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Problème montage pneu continental gp 5000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rouston 

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Posté 04 janvier 2022 à 19h14

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

Merci pour votre attention
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Ce message a été modifié par Rouston - 04 janvier 2022 à 19h17.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

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Posté 04 janvier 2022 à 19h28

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ������) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

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Bonsoir
Ton problème m'intéresse. Je m'explique. Je viens de m'acheter des nouvelles roues Fulcrum R0. J'ai monter des GP 5000 pour la première fois( j'étais en 4000 avant) et bien j'en ai bavé comme jamais pour les monter. Casse de 2 démonte pneus pour enfin en avoir la raison et je me demandai justement comment j'allais faire en cas de crevaison en bord de route :huh:

Ce message a été modifié par Cap'tain. - 04 janvier 2022 à 19h32.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 04 janvier 2022 à 20h08

Il faut peut-être utiliser la ruse que nous suggèrent ceux qui roulent en tubeless, à savoir: veiller à ce que les tringles une fois rentrées (pendant qu'on fait le tour de la roue) soient au fond le la jante, là où le diamètre est le plus faible...
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec ces pneus, mais c'étaient d'autres jantes.
J'ai eu beaucoup de soucis avec de Michelin, et les derniers que j'ai achetés étaient des Hutchinson Fusion. J'en suis satisfait niveau comportement et montage très facile.
J'avais bien envie de regarder du côté des Schwalbe aussi

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 janvier 2022 à 09h39

Oui il faut bien veiller a centrer les tringles dans la jante (donc dans le creux) à l'opposé ou on veux fermer, ça veut dire aussi ne pas trop pré-gonfler la chambre et commencer à refermer à l'opposé de la valve (sinon le creux n'est pas accessible aux tringles). J'ai eu les deux marques et pas de souci particulier si on suit bien ce mode opératoire. C'est toujours un pue plus difficile la première fois ou on monte le pneu (encore un peu rigide) mais après ça va bien .
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 05 janvier 2022 à 09h46

c'est bizarre moi j'ai adopté les conti car justement je n'ai pas de soucis pour les monter

Ce message a été modifié par jcp01 - 05 janvier 2022 à 09h47.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

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Posté 05 janvier 2022 à 13h21

Pour réparer j'ai toujours une mini fiole d'eau savonneuse avec un morceau d'eponge de quelques cm3.
Ça aide bien parfois !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 05 janvier 2022 à 17h05

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ������) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

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Bonjour Rouston, il y a un an j'ai aussi acheté des Cosmic pro carbon UST. Dessus étaient montés des pneus Mavic tubeless, supers roulants, confortables, faciles a monter pour des tubeless mais nul au niveau de la résistance aux crevaisons. Donc changement de marque. Après avoir essayé des Michelin, des conti et des Hutchison j'ai revendu les Mavic car après recherches sur le net, ce problème de montage de pneus UST sur jantes Mavic est connu et reconnu. Donc jantes vendues pour des Campagnolo Shamall Mille en alu en tube Type et depuis c'est un plaisir retrouvé que de réparer une chambre à air. Le problème devait être régler par Mavic mais tout dépend de la fameuse norme Ertro.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 05 janvier 2022 à 17h09.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 06 janvier 2022 à 07h45

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 09h39, dit :

Oui il faut bien veiller a centrer les tringles dans la jante (donc dans le creux)


100% d'accord ! c'est carrément essentiel ! et faut faire gaffe de pas pincer la CAA

avec Conti, je rencontre aussi des soucis... mais avec le Ultra Sport 3, en version souple c'est du bonheur, même pas besoin de démonte pneus !

hélas mon dernier achat (j'ai du survoler la fiche technique) j'ai reçu des rigides... pouaaaaa et là c'est la même misère que vous décrivez.

J'ai carrément racheté des outils démonte pneus, et c'est dur dur ! au bord de la route, il faut même être à deux pour tenir :(

La tolerance du diamètre du cerclage doit être limite sur certaines gammes !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 janvier 2022 à 10h04

depuis explosion d'un pneu ( GP 4000 ) en descendant le tourmalet, les pneus qui se montent qu'au démonte pneu je ne prends plus..

