Les séances en HT connecté + les pain cave !
Posté 14 janvier 2022 à 21h04
C'est bien que tu parles de niveler... parce que justement maintenant je t'attends sur le plat
![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 14 janvier 2022 à 21h16
purée vous envoyez du pâté les copains ![]() ![]() je ne sais même pas si je serai capable de monter un truc comme ça ![]() Mais si JC, tu le montes à ta main et au fur et à mesures tu progresses, t'inquiète ça passe ![]() De temps en temps il faut que tu fasses une rupture dans ton entrainement car il est trop lisse, soit du dynamique+ sur le plat soit de la bosse plus forte car sinon tu vas plafonner. Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 21h18.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 15 janvier 2022 à 10h20
C'est bien que tu parles de niveler... parce que justement maintenant je t'attends sur le plat ![]() ![]() Tu risques d'attendre un moment pour le plat ![]() En réel, je devrai m'en sortir avec l'aspiration qui permet des moments de récup. Sur HT, ça se complique pour moi. Je suis pas un gros rouleur ou alors sur de petites distances ![]()
purée vous envoyez du pâté les copains ![]() ![]() je ne sais même pas si je serai capable de monter un truc comme ça ![]() Mais si JC, tu le montes à ta main et au fur et à mesures tu progresses, t'inquiète ça passe ![]() De temps en temps il faut que tu fasses une rupture dans ton entrainement car il est trop lisse, soit du dynamique+ sur le plat soit de la bosse plus forte car sinon tu vas plafonner. +1! Il y a pas mal de parcours de 25 à 40 bornes avec une bosses pas trop longue au milieu. Tu montes à ton rythme en mettant tout à gauche kikil! Et tu arrives quand tu arrives, on s'en fout de la vitesse! L'important, c'est de prendre du plaisir dans l'effort! J'aime souvent à dire: Le vélo est un sport-loisir où chaque sommet, qu'il soit petite bosse ou grand col, est un accomplissement ![]()
Posté 15 janvier 2022 à 16h40
et en plus avec le covid !
Si vous avez un peu de temps à perdre, un de la team a fait la vidéo de la course, ça commence vers 31 minutes je crois https://m.twitch.tv/videos/1262345817 ça fait vraie course. Oui c'est bien sympa, j'ai bien accroché. Petite pause de 1 semaine bien mérité, bonjour a tous de Dubaï ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 10h39
Retour en Alaska hier après-midi pour moi!
En effet, j'avais déjà fait ce parcours mais sur mon ancien (vieux, très vieux, trop vieux) PC et la vidéo avait buggé au bout de quelques km. J'avais donc roulé à l'aveugle ![]() Donc on y retourne 1 an plus tard. Et je constate que je suis 9ieme au général malgré mes ennuis. La première place me semble, et la suite me donnera raison, hors de portée. Mais le podium est peut-être accessible. Et la suite me donnera... tord ![]() Je place mes repaires et j'attaque le bazar après un p'tit 1/4h de chauffe. Le premier s'echappe comme prévu. Il pousse 4W/kg sur le plat, c'est trop pour moi. Les autres restent à portée mais je sens que ça va être compliqué. Je mise sur la bosse du milieu, 5 petits km à 7%, pour tenter quelques choses en espérant qu'ils faiblissent! Mais que nenni! Pire, je me fais décrocher petit à petit, la faute à des jambes pas aussi bonne que l'avant veille! Le 4ieme me passe même devant et j'arrive au sommet avec 1mn de retard sur les 3ième et 4ième! Je relance sur la partie faux plat après le sommet et continue l'effort dans la descente... Le podium est pas si loin en bas de la descente et j'appuie ce que je peux pour me rapprocher du 3ieme et 4ième. Mais le long plat final m'est vraiment compliqué et trop à mon désavantage! J'arrive cependant à reprendre le 4ième qui flanche plus que moi dans le plat final mais le 3ième continue à creuser... Je constate aussi que ma cassette 11-34 est bien adapté pour la montagne mais que sur le plat, l'etagement des petites dents est vraiment handicapante! 11-13-15-17... manque clairement 12-14 et 16 qui me permettrait de mieux lisser mon braquets et donc mon effort! Médaille en chocolat au final, et c'est pas si mal, à 1'34" du 3ième. Sur 35km, c'est à la fois loin et pas tant que ça quand même... Et de toute façon, je vais pas rester longtemps 4ieme car, si j'ai bien compris, Didier va se faire un plaisir d'aller régler cette affaire. Je vais donc passer 5ieme ![]() Un beau parcours à ta main Didier! Les 2 longues portions de plat sont pour toi. Si tu limites la casse dans la bosse, à toi les lauriers ![]() ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 14h20
C'est fait Monacall, félicitations pour ton effort mais il faudra en mettre un peu plus la prochaine fois car du coup j'ai relevé le niveau en prenant la première place
![]() ![]() Le plat lui a été fatal à lui aussi ![]() ![]() Satisfait même si je pensais être un peu fatigué pour tenter ce coup là ![]() Au moment de lancer Rouvy je me rends compte que j'ai fini mon mois d'essai ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 16h19.
