je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable
merci
Ce message a été modifié par franky13 - 21 septembre 2021 à 19h43.
pneu tubetype lequel choisir#1Posté 21 septembre 2021 à 19h42
bonsoir
je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable merci Ce message a été modifié par franky13 - 21 septembre 2021 à 19h43. #2Posté 21 septembre 2021 à 19h54
Ça dépend ce que tu appelles costaud et ce que tu appelles léger, mais c'est antinomique…
Tu craints les crevaisons ou l'usure, déjà ?
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 21 septembre 2021 à 20h34
Moi j'ai ça et c'est un bon compromis poids/résistance aux crevaisons ...en plus qui est soldé en ce moment https://www.alltrick...aker_blackchili
En chambre du milieu de gamme et pas de butyl, voir référence selon longueur de la valve, un exemple https://www.alltrick..._mm_ref_0181831 Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2021 à 20h40.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 21 septembre 2021 à 21h52
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai
Adopté #5Posté 21 septembre 2021 à 23h07
merci pour vos réponses
c'est vrai que les pneus continental GP 5000 reviennent souvent et ils sont bien notés loz, le 21 septembre 2021 à 19h54, dit :
Ça dépend ce que tu appelles costaud et ce que tu appelles léger, mais c'est antinomique… Tu craints les crevaisons ou l'usure, déjà ? en premier la crevaison #6Posté 21 septembre 2021 à 23h14
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu…
Patchamama t'appelle, bro
#7Posté 22 septembre 2021 à 06h32 jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #8Posté 22 septembre 2021 à 07h42 didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! 215g en 25 c'est tres correct loz, le 21 septembre 2021 à 23h14, dit :
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu… quel modèle? #9Posté 22 septembre 2021 à 07h51 franky13, le 22 septembre 2021 à 07h42, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! 215g en 25 c'est tres correct loz, le 21 septembre 2021 à 23h14, dit :
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu… quel modèle? C'est normal je me suis gouré de lien https://www.alltrick...8xoCn4oQAvD_BwE je voulais montrer celui donc parle JCP Pour novices et VAE ils disent Ce message a été modifié par didier95 - 22 septembre 2021 à 07h53.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 22 septembre 2021 à 08h07 franky13, le 21 septembre 2021 à 19h42, dit :
bonsoir je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable merci Tu as quoi comme jante ( quel type à minima, tubeless ? Pour voir la section ) Pour les rendements des pneus voir ces sites (et plus info dont des tests sur les crevaisons) : À savoir léger c'est surtout mieux en relance et un peu de gain de masse pour les ascensions ! Mais aussi avoir en tête souvent les pneus performants en rendement le sont aussi car plus les carcasses sont fines, c'est moins de Watt qui partent en friction interne ! Pour les crevaisons 3 conseils :
Ce message a été modifié par Krystau - 22 septembre 2021 à 09h30.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#11Posté 22 septembre 2021 à 08h59 didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! l'an dernier j'avais des GP 5000 plus léger et je n'ai pas senti ni vu de différences en terme de performances par rapport aux ultrasport et donc pas d'intéret pour moi de mettre plus cher dans un pneus #12Posté 22 septembre 2021 à 16h37
Les derniers pneus "de route" que j'ai achetés étaient des Pro4 endurance, mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres de corrects.
