encore voir les pseudo grimace et des pertes de 10 secondes, histoire que les télé se calme

La suite du tour se fera désormais sans moi !!!!
Work less ride more
BBM´s member
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jimoniak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 08-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yonne(89)
  • Passion :Informatique, roller, velo, maquettisme...
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.1 Sport (année 2006).

Posté 14 juillet 2013 à 19h35

quand j'ai vu froome attaqué comme ça , j'ai vu ça comme des aveux. Serieusement, même arsmtrong n'avait pas osé.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pedro62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 28-juin 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Boulogne sur Mer
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre audacio 400

Posté 14 juillet 2013 à 19h58

petit moments de poésie. (ou plutot de citation)


« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. » Euclide

Ce message a été modifié par pedro62 - 14 juillet 2013 à 19h58.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rolmops 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 22-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :LORIENT
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 700

Posté 14 juillet 2013 à 20h49

Froom est propre, il la dit à Gérard Holtz les yeux dans les yeux :rolleyes: . Dopé...surement, ou pas...ça m'étonnerais il était plus qu'impressionnant la moyenne de fou :blink: , les vélos sont tous électriques je vous le dit...les yeux dans les yeux.

Allez je sors :P
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 14 juillet 2013 à 21h33

Patientons encores quelques années.... Là ce n'est pas possible de nous prendre pour des ânes, aussi puissant que Martin et meilleur grimpeur en même temps, et pis quoi encore ?!?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#29 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 juillet 2013 à 22h28

Mouai <_< ... Froom propre ??? j'aimerais tellement y croire, mais quand on le voit monter comme ct'ap ... une vraie mobylette, ça fait ch... :(
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 15 juillet 2013 à 05h30

Voir le messageKrachy, le 14 juillet 2013 à 21h33, dit :

Patientons encores quelques années.... Là ce n'est pas possible de nous prendre pour des ânes, aussi puissant que Martin et meilleur grimpeur en même temps, et pis quoi encore ?!?



Je suis du meme avis .....

Aussi fort qu'armstrong :(
Work less ride more
BBM´s member
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)