• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BORA WTO Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 octobre 2021 à 08h05

Voir le messagejcp01, le 10 octobre 2021 à 19h30, dit :

j'ai trouvé sa sur le net
https://makadamm.fr/mfr/


J'ai parlé d'eux un peu plus haut, a propos de leur patin novateur quand on parlait du freinage moyen des roues Topwheels que Didier regardait !

Sinon, j'ai eu Mercadier au téléphone il y a quelques années, j'avais trouvé à l'échange téléphonique le type intéressant, bref je ne l'ai pas disqualifié pour l'achat d'une paire de roue un jour !
( D'autres que je ne citerai pas n'ont pas passés cette étape .. et de loin )

#Didier, au fait avec les Artisans, beaucoup proposent des essais de roues ! Tu devrais demander à François un test pour voir par toi même du niveau de freinage !
(Après, je pense comme toi, si c'est pas un bon freinage il ne faut pas donner suite ! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 octobre 2021 à 08h29

Roues commandées sur le site Mantel et c'était le dernier duo en stock ! elles devraient être à la maison avant vendredi pour la photo :P

Ce message a été modifié par didier95 - 12 octobre 2021 à 08h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 octobre 2021 à 09h13

Voir le messagedidier95, le 12 octobre 2021 à 08h29, dit :

Roues commandées sur le site Mantel et c'était le dernier duo en stock ! elles devraient être à la maison avant vendredi pour la photo :P


Félicitation Monsieur patin !! Image IPB

Maintenant plus d'excuse de passer ton temps à sucer les roues !! Image IPBImage IPBImage IPB

Je pense que tu vas te régaler, cela à l'air d'être des superbes roues ! Image IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 octobre 2021 à 11h43

Pas de roues a sucer au club, mais le petit nouveau de 40 ans a eu mal aux jambes dimanche et a décliné mon offre des deux tours de château pour se finir :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 octobre 2021 à 17h01

Voir le messagedidier95, le 12 octobre 2021 à 11h43, dit :

Pas de roues a sucer au club, mais le petit nouveau de 40 ans a eu mal aux jambes dimanche et a décliné mon offre des deux tours de château pour se finir :lol:


Si je me permets cette provocation digne d'ado pré-pubère, c'est que j'ai bien cru comprendre que tu faisais mal à tes coéquipiers dans ton club ! ;-)
Bref, qu'avec tes nouvelles roulettes, même sucer sur le plat vent de face , ils ne vont plus pouvoir !! Image IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 octobre 2021 à 17h33

J'ai hâte, ça va être long d'attendre une semaine pour les tester à cause des vacances, un vrai gosse ! :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 octobre 2021 à 17h38

Voir le messagedidier95, le 12 octobre 2021 à 17h33, dit :

un vrai gosse ! :lol:

Un sacré beau jouet ! :D
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 12 octobre 2021 à 17h41

va falloir trouver un club avec une tenue rouge à la limite rosso ponte vecchio :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 octobre 2021 à 17h58

L'avantage du vert c'est qu'on nous voit arriver de loin :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 octobre 2021 à 15h21

Voilà les roues avant montage

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20211020_122959156 (1).jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 octobre 2021 à 16h38

Sinon je vais vous compter mes mésaventures avec le site Mantel qui sont pour 90% dues a leur transporteur UPS
Engagement MANTEL = roues livrées en 3 jours max soit le vendredi semaine dernière
=> commande passée et confirmée après une erreur de ma part "vérifier le plafond de la CB" qui avait déjà pas mal fumé :lol:
=> le lendemain le colis n'a pas bougé en statut et ils finissent pas me dire que UPS a eu un souci avec son camion et donc les commandes partent le lendemain
=> le lendemain colis n'as toujours pas changé d'état :rolleyes: en fait le soit ils me disent qu'il est parti mais pas scanné ou pas de MAJ du site UPS. Comme j'avais un doute je leur avait demandé de livrer en dépôt UPS et le gars du service commercial avait fait la modif (bon point pour eux)
=> Bien m'en avait pris car le colis est livré au final lundi à 15H et c'est mon fils qui se présente pour le retirer
=> Dernier rebondissement le colis est un peu endommagé et ouvert (agrafes sautées sur un coté), refus de prendre des réserves par leur dépôt (c'est un magasin leclerc a coté de chez moi) si réserves le colis repart :blink:
=> Mon fils a tout contrôlé et on a gardé le colis et j'ai fait la réserve à Mantel par mail avec photos à l'appui.

J'ai négocié de plus deux points, un avoir à cause du délai non tenu.
En plus comme j'avais un doute sur les patins carbone compris dans le kit je leur avait demandé de confirmer que c'était les bons pour mon montage et comme à l'ouverture c'était pas le bon modèle ils m'ont envoyé gratuitement le bon modèle (arrive demain). Bref le service commercial fait son boulot même si erreur de conseil patins mais alors leur transporteur il est nul !

