• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Après Amstrong Rasmussen Ca continu Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 juillet 2013 à 06h37

Voir le messagecrazymike, le 15 juillet 2013 à 05h30, dit :

Voir le messageKrachy, le 14 juillet 2013 à 21h33, dit :

Patientons encores quelques années.... Là ce n'est pas possible de nous prendre pour des ânes, aussi puissant que Martin et meilleur grimpeur en même temps, et pis quoi encore ?!?



Je suis du meme avis .....

Aussi fort qu'armstrong :(


Plus même! Il a battu Armstrong de 20 secondessur la montée... Alors que ce dernier avait effectué cette montée en clm!!! :blink:
Il fait même mieux que pantani...

Non vraiment, faut arrêter de nous prendre pour des buses. :angry:

Ce message a été modifié par sermax - 15 juillet 2013 à 06h38.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 16 juillet 2013 à 09h19

Voir le messagesermax, le 15 juillet 2013 à 06h37, dit :

Voir le messagecrazymike, le 15 juillet 2013 à 05h30, dit :

Voir le messageKrachy, le 14 juillet 2013 à 21h33, dit :

Patientons encores quelques années.... Là ce n'est pas possible de nous prendre pour des ânes, aussi puissant que Martin et meilleur grimpeur en même temps, et pis quoi encore ?!?



Je suis du meme avis .....

Aussi fort qu'armstrong :(


Plus même! Il a battu Armstrong de 20 secondessur la montée... Alors que ce dernier avait effectué cette montée en clm!!! :blink:
Il fait même mieux que pantani...

Non vraiment, faut arrêter de nous prendre pour des buses. :angry:

en tout cas il est catégorique! il ne s'est pas dopé! :rolleyes: <_<
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 16 juillet 2013 à 10h15

Aussi catégorique sur le sujet que... LA a sa belle époque :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#34 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 16 juillet 2013 à 10h52

Voir le messageKrachy, le 16 juillet 2013 à 10h15, dit :

Aussi catégorique sur le sujet que... LA a sa belle époque :lol:

purée mais comment ils peuvent se regarder dans la glace ses gens la! :angry: j'en ai mal au coeur pour les "petits" du peloton :mellow:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jimoniak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 08-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yonne(89)
  • Passion :Informatique, roller, velo, maquettisme...
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.1 Sport (année 2006).

Posté 18 juillet 2013 à 20h37

Les affaires froome et sa pseudo-immunité commence à me peser lourd sur la patate...

20' pour un ravitaillement illicite, j'hallucine :@

et contador qui change par hasard de velo...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 18 juillet 2013 à 20h52

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 20h37, dit :

Les affaires froome et sa pseudo-immunité commence à me peser lourd sur la patate...

20' pour un ravitaillement illicite, j'hallucine :@


Sur ITV, Porte a dit lui-même qu'il trouvait normal d'être pénalisé.

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 20h37, dit :

et contador qui change par hasard de velo...


Bjaarne Riis est un roublard de 1ère! M'enfin, vu l'état de forme de Contador (enfin à l'eau claire :P ), le vélo ne changera pas grand chose. Dans l'esprit par contre, c'est pas normal de ne pas respecter les règles... Les mulets sont exempts de plaques de cadre, or lui a 2 vélos avec plaques depuis le départ. Personne ne lui dit rien? :mellow:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jimoniak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 08-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yonne(89)
  • Passion :Informatique, roller, velo, maquettisme...
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.1 Sport (année 2006).

Posté 18 juillet 2013 à 21h01

Voir le messagesermax, le 18 juillet 2013 à 20h52, dit :

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 20h37, dit :

Les affaires froome et sa pseudo-immunité commence à me peser lourd sur la patate...

20' pour un ravitaillement illicite, j'hallucine :@


Sur ITV, Porte a dit lui-même qu'il trouvait normal d'être pénalisé.

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 20h37, dit :

et contador qui change par hasard de velo...


Bjaarne Riis est un roublard de 1ère! M'enfin, vu l'état de forme de Contador (enfin à l'eau claire :P ), le vélo ne changera pas grand chose. Dans l'esprit par contre, c'est pas normal de ne pas respecter les règles... Les mulets sont exempts de plaques de cadre, or lui a 2 vélos avec plaques depuis le départ. Personne ne lui dit rien? :mellow:



Dans le sens de 20' , je trouve ça trop peu... immunité britannique à mon avis , vu que le tour demarre des british island l'année pro...

