Petit résumé de la course d'hier (vous commencez à être habitué).
C'était un contre la montre par équipes, départ à 6 max et temps arreté quand le 4 ème coureur passe la ligne.
La parcours 32.4 km pour 257 de D+ (petite montée avec des pourcentage allant jusqu’à 15% mais sur de petite distance).
On part à 6 avec un groupe assez homogène, on démarre assez tranquillement pour bien ce regrouper. Le plan : alterner des relais de 30 sec à 1 min (selon la forme) entre 4w/kg et 4.5 w/kg sur le plat, faire les montés à 4w/kg et s'attendre en haut, ne pas perdre le groupe dans les descentes et éviter les cassures.
ça se passe assez bien au début, on a un bon rythme, on enchaîne les relais, on se repose et ça passe bien. les 1ere difficultés arrivent (les gros pourcentages), tout le monde fait l'effort, on s'attend un peu en haut comme prévu et on repart, on est pas mal. Le temps et les kilomètres passent, la fatigue commence à l'installer et on a de plus en plus de cassures lors des relais qui obligent à repousser fort pour ramener le groupe alors que la tête doit ralentir et on perd un peu de temps (on en avait gagné au début sur l'équipe devant nous et on était stable sur celle derrière). On décide de passer les relais a 4w/kg pour éviter les cassures et que tout le monde puisse respirer un peu.
On est de nouveaux bien et on reprend du temps sur les équipes devant. Un peu avant la fin notre 6 ème s'est un peu déconcentré avant une descente et perd le groupe dans la descente, on l'abandonne (le pauvre) et on fonce pour finir à 5. On est tous mort sur la fin, mais la ligne n'est plus qu'a quelques kilomètres, on fait ça au mental, ceux qui sont le + frais essayent de rester devant un maximum pour amener le groupe.
On passe la ligne et on attend les résultats.
On finit 7 ème sur 13 avec juste 3 sec sur le 6 ème. Dommage en regardant les chronos on était devant toute la course et on perd du temps sur les derniers kms.
Très bonne course encore