Patchamama t'appelle, bro
#13Posté 22 septembre 2021 à 17h51 didier95, le 22 septembre 2021 à 07h51, dit : franky13, le 22 septembre 2021 à 07h42, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! 215g en 25 c'est tres correct loz, le 21 septembre 2021 à 23h14, dit :
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu… quel modèle? C'est normal je me suis gouré de lien https://www.alltrick...8xoCn4oQAvD_BwE je voulais montrer celui donc parle JCP Pour novices et VAE ils disent ah oui la c'est pas pareil Krystau, le 22 septembre 2021 à 08h07, dit : franky13, le 21 septembre 2021 à 19h42, dit :
bonsoir je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable merci Tu as quoi comme jante ( quel type à minima, tubeless ? Pour voir la section ) Pour les rendements des pneus voir ces sites (et plus info dont des tests sur les crevaisons) : À savoir léger c'est surtout mieux en relance et un peu de gain de masse pour les ascensions ! Mais aussi avoir en tête souvent les pneus performants en rendement le sont aussi car plus les carcasses sont fines, c'est moins de Watt qui partent en friction interne ! Pour les crevaisons 3 conseils :
et bien j'étais en tubeless et jai eu une crevaison que le préventif n'a pas pu réparé j'ai crépi le cadre et je t'explique pas pour réparer tout ca au bord de la route du coup je me suis dit pourquoi pas mettre des chambres avec des pneus tubtype #14Posté 22 septembre 2021 à 19h02 franky13, le 22 septembre 2021 à 17h51, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 07h51, dit : franky13, le 22 septembre 2021 à 07h42, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! 215g en 25 c'est tres correct loz, le 21 septembre 2021 à 23h14, dit :
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu… quel modèle? C'est normal je me suis gouré de lien https://www.alltrick...8xoCn4oQAvD_BwE je voulais montrer celui donc parle JCP Pour novices et VAE ils disent ah oui la c'est pas pareil Krystau, le 22 septembre 2021 à 08h07, dit : franky13, le 21 septembre 2021 à 19h42, dit :
bonsoir je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable merci Tu as quoi comme jante ( quel type à minima, tubeless ? Pour voir la section ) Pour les rendements des pneus voir ces sites (et plus info dont des tests sur les crevaisons) : À savoir léger c'est surtout mieux en relance et un peu de gain de masse pour les ascensions ! Mais aussi avoir en tête souvent les pneus performants en rendement le sont aussi car plus les carcasses sont fines, c'est moins de Watt qui partent en friction interne ! Pour les crevaisons 3 conseils :
et bien j'étais en tubeless et jai eu une crevaison que le préventif n'a pas pu réparé j'ai crépi le cadre et je t'explique pas pour réparer tout ca au bord de la route du coup je me suis dit pourquoi pas mettre des chambres avec des pneus tubtype Alors, :-) Tu as quoi comme préventif ? Quelle quantité dans chaque pneu ? Pour préparer une crevaison tubeless, dans 90 % des cas, pas besoin de démonter la roue et le pneu !! Après avoir enlevé l'objet contondant si nécessaire ! :
J'ai testé toutes ces méthode sur le terrain, et réparer plus d'une fois ainsi qu'en compétition ( VTT et une fois en route ), si tu as le matériel et les bons produits cela va vite ! Matos à avoir sur soit :
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#15Posté 22 septembre 2021 à 20h58
Krystubless a frappé
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #16Posté 23 septembre 2021 à 07h48 didier95, le 22 septembre 2021 à 20h58, dit :
