• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon défis personnel les bonnes résolutions de 2013 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 23 novembre 2014 à 20h07

Avec la motivation on a parfois envie de faire vite,trop vite même. Ne pas perdre plus de 1 kg par semaine,500 g étant l'idéal. Au delà c'est du muscle (ne pas croire les régimes farfelu que l'on trouve souvent dans les magazines féminin,du style perdre 4 kg en une semaine! ).
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 23 novembre 2014 à 21h02

mon conseil pour maigrir : le régime végétalien :) un an que ça dure et pas de prise de poids ! :P
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 23 novembre 2014 à 23h06

Voir le messageKoala Kong, le 23 novembre 2014 à 21h02, dit :

mon conseil pour maigrir : le régime végétalien :) un an que ça dure et pas de prise de poids ! :P


A chacun ses idées mais je pense que les protéines d'origines animale sont indispensable! Autant le régime végétarien peut se pratiquer sans carence,on peut très bien remplacer la viande par du fromage,des oeufs et du poisson entre autres,mais il n'y a pas pire que le régime végétalien à mon avis! Etre mince et musclé oui,mais si c'est pour être tout mou non merci (sans parler des problèmes de santé bien entendu).
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 23 novembre 2014 à 23h39

bah regarde mon strava : koala kong et on peut en reparler quand tu veux ^^
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 24 novembre 2014 à 08h30

Ce lundi matin 91,900 kg, je boss toute la journée et toute la semaine dehors et ne pourrais faire du vélo que samedi (quand je rentre du boulot il fait nuit).

Au programme legumes cuit et féculant midi et soir, protéine animal un repas sur 3.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 24 novembre 2014 à 08h55

Voir le messageKoala Kong, le 23 novembre 2014 à 23h39, dit :

bah regarde mon strava : koala kong et on peut en reparler quand tu veux ^^


J'ai effectué une diète cétogène pendant 3 mois. Ca consiste à ne manger des protéines,un peu de légumes et beaucoup de matières grasses. N'ayant plus de pic d'insuline(car plus du tout de féculent dans l'alimentation) on ne peut pas stocker les graisses même si elles sont ingérées en quantité! Le corps n'ayant plus de stock de glycogène utilise comme carburant premier les lipides et les graisses en stock. Rien à voir avec le régime hyperprotéiné dukan.J'ai effectué des analyses sanguines qui se sont avérées bonnes:cholestérol,triglycérides...
Je sais pas ou est ton strava désolé mais j'imagine que ce sont tes performances qui doivent être pas mal. Avec ma diète en plus d'avoir de bonnes analyses j'avais une pêche d'enfer et j'ai eu fait des effort de très longue durée (oui,oui sans glucide),mais ça ne veut pas dire que je n'aurais pas mis ma santé en danger sur le long terme. 3 mois pas de problème,a vie c'est autre chose...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 24 novembre 2014 à 08h56

bah pour moi tout va bien et mon bilan sanguin est impec' ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 24 novembre 2014 à 19h02

Voir le messageShérif, le 24 novembre 2014 à 08h30, dit :

Ce lundi matin 91,900 kg, je boss toute la journée et toute la semaine dehors et ne pourrais faire du vélo que samedi (quand je rentre du boulot il fait nuit).

Au programme legumes cuit et féculant midi et soir, protéine animal un repas sur 3.

Salut

Attention, long message inside !

Les féculents sont des glucides, ils rechargent les réserves en glycogène après un effort à haute intensité (qui consomme du glycogène) mais ne servent à rien et sont stockés quand ils sont consommés sans avoir au préalable fourni un lourd effort susceptible d'avoir bien entamé les réserves. C'est une alimentation très adaptée aux travailleurs de force, pas aux sédentaires ou "demi-actifs". Dans ce cas les féculents ne servent qu'à augmenter les réserves de graisse et à faire fluctuer la glycémie (hypoglycémie réactionnelle). Mieux vaut les remplacer par plus de légumes, plus de protéines et plus de lipides. De plus, les lipides rassasient bien et n'engendrent pas de fluctuation de la glycémie qui est une des cause du grignotage, lui même cause de la consommation d'encore plus de glucides.