Posté 16 janvier 2022 à 14h38
Vous avez pas fini de faire fondre la glace avec tous vos watts
![]() Belle perf les amis ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 14h58
@ Monacall, quand tu écris "Je constate aussi que ma cassette 11-34 est bien adapté pour la montagne mais que sur le plat, l'etagement des petites dents est vraiment handicapante! 11-13-15-17... manque clairement 12-14 et 16 qui me permettrait de mieux lisser mon braquets et donc mon effort!"
Mais non il manque rien ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 14h58.
Posté 16 janvier 2022 à 15h37
@ Monacall, quand tu écris "Je constate aussi que ma cassette 11-34 est bien adapté pour la montagne mais que sur le plat, l'etagement des petites dents est vraiment handicapante! 11-13-15-17... manque clairement 12-14 et 16 qui me permettrait de mieux lisser mon braquets et donc mon effort!" Mais non il manque rien ![]() ![]() ![]() Si c'était aussi simple ![]() Sur le plat, pouvoir mieux jouer des dents à l'arrière me servirait bien déjà que je suis en difficulté... Souvent le 15 ou 17 est un poil trop haut et l'écart pour passer au 13 ou 15 est raide! Avoir les intermédiaires est pas du luxe pour mieux appréhender le profil... J'ai pas les cuisses pour emmener et tenir les gros braquets ![]() J'ai regardé vite fait les écarts avec les intermédiaires. C'est fou le vent que tu me mets sur le plat! ![]() ![]() ![]() Sur la bosse de 4,4km, je gagne plus d'une minute (19'11" vs 20'20") Je finis à 3'30" donc je prends un éclat de presque 5mn sur le reste dont déjà 1mn40 sur les 7 premiers km ![]() Bref, on comprend bien que je suis pas un expert du plat ![]() Quoiqu'il en soit, félicitations pour ce bel effort ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 16h24
Faut juste se construire de grosses cuisses et les alimenter avec une bonne pompe
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 16h26.
Posté 16 janvier 2022 à 16h47
Faut juste se construire de grosses cuisses et les alimenter avec une bonne pompe ![]() ![]() Pour les cuisses, en effet ça se travaille. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'hiver dernier car mes carences étaient bien pires! Après faut trouver le bon compromis pour garder un profil qui me convient au mieux ![]() Le mental joue c'est sûr. Rester à portée de tir aide bien! Par contre, je ne suis pas d'accord sur sa baisse de régime. Au contraire, il est ultra régulier sur tout le parcours en maintenant 3,6/3,8W/kg. Il grimpe les 4,3km en 18'22". C'est toi qui est bien mieux sur le plat et le fait d'avoir son temps est un bel avantage! Le gars doit être un bon cyclo et faire de la compétition car il pèse 60kg. D'où son débours sur le plat contre tes 75kg ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 17h15
Il m'a quand même semblé baisser sur la dernière partie de plat car je me permet de récupérer et je continue à creuser malgré ça, 60 kg
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 17h17.
