Page 1 sur 1
serious valparola
Posté 06 février 2013 à 10h51
Bonjour à tous,
je veux recommencer le vélo de route après une coupure assez longue (je suis passé au VTT entre temps et je souhaite continuer les 2 ) j'ai un budget assez limité ( environ 500 à 600 € ) j'aimerais avoir un avis sur le SERIOUS VALPAROLA ? merci pour vos réponses
Posté 06 février 2013 à 11h15
Un descriptif technique serait bien plus utile qu'une photo (sauf si tu veux qu'on commente la couleur de la peinture).
Mais bon, à ce prix-là, ce sera équipement limite, et roues de m... T'as meilleur compte de regarder du côté de l'occasion.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 06 février 2013 à 13h10
voici la description technique (c'est vrai que c'est mieux avec ...)
SERIOUS Valparola noir mat Cadre: Design: Race Matériau: Aluminium Matériau: 7005 Aluminium Fourche: Design: Fourche rigide Marque: Serious Matériau : Aluminium Dérailleur : Derrailleur Arrière: dérailleur Nombre de vitesses: 24 Marque: Shimano Type: Sora Dérailleur avant: Version: triple Marque: Shimano Type: 2200 Commandes de vitesses: Marque: Shimano Type: 2200 Pédalier: Marque: Shimano Plateau 1: 52 dents Plateau 2: 42 Plateau 3: 30 Boitier de pédalier: Marque: Shimano Design: Cartridge Chaîne: Marque: KMC Type: CNZ82 Cassette: Marque: Shimano Type: CS-HG50 Nombre de dents: 12 dents - 25 dents Freins avant: Marque: Shimano Type: Sora Design: Frein sur jante Freins arrière: Marque: Shimano Type: Sora Design: Frein sur jante Levier de frein: Marque: Shimano Guidon: Marque: FSA Design: Guidon route Matériau : Alu Potence: Marque: Kalloy Design: A-Head Set Matériau : Aluminium Guidoline: Noir Selle : Velo Tige de selle: Design: Diamètre : 27.2 mm Type: ProMax Matériau : Aluminium Moyeu avant: Marque: Shimano Type: HB-2200 Moyeu arrière: Marque: Shimano Type: HB-2200 Jantes: Marque: Alex Matériau : Aluminium Design: Chambre Taille: 28 pouce(s) Pneu avant: marque: Kenda Taille: 28 pouce(s) Largeur de pneu : 23 mm Pneu arrière: Marque: Kenda Taille: 28 pouce(s) Largeur de pneu: 23 mm Poids : 10.3 env. kg Usage prevu: Sport Année modèle: 2013 Ce message a été modifié par ltkm - 06 février 2013 à 13h23.
Posté 06 février 2013 à 13h24
C'est bien ce que je pensais, c'est le niveau de qualité minimum pour que ça roule sans tomber en miette après quelques centaines de km... quoique ces moyeux ne vont pas vivre longtemps si tu roules sous la pluie...
Ce sera lourd, pas confortable, demandera de l'entretien... Quand on pense que pour le tiers du prix on trouve des vélos comme ça : http://www.leboncoin...857.htm?ca=22_s (et encore j'ai déjà trouvé mieux pour moins cher) Et si t'es pas à l'aise en mécanique, à ce prix-là tu peux financer une révision complète chez ton vélociste.
Posté 06 février 2013 à 13h38
je ne suis pas forcémment un grand bricoleur et l'occasion me fait "peur"
et puis il me faut un taille 60 (je mesure 1,88 m) et il n'y en a pas beaucoup
Posté 06 février 2013 à 13h49
Je fais exactement ta taille, et s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a, le mien (200€ équipé Ultegra 2x9 et cadre acier Columbus Foco) :
![]()
Posté 06 février 2013 à 14h07
je ne suis pas forcémment un grand bricoleur et l'occasion me fait "peur" et puis il me faut un taille 60 (je mesure 1,88 m) et il n'y en a pas beaucoup C'est pas un peu grand un 60 pour 188 cm ... A moins de faire 95 d'EJ ? Dans mon cas perso, un 59 est grandement suffisant mais je suis plus sur un 58,5 ...
Je fais exactement ta taille, et s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a, le mien (200€ équipé Ultegra 2x9 et cadre acier Columbus Foco) : ![]() Tu m'étonnes que tu as plus de vélo que de cul pour poser dessus ... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 06 février 2013 à 14h06.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 06 février 2013 à 14h39
Ça dépend aussi de la façon de pédaler.
Le mien fait 59 de long, je fais 187-188 de haut (selon la coupe de cheveux) et 89cm d'ej. Il est un peu long pour moi, idéal pour faire des grandes distances. Juste la potence qui est un poil longue (mais elle est magnifique cette TTT, ça me fait mal au cœur de la changer).
Posté 06 février 2013 à 14h44
Ça dépend aussi de la façon de pédaler. Le mien fait 59 de long, je fais 187-188 de haut (selon la coupe de cheveux) et 89cm d'ej. Il est un peu long pour moi, idéal pour faire des grandes distances. Juste la potence qui est un poil longue (mais elle est magnifique cette TTT, ça me fait mal au cœur de la changer). Nous sommes pareil au niveau taille et mon ancien VTT SS était un 59 ; c'est un poil long pour moi même si c'est vrai que c'est pas mal pour envoyer sur du plat. Par contre, dès que ça monte un peu ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|