• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon défis personnel les bonnes résolutions de 2013 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 05 février 2013 à 09h32

Bonjour à tous,

je vais vous raconter ma petite histoire et mon défis personnel, pour ceux qui veuent savoir, et si j'arrive à motiver des personnes qui se poses des questions sur comment faire.

Je vais faire 32 ans dans quelques mois, il y a 4 ou 5 ans déjà je pesais 70kg, je faisais pas mal de sport sans me soucier de se que je pouvais ingurgiter (Mc do, charcuterie, bonbons, gateaux, chocolat, coca, pastis et j'en passe ...).

Début janvier après les fêtes, de retour des vacances à lon montagne chez un amis, je me suis pesé et ma stupéfaction quand j'ai vu le nombre 94, oui 94kg, j'ai pris en 4 ou 5ans 24kg.

Alors la!! Un petit point personnel psychologique s'impose, mon gars t'es encore jeune, tu fumes, tu bois, tu manges gras et en quantité, tu grignotte en permanence et tu fais plus de sport.

Quel exemple tu laisses à tes fils ? Pourquoi ma femme ne me dis rien ? je dois réagir !! Pour moi, mais aussi pour mon entourage. je dois me prouver à moi même ainsi qu'a ma famille que quand je veux je peu.

Et le 7 Janvier c'était décidé, à partir d'aujourd'hui plus de nourriture trop grasse ou trop sucré, plus d'apéros tous les jours, plus de grignotage intempestif, plus de tabac, nourriture équilibrée et sport à gogo.

La course à pieds ? Non je suis trop lourd, je souffre trop. Le vélo, c'est pas mal, tu promènes, tu vas à ton allure, tu vois du paysage, ça peut-être pas mal. Me voilà le samedi que j'enfourche mon VTT pour une trentaine de kms sur route, je me suis régalé, il faisait beau et presque chaud, un régal. A mon arrivé à la maison c'était décidé j'allais m'acheter un vélo de route. ce qui est chose faite et je roule que le W-E.

Malheureusement je travail loin et quand je rentre le soir il fait nuit, que faire comme sport, la semaine ?
La salle déjà essayer j'accroche pas j'y vais quelques temps puis j'arrête. Si j'essayais la piscine, de plus pour mon légé asthme, c'est parfait, un environement chaud et humide parfait pour ne pas malmener mes poumons pendant l'effort.

Et c'était partit, premier jour 500 mètres en brasse normal, ouf je suis déjà creuvé, puis 1km, 2, et maintenant 3kms pour uen heure de nage en brasse coulée. J'y vais en moyenne 3 fois par semaine.

Ma nourriture:
Matin: un bol de céréales spéciale K, nature ou chocolat noir, ou fruit rouge avec du lait.
ou un verre de lait et deux biscotte au pain complet avec du beurre et du miel.

Midi: des crudité en entrée (carottes rapé avec seulement du citron, radis)
j'alterne une viande rouge, une viande blanche ou un poisson (protéine que le midi)
avec 80g de féculents (riz, pâtes, pomme de terre) et des légumes vert cuit (haricot vert, chou fleur, courgettes, petit poids, lentilles, epinard)

Si vous avez faim un fruit à 16h00, je le prenais au début je ne le prends plus.

Soir: 40g de féculents (voir ci -dessus) et des légumes vert (voir ci-dessus)certains soir j'ai de la viande par exemple dans les raviolis. Mais j'évite.

Pour les sauces: Tomate, sauce soja, citron, les épices et les herbes sont autorisés.
Pour les matières grasse j'évite le beurre sauf le matin sur les biscottes si j'en mange, je privilégi lhuile d'olive.

Pour la boisson: minimum une bouteille de contrex par jour, et en plus je bois de l'hépar, de la volvic, de l'evian, et de l'eau gazeuse après l'effort style perrier.

Je ne sais pas si mon régime alimentaire est optimale, mais je n'est pas faim e je perds du poids.

je pèse aujourd'hui 87,600kg, j'ai donc perdu 6,400kg en 4 semaines et 2 jours, mon objectif est de redescendre à 77Kg car je mesure 1m76, j'aurais un IMC de 25.

Je pense que si on veux, on peu, je ne fume plus, je n'ai aucun manque, une fois par semaine je m'autorise un repas gala. ce week-end c'était asiatique avec des nems et des raviolis frits bien gras, le week-end d'avant c'était des frites mais cuite au four, et ça descends quand même je ne suis pas frustré.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution, en espérant en motiver quelques un.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 05 février 2013 à 09h50

Ba bravo!
Ne te prive pas trop quand même, tu es suivi par un médecin?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 février 2013 à 10h04

En voilà un joli défi ;)

Il faut monter en puissance tout tranquilement, ceci afin de ne pas se dégoûter et pour ne pas se surfatiguer. Au dinveau dététique il faudrait trouver des cérales moins raffinées et moins sucrées. Plus de féculents à midi et le soir plus de légumes/protéines. Mais ce n'est que mon humble avis.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 05 février 2013 à 11h05

Je ne suis pas suivi par un médecin, je fais ça en solo.