J'avais anticipé et commandé un jeu de patins bonne référence chez Altricks, livré en 24H00 chez eux ;)

Un peu gavant quand tu lâches 1700 euros dans le commerce ! Les roues n'ont pas souffert car c'est quand même bien protégé mais UPS c'est des bourrins !

Ce message a été modifié par didier95 - 20 octobre 2021 à 17h19.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 20 octobre 2021 à 16h43

he oui les transporteurs parfois sa craint,
elles sont arrivées en bon état c'est déjas sa
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 octobre 2021 à 17h21

Le HT a été livré par DPD, au top tant au niveau de l'appli de suivi que dans le respect de l'horaire annoncé et le mec t'appelle 5 mn avant d'arriver chez toi !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 21 octobre 2021 à 06h10

tu verras la fluidité des roulements ;) super matériel :)

les soucis viennent souvent des transports, les dernières roues que j'ai commandé, j'avais pris DHL express 24h, j'ai payé 30 euros le port... (sur des roues à plus de 1000€ c'est peu) expédiés à 17h00 chez CRC en Angleterre... reçues à 12h00 à la maison :D
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 octobre 2021 à 07h11

Les 2 derniers messages viennent de valider définitivement ce que je savais déjà! :lol:

A savoir, DPD et DHL, on peut faire confiance les yeux fermés.
Les autres, particulièrement Chronopost et UPS, je fais de l'huile quand je passe par eux (et c'est que j'ai pas eu le choix!)
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 octobre 2021 à 07h45

Roulements fluides c'est sur car testé sur la roue avant sur le support vélo hier et ben sacré différence, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait pas :lol: Les autres on quasi 10 000 km mais sacré différence !

Pour Chronopost j'ai jamais eu de pb pourtant, ça marche sur les colis pas lourds seulement car après ils passent par des transporteurs. Les patins commandés chez Altricks sont arrivés en Chronopost hier (24h), le mec m'a appelé et il a accepté de faire un grigri à ma place car il fallait signer et j'étais pas encore rentré sinon le colis allait dans un bureau de poste ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 21 octobre 2021 à 07h52

Je pense que c'est quand même un peu la loterie suivant les régions, et peut être même carrément du chauffeur !

Depuis quelques temps avec les points relais, il y a moins de problèmes de suivi et de traçabilité, il y a juste certains sites étrangers qui ne permettent pas de choisir ce mode de livraison, et c'est souvent UPS dans les seuls choix, et ça livre chez toi :huh:

Ensuite le plus gros problème c'est de pouvoir être chez soi le jour en question, surtout quand le jour avant tu n'es au courant qu'ils livrent le lendemain :angry:

Il faut s'arranger au maximum, si tu es dans un petit village comme moi, le colis est parfois déposé chez le voisin... mais j'aime pas trop.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 octobre 2021 à 09h50

Chronopost, c'est bien simple, je n'ai JAMAIS eu une livraison sans soucis!
C'est systématique!
A chaque fois je pense avoir tout vu, alors j'anticipe avec l'expérience mais il y a toujours une nouveauté! :lol:

Exemples pêle-mêles:

-Livraison en 24h garantie (avec majoration de prix) livré en 5j.
-Consigne de livraison dans la boite au lettre (taille standard 26*26*34) à plusieurs reprise: Le coli n'y ai jamais, j'ai eu comme raison:
-colis trop gros (taille 10*10 environ)
-J'ai pas la clef passe partout (ha mince pas de bol)
-J'ai pas le droit d'ouvrir la boite au lettre (ha mais il sert à quoi le passe partout du coup?)
-J'ai pas trouver la boite au lettre ( oui, j'ai rigolé moi aussi en lisant ça)
-Consigne poser chez le voisin: Voisin absent (il était bien là)
-Consigne poser derrière le muret: Il n'y a pas de muret (la boite au lettre est sur un muret)
-Consigne en point relais: sms qui me dit Livré à la poste de mon village. Une fois à la poste, on me dit que c'est à la poste d'un autre village à 10km.
-Consigne poser à la poste de mon village: Poste fermer au moment du passage (il y a pourtant un container de dépôt prévu à cet effet au cas où)

