• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shifter 9v avec cassette 8v Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 12 janvier 2022 à 18h42

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier vélo de route et j'ai constaté que les vitesses avaient du mal à passer. Après avoir longuement essayé tous les réglages possibles et consulté différents forums je me rend compte que le vélo est équipé d'une manette 9v (Shimano Sora) et d'une cassette 8v, incompatible donc.

Ma question est, est-il préférable de remplacer la manette par une 8v ou bien de remplacer la cassette par une 9 pignons + la chaîne ? Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-décembre 21
  • Lieu :m

Posté 12 janvier 2022 à 19h35

Voir le messageGrems999, le 12 janvier 2022 à 18h42, dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier vélo de route et j'ai constaté que les vitesses avaient du mal à passer. Après avoir longuement essayé tous les réglages possibles et consulté différents forums je me rend compte que le vélo est équipé d'une manette 9v (Shimano Sora) et d'une cassette 8v, incompatible donc.

Ma question est, est-il préférable de remplacer la manette par une 8v ou bien de remplacer la cassette par une 9 pignons + la chaîne ? Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci :)


Bonjour ,

Dans un groupe , c'est généralement les shifters les éléments les plus cher , je changerais sans hésitation la cassette pour une 9 vitesses , tu peux en trouver pas cher sur le bon coin ou troc vélo , pour la chaine je partirais sur du neuf

JKV
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 12 janvier 2022 à 20h19

Déjà merci pour la rapidité de ta réponse ça fait plaisir.

En effet j'ai constaté que les shifters sont pas donnés ! Je vais me rabattre sur la solution cassette + chaîne.

Ça me fait aussi penser que mon moyeu de roue arrière à un léger jeu, comme je vais démonter la cassette je me dis que c'est le bon moment pour regarder ça aussi. Par contre je suis pas sûr qu'un réglage soit possible, le moyeu est un Sachs 7000 quelqu'un saurait me dire si c'est réglable ?

Merci :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 13 janvier 2022 à 01h38

Je viens de m'apercevoir d'un détail et pas des moindre...

Étant débutant en la matière ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais en démontant ma roue arrière j'ai constaté que celle ci est équipée d'une roue libre et non d'une cassette.

Après recherche j'ai pas réussi à trouver de roue libre 9v, est ce que ça se trouve ou bien il me reste plus qu'à changer de roue ?
Ou est-ce que dans ce cas là je ne ferai pas mieux de juste remplacer ma manette de vitesses ?

Désolé pour la pluie de questions et merci d'avance
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 janvier 2022 à 12h44

Peut tu présenter ton vélo avec quelques photos, notamment les éléments de sa transmission pour que l'on ai une idée d'ensemble et mieux te conseiller ?
Préciser également quels types de parcours tu réalises avec ou souhaite réaliser dans un avenir proche

Ce message a été modifié par didier95 - 13 janvier 2022 à 12h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 13 janvier 2022 à 23h56

C'est vrai qu'il vaut mieux commencer par le début.


D'après mes recherches le cadre serait un Didier Louis modèle DL2000 (années 90'??) badgé Racing Bik, certains parmis vous connaîtront sûrement.
Cadre carbone monocoque, si je ne dis pas de bêtises, de plutôt bonne facture apparemment.

Pour ce qui est de son utilisation ça sera majoritairement des sorties ballades sportives mais sans vraie recherche de performance.

En gros j'aimerais bien régler mon soucis en limitant les dépenses autant que possible

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: CADRE 2.jpg
  • Image attachée: ROUES.jpg
  • Image attachée: DERAILLEUR.jpg
  • Image attachée: PEDALIER.jpg
  • Image attachée: MOYEU.jpg
  • Image attachée: CASSETTE.jpg
  • Image attachée: MANETTE.jpg

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 janvier 2022 à 10h06

ca fait un beau mélange des roues à plus de 2 kg avec des pneus de compet s works..

derailleur shimano 600 c'est avant ultegra ça. donc tirage de cable à 1.7 donc compatible avec la gamme shimano sauf 11 vitesses.


le problème restera le changement de la roue libre un jour, avec l'usure, fatalement ça va arriver.

en 8 vitesses vélo de course il n'y a plus que du claris ou des trucs chinois.

je vote changement roue arrière avec k7 9 vitesses.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 14 janvier 2022 à 12h16

Merci papyts pour les infos :)

Je pense aussi partir sur un changement de roue + cassette + chaine.