Pour perdre du poids, il faut permettre à son corps de passer régulièrement en mode destockage, qui est sous la gouverne de l'hormone glucagon. Le glucagon est hyperglycémiant, il augmente le taux de sucre dans le sang en destockant des réserves, il est là pour réguler le taux de sucre dans le sang, c'est son rôle, rien ne sert de s'alimenter constamment en glucides. On peut ne pas en consommer du tout, et avoir pourtant un taux de sucre constant dans le sang, l'humain est fait pour vivre sans être sous perfusion.

La prise de glucides produit une sécrétion d'insuline (hormone hypoglycémiante qui stocke le sucre sanguin quand son taux est trop élevé, typiquement après la consommation de féculents), qui bloque la production de glucagon. Il est donc quasi impossible de perdre réellement du poids si l'alimentation apporte régulièrement des glucides puisque les processus de destockage sont bloqués.

Il faut au contraire augmenter les périodes sans glucides : éviter les grignotages, éviter les glucides durant ou après les journées sans effort, ne pas prendre de petit-déjeuner glucidique. Il faut aussi quand on est en période de destockage (4 ou 5 heures après le dernier repas comportant des glucides et le matin au réveil) augmenter légèrement la dépense, car elle se fera en puisant sur les stocks : aller faire un peu de sport à intensité modérée à jeun ou loin des repas. Les boxeurs font du footing à jeun pour être au poids quand ils ont dépassé la limite de leur catégorie.

De plus faire du sport d'intensité modéré loin des repas voire à jeun permet au corps et au cerveau d'apprendre à dissocier les capacités physiques de la sensation de manque quand la glycémie baisse légèrement. Aller au boulot à vélo à jeun, c'est le top pour ne pas être en prise de poids.

Rien ne sert pour une sortie d'une heure ou deux de bouffer des barres énergétiques, on ne consomme en sorties très courtes ou courtes, même en forçant, que la graisse stockée ou le glycogène en réserve dans les muscles. L'alimentation sur le vélo commence à partir des sorties moyennes ou longues, quand on pédale plus d'une ou deux heures.

Essaie de baisser ta ration de féculents en augmentant celle de lipides, de protéines et des légumes, et teste une sortie à jeun le samedi, en prenant dans tes poches des réserves si tu craques. Essaie aussi des journées sans petit déjeuner ou du moins sans glucides au petit déjeuner : fromage, œufs, charcuterie, etc. Tu apprendras en 4 ou 5 jours à te passer de glucides le matin et tu n'auras d'ailleurs sans doute plus le petit creux de 10 h 00, typique des suites du petit dej avec céréales ou biscottes + confiture.

Il est dommage que chez nous en France les messages de santé publique soient souvent basés sur du creux et du vide : la question du "bon petit déjeuner qui apporte l'énergie pour la journée" sous forme de glucides divers variés et nombreux ne repose sur rien de précis et va à l'encontre de ce qu'on sait sur le fonctionnement du corps.

Les Romains ont conquis le monde civilisé en ne mangeant que très peu le matin et le midi (souvent une tranche de pain frottée d'ail) et ne faisaient un vrai gros repas que le soir. Dans la plupart des civilisations, il n'y avait qu'un seul vrai repas, souvent le soir, les autres repas étaient très frugaux, et il y eut fin XVIIIe début XIXe une période où certains mangeaient plus le matin qu'à midi et d'autres faisaient le contraire (avec un repas de midi plutôt en milieu d'après-midi). Bref, 3 (voire 4 !) repas consistants par jour n'est pas la norme, mais l'exception de notre époque de surpoids.
Notre physiologie est plus proche de celle de l'ours (qui ne mange pas pendant plusieurs mois) que du cheval (qui ne mange que des céréales, mais tout au long de la journée).

Réveille l'ours qui dort en toi !

Ce message a été modifié par Velio - 24 novembre 2014 à 19h13.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 24 novembre 2014 à 19h18

Merci pour cette analyse, alors ce sera café le matin, légume et protéine le midi et le soir. ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 24 novembre 2014 à 19h40

Merci!!!!
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 novembre 2014 à 22h20

Voir le messageVelio, le 24 novembre 2014 à 19h02, dit :

Attention, long message inside !
[...]Réveille l'ours qui dort en toi !