Il aurai pas pris son ravitaillement , on aurai changé de maillot jaune ce soir.

Ce message a été modifié par jimoniak - 18 juillet 2013 à 21h03.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 18 juillet 2013 à 21h12

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 21h01, dit :

Dans le sens de 20' , je trouve ça trop peu... immunité britannique à mon avis , vu que le tour demarre des british island l'année pro...

Il aurai pas pris son ravitaillement , on aurai changé de maillot jaune ce soir.


On peut pas non plus changer le règlement à la tête du client... Ni dans un sens ni dans l'autre! ;) (même si moi aussi j'aurais voulu davantage de suspense! :P )

Et faut pas exagérer, c'est pas ce gel qui a sauvé le tour de Froome. Contador était à 2' derrière et Quintana n'aurait pas pu reprendre 4' sur le final.

Ce message a été modifié par sermax - 18 juillet 2013 à 21h13.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 19 juillet 2013 à 08h52

Voir le messagesermax, le 18 juillet 2013 à 21h12, dit :

Voir le messagejimoniak, le 18 juillet 2013 à 21h01, dit :

Dans le sens de 20' , je trouve ça trop peu... immunité britannique à mon avis , vu que le tour demarre des british island l'année pro...

Il aurai pas pris son ravitaillement , on aurai changé de maillot jaune ce soir.


On peut pas non plus changer le règlement à la tête du client... Ni dans un sens ni dans l'autre! ;) (même si moi aussi j'aurais voulu davantage de suspense! :P )

Et faut pas exagérer, c'est pas ce gel qui a sauvé le tour de Froome. Contador était à 2' derrière et Quintana n'aurait pas pu reprendre 4' sur le final.


Ben justement, on ne saura jamais. Une grosse fringale peut radicalement changer la donne, aurait pu le stopper net : on peut même imaginer que ses principaux rivaux seraient revenus sur lui.
A contrario, je m'étais imaginé que Froome simulait une fringale pour avoir l'air plus humain, moins dopé....C'est dire où on en est.... :angry:
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 juillet 2013 à 08h54

Voir le messageJogi, le 19 juillet 2013 à 08h52, dit :

Ben justement, on ne saura jamais. Une grosse fringale peut radicalement changer la donne, aurait pu le stopper net : on peut même imaginer que ses principaux rivaux seraient revenus sur lui.
A contrario, je m'étais imaginé que Froome simulait une fringale pour avoir l'air plus humain, moins dopé....C'est dire où on en est.... :angry:


Figure-toi que j'ai pensé exactement la même chose... Après ses 2 ou 3 accélérations dans l'Alpe, il a dû recevoir un appel de son DS lui disant que ça se voyait trop... :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 19 juillet 2013 à 17h07

pour revenir sur le velo de contador apparement c'est legal que les leaders d'equipes on le droit a 2 vélos avec plaques.. d'apres le journal l'equipe ça a meme bien fait rire les saxo cette histoire en disant que les journalistes ne devaient pas se prendre pour des comissaires et devraient apprendre le reglement.. donc sur ce sujet il n'y a pas debat apparement ;)


pour froome je suis assez d'accord, 20' c'est trop peu...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 juillet 2013 à 21h20

Voir le messageelgreko78, le 19 juillet 2013 à 17h07, dit :

pour revenir sur le velo de contador apparement c'est legal que les leaders d'equipes on le droit a 2 vélos avec plaques.. d'apres le journal l'equipe ça a meme bien fait rire les saxo cette histoire en disant que les journalistes ne devaient pas se prendre pour des comissaires et devraient apprendre le reglement.. donc sur ce sujet il n'y a pas debat apparement ;)


Au temps pour moi, je ne savais pas non plus... :unsure:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juillet 2013 à 07h13

Un article intéressant sur les nouvelles molécules... Le dopage à de beaux jours devant lui! Ces molécules sont indétectables (pour l'instant...) et ont apparemment été utilisées au Giro cette année aux dires d'un coureurs. :angry:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 20 juillet 2013 à 08h53

Au fait elle est ou liste des coureurs dopés qui devait etre dévoilee pr le Sénat le 18 juillet ?? :unsure:
Work less ride more
BBM´s member
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 20 juillet 2013 à 09h15