Pour la roue j'aimerais bien en trouver une d'occasion, des marques ou modèles à me conseiller ?
Comme j'y connais pas grand chose c'est dur de faire le tri...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 janvier 2022 à 13h58

Recherche dans les annonces les roues mavic aksium, pas trop cher et correctes pour ce que tu veux en faire. Une paire serait mieux car tes roues sont très datées ;)
En occasion il faut regarder :
Le jeu
Le voile/saut (absence)
L'état des pistes de freinage qui est assez révélateur de l'usure général des roues
Exemple https://www.leboncoi.../2086385895.htm ou https://www.leboncoi.../2098429537.htm

Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 14h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 janvier 2022 à 14h34

il faut regarder comment est fait ton cadre carbone , s'il c'est brut ça va être chaud car les aksium ont des boulons hexagonaux comme blocage et ça peut bouffer le cadre.

dans ce cas prendre des shimano c'est très injustement sous coté. les vieilles roues shimano ne prennent pas le 11 vitesses..ce qui fait que personne regarde c'est une erreur surtout quand on souhaite pas mettre 300/400 dans une transmission neuve en 11 vitesses. ( si on en trouve :lol: ) j'ai une paire de 550 à la cave c'est bien construit ça prend pas un pet de voile ya pas besoin de régler le jeu du moyeu tous les 4 matins...c'est japonais mais un poil lourd.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 janvier 2022 à 15h11

Ses roues étaient déjà en hexagonal...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 14 janvier 2022 à 15h36

J'ai regardé les annonces près de chez moi et j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoi.../2100584332.htm

https://www.leboncoi.../2099058480.htm

Vous en pensez quoi ? Le prix est super intéressant!

Pour le cadre je pense pas que ça gêne, la roue est fixée sur des pattes métalliques :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 janvier 2022 à 17h48

les ksyrium SL c'est du haut de gamme, faut voir l'usure mais bon à 50 euros...si tu pètes un rayon t'est bon pour changer la roue car ça va être dur de trouver un rayon. on est dans une logique de jetable ça se défend, j'ai éclaté un pneu en descendant le tourmalet j'ai roulé sur la jante ksyrium elite , elle a pris cher et bien j'ai repris 2 jantes avant d'occase pour pas cher, une est très correcte l'autre hum...

il faut bien regarder le haut des rayons ça se grippe au niveau de la tête et ceux qui dévoilent comme des bucherons vrillent les rayons. les rayons abimés finissent comme les pates de type panzani torti je peux pas être plus clair :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 janvier 2022 à 18h07

Ceux a 30 c'est du bas de gamme mais elles ont l'air en très bon état donc à voir car pour débuter ça va bien. Les ksyrium SL sont bien mieux en terme de performance mais quid de l'usure car sur les photos on voit pas grand chose. Vu le prix demandé je crains que ce ne soit la fin de vie :)

Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 18h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 14 janvier 2022 à 18h38

Voir le messagepapyts, le 14 janvier 2022 à 17h48, dit :

les ksyrium SL c'est du haut de gamme, faut voir l'usure mais bon à 50 euros...si tu pètes un rayon t'est bon pour changer la roue car ça va être dur de trouver un rayon. on est dans une logique de jetable ça se défend, j'ai éclaté un pneu en descendant le tourmalet j'ai roulé sur la jante ksyrium elite , elle a pris cher et bien j'ai repris 2 jantes avant d'occase pour pas cher, une est très correcte l'autre hum...

il faut bien regarder le haut des rayons ça se grippe au niveau de la tête et ceux qui dévoilent comme des bucherons vrillent les rayons. les rayons abimés finissent comme les pates de type panzani torti je peux pas être plus clair :lol:


En effet pour les rayons façon Panzani tu peux pas être plus clair, je visualise totalement :lol: Je vais faire gaffe à ce point.