Je suis tout à fait d'accord techniquement, mais ce genre de régime (ou plutôt d'alimentation) n'est pas à commencer à la légère.
Je le suis depuis plusieurs mois (régime cétogène aussi appelé Atkins), et je perds lentement du poids alors que je n'ai jamais aussi peu roulé.

Par contre il faut faire très attention au changement de régime qui peut être très difficile quand on a l'habitude de manger principalement des glucides depuis des années, et surveiller ses rations de sel : les régimes glucidiques provoquent une rétention de sel qui amène à de l'hypertension, les régimes cétogène au contraire risquent d'amener de l'hypotension si on ne mange pas assez de sel.
Patchamama t'appelle, bro
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 25 novembre 2014 à 10h22

Voir le messageShérif, le 24 novembre 2014 à 19h18, dit :

Merci pour cette analyse, alors ce sera café le matin, légume et protéine le midi et le soir. ;)


Je suis tout à fait d'accord avec vélio,mais ne lit pas entre les lignes shérif! Si tu arrêtes les glucides mange des graisses sinon tu n'iras pas loin . Pendant ma diète cétogène je déjeunais des oeufs et du fromage le matin,4 à 5 cueillères d'huile de colza,d'olive et de noix dans la journée et même de la saucisse sèche avant d'aller au lit,et une centaine de gramme d'amande à chaque fin de repas! J'ai perdu 6 kg avec cette diète mais attention comme dit Loz ce n'est pas à prendre à la légère ,j'étais à 20/30 gramme de glucides par jour ,soit l'équivalent d'une petite assiette de légumes!! Je ne faisait pas encore de vélo puisque je roule depuis 7 semaines,mais j'ai eu fait des effort de longue durée (13h) dans un milieu exigeant (spéléo) et sans problème de fatigue.
J'ai finalement réintroduit les glucides à mes trois repas mais en petite quantité,et j'ai continué à perdre du poids. Par contre là ou je suis moins d'accord avec Vélio, c'est que je préfère faire 4 à 5 petits repas par jour qu'un gros.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 novembre 2014 à 16h16

Je suis aussi un adepte de la réduction des glucides, perso pas pour maigrir mais pour lisser le taux de sucre dans le sang.

Je crois aussi pas à un seul gros repas le jour... Qui plus est le soir ! C'est un truc à mal dormir. C'est peu-être pour cela que les Romains étaient des adeptes d'orgies et de tournantes :lol:

Après il faut savoir que la digestion des glucides provoque un peu de somnolence, donc un peu de sucre (mais juste un peu) le soir ça peut favoriser le sommeil ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 25 novembre 2014 à 18h13

Je ne supprime pas les glucides, je les réduits, et je grignote des amandes lorsque j'ai envie de grignoter, est ce que je fais bien ou mal ?
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 25 novembre 2014 à 19h50

Voir le messageShérif, le 25 novembre 2014 à 18h13, dit :

Je ne supprime pas les glucides, je les réduits, et je grignote des amandes lorsque j'ai envie de grignoter, est ce que je fais bien ou mal ?


Les amandes sont très calorique mais ce sont de bonnes graisses (et pas beaucoup de glucide). Je dois bien manger 100 grammes/jour,j'ai maigri avec ça et je reprends pas de poids. Il n'y a pas d'aliment qui fasse perdre ou grossir,il y en a qui ont de meilleures valeurs nutritives que d'autres mais ce qui fait mincir c'est la différence entre ce qu'on ingurgite et ce qu'on dépense. Un peu comme si tu mets tous les soirs 30 litres d'essence à une voiture alors que tu n'en consommes que 25,au bout d'un certain temps tu imagines ce qui va se passer! Calcule ton métabolisme de base (internet peut t'aider) et tes dépenses ,réduit tes calories petit à petit afin de pas perdre plus de 1 kg par semaine.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 novembre 2014 à 22h16

Voir le messagecedk, le 25 novembre 2014 à 19h50, dit :

mais ce qui fait mincir c'est la différence entre ce qu'on ingurgite et ce qu'on dépense.

