• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème montage pneu continental gp 5000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rouston 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 04 janvier 2022 à 19h14

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce 😂) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

Merci pour votre attention
Sportivement

Ce message a été modifié par Rouston - 04 janvier 2022 à 19h17.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 04 janvier 2022 à 19h28

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ������) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

Merci pour votre attention
Sportivement



Bonsoir
Ton problème m'intéresse. Je m'explique. Je viens de m'acheter des nouvelles roues Fulcrum R0. J'ai monter des GP 5000 pour la première fois( j'étais en 4000 avant) et bien j'en ai bavé comme jamais pour les monter. Casse de 2 démonte pneus pour enfin en avoir la raison et je me demandai justement comment j'allais faire en cas de crevaison en bord de route :huh:

Ce message a été modifié par Cap'tain. - 04 janvier 2022 à 19h32.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 04 janvier 2022 à 20h08

Il faut peut-être utiliser la ruse que nous suggèrent ceux qui roulent en tubeless, à savoir: veiller à ce que les tringles une fois rentrées (pendant qu'on fait le tour de la roue) soient au fond le la jante, là où le diamètre est le plus faible...
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec ces pneus, mais c'étaient d'autres jantes.
J'ai eu beaucoup de soucis avec de Michelin, et les derniers que j'ai achetés étaient des Hutchinson Fusion. J'en suis satisfait niveau comportement et montage très facile.
J'avais bien envie de regarder du côté des Schwalbe aussi

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2022 à 09h39

Oui il faut bien veiller a centrer les tringles dans la jante (donc dans le creux) à l'opposé ou on veux fermer, ça veut dire aussi ne pas trop pré-gonfler la chambre et commencer à refermer à l'opposé de la valve (sinon le creux n'est pas accessible aux tringles). J'ai eu les deux marques et pas de souci particulier si on suit bien ce mode opératoire. C'est toujours un pue plus difficile la première fois ou on monte le pneu (encore un peu rigide) mais après ça va bien .
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 janvier 2022 à 09h46

c'est bizarre moi j'ai adopté les conti car justement je n'ai pas de soucis pour les monter

Ce message a été modifié par jcp01 - 05 janvier 2022 à 09h47.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 05 janvier 2022 à 13h21

Pour réparer j'ai toujours une mini fiole d'eau savonneuse avec un morceau d'eponge de quelques cm3.
Ça aide bien parfois !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 05 janvier 2022 à 17h05

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ������) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

Merci pour votre attention
Sportivement

Bonjour Rouston, il y a un an j'ai aussi acheté des Cosmic pro carbon UST. Dessus étaient montés des pneus Mavic tubeless, supers roulants, confortables, faciles a monter pour des tubeless mais nul au niveau de la résistance aux crevaisons. Donc changement de marque. Après avoir essayé des Michelin, des conti et des Hutchison j'ai revendu les Mavic car après recherches sur le net, ce problème de montage de pneus UST sur jantes Mavic est connu et reconnu. Donc jantes vendues pour des Campagnolo Shamall Mille en alu en tube Type et depuis c'est un plaisir retrouvé que de réparer une chambre à air. Le problème devait être régler par Mavic mais tout dépend de la fameuse norme Ertro.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 05 janvier 2022 à 17h09.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 06 janvier 2022 à 07h45

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 09h39, dit :

Oui il faut bien veiller a centrer les tringles dans la jante (donc dans le creux)


100% d'accord ! c'est carrément essentiel ! et faut faire gaffe de pas pincer la CAA

avec Conti, je rencontre aussi des soucis... mais avec le Ultra Sport 3, en version souple c'est du bonheur, même pas besoin de démonte pneus !

hélas mon dernier achat (j'ai du survoler la fiche technique) j'ai reçu des rigides... pouaaaaa et là c'est la même misère que vous décrivez.

J'ai carrément racheté des outils démonte pneus, et c'est dur dur ! au bord de la route, il faut même être à deux pour tenir :(

La tolerance du diamètre du cerclage doit être limite sur certaines gammes !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 janvier 2022 à 10h04

depuis explosion d'un pneu ( GP 4000 ) en descendant le tourmalet, les pneus qui se montent qu'au démonte pneu je ne prends plus..

+1 avec buxkopf conti ultra sport 3 , se monte à la main, pas cher, roule bien, solide sauf si on approche des témoins d'usure ( du coup ces temoins sont un plus car si on ne s'entête pas à garder le pneu jusqu'à la corde, ben, on crève très peu souvent ) pas d'entailles .Pour l'hiver faut pas chercher plus loin.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 08 janvier 2022 à 09h49

Voir le messageRouston, le 04 janvier 2022 à 19h14, dit :

Bonjour/soir ami(e)s cyclistes

Voilà mon problème.