Voir le messagesermax, le 20 juillet 2013 à 07h13, dit :

Un article intéressant sur les nouvelles molécules... Le dopage à de beaux jours devant lui! Ces molécules sont indétectables (pour l'instant...) et ont apparemment été utilisées au Giro cette année aux dires d'un coureurs. :angry:


Bonjour à tous :)

:huh: ...... alors, un p'tit "AICAR" de conduite et tu peux mettre les "GAS" à fond,
faut que j'en trouve une dose pour bluffer les potes du club ... surtout que ce sont des hormones
de croissance ... et quand on fait 1m64 on doit y avoir droit ??? non ??? :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 20 juillet 2013 à 09h17.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
1

#46 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 juillet 2013 à 18h24

Voir le messagetouptit, le 20 juillet 2013 à 09h15, dit :

Voir le messagesermax, le 20 juillet 2013 à 07h13, dit :

Un article intéressant sur les nouvelles molécules... Le dopage à de beaux jours devant lui! Ces molécules sont indétectables (pour l'instant...) et ont apparemment été utilisées au Giro cette année aux dires d'un coureurs. :angry:


Bonjour à tous :)

:huh: ...... alors, un p'tit "AICAR" de conduite et tu peux mettre les "GAS" à fond,
faut que j'en trouve une dose pour bluffer les potes du club ... surtout que ce sont des hormones
de croissance ... et quand on fait 1m64 on doit y avoir droit ??? non ??? :lol: :lol: :lol:


:D 1 bon point pour les jeux de mots... ;)
Si j'ai entamé ma croissance horizontale, ça marche aussi? :D

Ce message a été modifié par sermax - 20 juillet 2013 à 18h26.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Ryoke 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 06-juillet 13

Posté 20 juillet 2013 à 23h11

Voir le messagesermax, le 20 juillet 2013 à 07h13, dit :

Un article intéressant sur les nouvelles molécules... Le dopage à de beaux jours devant lui! Ces molécules sont indétectables (pour l'instant...) et ont apparemment été utilisées au Giro cette année aux dires d'un coureurs. :angry:

Très intéressant.
Froome 84e du TDF en 2008, top cycliste quand il rentre sky... c'est impossible autrement que sans dopage.
Par contre honnêtement je pense que même si ils prennent peut être des trucs moins chargés, les Quintana (et dieu sait que j'ai de l'admiration pour ce Colombien) et Purito par exemple, ont de bons breuvages magiques le soir. :angry:

bref je ne vois pas comment le sport pourrais s'en sortir un jour.

Ce message a été modifié par Ryoke - 21 juillet 2013 à 00h30.

"C'est cool d'être la star, mais ça craint d'être le fan." - Eminem
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 juillet 2013 à 08h57

Une petite liste de mules... !

http://www.veloderou...des-%C2%ABmules
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#49 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 07 septembre 2013 à 14h56

Quintana, je ne sais pas, parce que les entraînements en altitude ont des vertus scientifiquement prouvées. Si le môme part en Colombie pour trois mois (il vit à 3.000m), est super performant au retour pendant quelques semaines, sa performance est d'autant plus crédible qu'il a eu une formation au Centre mondial: contrairement aux Colombiens d'avant, il sait rouler en peloton, ils sait descendre, etc.
Si on le découvre performant de février à novembre, alors là il y aura plus que des doutes à son égard.
J'ai eu un petit studio à Tignes à 2.100m d'altitude et je faisais du ski d'été en juillet (à 3.600m) et je vous jure que sans préparation "scientifique", en août et septembre, sur ma bécane, je volais! (dès octobre, ça commençait à décliner) Un séjour aussi haut, ça équivaut à une transfusion homologue: vous augmentez votre taux d'hématocrite de 10% tout à fait naturellement.

Froome, là ce ne sont pas des doutes mais des certitudes. Ca fait le second après Wiggins, sorti de nulle part (Wiggins à la FdJ, on se souvient?) qui "explose" en deux ou trois ans (et Wiggins replonge dans le néant vite fait)

Je vous fais profiter de la mise au point de Froome, recueillie par le Gorafi.fr


Je ne suis pas dopé, je suis juste différent.