Krystubless a frappé Ce n''est pas faux lool Cependant, j'aime que les gens disposent les éléments pour comprendre et puis arbitrer en conscience sur un sujet .. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#17Posté 23 septembre 2021 à 12h15 Krystau, le 23 septembre 2021 à 07h48, dit : Lâche rien Krystau, je suis avec toi dans ce combat! Dans quelques temps, les gens comprendront et on sera tous en Tubeless Perso, j'en suis à 2 ans et demi de route et donc 2 ans et demi de Tubeless. J'ai du crever un paquet de fois, j'ai parfois vu du préventif suinter, parfois entendu un p'tit bruit suspect, parfois remarqué un manque de pression, mais je n'ai jamais eu à bricoler en bord de route jusqu'à dernièrement! A vrai dire, j'ai donné mon 1ier coup de mini-pompe sur le bord de la route vendredi dernier pour remettre de la pression car le préventif a tout juste abondé à colmater le trou! (une bonne grosse épine de ronce) Ca m'a pris 2mn et j'ai pas eu de soucis pour rentrer malgré les 60/70km restants #18Posté 23 septembre 2021 à 13h57 Monacall, le 23 septembre 2021 à 12h15, dit : Krystau, le 23 septembre 2021 à 07h48, dit : Lâche rien Krystau, je suis avec toi dans ce combat! Dans quelques temps, les gens comprendront et on sera tous en Tubeless Perso, j'en suis à 2 ans et demi de route et donc 2 ans et demi de Tubeless. J'ai du crever un paquet de fois, j'ai parfois vu du préventif suinter, parfois entendu un p'tit bruit suspect, parfois remarqué un manque de pression, mais je n'ai jamais eu à bricoler en bord de route jusqu'à dernièrement! A vrai dire, j'ai donné mon 1ier coup de mini-pompe sur le bord de la route vendredi dernier pour remettre de la pression car le préventif a tout juste abondé à colmater le trou! (une bonne grosse épine de ronce) Ca m'a pris 2mn et j'ai pas eu de soucis pour rentrer malgré les 60/70km restants Rien de grave, tu sais l'Ultra conservatisme on y est confronté au quotidien..c'est la mode !! Mais bonne nouvelle il aurait abandonné c'est vieux pneus pour monter des pneus à chambre sur son Willier ! Enfin, un peu obligé aussi, cela ne montait pas dans son cadre ! (Il Pariait qu'il aurait sortie la scie, mais on l'a arrêté avant..... ) !! mdrrrrrrr #c'était toujours mieux avant # humour # qui aime bien châtie bien # bonne fin de journée à tous et toutes dans la bonne humeur :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#19Posté 23 septembre 2021 à 20h43
T'as raison, les Willier ils restent en pneus classiques et freins patins mais ça freine et ça crève pas plus que les autres et ça leur fait la pige quand même
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 23 septembre 2021 à 21h27 Krystau, le 22 septembre 2021 à 19h02, dit : franky13, le 22 septembre 2021 à 17h51, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 07h51, dit : franky13, le 22 septembre 2021 à 07h42, dit : didier95, le 22 septembre 2021 à 06h32, dit : jcp01, le 21 septembre 2021 à 21h52, dit :
Moi je suis en conti ultrasport 3 aucune crevaison depuis que je les ai Adopté https://www.alltrick...aker_blackchili C'est pas du poids plume ça mais c'est vrai que le tarif est très avantageux ! 215g en 25 c'est tres correct loz, le 21 septembre 2021 à 23h14, dit :
Honnêtement, depuis que j'évite le bas de gamme, je crève pas ou peu… quel modèle? C'est normal je me suis gouré de lien https://www.alltrick...8xoCn4oQAvD_BwE je voulais montrer celui donc parle JCP Pour novices et VAE ils disent ah oui la c'est pas pareil Krystau, le 22 septembre 2021 à 08h07, dit : franky13, le 21 septembre 2021 à 19h42, dit :
bonsoir je cherche un bon pneu tubetype costaud et leger si possible et des conseils pour une chambre à air avec un poids raisonnable merci Tu as quoi comme jante ( quel type à minima, tubeless ? Pour voir la section ) Pour les rendements des pneus voir ces sites (et plus info dont des tests sur les crevaisons) : À savoir léger c'est surtout mieux en relance et un peu de gain de masse pour les ascensions ! Mais aussi avoir en tête souvent les pneus performants en rendement le sont aussi car plus les carcasses sont fines, c'est moins de Watt qui partent en friction interne ! Pour les crevaisons 3 conseils :