J’ai des roues Mavic cosmic pro Carbon ust que je monte avec des pneus continental gp 5000 (classique) avec chambre à air.
Je suis très content de ces pneus pour leur rendement, confort et rendement mais à un gros détails près !
Je suis incapable de réparer une crevaison seul !
Déjà lors de la première monte de ces pneus j’avais du me faire aider et même avec des démontes pneus la tâche était ardue.

Aujourd’hui c’était la crevaison de trop, heureusement il y en a eu peu seulement 3 en 10 000km mais là je n’ai pas réussi à remonter et perdu dans la pampa j’ai du me faire rapatrier en voiture …

J’ai donc besoin de vous pour soit me donner des conseils (démonte pneu magique ou autre astuce ������) soit me donner un nouveau modèle de pneu équivalent mais plus facile à monter.

Merci pour votre attention
Sportivement


Cette solution ? (2 sujets en dessous du tien ) : https://forum.velode...thers-speedier/
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 11 janvier 2022 à 07h24

Voir le messagepapyts, le 07 janvier 2022 à 10h04, dit :


+1 avec buxkopf conti ultra sport 3 , se monte à la main, pas cher, roule bien, solide sauf si on approche des témoins d'usure ( du coup ces temoins sont un plus car si on ne s'entête pas à garder le pneu jusqu'à la corde, ben, on crève très peu souvent ) pas d'entailles .Pour l'hiver faut pas chercher plus loin.


je roule toute l'année avec ce modèle, sur mes deux vélos !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 16 janvier 2022 à 06h43

La solution c'est de rouler en GP5000 tubeless avec
du préventif. Tes jantes étant compatibles tubeless, pourquoi s'embêter avec des chambres à air?
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 16 janvier 2022 à 09h07

Ce n'est pas vraiment cela le sujet.... le cerclage de certains pneus ont du beaucoup de mal à passer sur la jante !

Perso: pas de préventif sur route, ni même en vtt ! tous les copains autours de moi sont emmerdés lors d'une crevaison, et ça rajoute du liquide, du liquide....
à la fin ils sont plus lourds que ma CAA !

j'ai déjà vu le fameux préventif séché dans le pneu au démontage :ph34r:

Lors d'une sortie, cela arrive de ne pas pouvoir réparer suivant ce qui rentre dans le pneu, et au final pour rentrer à la maison: tu montes quand même une chambre à air :unsure:

Je reste à l'ancienne ! un peu de vélo ce n'est pas un pneu de voiture !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 16 janvier 2022 à 16h53

Voir le messageBuxkopf, le 16 janvier 2022 à 09h07, dit :

Ce n'est pas vraiment cela le sujet.... le cerclage de certains pneus ont du beaucoup de mal à passer sur la jante !

Perso: pas de préventif sur route, ni même en vtt ! tous les copains autours de moi sont emmerdés lors d'une crevaison, et ça rajoute du liquide, du liquide....
à la fin ils sont plus lourds que ma CAA !

j'ai déjà vu le fameux préventif séché dans le pneu au démontage :ph34r:

Lors d'une sortie, cela arrive de ne pas pouvoir réparer suivant ce qui rentre dans le pneu, et au final pour rentrer à la maison: tu montes quand même une chambre à air :unsure:

Je reste à l'ancienne ! un peu de vélo ce n'est pas un pneu de voiture !

Tout à fait d'accord avec toi Buxkopf, tant qu'il n'y aura pas une meilleure corrélation entre le diamètre de certaines jantes et de certains pneus (norme Ertro), certains montages resteront pénibles.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 16 janvier 2022 à 18h36

Ce que je voulais dire c'est qu'en tubeless plus préventif les risques de crevaison sont nuls.
Et au pire un tubeless se comporte quasi comme un boyau, on peut rouler à plat pour rentrer (si pas trop loin).
J'ai eu le cas une fois (avec un Vredestein que je déconseille pour le coup!) et j'ai pu rallier la gare la plus proche 20-30 bornes plus loin.
Cela dit, une fois montés les GP5000 se détendent et sortent très facilement.
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 janvier 2022 à 19h20

ça depend des jantes et des pneus avec DT swiss et hutchinson fusion tubeless on fils est tombé dans une galère sans nom. si c'est compliqué de mettre le tubeless sur la jante faut oublier.
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 16 janvier 2022 à 19h56

J'ai eu du Pirelli et de l'IRC très durs à monter la première fois mais ils se détendent après quelques heures de roulage. Un peu trop pour l'IRC d'ailleurs puisqu'il ne claquait plus.
.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jypeash 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-octobre 22
  • Lieu :m

Posté 22 octobre 2022 à 16h30

pour moi c'est lié à la jante, j'avais un velo de route ancienne génération avec des jantes 15c et montés dessus des gp5000 25... aucun soucis a mettre ou enlever. J'ai récupéré un vélo dernier génération avec jante 19c, les même pneus 25 c'est un enfer à mettre, j'ai pété 3 chambre à air dans l'aprem là, je me demande si ca serait plus facile avec des pneus 28...