Posté 16 janvier 2022 à 17h26
@ Monacall, quand tu écris "Je constate aussi que ma cassette 11-34 est bien adapté pour la montagne mais que sur le plat, l'etagement des petites dents est vraiment handicapante! 11-13-15-17... manque clairement 12-14 et 16 qui me permettrait de mieux lisser mon braquets et donc mon effort!" Mais non il manque rien ![]() ![]() ![]() Si c'était aussi simple ![]() Sur le plat, pouvoir mieux jouer des dents à l'arrière me servirait bien déjà que je suis en difficulté... Souvent le 15 ou 17 est un poil trop haut et l'écart pour passer au 13 ou 15 est raide! Avoir les intermédiaires est pas du luxe pour mieux appréhender le profil... J'ai pas les cuisses pour emmener et tenir les gros braquets ![]() J'ai regardé vite fait les écarts avec les intermédiaires. C'est fou le vent que tu me mets sur le plat! ![]() ![]() ![]() Sur la bosse de 4,4km, je gagne plus d'une minute (19'11" vs 20'20") Je finis à 3'30" donc je prends un éclat de presque 5mn sur le reste dont déjà 1mn40 sur les 7 premiers km ![]() Bref, on comprend bien que je suis pas un expert du plat ![]() Quoiqu'il en soit, félicitations pour ce bel effort ![]() je pense qu'il faut du 16 pour continuer à progresser. Tout le monde ne peut pas appuyer plus pour passer le 15. c'est d'ailleurs le but de la course, faire péter les autres en tenant le 15.
je suis passé chez squirt.
Posté 16 janvier 2022 à 19h11
Il m'a quand même semblé baisser sur la dernière partie de plat car je me permet de récupérer et je continue à creuser malgré ça, 60 kg ![]() ![]() ![]() Et pourtant non, il continue à pousser 3,7w/kg du pied de la descente à la fin! Régulier l'ablette! ![]() Mais à 60kg, la lutte est ardue contre un costaud de 75kg ![]() Pour le chrono, il fait comme nous oui mais lui, il l'a fait sans ton temps. Avec, peut-être bien qu'il se sort les doigts pour te "tenir" sur la fin ![]() Enfin bon, vu sa régularité sur la sortie, il s'est fait une sortie en haut de Z3. On verra bien si il repasse par là ![]()
@ Monacall, quand tu écris "Je constate aussi que ma cassette 11-34 est bien adapté pour la montagne mais que sur le plat, l'etagement des petites dents est vraiment handicapante! 11-13-15-17... manque clairement 12-14 et 16 qui me permettrait de mieux lisser mon braquets et donc mon effort!" Mais non il manque rien Sur le premier plat et du haut de la partie descendante à l'arrivée la bonne recette c'est tout à droite de toute façon ![]() Si c'était aussi simple Sur le plat, pouvoir mieux jouer des dents à l'arrière me servirait bien déjà que je suis en difficulté... Souvent le 15 ou 17 est un poil trop haut et l'écart pour passer au 13 ou 15 est raide! Avoir les intermédiaires est pas du luxe pour mieux appréhender le profil... J'ai pas les cuisses pour emmener et tenir les gros braquets J'ai regardé vite fait les écarts avec les intermédiaires. C'est fou le vent que tu me mets sur le plat! Sur la bosse de 4,4km, je gagne plus d'une minute (19'11" vs 20'20") Je finis à 3'30" donc je prends un éclat de presque 5mn sur le reste dont déjà 1mn40 sur les 7 premiers km Bref, on comprend bien que je suis pas un expert du plat ![]() Quoiqu'il en soit, félicitations pour ce bel effort ![]() je pense qu'il faut du 16 pour continuer à progresser. Tout le monde ne peut pas appuyer plus pour passer le 15. c'est d'ailleurs le but de la course, faire péter les autres en tenant le 15. C'est à peu près ça ![]() Quand tu es sur le 17 (ou le 15) et que tu veux juste en mettre un peu plus, passer sur le 15 (ou le 13) est souvent trop brusque et garder la cadence est rude. Donc faut compenser avec les cuisses mais ça suit pas chez tout le monde ![]() Et là, avoir le 16 (ou le 14) est très utile pour pas dire indispensable pour optimiser l'effort ![]()
Posté 16 janvier 2022 à 19h28
Nous les anciens on a moins de dents c'est bien connu
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 19h32.