et bien j'étais en tubeless et jai eu une crevaison que le préventif n'a pas pu réparé j'ai crépi le cadre et je t'explique pas pour réparer tout ca au bord de la route du coup je me suis dit pourquoi pas mettre des chambres avec des pneus tubtype Alors, :-) Tu as quoi comme préventif ? Quelle quantité dans chaque pneu ? Pour préparer une crevaison tubeless, dans 90 % des cas, pas besoin de démonter la roue et le pneu !! Après avoir enlevé l'objet contondant si nécessaire ! :
J'ai testé toutes ces méthode sur le terrain, et réparer plus d'une fois ainsi qu'en compétition ( VTT et une fois en route ), si tu as le matériel et les bons produits cela va vite ! Matos à avoir sur soit :
merci pour ta réponse précise preventif joes quantité 40 ml me trou était assez gros j'ai baissé la pression et j'ai mis le trou coté route sur le coup ca a marché puis quelques mètres plus loin c'est repartit grosse fuite de préventif effectivement les rustines je n'en avait pas pour l'instant j'ai monté une chambre à air mais je préfere remonter en tubeless sur mon vtt je n'ai jamais crevé aucun soucis #21Posté 24 septembre 2021 à 07h28 franky13, le 23 septembre 2021 à 21h27, dit :
merci pour ta réponse précise preventif joes quantité 40 ml me trou était assez gros j'ai baissé la pression et j'ai mis le trou coté route sur le coup ca a marché puis quelques mètres plus loin c'est repartit grosse fuite de préventif effectivement les rustines je n'en avait pas pour l'instant j'ai monté une chambre à air mais je préfere remonter en tubeless sur mon vtt je n'ai jamais crevé aucun soucis Le Joe's a bonne réputation, je l'utilise en route à la place du Stan's que j'avais écarté pour des raisons de prudence ( les vielles formulations Stan's avaient posées des problèmes, des tâches sur les jantes Shimano de route, mais en VTT je l'utilise depuis le début sans problème ) Les produits sont performants mais pas magique, les gros trous posent problèmes ! C'est pourquoi coller * les pneus aides beaucoup ! Cependant les nouvelles formulations Stan's ont des plus grosses particules dans leur liquides, pour boucher des plus gros trous ( je n'ai pas encore testé ) ! Reste les mèches, il y a plein de modèle ! Dont celui ci qui me semble intéressant ( mais pas donné) http://www.dynaplug.com/ Autre produits (mais pas testé aussi par mes soins ) https://www.notubes.com/dart-tool *Coller les pneus, cela ne me vient pas de nulle part, lors de mes débuts en tubeless, j'ai acheté des Rustines Tubeless Hutchisson ! Et pour les petits trous le conseil de la notice était de coller le pneu via l’extérieure , et pour les plus gros même procédure plus coller une rustine tubeless ! La colle était une cyanolite ! Après force de mes expériences, j'ai trouvé l'astuce de mettre un absorbant sur le surplus de colle à l'extérieur du pneu pour accélérer la prise , des feuilles mortes au début, puis les morceaux scotch papier, avec des résultats vraiment vraiment intéressant !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#22Posté 24 septembre 2021 à 08h52
houla bien trop technique pour moi tout sa
une chambre a air et démonte pneus dans la poche +une mini pompe et tout va bien et a titre personnel aucune crevaison depuis trois ans #23Posté 24 septembre 2021 à 09h23 jcp01, le 24 septembre 2021 à 08h52, dit :