Et le mieux que j'ai eu: J'avais 2 colis du même fournisseur venant du même entrepôt.
Je ne suis pas là le jour de livraison, je change l'adresse pour celle de mes parents. Je reçois la validation.
Le jour de livraison, mon père fait le pied devant le portail.
Je reçois un message, personne au domicile.
J'appelle le SAV, 1/2h de blabla improductif, normal vu que je discute avec une plateforme situé en Tunisie.
Consigne pour relivrer le lendemain, toujours chez mes parents.
Cette fois mes parents doivent s'absenter 1h en milieu de journée. J'anticipe en changeant les consignes pour livrer dans une grosse caisse que j'ai fait mettre à proximité de l'entrée au cas il passerait pile poil quand mes parents sont absent sinon mon père surveillera comme la veille.
Evidemment, il passe quand il n'y a personne...
Par miracle, le livreur m'appelle! Il me dit, il n'y a personne comme hier et je vois pas de caisse!
Au moment où j'entend "comme hier" je suis dèjà monté en grosse tension à la limite de la PLS!
Je me retiens de ne pas l'insulter lui et toutes sa famille.
Je lui explique gentiment que si si, il y a bien une grosse caisse pour mettre mes 2 colis et que quand il arrivera sur place, car manifestement il n'est encore pas à mon adresse, il ne pourra pas la rater!
(je ressens clairement le moment de solitude au téléphone pour lui, c'est jouissif)
Je vous passe le début d'explication qu'il essaye de me bafouiller. De toute façon je lui coupe la parole pour lui dire: oui oui c'est ça, alors elle est pas là la caisse?
Il répond oui et il raccroche.

(...) ellipse temporelle d'une grosse heure.

Mon téléphone sonne, c'est mon père:
-"J'ai bien reçu ton coli"
Qu'ouïe-je? Qu'entend-je? Qu'accoustique-je?
-"Tu veux dire mes 2 colis?
-"Heu non il n'y en a qu'un..."

(...) nouvelle ellipse temporelle de quelques minutes que je passe à insulter tous ce qui est insultables et qui a un rapport de près ou de loin avec Chronopost.

Je consulte le suivi de coli sur internet.
1ier colis: le xx/xx/xx à 11h, livraison effectuée.
2ième colis: le xx/xx/xx à 12h, Personne à l'adresse de livraison...

Lol, LOL et RE LOL!

Je le rappelle vu que j'ai son numéro.
Le gars a juste oublié de poser le second colis et s'en est rendu compte 1h après!
Il n'a évidement pas voulu retourner livrer le colis que j'ai fini par avoir le lendemain.
J'ai pas eu le courage de (re)passer 1/2h avec un opérateur qui n'y était pour rien et qui n'aurait rien pu faire.
Par contre, j'ai contacté le site d'achat qui m'a gentiment accordé un avoir équivalent au coût de livraison pour un prochain achat.

Et depuis, je ne rate jamais l'occasion de faire de la pub pour ChronoMERDEpost :D

Merci d'avoir lu ce pavé HS, ça fait toujours du bien de se défouler, même quelques années après :lol:
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 octobre 2021 à 10h52

Félicitation pour tes superbes roues (en Ebène ) Didier ! Cela donne envie ! :-)

Maintenant tu n'as plus d'excuse, tu dois faire des moyennes à plus 20 :-)

Ps la fluidité à vide ce n'est pas une mauvais signe, mais ce n'est pas la même chose qu'en charge !
Cela peut arriver qu'il y est des différences ! Cependant vu le tarif de tes roues et la réputation de la marque , je pense que cela doit être le cas qu'elles sont très fluide aussi en charge ;-)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 14h14

Bilan des deux sorties
1 très peu sensibles au vent latéral
2 rigidité et confort, ça tape moins que les roues alu c'est surprenant sur les mauvais revêtements !
3 lancé a plus de 30 on sent bien le gain apporté les roues
4 freinage efficace malgré humidité sortie hier, j'ai pas senti de différence avec les alu
4 en plus un bon petit bruit de roulage et lors du freinage ce qui ne gâte rien ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 octobre 2021 à 14h34

WOW tu as dépassé les 30 :-) Image IPB

Comme quoi plus rigide et plus de confort c'est possible ( quelques-uns devrait lire cela ) ! ;-)

Content pour toi que tes premiers bilans soient au top !! Image IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 22 octobre 2021 à 17h02.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 22 octobre 2021 à 16h43

he oui la moral les roues carbone c'est le top :lol: :lol: :lol:
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 17h04

C'est pas le truc le plus abordable qui soit mais ça vaut le coup, si tu commences à compter le budget ça devient vite très compliqué avec le vélo .... comme avec tout le reste d'ailleurs :rolleyes:
C'est vrai que je ne pensais pas non plus gagner en confort avec ce type de roues faut être honnête :D J'avais tendance a baisser la pression sur les alu à cause de ça car sur la tôle ondulée de nos petites routes c'était pénible. Là j'étais plus gonflé qu'avant (j'ai mis 7,5) et c'est mieux ! Pourtant tu sens bien dans les relances et les bosses passées en force que le vélo est sur un rail et que c'est moins souple qu'avant, mystère !

