• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

nouveau BMC SLR two Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 janvier 2022 à 18h37

Fait toi prendre de face en photo avec les deux en ayant les mains sur les cocottes comme ça tu aura fait un point complet ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 09 janvier 2022 à 18h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 09 janvier 2022 à 19h16

Je vous mettrez les photos des que le cintre sera changer ;)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 10 janvier 2022 à 21h16

Aujourd'hui sortie récupe du cyclo-cross d'hier , je rejoint quelques gars et parmi eu le même BMC que moi :o même taille ( 51) mais lui avec un cintre en 40 .
Du coup je lui demande si c'est possible d'essaye sont vélo avec sont cintre en 40 .

j'ai pris le temps aussi de faire une photo sur chaque vélo .

Sur le mien :

Image IPB

Sur l'autre :

Image IPB

Image IPB

Voila partie pour quelques kilomètres , j'ai eu un très bon ressenti sur le 40 .Sur le plat c'est vraiment plus agréable j' ai l'impression d'avoir moins les coudes qui s'écarte .
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 janvier 2022 à 00h00

Ca semble effectivement mieux adapté à ta morphologie ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 06 septembre 2022 à 19h48

Bonjour a tous ,
Ca fait un moment que je suis pas venu ici ( trop occupé a rouler :D :P ) .

Une petite photo de la monture .
Image IPB

Ca fait un moment que je roule avec maintenant ,et j'ai remarqué que sur les longues sorties j'avais tendance a positionné mes mains un peut en retrais des cocottes .Plus précisément au niveau du collier de serrage de celles ci . Pour autant , l'hors d'effort , de monter en danseuse ou de sprint en bas rien a signaler j'ai plutôt de très bonne sensations .

Je me dis que 5mm de moins sur la longueur, n'aurais peut être pas d'effet négatif sur la position et sur les longues sortie avoir les mains dans les cocottes?
Actuellement , potence de 90 et cintre reach 75 .
De même , un petit cintre aero me tenterai bien .
j'hésite sur deux trois cintres , deux en 70 de reach et un en 80 de reach .

- Cas des deux en 70 , je garde la potence actuelle ce qui me fait reculer de 5mm la longueur total

- Cas du cintre en 80 de reach , passé sur une potence en 80 ce qui ferais également 5mm de moins total ( potence déjà en possession )

Question : le fait de passé sur une potence 80 aura 'il un impact sur le pilotage ?
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Clemhouz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Lieu :m

Posté 07 février 2024 à 09h12

Hello tout le monde, je ranime ce topic car j'ai une question sur ce BMC teammachine SLR.
Quelqu'un aurait-il déjà effectué un montage maison de ce cadre avec un groupe mécanique ?

J'explique mon problème : j'ai acheté l'ensemble des pièces officiel au niveau des insertions dans le cadre pour réaliser ce montage (BMC Guide câble 27 pour Teammachine SLR MY2021 - 30000713).
Au niveau du tube diagonal, la pièce qui permet l'insertion des gaine de câble de dérailleur dans le cadre ne possède pas de "butée". La gaine ne vient donc pas en butée et est "filante" dans le cadre.

C'est problématique pour la tension des cables de derailleur.
Comment avez vous fait ? la gaine doit-elle être filante dans tout le cadre ?

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponse ?

Clem
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 février 2024 à 10h02

Bonjour,
Le fait que les gaines passent entièrement dans le tube de cadre n'est très courant, soit il n'y a rien que le cable nu soit des "liner" en plastique qui facilitent les changements de cable. mais cela ne doit pas influer sur les systèmes de réglage de tension, soit il y en a d'intercalés avant l'entrée dabs le tube soit après (moins courant car plus exposés aux projections). S'il n'y en a pas le mieux est d'en mettre en coupant la gaine et en les intercalant là où c'est le plus pratique.
Sinon je relisais ton post au niveau du choix de la taille 51 qui fait 535 de TT je pense, perso avec tes cotes j'aurais choisi le 49 qui fait quasi 52 de TT, par ex je fais 1.73 et EJ =82 je n'ai que des TT de 52 ou 53 avec des potences de 110 ou 120. Il serait sans doute opportun de mettre une potence courte pour être bien posé. Ceci dit je ne sais pourquoi les revendeurs et les marques conseillent souvent des cadres trop grands, un cadre petit est beaucoup plus réactif et nerveux à pilote égal.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Clemhouz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Lieu :m

Posté 07 février 2024 à 10h26

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que vu qu'il n'y a pas de buté au niveau de l'entrée de la gaine dans le cable, avec ou sans liner, la tension du cable varie en fonction de l'insertion de la gaine dans le cadre... je ne sais pas si c'est très clair...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 février 2024 à 10h47

Voir le messageClemhouz, le 07 février 2024 à 10h26, dit :

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que vu qu'il n'y a pas de buté au niveau de l'entrée de la gaine dans le cable, avec ou sans liner, la tension du cable varie en fonction de l'insertion de la gaine dans le cadre... je ne sais pas si c'est très clair...

C'est à dire que le cable est dans sa gaine de la sortie des shifters jusqu'aux dérailleurs, passant entierement dans le tube, c'est ça? Mais au niveau de la boite pédalier ça se passe comment? il y a bien un endroit où le cable est à nu. il ne peut pas y &avoir de gaine tout du long de la distance entre shifters et dérailleurs il me semble. De toutes façons à partir du moment où la gaine se termine il faut obligatoirement une butée ça c'est obligatoire.
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Clemhouz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Lieu :m

Posté 07 février 2024 à 10h56

Voir le messagejezibel, le 07 février 2024 à 10h47, dit :


C'est à dire que le cable est dans sa gaine de la sortie des shifters jusqu'aux dérailleurs, passant entierement dans le tube, c'est ça? Mais au niveau de la boite pédalier ça se passe comment? il y a bien un endroit où le cable est à nu. il ne peut pas y &avoir de gaine tout du long de la distance entre shifters et dérailleurs il me semble. De toutes façons à partir du moment où la gaine se termine il faut obligatoirement une butée ça c'est obligatoire.



Bah j'en viens à me demander si ce que tu dis n'est pas la solution. Cela me semble quand même bizarre, j'ai jamais vu ça, et de plus comme tu le dis il faudra une butée dans tous les cas. Et cela ne semble pas faisable non plus à la sortie du cadre.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 février 2024 à 12h44

Voir le messageClemhouz, le 07 février 2024 à 10h26, dit :

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que vu qu'il n'y a pas de buté au niveau de l'entrée de la gaine dans le cable, avec ou sans liner, la tension du cable varie en fonction de l'insertion de la gaine dans le cadre... je ne sais pas si c'est très clair...

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)