• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau montage - COLNAGO C64 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 octobre 2021 à 15h23

Après une période uniquement orientée vers quelques upgrades sur mes vélos, dont un exemplaire restera encore présent présent dans le garage ( Lien vers PINARELLO F8 WIGGINS), l'envie de mettre en place un nouveau projet est aujourd'hui suffisamment réfléchie pour passer à l'action.
Mes objectifs : poids contenu, agrément de roulage, rendement optimum et tant que faire ce peut pour ne rien gâcher un esthétisme à me dilater les pupilles.
Ayant pour le moment uniquement monté des cadres typés aéro, je me suis décidé à lorgner sur un cadre différent dans sa conception pour trouver un intérêt à vouloir diversifier le garage. Un vélo constitué d'un cadre proposant modernité et classicisme associé à des périphériques performants, pour certains de toute dernière génération, est très rapidement devenu le jouet rêvé.
La fiche de montage étant définitivement validée, les produits sont à ce jour partiellement arrivés chez mon vélociste. Je ne cache pas mon plaisir car le doute s'était évidemment installé à l'annonce de reports de délais possibles liés à des situations de pénuries connues post crise sanitaire, notamment et surtout au niveau du groupe transmission/freinage retenu pour ce projet.

-Descriptif du montage :
*cadre : COLNAGO C64 PJBI
*tige de selle : COLNAGO C64 -italia
*potence : COLNAGO SR9
*cintre : COLNAGO R41
*boitier pédalier : Céramicspeed
*Groupe transmission : SHIMANO Dura ace di2 9270 12 vitesses-2022
*pédalier : SHIMANO Dura ace 9200(52-36) manivelle 172.5
*batterie interne : SHIMANO
*manettes : SHIMANO Dura ace Wireless Di2 9270
*cassette : SHIMANO Dura ace 9200 (11-30)
*Chaine : SHIMANO XTR 12 vitesses
*étriers de frein disc : SHIMANO Dura ace 9270
*Disc : SHIMANO 2022 XTR
*roues : FULCRUM carbon Speed 40-db-céramic
*pneus : GOODYEAR eagle f1 super sport ( montage tubeless)
*selle : FIZIK arione 00
*pédales : SHIMANO Dura ace 9100 (axe court)
*rubans : COLNAGO
*porte bidon : ELITE leggero + visserie carbone
*Bidons : RAPHA
*Support GPS : COLNAGO SR9
*visserie: full titane

Est-il nécessaire de préciser mon niveau d'impatience :wub: ... Hâte de voir le résultat et surtout de faire les premiers tours de roue sur ce vélo.

@+ pour échanger sur ce projet et rendez-vous pris pour quelques photos ... plus que quelques dodos :)

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 12 novembre 2021 à 00h12.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 13 octobre 2021 à 15h58

Comme je peux comprendre ton impatience :P
il semble magnifique hâte de voir les photos :) déjà le F8 est superbe :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 17h17

Dommage de mettre du japonais la dessus nan :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 octobre 2021 à 18h05

c'est beau, le pédalier dura ace également, mention spéciale pour le pinarello dans les tulipes.

pupilles dilatées par le 52 36 pour le ventoux.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 18h16

C'est juste que c'est un vélo italien :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 octobre 2021 à 19h42

Voir le messagemacmini95, le 13 octobre 2021 à 15h58, dit :

Comme je peux comprendre ton impatience :P
il semble magnifique hâte de voir les photos :) déjà le F8 est superbe :P


Même si j'ai déjà en tête une idée du résultat ...j'espère effectivement qu'il le sera.
Concernant le F8, je vais le garder un long moment encore car c'est un excellent cadre qui me donne entière satisfaction. le montage se montre très fiable et restera très certainement en l'état à l'avenir. Je précise qu'il n'est pas question de me séparer de ce vélo que j'apprécie trop pour envisager le voir partir dans d'autres mains.
Ce dernier à évolué depuis le dernier post du sujet qui lui est dédié.Je passerai prochainement mettre le topic à jour.
pour info:
-cintre ZIPP SL70 aéro
-roues CAMPAGNOLO BORA Ultra 35 en complément des MAVIC Cosmic SLR
-pneus VELOFLEX Corsa / chambre latex Vittoria
-Selle FIZIK Arione00
-rubans FIZIK black