J'essaye d'aleterner un jour de sport et un jour de repos, si je suis fatigué, je me repose, j'y vais à mon rythme mais régulièrement.

je pense que la régularité est la base de tout.

Niveau diet merci pour le conseil ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#5 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

  Posté 05 février 2013 à 12h15

Salut Sherif,

ton récit me ramène 14 ans en arrière.Jeune j' ai toujours été sportif (judoka en moins de 65kg) puis la vie a pris le dessus, j' ai beaucoup
bougé professionnellement et ne prenais plus le temps pour le sport, résultat à 34 ans 92kg ......
Comme toi je me suis posé des questions sur mon avenir (je mangeais mal, fumais et picolais) et ce fut une révélation.Je décidais de tout
reprendre à zéro, arret de la clope,alimentation équilibrée, cosommation d' alcool réduite a son strict minimum et reprise du sport.
J' en ai bavé au début mais j' ai perdu 11kg le premier mois (c' était d' ailleurs beaucoup trop d' un coup mais bon je suis un excessif et quand je démarre quelquechose c' est toujours à fond) de là je me suis mis à la course à pieds et n' ai plus jamais arreté le sport.
J' ai une quinzaine de marathons à mon actif (Paris, New York, Barcelone pour les plus prestigieux) un 100 bornes à Millau et depuis 3 ans je suis triathlète compétiteur sur tous les formats (2 ironman dont Nice).Mon prochain defi sera de devenir un embrunman.
Tout cela pour te dire que tu as pris la bonne décision, tes efforts seront vite récompensés (à priori les bénéfices se font déjà sentir) et
tu deviendras accroc au sport, tu verras tes proches seront fières de toi.
La vie est faite de remise en question, c' est ce qui nous fait avancer alors bonne continuation.
PS : penses à faire un test d' effort c' est important.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 05 février 2013 à 12h50

Voir le messageforest, le 05 février 2013 à 12h15, dit :

Salut Sherif,

ton récit me ramène 14 ans en arrière.Jeune j' ai toujours été sportif (judoka en moins de 65kg) puis la vie a pris le dessus, j' ai beaucoup
bougé professionnellement et ne prenais plus le temps pour le sport, résultat à 34 ans 92kg ......
Comme toi je me suis posé des questions sur mon avenir (je mangeais mal, fumais et picolais) et ce fut une révélation.Je décidais de tout
reprendre à zéro, arret de la clope,alimentation équilibrée, cosommation d' alcool réduite a son strict minimum et reprise du sport.
J' en ai bavé au début mais j' ai perdu 11kg le premier mois (c' était d' ailleurs beaucoup trop d' un coup mais bon je suis un excessif et quand je démarre quelquechose c' est toujours à fond) de là je me suis mis à la course à pieds et n' ai plus jamais arreté le sport.
J' ai une quinzaine de marathons à mon actif (Paris, New York, Barcelone pour les plus prestigieux) un 100 bornes à Millau et depuis 3 ans je suis triathlète compétiteur sur tous les formats (2 ironman dont Nice).Mon prochain defi sera de devenir un embrunman.
Tout cela pour te dire que tu as pris la bonne décision, tes efforts seront vite récompensés (à priori les bénéfices se font déjà sentir) et
tu deviendras accroc au sport, tu verras tes proches seront fières de toi.
La vie est faite de remise en question, c' est ce qui nous fait avancer alors bonne continuation.
PS : penses à faire un test d' effort c' est important.


merci pour ton témoignage et tes tes encouragements ça fait plaisir mais aussi du bien ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 05 février 2013 à 14h06

Tous drogués de sport! :P
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 février 2013 à 18h29

Bonsoir :)

On est nombreux a avoir le même parcours ... tabac bouffe ... prise de conscience
régime, arrêt du tabac , sport ... accroc au sport et que du bonheur ... hummmmmmmmm c'est bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Félicitations shérif ;)

Ce message a été modifié par touptit - 05 février 2013 à 18h30.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 05 février 2013 à 19h26

ben moi je n"est jamais été touché par ses prise de poids execif ,
il est vrais que quand je fesais de la compete j"etais a 66 kg pour 1m73
haujourdhui je suis a 74kg l"hiver et 72 l"été mon défis perso serai de descendre a 70 kg ,je n"est jamais fumer ni bu d"alccol sa aide pas mal ,
par contre j"aime bien la bonne bouffe et la j"éssai de faire attention :P

en tout cas bravo a toi ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 05 février 2013 à 20h54