houla bien trop technique pour moi tout sa une chambre a air et démonte pneus dans la poche +une mini pompe et tout va bien et a titre personnel aucune crevaison depuis trois ans Cela ce discute je trouve coté simplicité , Entre je crève et je démonte ma roue, j'ouvre un coté du pneu et je change la chambre, et je remontre le tous ! avec :
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#24Posté 24 septembre 2021 à 13h22 Krystau, le 24 septembre 2021 à 07h28, dit : franky13, le 23 septembre 2021 à 21h27, dit :
merci pour ta réponse précise preventif joes quantité 40 ml me trou était assez gros j'ai baissé la pression et j'ai mis le trou coté route sur le coup ca a marché puis quelques mètres plus loin c'est repartit grosse fuite de préventif effectivement les rustines je n'en avait pas pour l'instant j'ai monté une chambre à air mais je préfere remonter en tubeless sur mon vtt je n'ai jamais crevé aucun soucis Le Joe's a bonne réputation, je l'utilise en route à la place du Stan's que j'avais écarté pour des raisons de prudence ( les vielles formulations Stan's avaient posées des problèmes, des tâches sur les jantes Shimano de route, mais en VTT je l'utilise depuis le début sans problème ) Les produits sont performants mais pas magique, les gros trous posent problèmes ! C'est pourquoi coller * les pneus aides beaucoup ! Cependant les nouvelles formulations Stan's ont des plus grosses particules dans leur liquides, pour boucher des plus gros trous ( je n'ai pas encore testé ) ! Reste les mèches, il y a plein de modèle ! Dont celui ci qui me semble intéressant ( mais pas donné) http://www.dynaplug.com/ Autre produits (mais pas testé aussi par mes soins ) https://www.notubes.com/dart-tool *Coller les pneus, cela ne me vient pas de nulle part, lors de mes débuts en tubeless, j'ai acheté des Rustines Tubeless Hutchisson ! Et pour les petits trous le conseil de la notice était de coller le pneu via l’extérieure , et pour les plus gros même procédure plus coller une rustine tubeless ! La colle était une cyanolite ! Après force de mes expériences, j'ai trouvé l'astuce de mettre un absorbant sur le surplus de colle à l'extérieur du pneu pour accélérer la prise , des feuilles mortes au début, puis les morceaux scotch papier, avec des résultats vraiment vraiment intéressant ! merci pour tes conseils et ce matin en vérifiant la pression de mes pneus qui sont pratiquement neuf (hutchinson fusion 5 performance) il y avait comme une petite fissure tout le long de la tringle comme si le pneu allé se déchirer avec des fils qui partaient du coup retour chez decat pour passage en garantie mais pas trop de choix du coup j'ai fait monter des michelin pro 4 endurance tubetype on verra bien #25Posté 24 septembre 2021 à 14h12 Krystau, le 24 septembre 2021 à 09h23, dit : jcp01, le 24 septembre 2021 à 08h52, dit :
houla bien trop technique pour moi tout sa une chambre a air et démonte pneus dans la poche +une mini pompe et tout va bien et a titre personnel aucune crevaison depuis trois ans Cela ce discute je trouve coté simplicité , Entre je crève et je démonte ma roue, j'ouvre un coté du pneu et je change la chambre, et je remontre le tous ! avec :
oui comme tu le dit cela discute ,mais heureusement contrairement aux freins a disc ont a encore le choix de rouler comme ont le veut se qui ne sera bientot plus le cas pour se qui est du freinage #26Posté 25 septembre 2021 à 08h15 #27Posté 25 septembre 2021 à 08h25
Sur l'autre vélo j'ai du pro 4 service course et j'en ai une paire d'avance pour remplacer les GP 5000 quand ils seront usé sur ma fusée, ils sont bien aussi et moins cher. Trop de choix de toute façon...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #28Posté 25 septembre 2021 à 09h01
Un bon pneu tube type : le spécialized pro en 24 , très bon rendement et léger.