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 19 octobre 2021 à 19h13.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 octobre 2021 à 19h52

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 17h17, dit :

Dommage de mettre du japonais la dessus nan :P


...ou pour les adeptes indéboulonnables de SHIMANO, dont vous l'aurez certainement compris je peux me compter, mettre de l'Italien autour de ce groupe :D

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 octobre 2021 à 20h00

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 18h16, dit :

C'est juste que c'est un vélo italien :P


Pire encore, se sont que des vélos Italien.
Et je ne compte pas le PINARELLO GAN.rs que j'utilise l'hiver. (SHIMANO Ultégra mécanique, roues DURA ACE C24)

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 octobre 2021 à 20h15

Voir le messagepapyts, le 13 octobre 2021 à 18h05, dit :

(...)mention spéciale pour le pinarello dans les tulipes. (...)


J'adore aussi cette photo prise à l'entrée de Châteauneuf-du-pape. Elle fait partie de mes favorites avec le vélo dans son montage initial.

Pour de nombreuses autres prises de vue ; Ma page Instagram - Pinarello ... @pascallouvet

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 13 octobre 2021 à 20h16.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 octobre 2021 à 07h35

Voir le messageSCUDV2T, le 13 octobre 2021 à 20h00, dit :

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 18h16, dit :

C'est juste que c'est un vélo italien :P


Pire encore, se sont que des vélos Italien.
Et je ne compte pas le PINARELLO GAN.rs que j'utilise l'hiver. (SHIMANO Ultégra mécanique, roues DURA ACE C24)

@+

Que tu as l'air d'apprécier car tu y reviens :lol: Les goûts et les couleurs on ne vas pas se battre hein, c'est un beau vélo de toute façon :D

Ce message a été modifié par didier95 - 14 octobre 2021 à 07h36.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 22 octobre 2021 à 13h37

Petit point d’étape sur l'avancée de ce projet qu'il me tarde de voir aboutir.
Le vélo étant arrivé chez mon vélociste dans une finition catalogue équipée du groupe Shimano convoité, il était juste nécessaire de mettre de côté les périphériques non retenus pour assembler le vélo dans la livrée telle que décrite dans le post d'ouverture de ce sujet.

Les roues équipées des pneumatiques de première monte, la selle, la potence, le porte bidon font l'objet d'une reprise par mon shop au profit de nouveaux produits plus en rapport avec mes attentes ... merci à lui au passage ... comme à son habitude, toujours au top!
Les nouvelles roues vont recevoir la cassette et les disques d'origine ainsi qu'une nouvelle monte pneumatique en tubeless.

-Livraisons réceptionnées à ce jour: 2 bidons, pneumatiques, portes bidon, selle, visserie carbone (pour portes bidon)
-Reste en attente de livraison : potence, support GPS, pédales, visserie titane.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 22 octobre 2021 à 17h44.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 22 octobre 2021 à 17h15

Passage à l'atelier pour monter la cassette Dura ace 9200, les disques XTR et les pneus sur les roues Fulcrum carbone Speed 40db.
Les Goodyear F1 super sport se montent relativement facilement grâce aux tringles souples et ils s'avèrent d'une très bonne étanchéité en montage tubeless même sans préventif. il va sans dire, j'ai opté pour 40ml de Notube pour étancher parfaitement les flanc et assurer les risques de crevaison ... ce ne sera pas un vélo de salon !

Image IPB

Image IPB


La boucle du câblage Di2 au dérailleur arrière va être reprise car inutilement prononcée.
@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 23 octobre 2021 à 19h53.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2021 à 17h52