Ce message a été modifié par jypeash - 22 octobre 2022 à 16h38.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2022 à 17h32

Voir le messagejypeash, le 22 octobre 2022 à 16h30, dit :

pour moi c'est lié à la jante, j'avais un velo de route ancienne génération avec des jantes 15c et montés dessus des gp5000 25... aucun soucis a mettre ou enlever. J'ai récupéré un vélo dernier génération avec jante 19c, les même pneus 25 c'est un enfer à mettre, j'ai pété 3 chambre à air dans l'aprem là, je me demande si ca serait plus facile avec des pneus 28...

Un petit passage ici c'est plus sympa avant de poster https://forum.velode...-presentations/
Sinon ton message c'est une question et demande d'aide ? pas clair ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 780
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 octobre 2022 à 21h05

Le pb c'est que ces fameuses jantes tubeless ou 2 way fit comme on veut c'est que les pneus sont plus difficiles à monter dessus. De plus la croyance qui prétend que le tubeless évite toutes les crevaisons c'est du pipeau, ça évite certaines crevaisons grâce au préventif (quand il y en a assez et qu'il n'est pas sec) mais rien que cette année j'ai vu deux cas où ça n'a pas marché et que ça a été une vraie galère pour la réparation, pour finir par rentrer à 20 à 'heure avec 3 bars dans le pneu.
Pour moi le choix a été vite fait: revente directe des Ksyrium UST tubeless et retour aux bonnes vieilles caa. Montre en main ça prend allez, 6/7 mnts pour réparer sur le bord de la route, les roues sont 50 grs plus légères et y pas les 60 grs du préventif. Quand on contrôle ses pneus avant la sortie, le risque de crevaison est bien diminué.
Monter les pneus neufs gonflés sur de vieilles roues quelque temps et ils seront plus faciles à monter ensuite, bien mettre la tringle dans le creux de la jante, bien tirer sur le pneu au fur et à mesure du montage, bien placer la caa légèrement gonflée au centre, ça doit suffire à permettre le montage, mais bon je n'ai pas testé ts les pneus du marché c'est sur.
Pour les Conti, je ne me rappelle pas qu'ils soient particulièrement compliqués mais je ne sais pas trop pour les nouvelles séries (5000), et puis je n'aime pas ces pneus, trop raides, pas de bonnes sensations et aussi très chers.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jypeash 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-octobre 22
  • Lieu :m

Posté 23 octobre 2022 à 09h02

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2022 à 17h32, dit :

Voir le messagejypeash, le 22 octobre 2022 à 16h30, dit :

pour moi c'est lié à la jante, j'avais un velo de route ancienne génération avec des jantes 15c et montés dessus des gp5000 25... aucun soucis a mettre ou enlever. J'ai récupéré un vélo dernier génération avec jante 19c, les même pneus 25 c'est un enfer à mettre, j'ai pété 3 chambre à air dans l'aprem là, je me demande si ca serait plus facile avec des pneus 28...

Un petit passage ici c'est plus sympa avant de poster https://forum.velode...-presentations/
Sinon ton message c'est une question et demande d'aide ? pas clair ;)

Désolé, j'ai fait ma présentation.
Alors en effet c'est devenu très simple en suivant les consignes de base: commencer à l'opposé de la valve et "bien mettre la tringle dans le creux de la jante, bien tirer sur le pneu au fur et à mesure du montage, bien placer la caa légèrement gonflée au centre, ça doit suffire à permettre le montage"
J'ai finalement torché les 2 roues en 2 minutes en suivant bien ces consignes. Merci donc.

Ce message a été modifié par jypeash - 23 octobre 2022 à 09h02.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 087
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 octobre 2022 à 06h37

j'ai roulé sur des jantes 19C avec des pneus conti 25mm de largeur, et même si ca roulait, je trouvais que ca manquait de volume et de hauteur. Selon les tableaux d'il y a quelques années, le pneu 25 vont sur des jantes de 13c, 15c, ou 17c mm max. C c'est pour "jante avec crochet" Pour les jantes avec crochet 19C, toujours selon les anciens tableaux, il faut des pneus 28mm à 62 mm de largeur.

https://www.cycletyr...vos-jantes.html


Maintenant, selon les nouveaux tableaux, 25mm de pneu ca passe sur des jantes 19C. Mais je l'aurais pas choisi que si et seulement si un pneu 28mm ne passait pas dans le cadre.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)