Une bonne chambre : la latex michelin , adieu les crevaisons , légère et très bon rendement. #29Posté 25 septembre 2021 à 13h40 didier95, le 25 septembre 2021 à 08h25, dit :
Sur l'autre vélo j'ai du pro 4 service course et j'en ai une paire d'avance pour remplacer les GP 5000 quand ils seront usé sur ma fusée, ils sont bien aussi et moins cher. Trop de choix de toute façon... C'est ce pneu : https://www.bicycler...ice-course-2014 Si c'est bien ce modèle tu pourrais avoir une différence en rendement ! ;-) (Il y a peu de Michelin récent dans la banque de donné du site par contre, donc à moduler cette information) !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#30Posté 25 septembre 2021 à 14h25 jcp01, le 24 septembre 2021 à 14h12, dit : Krystau, le 24 septembre 2021 à 09h23, dit : jcp01, le 24 septembre 2021 à 08h52, dit :
houla bien trop technique pour moi tout sa une chambre a air et démonte pneus dans la poche +une mini pompe et tout va bien et a titre personnel aucune crevaison depuis trois ans Cela ce discute je trouve coté simplicité , Entre je crève et je démonte ma roue, j'ouvre un coté du pneu et je change la chambre, et je remontre le tous ! avec :
oui comme tu le dit cela discute ,mais heureusement contrairement aux freins a disc ont a encore le choix de rouler comme ont le veut se qui ne sera bientot plus le cas pour se qui est du freinage Mon propos était de dire, oui le discours technique est long, mais c'est de la technique et il faut mettre les informations pour que cela soit compréhensible au maximum de personne, bref j'essais de transmettre au mieux de ce que j'ai appris de ces expériences ! Mais dans la réalité, je voulais dire que c'était des gestes souvent ultras simples, sortit un mini tube de colle et recoller le pneu et repartir, rien de compliqué à faire ! Après les débats, sur le commercial qui nous imposerait bien contre nous les standards etc !! Franchement je pense que c'est un peu trop binaire comme approche! Effectivement il propose des innovation et ils font de l'argent, c'est des entreprise commerciales, mais nous avec nos porte-monnaies on choisit aussi ! Bref les lois du marché c'est nous AUSSI ! Et il faut regarder cela à l'échelle mondiale! En France le milieu vélo est plus conservateur que dans beaucoup du reste du monde a priori (je parle dans nos segments loisir sportif ) ! J'ai un contact dans le milieu pro sur VV, qui navigue pas mal dans différent pays, qui nous expliquait bien avant que cela décolle en France les Vélos disque route en Amérique du nord et Australie c'est déjà près des 80% du marché (enfin bien au dessus des patin ) ! C'est un mouvement de fond ! Le tubeless on en est loin, il y a une mauvaise image sur cette technologie car beaucoup de gens ne là connaissent pas,et les gens entendent des propos négatifs de gens qui ne la connaissent pas le produit (honnêtement ! ) ! De plus les solutions, standard qui ce multiplient , et qui a complexifier la lecture du cycliste non-averti de ce sujet ! Pour ma part, j'essaie d'être le plus objectif et de donner les bonnes infos sur cette technologie, et après à chacun d'arbitrer ses choix ! ;-) Un constat flagrant en VTT, entre mes potes de club et ceux qui font de la compétition, c'est quasiment 100% des compétiteurs en tubeless et les autres qui roulent quasiment tous en chambre à air ! Bref je me contente de, j'ai entendu dire que etc..( mais je n'ai pas testé .. et de la bonne façon ) Un collègue qui c'est mis à venir faire des petites compétitions avec nous de temps en temps qui avait déjà une très bonne expérience vélo et déjà fait pas mal d'arbitrage sur la performance! Je l'emmène faire sur reco sur une circuit de compétition quelques jours avant ! Et là grosse surprise pour lui, moi avec mes pneus quasiment sans crampons, je montais en danseuse dans le gras et lui avec ces pneus bien plus cramponné patinait assis ^^ ! Il ne revenait pas du delta assez incroyable entre les tubeless et le low pressure et sa solution technique ! (Evidemment on ne parle pas des rendements où il voyait encore moins le jour) Et quand on regarde tous les mecs de devant on prend tous les mêmes options, ce n'est peut-être pas sans raison ! En tout cas depuis que j'ai fait ces choix, moi j'ai fait des bons en avant dans la hiérarchie !! Et les fois où j'ai arbitré différemment pour différente raison, je suis retombé dans les classements ! La statique est assez imparable !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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