Voir le messagedidier95, le 14 janvier 2022 à 18h07, dit :

Ceux a 30 c'est du bas de gamme mais elles ont l'air en très bon état donc à voir car pour débuter ça va bien. Les ksyrium SL sont bien mieux en terme de performance mais quid de l'usure car sur les photos on voit pas grand chose. Vu le prix demandé je crains que ce ne soit la fin de vie :)


Comme tu dis, pour l'utilisation que je veux en faire et comme je débute je préfère équiper des roues pas chères et en état correct.

Après j'ai pas non plus envie de monter de la crotte alors je vais regarder en détail avant d'acheter.
Dans tous les cas j'espère pouvoir rouler dans les prochains jours :D
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 janvier 2022 à 18h52

Moi j'avais trouvé une paire d'aksium pour 80 euros pour mon vélo de reprise et les ai revendu le même prix quand j'ai upgradé :D après si tu as le budget tu as ça qui va très bien en neuf https://www.alltrick...YBoCvGQQAvD_BwE

Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 18h54.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 14 janvier 2022 à 19h08

En effet ça a l'air de très bien aller comme tu dis :rolleyes: Mais c'est vraiment pas dans mon budget malheureusement :(

Je vais continuer de regarder les aksium d'occase c'est plus dans mes moyens pour le moment ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 janvier 2022 à 08h01

C'est quoi ta région de recherche ?

Ce message a été modifié par didier95 - 15 janvier 2022 à 08h01.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 janvier 2022 à 10h33

c'est le moment de trouver un circuit plat. Tu dois avoir un 39 52 comme plateaux

39*19 à 80 rpm c'est 20 km/h
52*19 à 95 rpm c'est 32 km/h, ça fait un bon entrainement d'hiver.

tu dois pouvoir obtenir le changement de 2 ou 3 vitesses même avec la roue libre actuelle.

Bien s'assurer que tu peux changer le câble de dérailleur parce que à force de faire des réglages le cable va faire la gueule après moult serrages successifs. en plus suivant ou tu achètes les câbles ça fini aussi par déchirer la carte bleue. Avec mes histoires de cocottes campagnolo d'occase avec ressorts de rappel naZes j'ai du flamber une dizaine de câbles..
je suis passé chez squirt.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 15 janvier 2022 à 15h36

Voir le messagedidier95, le 15 janvier 2022 à 08h01, dit :

C'est quoi ta région de recherche ?


Je suis dans le 44 (Loire Atlantique)

Voir le messagepapyts, le 15 janvier 2022 à 10h33, dit :

c'est le moment de trouver un circuit plat. Tu dois avoir un 39 52 comme plateaux

39*19 à 80 rpm c'est 20 km/h
52*19 à 95 rpm c'est 32 km/h, ça fait un bon entrainement d'hiver.

tu dois pouvoir obtenir le changement de 2 ou 3 vitesses même avec la roue libre actuelle.

Bien s'assurer que tu peux changer le câble de dérailleur parce que à force de faire des réglages le cable va faire la gueule après moult serrages successifs. en plus suivant ou tu achètes les câbles ça fini aussi par déchirer la carte bleue. Avec mes histoires de cocottes campagnolo d'occase avec ressorts de rappel naZes j'ai du flamber une dizaine de câbles..

Là n'est pas le soucis j'arrive à passer toutes les vitesses. Le problème c'est que les changement sont hyper aléatoire et pas fluide du tout.

Sur le papier ça fonctionne mais en pratique c'est galère.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 janvier 2022 à 17h41

Avec une négo je pense https://www.leboncoi.../2062631601.htm
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 janvier 2022 à 17h47

tu dois pouvoir avoir 2 ou 3 pignons qui passent correctement après tu ne peux avoir toute la k7 qui marche. En attendant d'avoir des roues pour cassettes il convient de trouver des circuits plats...tu peux aussi avoir une roue libre bien fatiguée une chaine morte...

shifters 9 vitesses et k7 avec 8 vitesses, cela ne peut pas fonctionner sur le papier. les écartements de pignons en 8 vitesses et 9 vitesses ne sont pas les mêmes. à chaque clic ton derailleur n'avance pas assez et tu vas finir par accrocher un pignon sans que ça se vérouille.

tu as des entretoises entre deux pignons et bien c'est simple l'entretoise 11 vitesses est plus fine que la 10 qui est plus fine que la 9 qui est plus fine que la 8 etc..( après 7 je sais plus )

regarde quand même si ton derailleur est bien perpendiculaire au sol quand le vélo est en marche parfois avec les chutes tout est de travers.
je suis passé chez squirt.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 16 janvier 2022 à 00h17