Merci à tous pour vos encouragements, je vous tiendrais informer de la baisse des kilos ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 05 février 2013 à 22h10

Voir le messageShérif, le 05 février 2013 à 20h54, dit :

Merci à tous pour vos encouragements, je vous tiendrais informer de la baisse des kilos ;)

Bon c'est bien tout ça, mais c'est l'heure du chocolat ! :P
J'oublais : cours Forest, cours ! :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 06 février 2013 à 08h22

A 20ans j'étais à 64kg, 30 ans après je suis sur une fourchette entre 63 et 65kg et pratiquement pas roulé depuis Octobre. Aucun régime, je fume pas, pratiquement pas d'alcool ( whisky agé et Bordeaux-Côtes de Bourg-Madiran, je me lache sur le foie gras (maison) et le bon chocolat (noir mini 72% cacao). J'aime pas le sucré et je suis légumes et fromages à fond. J'ai la chance de ne pas voir les kilos s'accrocher à ma ceinture.
Comme Shérif n'a pas cette chance, il ne lui reste que d'avaler les kilométres et faire quelques sacrifices alimentaire.
Courage ça va finir par payé et tu pourras te lacher un peu dans quelques temps.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 06 février 2013 à 12h00

Salut Shérif,

Ben voilà de bonnes résolutions, courage à toi, mais dis toi bien, lorsque l'on veut on peut !

Seulement vas y graduellement car entre perdre du poids et charger la mule d'efforts inconsidérés en limitant tes apports énergitiques !
Il y a une juste alchimie à trouver !
La question: Es qu'une aide diététique ou médecine du sport ? Te serais sans doute conseillée pour limiter les erreurs !

Moi je n'ai aucun souci de poids, je fais 72 kgs pour 1.79 m depuis 30 années, mais en fonction de ma problématique de santé et les efforts fournis, je suis régulièrement suivi par la médecine sportive, test d'effort, 1 fois l'an, prise de sang, surveillance de mon alimentation en notant sur 7 jours ce que j'avale, afin d'avoir une évaluation de mes apports calorique/jour en fonction de mes efforts en vélo et certaines erreurs et carences à gommer.

Je te garantie que c'est efficace, à un point que le centre de mon suivi de greffe sont éberlué de la forme affichée mais surtout l'état général pour un insuffissant rénal avec traitement anti rejet qui abaisse les globules blancs et donc, les défenses immunitaires !

Un petit plus l'hiver, justement pour renforcer mes défenses immunitaires, mais pas que, voir le lien : http://www.goji-maca.../goji-bienfaits
j'alterne entre des comprimés de spiruline et de goji

Il y a des années que je n'ai plus eût un rhume ou la grippe !
A méditer
Bon courage à toi.

Ce message a été modifié par borneo - 06 février 2013 à 19h12.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 06 février 2013 à 12h26

Merci à tous pour vos encouragements, ça aide beaucoup, bornéo de la spiruline ?!! c'est ce que je donne à mes cichlidés du Malawi :lol: décidements les algues ça n'a que du bon :D Pour la médecine du sport j'vais essayer de trouver ça prêt de chez moi. Merci encore à tous.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 février 2013 à 12h30

Voir le messageborneo, le 06 février 2013 à 12h00, dit :

Moi je n'ai aucun souci de poids, je fais 72 kgs pour 1.79ml

Fait gaffe, tu te liquéfies...
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 06 février 2013 à 13h29

Voir le messageloz, le 06 février 2013 à 12h30, dit :

Voir le messageborneo, le 06 février 2013 à 12h00, dit :

Moi je n'ai aucun souci de poids, je fais 72 kgs pour 1.79ml

Fait gaffe, tu te liquéfies...


Liquéfiés ??? Svelte et pas liquéfié !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 février 2013 à 13h31

Voir le messageborneo, le 06 février 2013 à 13h29, dit :

Voir le messageloz, le 06 février 2013 à 12h30, dit :

Voir le messageborneo, le 06 février 2013 à 12h00, dit :

Moi je n'ai aucun souci de poids, je fais 72 kgs pour 1.79ml

Fait gaffe, tu te liquéfies...


Liquéfiés ??? Svelte et pas liquéfié !