+1 avec buxkopf conti ultra sport 3 , se monte à la main, pas cher, roule bien, solide sauf si on approche des témoins d'usure ( du coup ces temoins sont un plus car si on ne s'entête pas à garder le pneu jusqu'à la corde, ben, on crève très peu souvent ) pas d'entailles .Pour l'hiver faut pas chercher plus loin.
je suis passé chez squirt.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

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Posté 08 janvier 2022 à 09h49

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

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Cette solution ? (2 sujets en dessous du tien ) : https://forum.velode...thers-speedier/
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 11 janvier 2022 à 07h24

Voir le messagepapyts, le 07 janvier 2022 à 10h04, dit :


+1 avec buxkopf conti ultra sport 3 , se monte à la main, pas cher, roule bien, solide sauf si on approche des témoins d'usure ( du coup ces temoins sont un plus car si on ne s'entête pas à garder le pneu jusqu'à la corde, ben, on crève très peu souvent ) pas d'entailles .Pour l'hiver faut pas chercher plus loin.


je roule toute l'année avec ce modèle, sur mes deux vélos !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 16 janvier 2022 à 06h43

La solution c'est de rouler en GP5000 tubeless avec
du préventif. Tes jantes étant compatibles tubeless, pourquoi s'embêter avec des chambres à air?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 16 janvier 2022 à 09h07

Ce n'est pas vraiment cela le sujet.... le cerclage de certains pneus ont du beaucoup de mal à passer sur la jante !

Perso: pas de préventif sur route, ni même en vtt ! tous les copains autours de moi sont emmerdés lors d'une crevaison, et ça rajoute du liquide, du liquide....
à la fin ils sont plus lourds que ma CAA !

j'ai déjà vu le fameux préventif séché dans le pneu au démontage :ph34r:

Lors d'une sortie, cela arrive de ne pas pouvoir réparer suivant ce qui rentre dans le pneu, et au final pour rentrer à la maison: tu montes quand même une chambre à air :unsure:

Je reste à l'ancienne ! un peu de vélo ce n'est pas un pneu de voiture !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 16 janvier 2022 à 16h53

Voir le messageBuxkopf, le 16 janvier 2022 à 09h07, dit :

Ce n'est pas vraiment cela le sujet.... le cerclage de certains pneus ont du beaucoup de mal à passer sur la jante !

Perso: pas de préventif sur route, ni même en vtt ! tous les copains autours de moi sont emmerdés lors d'une crevaison, et ça rajoute du liquide, du liquide....
à la fin ils sont plus lourds que ma CAA !

j'ai déjà vu le fameux préventif séché dans le pneu au démontage :ph34r:

Lors d'une sortie, cela arrive de ne pas pouvoir réparer suivant ce qui rentre dans le pneu, et au final pour rentrer à la maison: tu montes quand même une chambre à air :unsure:

Je reste à l'ancienne ! un peu de vélo ce n'est pas un pneu de voiture !

Tout à fait d'accord avec toi Buxkopf, tant qu'il n'y aura pas une meilleure corrélation entre le diamètre de certaines jantes et de certains pneus (norme Ertro), certains montages resteront pénibles.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 16 janvier 2022 à 18h36

Ce que je voulais dire c'est qu'en tubeless plus préventif les risques de crevaison sont nuls.
Et au pire un tubeless se comporte quasi comme un boyau, on peut rouler à plat pour rentrer (si pas trop loin).
J'ai eu le cas une fois (avec un Vredestein que je déconseille pour le coup!) et j'ai pu rallier la gare la plus proche 20-30 bornes plus loin.
Cela dit, une fois montés les GP5000 se détendent et sortent très facilement.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 16 janvier 2022 à 19h20

ça depend des jantes et des pneus avec DT swiss et hutchinson fusion tubeless on fils est tombé dans une galère sans nom. si c'est compliqué de mettre le tubeless sur la jante faut oublier.
je suis passé chez squirt.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 16 janvier 2022 à 19h56

J'ai eu du Pirelli et de l'IRC très durs à monter la première fois mais ils se détendent après quelques heures de roulage. Un peu trop pour l'IRC d'ailleurs puisqu'il ne claquait plus.
.
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