Ben non justement.
Ce qui fait grossir ou maigrir, c'est les hormones (insuline/glucagon).
Un sédentaire peut maigrir même s'il ne fait rien, et sans se priver (mais ce sera plus facile pour un actif bien sûr).
Patchamama t'appelle, bro
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 26 novembre 2014 à 08h48

Bien sûr que les hormones jouent un rôle important,c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut limiter les féculents,surtout ceux qui ont un index glycemique haut!
Maintenant la prise de poids/perte de poids sera quand même le résultat de l'apport/dépense calorique.Ceux qui maigrissent à rien faire tout en mangeant(ton exemple) sont soit très nerveux ,soit ont un problème de hypertyroidie. Dans les deux cas le métabolisme de base est élevé et du coup ils dépensent plus que ce qu'ils mangent,non?
Inversement,pas dit qu'il y ait prise de poids avec 1000 calories /jour seulement ,même si c'est que du sucre rapide .
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 26 novembre 2014 à 08h58

Voir le messagecedk, le 25 novembre 2014 à 19h50, dit :

Voir le messageShérif, le 25 novembre 2014 à 18h13, dit :

Je ne supprime pas les glucides, je les réduits, et je grignote des amandes lorsque j'ai envie de grignoter, est ce que je fais bien ou mal ?


Les amandes sont très calorique mais ce sont de bonnes graisses (et pas beaucoup de glucide). Je dois bien manger 100 grammes/jour,j'ai maigri avec ça et je reprends pas de poids. Il n'y a pas d'aliment qui fasse perdre ou grossir,il y en a qui ont de meilleures valeurs nutritives que d'autres mais ce qui fait mincir c'est la différence entre ce qu'on ingurgite et ce qu'on dépense. Un peu comme si tu mets tous les soirs 30 litres d'essence à une voiture alors que tu n'en consommes que 25,au bout d'un certain temps tu imagines ce qui va se passer! Calcule ton métabolisme de base (internet peut t'aider) et tes dépenses ,réduit tes calories petit à petit afin de pas perdre plus de 1 kg par semaine.



J'ai trouvé une page qui fait ce calcul et on on peu entrer ce qu'on mange pour voir si on mange bien. Je trouve cet outils vraiment génial.

Il me dis que je ne mange pas assez 5000 Kj au lieu de 11173 Kj mais Toutes les catégories ne sont pas représentées. Les produits sucrés (sucres rapides) sont absents. Les corps gras sont absents. Les boissons sont absentes. Les nutriments sont bien distribués (glucides > protides > lipides).
Vous ne mangez pas assez de lipides (3 % seulement).

Je vais tout noté assidument aujourd’hui pour savoir exactement. Merci pour cette super idée c'est un outils très inintéressant.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 26 novembre 2014 à 09h43

Je crois que 5000 kj correspond à 1200 calorie c'est ça? C'est sur que la tu vas perdre rapidement comme ça ,mais autant de muscle (si ce n'est plus) que de gras,pour ensuite (car tu tiendras pas longtemps à ce rythme) stocker des que tu reprendras une alimentation normale. Sans parler que ton métabolisme de base va ralentir. 1200 calories c'est ce que dois avoir besoin une petite mamie en maison de retraite :lol:
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 novembre 2014 à 11h53

Voir le messagecedk, le 26 novembre 2014 à 08h48, dit :

Maintenant la prise de poids/perte de poids sera quand même le résultat de l'apport/dépense calorique.Ceux qui maigrissent à rien faire tout en mangeant(ton exemple) sont soit très nerveux ,soit ont un problème de hypertyroidie.

Ni l'un ni l'autre, je vais bien, merci.

Citation

Inversement,pas dit qu'il y ait prise de poids avec 1000 calories /jour seulement ,même si c'est que du sucre rapide.

C'est impossible, (à moins d'être dans une situation de famine). Si tu ne bouffes que des glucides t'as toujours les crocs, tu t'arrêteras pas à 1000.
Donc oui il y en a qui bouffent plus qu'ils ne dépensent sans grossir. On peut me rétorquer que pour grossir il faut forcément bouffer plus qu'on ne dépense, techniquement c'est pas faux, mais ça n'a aucune pertinence dans notre société d'abondance où l'on n'est jamais limité par les calories disponibles...