Jolies aussi ces roues, en regardant je suis tombé sur ce commentaire sur leur site
En effet, Fulcrum est l’un des rares constructeurs de roues à fabriquer ses propres jantes. À ce propos, Fulcrum dispose des usines et de la technologie des roues Campagnolo. Et bien que de hauteurs différentes, les jantes de la marque sont techniquement très proches des Campa. Elles bénéficient de la technologie MoMag qui permet de s’affranchir de fond de jante. Les têtes de rayons sont acheminées via le trou de valve par un puissant aimant. On gagne légèrement en poids et, surtout, on ne fragilise pas la jante. Vous comprendrez aussi que ce système permet une totale compatibilité avec les pneumatiques Tubeless, sans aucun fond de jante. La finition est exceptionnelle. Les marquages sont directement imprimés sur la jante, et l’état de finition est brut de sortie de moule grâce à l’usage d’une résine de finition spécifique.
Je les trouvais assez ressemblantes aux miennes maintenant je comprends pourquoi :D

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2021 à 17h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 23 octobre 2021 à 13h39

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2021 à 17h52, dit :

Jolies aussi ces roues, en regardant je suis tombé sur ce commentaire sur leur site
En effet, Fulcrum est l’un des rares constructeurs de roues à fabriquer ses propres jantes. À ce propos, Fulcrum dispose des usines et de la technologie des roues Campagnolo. Et bien que de hauteurs différentes, les jantes de la marque sont techniquement très proches des Campa. Elles bénéficient de la technologie MoMag qui permet de s’affranchir de fond de jante. Les têtes de rayons sont acheminées via le trou de valve par un puissant aimant. On gagne légèrement en poids et, surtout, on ne fragilise pas la jante. Vous comprendrez aussi que ce système permet une totale compatibilité avec les pneumatiques Tubeless, sans aucun fond de jante. La finition est exceptionnelle. Les marquages sont directement imprimés sur la jante, et l’état de finition est brut de sortie de moule grâce à l’usage d’une résine de finition spécifique.
Je les trouvais assez ressemblantes aux miennes maintenant je comprends pourquoi :D

Il faut également souligner que les Fulcrum série Speed profitent des technologies Campagnolo au niveau du corps de moyeu carbone sur la roue avant ainsi que les roulements Cult céramic ultimate que l'on retrouve sur les Campagnolo Bora ultra (celles montées sur mon Pinarello F8)et les WTO Ultra.La fluidité est tout aussi excellente entre ces modèles. Le rapport poids/prix est aussi un paramètre intéressant à intégrer au comparatif et donne un net avantage au Fulcrum Speed VS les Campa.
Fulcrum speed au même poids que les Campa WTO mais avec les roulements Cult céramic et à tarif équivalent. Avantage FULCRUM.
fULCRUM Speed +/-100gr plus lourdes que les WTO ultra (les deux avec les Cult céramic)et +/-1000€ de delta en positionnement tarifaire à l'avantage des Fulcrum ... ça peut faire réfléchir !
Fulcrum propose également une roue Speed compétition au poids quasi identique à la WTO ultra et partageant les roulement Cult pour un tarif à l'avantage des Fulcrum de +/- 600€
le rapprochement est à ce point étroit entre les deux marques que le SAV fulcrum est assuré par .... Campagnolo !
Sur la base de ce comparatif rapide j'ai décidé de faire l'essai des Fulcrum speed et si elles ne devaient pas rendre ce que j'en attends il me sera toujours possible d'opter à l'avenir pour une paire de WTO ultra qui c'est vrai fait référence dans cette gamme de roue.
...Qui roulera verra !
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Pitoun 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 21-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 23 octobre 2021 à 14h39

Beau projet et magnifiques roues :wub:

Hâte de voir la suite
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 25 octobre 2021 à 18h43

Voir le messagePitoun, le 23 octobre 2021 à 14h39, dit :

Beau projet et magnifiques roues :wub:

Hâte de voir la suite


Le temps risque de me manquer ces prochains jours mais je garde un mince espoir de pouvoir faire bonne réception de ce vélo en fin de semaine.
Il ne manque plus que les pédales Dura ace à réceptionner pour le sortir mais j'ai de quoi pallier provisoirement à ce décalage de livraison pour ne pas être dans la frustration de devoir attendre plus encore. Je ne suis pas à court de vélo pour vivre ma passion mais je ne suis pas différent de beaucoup d'entre nous ; ne sommes nous pas tous de grands enfants face à l'attente de découvrir son nouveau jouet!!!
De même, la potence est malheureusement indisponible en 100mm actuellement chez Colnago et pour une durée dont je ne connais pas l'échéance à ce jour. J'ai pris volontairement l'option de tricher sur le réglage de selle pour compenser le 1.5cm dont j'ai besoin pour me mettre idéalement en position. Le chariot de selle est pour l'heure plutôt sur l'arrière mais rien de rédhibitoire pour envisager quelques sorties en attendant la potence définitive. Bien évidement, je posterai quelques photos du vélo et si vous portez intérêt plus spécifiquement sur un périphérique,je donnerai suite.
merci.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pitoun 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 21-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 26 octobre 2021 à 07h25