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2021 à 17h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 octobre 2021 à 10h10

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2021 à 17h04, dit :

C'est pas le truc le plus abordable qui soit mais ça vaut le coup, si tu commences à compter le budget ça devient vite très compliqué avec le vélo .... comme avec tout le reste d'ailleurs :rolleyes:
C'est vrai que je ne pensais pas non plus gagner en confort avec ce type de roues faut être honnête :D J'avais tendance a baisser la pression sur les alu à cause de ça car sur la tôle ondulée de nos petites routes c'était pénible. Là j'étais plus gonflé qu'avant (j'ai mis 7,5) et c'est mieux ! Pourtant tu sens bien dans les relances et les bosses passées en force que le vélo est sur un rail et que c'est moins souple qu'avant, mystère !


si tu est monté en 25 7kg de pression sa suffit ,he oui c'est un gros investissement
si je n'avais pas vendu un de mes vélos je n'aurai pas pu acheter les mienne
je ne regrette pas mon achat en plus elles sont raccord au niveaux couleur du vélo
les passages en force sur les talus quand tu a les jambes c'est top
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 octobre 2021 à 10h41

C'est clair que si j'avais pas vendu la moto j'aurais pas lâché mes derniers craquages (roues, HT, chaussures,..) sinon Madame me tuais :lol:
Les jambes vont bien et en danseuse je me surprends moi même car il y a maintenant du jus et le cardio reste en bas donc j'en use et abuse !

Ce message a été modifié par didier95 - 23 octobre 2021 à 10h43.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 10 novembre 2021 à 07h25

Voir le messageKrystau, le 22 octobre 2021 à 14h34, dit :


Comme quoi plus rigide et plus de confort c'est possible ( quelques-uns devrait lire cela ) ! ;-)


J'avais remarqué cela quand j'ai acheté mon SystemSix ! étonnant de confort et d'efficacité par rapport à l'alu.


Concernant des roues carbones: j'en ai jamais acheté :( (projet...) j'imagine bien la différence que Didier décrit !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 10 novembre 2021 à 07h25.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 novembre 2021 à 07h34

Ce qui est flagrant en plus c'est dans les descentes, je suis constamment obligé de freiner pour ne pas lâcher les collègues et pourtant j'ai encore perdu du poids :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 novembre 2021 à 07h58

Voir le messagedidier95, le 10 novembre 2021 à 07h34, dit :

Ce qui est flagrant en plus c'est dans les descentes, je suis constamment obligé de freiner pour ne pas lâcher les collègues et pourtant j'ai encore perdu du poids :lol:


Cool ! :-) et heureusement qu'à ce coût il y a toutes ces différences positives !

Cela me fait penser des sorties VTT que je faisais avec des potes (non compétiteur mais équipé de beau matos, des roules tous le jours avec des bons niveaux)
J'avais remarqué dans les singles roulant je relançais mon vélo de temps en temps et je ne pédalais plus pour les suivre, alors qu'eux était 80% en prise !! Mes roues et le choix de mes pneus étaient l'explications !!
Par contre j'ai du remonté d'autres roues parfois (et je ne parle pas des pneus) et les différences étaient énormes en ressenties set en mesurées !
Et quand je suis passer en 29" , j'ai explosé toutes mes références et j'ai monté de quelques rangs en compétition VTT d'un coup !
(Le 26" et le 29 était de gamme équivalent, les 2 de très bonne facture ! )

Par contre pour la masse morte annoncée et poser sur le jolie vélo rouge, je ne crois que le pèse personne récemment étalonné ! Image IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 novembre 2021 à 11h07

Je parlais de moi hein, 2 kg en moins et pourtant je vais plus vite qu'avant en descente :D Pour les roues si on se fie aux données constructeur c'est 300 grs et c'est pas ça qui va changer le comportement du vélo je pense.

Ce message a été modifié par didier95 - 10 novembre 2021 à 11h08.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 novembre 2021 à 11h54

Voir le messagedidier95, le 10 novembre 2021 à 11h07, dit :

Je parlais de moi hein, 2 kg en moins et pourtant je vais plus vite qu'avant en descente :D Pour les roues si on se fie aux données constructeur c'est 300 grs et c'est pas ça qui va changer le comportement du vélo je pense.


Bah oui 2 kg de poids mort en moins, c'est bien ce dont je parlais ^^ Image IPBImage IPBImage IPB

300gr aux roues en accélération cela peut ce sentir, (moment d'inertie plus faible, même si cette question n'est pas aussi simple Mon lien 1 Mon lien 2 ) lien 1 pour ceux qui n'aiment pas les maths aller directement ICI

Après tu as des grosses amélioration en rendement ton moyeu roulement, frottement joints etc.., en aéro pneu/jante et aussi un peu de rendement du pneu sur la route lié à la largeur de la jante ( mais ce n'est pas aussi simple sur ce dernier aspect) !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)