Posté 17 janvier 2022 à 08h09
Nous les anciens on a moins de dents c'est bien connu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est évidement l'option la plus évidente mais bon je vais pas me faire chi** à bidouiller ma cassette sur mon HT pour optimiser le "confort" afin de gagner quelques secondes par km sur le plat, qui plus est, pour 3 mois d'hiver ![]() J'accepte ma sentence d'être un médiocre sur le plat ![]() Faut voir le bon côté, ça me fait travailler la force à haute intensité quand je tente de faire un chrono ![]() Sinon, repos pour moi aujourd'hui et probablement pour 2 ou 3j minimum car piquouse covid à 9h et je ne doute pas un seul instant que mon corp va pas super bien tolérer cet intrusion! (#jespèremetromper) ![]()
Posté 17 janvier 2022 à 08h22
Moi c'est des deux cotés que je la modifierai bien, en haut pour passer du 32 et aborder plus sereinement les longues rampes en gardant une bonne cadence et en bas pour mettre un 11 car dans les descentes je pourrai mettre plus gros. Pour le bas c'est pas compliqué mais en haut faut que je passe sur une patte d'éloignement du dérailleur donc on verra quand je changerai de chaine. En fait j'utilise quasiment jamais le milieu de la cassette moi
![]() Pour le Covid tu devrais avoir la même chose que pour la deuxième, si pas de fièvre transpirer c'est bon pour éliminer ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2022 à 08h24.
Posté 18 janvier 2022 à 20h05
Aller JC fait nous un 30/30 pour la prochaine ! C'est jouable ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 18 janvier 2022 à 20h05.
Posté 18 janvier 2022 à 21h12
Oui ...il faudrait que je m'échauffe avant de commencer ... c'est peut être jouable ...A voir
![]() Ce message a été modifié par macmini95 - 18 janvier 2022 à 21h12.
Posté 19 janvier 2022 à 08h07
30/30?
30km/h de moy sur du 30%? C'est ça? ![]() Plus sérieusement, 30km à 30km/h sur HT ça se fait bien avec un parcours adéquat! Tu n'auras aucun problème pour le faire ![]() Mets-y donc une petite bosse soft à l'occaze aussi pour varier les plaisirs! Retour du HT pour moi ce soir si je replonge pas dans la journée! En effet, comme prévu, le vaccin m'a un peu (beaucoup) diminué pendant 2j. Mais ce matin, ça va beaucoup mieux!
Posté 19 janvier 2022 à 08h45
Oui ...il faudrait que je m'échauffe avant de commencer ... c'est peut être jouable ...A voir ![]() T'es pas loin JC tu va voir que c'est pas si compliqué, perso moi je roule jamais sans échauffement mais bon je joue souvent le chrono ![]() Sur cette dernière sortie tu n'as pas de relief significatif donc quand tu peux il faut que tu roules à 35 pour compenser les parties moins rapides. Pour ça tu as deux solutions suivant ta forme, mettre une dent de moins derrière et garder ta cadence de 82 ou tourner plus vite les jambes si tu n'as pas la puissance nécessaire pour la dent en moins. Tu peux alterner les deux solutions pendant toute la sortie comme ça tu bosses les deux solutions et c'est encore mieux ![]() ![]() Tu peux commencer par des parcours un peu plus courts et augmenter la distance au fur et à mesure, en fait si tu veux te faire plaisir c'est bien aussi de se donner des objectifs ![]() Pour la suggestion de Monacall elle est bonne également, prendre des parcours avec une petite bosse c'est bien, ça fait varier les efforts. Evite juste pour le début ses bons plans genre "Alaska" par exemple ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 19 janvier 2022 à 08h46.