Chez moi, il n'y a que les liquides qu'on mesure en millilitres :ph34r:
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 06 février 2013 à 14h46

va au boulot à vélo
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 06 février 2013 à 16h26

Voir le messagebrigadier, le 06 février 2013 à 14h46, dit :

va au boulot à vélo


J'ai une heure d'autoroute en voiture pour aller au boulot alors imagine à vélo :o
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 06 février 2013 à 16h38

Tu risques de stagner et prendre même un peu de poids, tu veras que ca ne sera pas de la graisse ;)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 09 février 2013 à 15h48

Voir le messagePunkifier, le 06 février 2013 à 16h38, dit :

Tu risques de stagner et prendre même un peu de poids, tu veras que ca ne sera pas de la graisse ;)


Pesée du jour 86kgs, déjà 8 kilos de perdu, allez encore 9kgs et ce sera parfait. :)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 10 février 2013 à 18h51

Je sais pourquoi tu perds autant Shérif: tu cours aprés les voleurs :P
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 20 août 2013 à 07h31

alors, ils sont parti ces kg en trop ??? Image IPB
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 20 août 2013 à 17h56

Voir le messageemde, le 20 août 2013 à 07h31, dit :

alors, ils sont parti ces kg en trop ??? Image IPB


J'ai l'impression qu'il n'y a pas que les kilos qui sont partis...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 22 novembre 2014 à 19h07

Effectivement, je vous ai lachement abandonné, mais j'avais vraiment trop de choses à faire.

Pour en revenir à ce challenge il a réussi, j'ai atteint les 80 kg que j'ai tenu un bon 6 mois mais par manque de temps je n'ai plus ressorti le vélo et les kilos sont revenus.

Donc nouvelle année qui arrive nouveau challenge, donc même poids qu'il y a deux ans 94 kg en poids de départ, il y a une semaine, aujourdhui 92kg, et le vélo est de nouveau sur la route ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 22 novembre 2014 à 19h39

Bonne chance, courage bien(re)venu, etc, etc, etc
N’oublie pas t'amuser, c'est à ça que sert le vélo B)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 22 novembre 2014 à 19h55

Un peu le même parcours que toi. En 2006 j'arrive sur Lyon pour les études à 80kg et 5 ans plus tard je me suis fais peur avec 101kg sur la balance et du mal à respirer au moindre effort. Donc régime (légumesssss, céréales, viandes blanches) et 17kg perdus en 5 mois pour arriver à 83/84kg, poids que j'ai tenu presque 2 ans. Pour tenir, je me remémorais la souffrance que c'était, souffrance physique mais surtout mentale (impossible de se concentrer, je pensais sans arrêt à la bouffe). Aujourd'hui j'en suis à 94kg, il est grand temps de se reprendre en main.
Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile du tout, d'autant plus quand on est très gros mangeur puisqu'il faut limiter les aliments gras et en même temps réduire considérablement les quantités.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2014 à 21h24

Voir le messageShérif, le 22 novembre 2014 à 19h07, dit :

Effectivement, je vous ai lachement abandonné, mais j'avais vraiment trop de choses à faire.

Pour en revenir à ce challenge il a réussi, j'ai atteint les 80 kg que j'ai tenu un bon 6 mois mais par manque de temps je n'ai plus ressorti le vélo et les kilos sont revenus.

Donc nouvelle année qui arrive nouveau challenge, donc même poids qu'il y a deux ans 94 kg en poids de départ, il y a une semaine, aujourdhui 92kg, et le vélo est de nouveau sur la route ;)


Il y a un an, tu parlais de tabac aussi ... t'as pas repris le mégot :unsure: ?
Pour le poids, no problème ça va fondre sur le vélo ;) Bon courage pour ta reprise.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 23 novembre 2014 à 10h19

Bonjour,
J'ai perdu 12 kg d"Avril à Aout,maintenant je me suis stabilisé (1m80 ,69 kg).J'ai toujours pesé aux alentours de 80 kg(depuis mes 20 ans) avec une montée à 90 il y a 4 ans...
Si je peux me permettre de critiquer ta diète (je ne suis pas diététicien et j'ai pas été suivi). Ton petit déjeuné vaut pas grand chose à mon avis,oublies le lait et tes pseudo céréales pleines de sucres. Prend plutôt du fromage blanc pour les protéines et des flocons d'avoine pour un index glycemique bas. Rajoutes si tu aimes le gout sucré du stévia( 0 calorie).
N'oublies pas les bonnes graisses ,huile olive ,colza,amande...On pense souvent à tord que l'ennemie c'est le gras alors que c'est le sucre surtout.
Il faut une volonté de fer mais ça vaut le coup. Tu es étonné de ne pas avoir eu de réflexion sur ta prise de poids,mais tu seras encore plus étonné quand tu auras un corps affûté et que tu auras une pêche d'enfer d'avoir des critiques ,dans cette société ou faut être gros pour paraître en bonne santé...
Bon courage
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 23 novembre 2014 à 11h18

Merci à tous pour vos encouragements, cedk je note tes conseils sur la diet, et touptit pour le mégot c'est bel et bien fini pour moi je n'ai pas repris ;) ça c'est gagné ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)