J'ai opté pour les mêmes pédales, j'étais sur du Look auparavant. ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 26 octobre 2021 à 11h44

Voir le messagePitoun, le 26 octobre 2021 à 07h25, dit :

J'ai opté pour les mêmes pédales, j'étais sur du Look auparavant. ;)


Je pense que la gamme de pédales Shimano représente une valeur sûre en termes de fiabilité et de durabilité. Le système SPD-SL et incontestablement éprouvé et l'aspect qualitatif des cales SM/HS11 (jaune 6° ; bleu 2° ; rouge 0° selon le besoin de liberté angulaire)peut être un bon argument de choix lors d'une réflexion d'achat. Pour ma part, j'ai fait l'expérience de beaucoup de produits et je suis finalement revenu depuis pas mal de temps à l'utilisation de pédales Shimano et plus spécifiquement au Dura ace. J'apprécie particulièrement la large surface d'appui qui permet d'optimiser le passage de la puissance,l'enclenchement franc qui m'apporte un sentiment de sécurité, la fluidité des roulements et la qualité de construction globale du produit.
Si l'on prend pour seul critère de choix le poids de l'ensemble pédales/cales/visserie, les Dura Ace PD-R9100 SPD-SL ne sont pas les plus light présentes sur le marché mais la perspective du "zéro souci" à l'utilisation me fait oublier le léger embonpoint vérifiable sur la balance. Le tarif peut paraitre relativement élevé mais in fine la qualité permettra d'espacer dans le temps le besoin de remplacement d'un périphérique qui reste pour nos usages un consommable.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 26 octobre 2021 à 13h03.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 05 novembre 2021 à 21h16

Au niveau de la finition, FULCRUM démontre avec sa gamme Speed une montée en gamme évident tout en proposant un positionnement tarifaire des plus intéressant dans cette catégorie de produits.

Moyeu avant Fulcrum speed 40 db carbone céramic disc

Image IPB


Moyeu arrière Fulcrum speed db céramic disc

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 22 novembre 2021 à 16h43

Après quelques semaines de patience ... sortie du shop de mon nouveau vélo et j'avoue que depuis plusieurs jours il me tardait vraiment que ce moment arrive. C'est toujours un régal, pour les passionnés que nous sommes, de prendre livraison d'une nouvelle monture et d'envisager les premières sorties d'essais. Je me réjouie de cette acquisition qui répond parfaitement à ce que je pouvais imaginer durant la phase projet.

L'heure est donc venue d'une première présentation photos de cet exemplaire COLNAGO C64 Dura ace Di2 9270 - 12 vitesses.

Image IPB


Image IPB



J'ai fait le choix délibéré de ne pas trop couper le pivot pour le moment, le temps d'effectuer quelques roulages pour descendre progressivement le poste de pilotage. Comparativement au PINARELLO F8, je suis à +2cm (4 entretoises) mais les différences de géométrie entre les deux cadres m’amènent à la plus grande prudence avant de couper irrémédiablement le pivot de fourche.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 22 novembre 2021 à 22h03.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 23 novembre 2021 à 12h12

... Repost précédent suite bug hébergeur d'image.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 27 novembre 2021 à 09h12

Très beau vélo, tu as pu faire une sortie d'essai ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Serge NOEL 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27-novembre 21
  • Lieu :m

Posté 27 novembre 2021 à 14h02

effectivement, très beau vélo
je ne vais pas dire le contraire, étant assez pro Colnago !
j'ai eu un acier (Tange), titane (déco mapei), carbone(C50)
et suis sur Pina et Bianchi
Que de l'italien, et en Campa
Colnago a su rester dans le traditionnel tout en modernisant, c'est ce que j'aime chez eux
D'autant, le C64, fabrication pure souche italienne
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 28 novembre 2021 à 21h16

Voir le messageShonen07, le 27 novembre 2021 à 09h12, dit :

Très beau vélo, tu as pu faire une sortie d'essai ?