Par Christopher Froome, coureur cycliste



Depuis plusieurs jours, depuis le début du Tour, je suis calomnié. Mes performances sportives sont montrées du doigt. Aujourd'hui je veux rétablir la vérité. Non, je ne suis pas dopé. Je suis juste quelqu'un de différent.

Une différence qui ne se voit pas au premier abord. Une différence qui n'est pas dans la couleur de peau. Mais une différence qui est au fond de moi, depuis toujours. J'ai appris à vivre avec cette différence, il y a très longtemps. Des personnes m'ont aidé, m'ont montré que je pouvais être différent tout en réussissant à m'intégrer dans cette société qui ne supporte pas ce qui lui est étranger. J'ai eu la chance d'avoir été pris en charge par un homme qui a su détecter cette différence. Il disait que je n'étais pas le seul, je n'étais plus le seul.

Toutes ces années durant, j'avais vécu dans la peur, la honte, de rouler trop vite.
Et voilà qu'un homme arrivait et me prenait par la main. Dans son manoir, il avait réuni d'autres personnes, qui comme moi, étaient « différentes ». Des parias, des renégats, rejetés de la société car « pas comme les autres », une société qui se refusait à admettre que l'évolution génétique était en marche. Car nous sommes l'étape suivante de l'évolution humaine. Nous sommes des mutants.

Bien que lourdement handicapé, M. Charles Xavier nous a appris à dompter nos pouvoirs respectifs, à les appréhender et à les maîtriser. Il affirme que nous autres, mutants, et l'Humanité, nous pouvons coexister. M. Xavier est un homme foncièrement optimiste. Mais depuis que je suis sur le Tour, je ne vois que crachats et insultes. Je ne sais pas si l'Humanité veut réellement nous accepter. Pourtant Charles est sûr de lui. Il me l'a répété encore mentalement hier, il me le répète mentalement encore à l'instant où j'écris ces lignes : il faut que j'aie confiance en l'être humain.

Aussi, je vous le dis, n'ayez crainte. Et surtout, gardez bien en tête que je ne suis pas le seul. Nous sommes nombreux. Mais je ne tomberai pas dans le piège de cet autre leader mutant que je croise de temps en temps, qui, lui, reste persuadé qu'une guerre est inévitable entre mutants et humains, que vous ne supporterez pas d'être une espèce en voie de disparition, que vous nous parquerez, nous marquerez, que cela est inévitable. C'est déjà arrivé et cela recommencera, ne cesse-t-il de répéter. A-t-il raison ? Je n'ose le croire.

Je refuse de croire que nos deux espèces ne peuvent coexister. Mais je veux pouvoir continuer à rouler sur ce Tour de France en brandissant fièrement ma différence. Mutant et fier.

Christopher Froome

Recueilli par le gorafi.fr


Si vous n'êtes pas convaincu après ce témoignage bouleversant... je ne sais plus quoi dire! :D
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 09 septembre 2013 à 08h31

Voir le messagebenj77, le 07 septembre 2013 à 14h56, dit :

Quintana, je ne sais pas, parce que les entraînements en altitude ont des vertus scientifiquement prouvées. Si le môme part en Colombie pour trois mois (il vit à 3.000m), est super performant au retour pendant quelques semaines, sa performance est d'autant plus crédible qu'il a eu une formation au Centre mondial: contrairement aux Colombiens d'avant, il sait rouler en peloton, ils sait descendre, etc.
Si on le découvre performant de février à novembre, alors là il y aura plus que des doutes à son égard.
J'ai eu un petit studio à Tignes à 2.100m d'altitude et je faisais du ski d'été en juillet (à 3.600m) et je vous jure que sans préparation "scientifique", en août et septembre, sur ma bécane, je volais! (dès octobre, ça commençait à décliner) Un séjour aussi haut, ça équivaut à une transfusion homologue: vous augmentez votre taux d'hématocrite de 10% tout à fait naturellement.






















Froome, là ce ne sont pas des doutes mais des certitudes. Ca fait le second après Wiggins, sorti de nulle part (Wiggins à la FdJ, on se souvient?) qui "explose" en deux ou trois ans (et Wiggins replonge dans le néant vite fait)

Je vous fais profiter de la mise au point de Froome, recueillie par le Gorafi.fr


Je ne suis pas dopé, je suis juste différent.