Posté 19 janvier 2022 à 09h16
Le parcours en Alaska est pas si dur que ça sauf à le faire à fond hein
![]() La bosse du milieu est peut-être un poil rude avec 4.4km à 7% quand on grimpe pas ou peu... Si tu veux des suggestions, je me ferais un plaisir de te faire des propositions selon les désidératas ![]()
Posté 19 janvier 2022 à 15h05
oui il faudrait que je grimpe des bosses
![]() ![]()
Posté 19 janvier 2022 à 20h53
oui il faudrait que je grimpe des bosses ![]() ![]() Bosses ou plat avec plus de vigueur, les deux ce sera bon pour le moral JC ![]()
Posté 20 janvier 2022 à 10h33
Les 2 options se défendent mais moi je milite pour mettre des bosses qui t'apporteront plus de bonheur quand tu bascules en haut ![]() Ton BMC est en 50/34, 11/34 je crois non? Donc, tu passeras à peu prêt partout! Veille juste à éviter, dans un premier temps, les rampes trop longues ![]() Sinon, séance HT hier au soir pour moi en mode post vaccin après 3 jours de repos! J'ai longtemps hésité sur mon parcours entre du plat pour reprendre en douce ou un col pour taper dedans ![]() Je me suis décidé sur un entre deux avec un tracé en Italie dont le profil est trompeur: ![]() En effet, on a l'impression qu'il s'agit d'un col assez dur mais en fait, on fait face à 10km "que" à 5%. Le dernier km est un poil plus dur mais globalement c'est un col de rouleur sans vrai difficulté! Donc très bien pour reprendre et mettre du tempo sans se pousser dans ses retranchements! Je n'avais pas de supers jambes, ce qui est normal après 2 jours de courbatures (#mercivaccin), mais après les premiers km qui m'ont servi d'échauffement, j'ai pu emmener un bon rythme (19 de moy sur 10km à 5%, c'est correct pour moi) sans me faire mal et c'était l'objectif du jour ![]() Au final, une séance d'une grosse heure très agréable ![]() ![]()
Posté 20 janvier 2022 à 20h41
A te lire je vois que le vaccin est bien plus costaud que le virus
![]()
Posté 21 janvier 2022 à 09h29
A te lire je vois que le vaccin est bien plus costaud que le virus ![]() Oui, j'ai trinqué 2 jours! Piquouse lundi 9h. Mal au bras dès 11h. Mal de crâne et maux de ventre en milieu d'après-midi. Courbatures aux jambes le soir. Mardi matin levé avec le package complet, des courbatures généralisées s'intensifiant jusqu'au couché! Le soir j'étais déglingué à me demander si j'allais bosser le lendemain... Et au réveil, plus un poil de jeu, frais comme un gardon ![]() La séance HT du soir m'a rappelé que j'étais pas à 100% mais c'est fou comme on peut passer d'un état comateux à en forme (ou l'inverse) si vite ![]() Sinon, le soleil est de retour en Bresse mais avec une bise assez forte! Donc toujours pas question de rouler dehors ![]() Ce sera donc du HT au programme avec un dilemme à la clé... Mon mois Rouvy est terminé. Si je veux bosser avec des séances construites, faut que je passe sur Zwift. Mais je préfère définitivement les moult parcours de Rouvy... En RTT aujourd'hui, je vais commencer par aller remplir le frigo et je me deciderai plus tard ![]()
Posté 21 janvier 2022 à 17h12
De retour de vacances pour moi où j'ai été malade. Ça va mieux aujourd'hui.
Reprise du HT après 8j d'arrêt de sport ça fait du bien. Bravo à tous pour vos sorties. @monacall : prend un compte partagé rouvy et un compte zwift de temps en temps pour faire des entraînements sur 1 ou 2 mois Édit : j'ai oublié de parler de la sortie. C'est le stage 4 du tour de zwift. On était 1930 sur le départ. C'est pas une course mais beaucoup le font comme une course. Je pars dans les 200 premiers et 2km plus loin, la route est en terre. Je passe de la 200 ème place a 600 en quelques minutes doublé par des VTT qui sortaient moins de w/kg que moi. J'attends un peu et je continue de perdre des places. Je décide de m'arrêter complètement pour changer de vélo. Je galère (je l'avais jamais fait en course). J'y arrive tant bien que mal je suis vers les 1200 quand je repars. Je me dis que je vais remonter des places et essayer de revenir un peu. Rapidement je vois que je rattrape pas mal de monde (dont d'autres en vélo de route comme moi au début). Je tiens une bonne moyenne tout le long et je finis 427 sur 1930. Belle remontée Ce message a été modifié par Shonen07 - 21 janvier 2022 à 17h25. Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|