Merci beaucoup.
Malheureusement, pas le moindre kilomètre au compteur de ce nouveau vélo depuis sa livraison. Ma dernière sortie date du weekend dernier mais les conditions météo très dégradées plusieurs jours durant m'ont amené raisonnablement à mettre le PINARELLO sur la route et de laisser le C64 bien au sec ... psychologiquement, je ne suis pas prêt à l'exposer aux intempéries dès la première sortie ! Aussi et surtout, je souhaite attendre des conditions plus favorables pour être en mesure de mieux évaluer et apprécier le comportement de ce nouveau vélo en profitant pleinement de ce moment privilégié ressenti lors de "la toute première fois".
Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience dès que possible.
Pour le moment, j'ai juste pris le temps de télécharger l'appli Shimano E-TUBE sur mon smartphone et de mettre le vélo sur le pied d'atelier pour effectuer le couplage Bluetooth avec le système de gestion Di2 intégré sur cette version 9200 au niveau du dérailleur arrière. Les dérailleurs AV/AR étant dépourvus de vis de réglage butées haute et basse, il faut désormais passer par l'appli pour les étalonner correctement dans l'objectif d'obtenir les alignements optimales. Les paramétrages sont simplissimes grâce à L'appli qui s'avère des plus intuitive. Il en est de même pour les paramétrages qui concernent l'attribution d'une fonction de commande à chacun des trois boutons placés sur les manettes gauche et droite. Cette technologie permet véritablement à toute personne non férue en mécanique de pouvoir parfaitement régler sa transmission ... il suffit de sortir son smartphone.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 28 novembre 2021 à 21h34

Voir le messageSerge NOEL, le 27 novembre 2021 à 14h02, dit :

effectivement, très beau vélo
je ne vais pas dire le contraire, étant assez pro Colnago !
j'ai eu un acier (Tange), titane (déco mapei), carbone(C50)
et suis sur Pina et Bianchi
Que de l'italien, et en Campa
Colnago a su rester dans le traditionnel tout en modernisant, c'est ce que j'aime chez eux
D'autant, le C64, fabrication pure souche italienne


J'apprécie d'autant plus le compliment venant d'un connaisseur de la marque ; merci pour lui.
Tu disposes de quel modèle chez Pinarello et Bianchi et quelle transmission sur chacun d'eux ?
Le C64 est effectivement qualifiable de pure Italien car il est le seul de la gamme a être fabriqué entièrement à la main dans les ateliers Colnago et en petite production (Maxi 12 exemplaires / jour en sortie contrôle qualité) pour assurer un niveau de prestation de haut rang. Je vous invite à suivre ce lien qui met en image les différentes étapes de production et le savoir faire des techniciens qui œuvrent à la naissance de ces magnifiques jouets pour grands enfants (Lien VIDEO ATELIER COLNAGO)
@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 28 novembre 2021 à 23h04.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 03 décembre 2021 à 10h28

Suite à l'appairage bluethooth entre le Di2 et l'application Shimano E-TUBE, le couplage vers mes GPS était intéressant pour vérifier si la gestion des informations transmises par le R9250 (dérailleur arrière) ainsi que les deux R9270 (manettes STI)venait modifier les pages Garmin dédiées.
Après m'être assuré d'un éventuel besoin de mise à jour du software Garmin sur mes Edge 1000 et Edge 1030, j'ai constaté que la précision d'information sur le Edge 1000 n'était pas à niveau identique concernant le suivi de l'autonomie en énergie des batteries. Comme la photo ci-dessous le met en évidence, le Edge 1030 présente l'avantage non négligeable de gérer l'ensemble des sources en énergie nécessaire au bon fonctionnement du groupe. Alors que le Edge 1000 permet simplement de suivre la charge restante de la batterie BT-DN300 alimentant les dérailleurs, le Edge 1030 complète le niveau d'information en affichant la charge disponible de chacune des batteries de type pile bouton CR1632 intégrées dans les cocottes des manettes STI. Concernant la gestion de la transmission, les deux GPS ont parfaitement reconnu les 12 vitesses ainsi que l'étagement de la cassette 11-30. Sur la base de ce constat, le Edge 1030 prendra prioritairement place sur le Colnago C64 et le Edge 1000 sur le Pinarello F8.
Aucune incidence pour le Pinarello Gan-s équipé d'une transmission mécanique ... Avantage à la simplicité :rolleyes:

* Victime d'une regrettable maladresse de ma part, l'écran du Edge 1030 n'a que très peu apprécié qu'il m'échappe des mains pour finir sa chute côté verre sur une surface bétonnée. Un nouvel écran est en cours de livraison pour lui redonner l’esthétisme qu'il mérite et par la même retrouver un confort dans la lecture des informations affichées. Réparation dans les prochains jours.
@+

Image IPB

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 09 décembre 2021 à 19h28.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2021 à 12h34

Tu te servira vraiment de ces informations (les rapports) ?

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 12h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 06 décembre 2021 à 20h48

Voir le messagedidier95, le 06 décembre 2021 à 12h34, dit :

Tu te servira vraiment de ces informations (les rapports) ?


L’intérêt de cette page dédiée n'est que consultatif pour s'assurer ponctuellement du bon appairage entre les satellites de la transmission et le GPS et de suivre la charge des trois sources en énergie. C'est aussi une possibilité d'affichage pour contrôler visuellement quelle fonction de gestion des passages de vitesses (Sélectionnez SYNCHRONIZED SHIFT ou SEMI-SYNCHRONIZED SHIFT - MANUAL SHIFT) à été choisie lors de la programmation de la transmission via E-TUBE. Pour ma part, la fonction M est activée car je n'apprécie pas l'automatisme même en paramétrant les étagements de croisements.Concernant le rapport de développement, aucun intérêt pour moi !
Par contre, j'affiche prioritairement la position de chaine AV-AR sur ma P1.
J'ai également ouvert une page uniquement dédiée aux batteries GPS; Di2; capteur de cadence pour mieux anticiper les besoins de mise en charge. A noter que le système prévois également le suivi de la batterie du capteur de puissance pour ceux qui en sont équipés.

Image IPB

Sur cette photo, l'affichage est celui de la P1 du profil utilisé lors des sorties avec le Pinarello, d'où le 6/11 VS le 1/12 sur la photo du profil utilisé avec le Colnago et qui reprend lui aussi la même organisation des données sur écran.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 06 décembre 2021 à 20h57.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 07 décembre 2021 à 07h33

Beau montage !

sympa ces roues Fulcrum, j'aime bien leur gammes, comme Campagnolo :)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 09 décembre 2021 à 11h57

Voir le messageBuxkopf, le 07 décembre 2021 à 07h33, dit :

Beau montage !

sympa ces roues Fulcrum, j'aime bien leur gammes, comme Campagnolo :)


La gamme Fulcrum représente une alternative de choix intéressante pour qui se trouve en position de rechercher un produit fiable et techniquement abouti à l'instar de la gamme proposée par la maison mère ... Campagnolo. Bien que l’entreprise s’intègre pleinement dans le giron Campagnolo, Fulcrum développe ses propres produits avec des objectifs communs au groupe en termes de qualité de finition, de performance, mais avec un positionnement tarifaire minoré. Néanmoins, le très haut de gamme reste encore aujourd'hui favorable à l'image qualitative de Campagnolo. Dans mes projets d'évolutions pour mon C64, j'ai prévu une monte complémentaire avec une paire de Campagnolo Bora WTO Ultra 45. Dans l’immédiat, je vais upgrader mes Speed 40DB en déposant les roulements USB céramic HB-SH100 pour monter un kit roulements CULT céramique HB-HY100 d'origine Campa pour les mettre à équivalence de fluidité des Speed CMPTZN et autres Bora Ultra qui reste pour moi (et pour beaucoup) La référence ... recherche de gains marginaux ! :D

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)