Par Christopher Froome, coureur cycliste



Depuis plusieurs jours, depuis le début du Tour, je suis calomnié. Mes performances sportives sont montrées du doigt. Aujourd'hui je veux rétablir la vérité. Non, je ne suis pas dopé. Je suis juste quelqu'un de différent.

Une différence qui ne se voit pas au premier abord. Une différence qui n'est pas dans la couleur de peau. Mais une différence qui est au fond de moi, depuis toujours. J'ai appris à vivre avec cette différence, il y a très longtemps. Des personnes m'ont aidé, m'ont montré que je pouvais être différent tout en réussissant à m'intégrer dans cette société qui ne supporte pas ce qui lui est étranger. J'ai eu la chance d'avoir été pris en charge par un homme qui a su détecter cette différence. Il disait que je n'étais pas le seul, je n'étais plus le seul.

Toutes ces années durant, j'avais vécu dans la peur, la honte, de rouler trop vite.
Et voilà qu'un homme arrivait et me prenait par la main. Dans son manoir, il avait réuni d'autres personnes, qui comme moi, étaient « différentes ». Des parias, des renégats, rejetés de la société car « pas comme les autres », une société qui se refusait à admettre que l'évolution génétique était en marche. Car nous sommes l'étape suivante de l'évolution humaine. Nous sommes des mutants.

Bien que lourdement handicapé, M. Charles Xavier nous a appris à dompter nos pouvoirs respectifs, à les appréhender et à les maîtriser. Il affirme que nous autres, mutants, et l'Humanité, nous pouvons coexister. M. Xavier est un homme foncièrement optimiste. Mais depuis que je suis sur le Tour, je ne vois que crachats et insultes. Je ne sais pas si l'Humanité veut réellement nous accepter. Pourtant Charles est sûr de lui. Il me l'a répété encore mentalement hier, il me le répète mentalement encore à l'instant où j'écris ces lignes : il faut que j'aie confiance en l'être humain.

Aussi, je vous le dis, n'ayez crainte. Et surtout, gardez bien en tête que je ne suis pas le seul. Nous sommes nombreux. Mais je ne tomberai pas dans le piège de cet autre leader mutant que je croise de temps en temps, qui, lui, reste persuadé qu'une guerre est inévitable entre mutants et humains, que vous ne supporterez pas d'être une espèce en voie de disparition, que vous nous parquerez, nous marquerez, que cela est inévitable. C'est déjà arrivé et cela recommencera, ne cesse-t-il de répéter. A-t-il raison ? Je n'ose le croire.

Je refuse de croire que nos deux espèces ne peuvent coexister. Mais je veux pouvoir continuer à rouler sur ce Tour de France en brandissant fièrement ma différence. Mutant et fier.

Christopher Froome

Recueilli par le gorafi.fr


Si vous n'êtes pas convaincu après ce témoignage bouleversant... je ne sais plus quoi dire! :D

Précisons que Le Gorafi est un journal humoristique, parodique, qui emprunte le style journalistique pour mieux se moquer de l'information et de son traitement. En tout cas il me fait bien rigoler.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 09 septembre 2013 à 14h47

Voir le messageJogi, le 09 septembre 2013 à 08h31, dit :



Si vous n'êtes pas convaincu après ce témoignage bouleversant... je ne sais plus quoi dire! :D

Précisons que Le Gorafi est un journal humoristique, parodique, qui emprunte le style journalistique pour mieux se moquer de l'information et de son traitement. En tout cas il me fait bien rigoler.


Fallait pas vendre la mèche!! :rolleyes:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 09 septembre 2013 à 15h29

Voir le messagebenj77, le 09 septembre 2013 à 14h47, dit :

Voir le messageJogi, le 09 septembre 2013 à 08h31, dit :



Si vous n'êtes pas convaincu après ce témoignage bouleversant... je ne sais plus quoi dire! :D

Précisons que Le Gorafi est un journal humoristique, parodique, qui emprunte le style journalistique pour mieux se moquer de l'information et de son traitement. En tout cas il me fait bien rigoler.


Fallait pas vendre la mèche!! :rolleyes:

On sait jamais, je préfère être prudent....
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 09 septembre 2013 à 18h05

Au moins laisser un peu monter la mayonnaise avant de révéler le truc! B)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)