Ce message a été modifié par loz - 26 novembre 2014 à 11h59.

Patchamama t'appelle, bro
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 26 novembre 2014 à 23h12

Voila le rapport que j'ai fait je trouve que je mange à ma faim mais différement que steak frites et patisseries tous les jours, et je suis pourtant loin du quota des 11173kJ, c'est quand même bizarre non ?


* Aspects quantitatifs

Valeur énergétique de la ration : 5735 kJ (soit 1372 kCal).
Votre ration (5735 kJ) est insuffisante par rapport à vos dépenses (11173 kJ) : vous ne mangez pas assez.

Rapport : 51 %

* Aspects qualitatifs

Catégories d'aliments représentées :

[Boissons] Produits laitiers, Corps gras, viande et poisson, Céréales et féculents, Fruits et légumes, Produits sucrés

Toutes les catégories sont représentées.

Distribution des nutriments :

Glucides : 69 %
Protides : 20 %
Lipides : 11 %

Les nutriments sont bien distribués (glucides > protides > lipides).

Part de chaque repas dans la ration :
Petit déjeuner : 15 %
Déjeuner : 52 %
Goûter : 7 % (fruit)
Dîner : 18 %
Grignotage : 8 % (fruits)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 27 novembre 2014 à 08h21

Pesée du matin 91.900 kg rien n'a bougé, ça me rappel il y a deux ans, mon corps faisait des paliers comme ça à certains poids, avant de continuer à descendre.
Mais j'avoue que je suis surpris de devoir faire un pallier à ce poids la quand il y a deux ans je l'avais fais beaucoup plus bas.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 27 novembre 2014 à 14h06

Soit tu te trompes dans ton calcul ce qui n'est pas impossible,soit tu mets ta santé en danger avec 1300 calorie!
1: Normal que tu ne sentes pas la faim,l'organisme s'habitue à moins manger. Fais un jeune et tu n'auras pas faim...
2: Il ne faut jamais descendre en dessous son métabolisme de base ,qui à mon avis ne doit pas être en dessous 1500/1600 calories.
3: Si en début de régime tu te trouves déjà au minimum (donc à ton métabolisme de base) ,que feras-tu quand tu n'arriveras plus à perdre?
Une diète à trop faible teneur en calorie va mettre ton corps en mode survie. Tu vas faire baisser ton métabolisme de base,mettre ton corps en mode survie,perdre plus de muscle que de gras,et stocker au moindre écart par la suite(c'est le fameux régime yoyo).
Faut calculer mais tu devrais te situer vu ton poids(je dis ça à la louche sans vérifier,à toi de chercher) à plus de 2500 calories (Métabolisme de base + activité journalière).Essaies de tourner à 2200 calories pour commencer ,vois comment tu réagis et baisse tout doucement.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 27 novembre 2014 à 22h43

Pour perdre du poids, il faut des principes simples, pour qu'ils soient intégrés sans avoir besoin de calculer.

Compter les kilo joules n'est pas possible sur le long terme, demande à tes amis qui sont minces, aucun ne compte ses calories.

Il y a des comportements qui permettent de ne pas prendre de gras, d'autres qui favorisent la prise de gras, et d'autres qui permettent de déstocker. Et la comptabilité ne fait pas partie de ces principes, c'est juste le gagne pain des nutritionnistes : ils te mettent en sous alimentation pendant 4 semaines, tu perds, mais tu reprendras parce que tu n'as pas changé tes comportements, tu t'es juste fait souffrir et ton corps cherche à se sauver en refaisant les stocks.

Il y a forcément deux ou trois trucs que tu fais que tu dois changer, et ce sont des changements comportementaux qui te feront perdre du poids, pas des listes, des pesées. Laisse donc mister Joule hors de cette histoire.