Voir le messagedidier95, le 15 janvier 2022 à 17h41, dit :


Merci d'avoir cherché c'est sympa ! Au final j'ai acheté la paire à 30€ car je pense que c'est suffisant pour débuter et elles étaient à 5 minutes de chez moi :)

Voir le messagepapyts, le 15 janvier 2022 à 17h47, dit :

tu dois pouvoir avoir 2 ou 3 pignons qui passent correctement après tu ne peux avoir toute la k7 qui marche. En attendant d'avoir des roues pour cassettes il convient de trouver des circuits plats...tu peux aussi avoir une roue libre bien fatiguée une chaine morte...

shifters 9 vitesses et k7 avec 8 vitesses, cela ne peut pas fonctionner sur le papier. les écartements de pignons en 8 vitesses et 9 vitesses ne sont pas les mêmes. à chaque clic ton derailleur n'avance pas assez et tu vas finir par accrocher un pignon sans que ça se vérouille.

tu as des entretoises entre deux pignons et bien c'est simple l'entretoise 11 vitesses est plus fine que la 10 qui est plus fine que la 9 qui est plus fine que la 8 etc..( après 7 je sais plus )

regarde quand même si ton derailleur est bien perpendiculaire au sol quand le vélo est en marche parfois avec les chutes tout est de travers.

Je t'assure que j'arrive bien à passer toutes les vitesses ! La chaîne à un peu de mal à monter et je dois actionner deux fois pour monter sur le 6 ème pignon mais sinon pas de soucis... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas détecté le problème quand j'ai acheté le vélo !

De toutes façons j'ai commandé cassette et chaîne, j'espère recevoir ça lundi pour monter ça au plus vite :D
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2022 à 09h56

Elles semblaient très correctes sur les photos en tout cas, ça permet de remettre le vélo en route à bas prix ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 janvier 2022 à 10h14

tu t'en sors bien.

https://www.youtube....h?v=g_bGcuezsIo

perso je mets la chaine sur le deuxième pignon, cela permet de faire rapidement la tension du câble sans mettre le réglage de tension du cadre et celui du dérailleur en butée basse. il va te falloir un outil pour raccourcir la chaine, une attache rapide..
je suis passé chez squirt.
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 13-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
  • Passion :Littérature
    Musique
    Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam

Posté 21 janvier 2022 à 09h25

Salut,

Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui. Je donne une roue Mavic Aksium dont je ne me sers pas. Elle est en bon état mais est trop large pour mon cadre. C'est une roue arrière avec une cassette 10v. Pas sûr que c'est ce que tu cherches et je suis dans le 34... A tout hasard ! ;)
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 21 janvier 2022 à 19h21

Voir le messageBluenote, le 21 janvier 2022 à 09h25, dit :

Salut,

Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui. Je donne une roue Mavic Aksium dont je ne me sers pas. Elle est en bon état mais est trop large pour mon cadre. C'est une roue arrière avec une cassette 10v. Pas sûr que c'est ce que tu cherches et je suis dans le 34... A tout hasard ! ;)

Salut :)

Merci pour la proposition mais en effet ça ne correspond pas à ce que je cherche... Dommage <_<

Bon pour conclure j'ai monté mes roues après un bon nettoyage et graissage des roulement, j'ai aussi monté la cassette et la chaîne 9v.

Résultat, tout fonctionne parfaitement !

Je pense qu'on peut clôturer le sujet :D :D
Merci à tous pour votre aide.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 janvier 2022 à 20h37

He bien c'est nickel ça, profites bien !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Grems999 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12-janvier 22
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2022 à 14h40

J'hésiterai pas a revenir maintenant que je sais qu'y a des gens sympas qui traînent dans le coin ^_^
Image attachée: IMG_20220122_142518.jpg
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 janvier 2022 à 17h42

merci pour la photo, les rails de la selle semblent être réglés vers l'arrière il est pas un peu grand le cadre ou mal réglé ? c'est pas grave en soit le principal c'est d'avoir un vélo qui marche mais cela n'empêche pas d'envisager le futur.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)