Je te donnais plus haut quelques pistes issues de l'observation que j'ai pu faire du comportement alimentaire de certains de mes amis en surpoids, comparé à ce que je fais naturellement ou consciemment.: diminuer les féculents quand tu n'as pas consommé ton stock de glycogène (sport intense) en les remplaçant par plus de légumes, de viande ou de gras, éviter les petits déjeuners avec glucides, éviter le grignotage, tester de temps à autres le sport tranquille à jeun, je rajoute faire du sport vers 17 ou 18 h, soit 5 h ou 6 h après ton dernier repas. Le soir, tu manges sans trop de féculents ou de sucre (mais quasi no limit pour le reste pour ne pas que tu déprimes), tu te couches à ton heure habituelle, et tu laisses ton corps refaire son stock de glycogène en puisant dans les réserves. Tu peux aussi essayer de te coucher plus tôt, on prend plus de poids quand on manque de sommeil même si ce manque n'apparaît pas flagrant.

Chaque fois que quelqu'un en surpoids suit un régime de restriction sévère, en comptant les calories, ça finit par un gros rebond. Le manque de gras sur le moyen terme fait baisser le taux des hormones construites à partir du cholesterol (ce sont les indispensables hormones stéroïdiennes), et la déprime survient en quelques semaines, poussant à se jeter sur la nourriture.

C'est archi-connu, la restriction calorique ne fait jamais perdre de poids durablement, ce sont les comportements (ce qu'on mange en priorité, quand on le fait, à quelles fréquence, ce qu'on fait avant ou après, etc.) qui influent sur la prise ou la perte de poids, c'est déprimant de voir que les nutritionnistes continuent à prescrire ce que j'appellerai des "régimes calculettes".

Aucune personne mince ne calcule ses calories. Il faut découvrir ce qui fait que tu ne perds pas, et pour cela remettre en question tes comportements alimentaires, pas combien de calories tu avales. C'est moins évident à faire, mais ça marche mieux.

Ce message a été modifié par Velio - 27 novembre 2014 à 22h45.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 27 novembre 2014 à 23h20

C'est dingue combien ça transpire de vérité.
Changer son comportement alimentaire (et les autres comportements qui influent sur le comportement alimentaire), voilà une chose bien difficile et il ne suffit pas d'en avoir conscience. Ça se passe bien plus dans la tête que dans l'assiette.
Le rebond, je suis en plein dedans ... comme on dit on apprend de ses erreurs, le principal est de ne pas les faire deux fois.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 28 novembre 2014 à 07h59

Tu as raison Vélio,mais disons que compter les calories(au début,pas à vie)permet de savoir si tu es dans le juste! Si shérif n'avait pas compter ,il continuerait surement à se sous alimenter,ou inversement on peut croire qu'on mange pas grand chose et puis au final on se retrouve avec une alimentation trop riche.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 28 novembre 2014 à 08h22

Je ne sais pas trop, je mange énormément de légumes et de fruits, je dirais même sans restrictions, je mange de la viande et du poisson mais j'essaye d'en manger plutôt le midi que le soir,il m'arrive de prendre un peu de riz de pâte ou de pomme de terre accompagné de légumes, les graisses se limite à un peu d'huile d'olive dans la salade avec du vinaigre balsamique, et pour le sucre j'évite mais si j'ai trop envie je prend un spéculos avec le café ou un bonbon mais un seul.
par contre je grignote en dehors des repas amandes noix et fruits c'est peut-être mon problème.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 02 décembre 2014 à 07h42

pesée du jour 91.300 kg ça descend doucement mais surement ;) dommage qu'il ne fasse que pleuvoir
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 14 décembre 2014 à 12h25

Un petit coucou,

j'ai essayer de suivre tous les conseils mentionné au dessus, je continue malgré tout à déjeuner avec mes céréales bourrés de sucre ^^

Néanmoins, je pèse aujourd'hui 90kgs, j'essaye de ne pas perdre trop vite, et d'équilibrer au mieux mon alimentation qui est composé malgré tout de 70% de légumes et fruits.

Merci à tous, je vous tiens informé de la suite des événements.


Je m'entraine sur la résistance, sur des trajets d'environ 30 kms, ce matin la sortie fût très agréable.

En ce qui concerne le réglage de la selle c'est vraiment bien je vraiment beaucoup moins mal au périné et mes ischions sont plus sollicité, il me reste cependant à re-régler l'inclinaison de la selle pour la remonter un peu, mais sinon c'est vraiment parfait.

Encore merci ;)

Ce message a été modifié par Shérif - 14 décembre 2014 à 12h28.

« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)