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Choix pneus 28mm
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Posté 13 février 2022 à 11h34
Bonjour,
Je cherche à changer les pneus de mon Triban 540 actuellement montés en Hutchinson Equinox2 700x25c.
Avez vous une référence à me conseiller en 28mm (je cherche à améliorer le confort) ?
J'ai repéré les Continental GP5000 en 28mm mais je les trouve un peu cher.
Valent ils leur prix ? Avez vous d'autre référence à conseiller ?
ps : je ne roule quasiment jamais sur route mouillée.
Merci pour vos conseils
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Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 13 février 2022 à 16h42
C'est des bons pneus et c'est ce qui ressort des essais sur le net, moi j'ai pas eu de bol avec mais c'est des incidents pas dus aux pneus. C'est vrai qu'ils sont pas donné, les Michelin Pro 4 vers lesquels je suis retourné sont top aussi et plus abordables
Ce message a été modifié par didier95 - 13 février 2022 à 16h43.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 13 février 2022 à 17h55
les pneus voilà ce sur quoi il ne faut pas faire des économies. Par contre, pour un budget serré, on peut choisir un modèle haut de gamme réputé pour faire plus de km. Je fais plus de 5000 km avec mes pneus d'une marque bien connue et c'est au final plus économique que les pneus moins chers.
Pour plus de confort : des pneus larges et pouvant rouler à pression moindre de 3 à 5 bars par exemple. mais on perd en poids (sont plus lourds) et en rendement.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 février 2022 à 17h59.
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Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 13 février 2022 à 18h22
moi j'ai opté pour les ultrasport chez conti et aucuns soucis
https://www.google.c...iPJ7mvX-U0tRMVh
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Posté 14 février 2022 à 12h15
Si tu veux du confort, les Conti ne sont pas ce qu'il se fait de mieux.
Le GP 5000 est un très bon pneu avec un rendement excellent mais il reste un peu raide.
Une piste pour améliorer le confort à moindre coût: passer en chambres latex.
Rendement et confort améliorés, résistance à la perforation aussi. L'inconvénient c'est une certaine porosité et il faut regonfler avant chaque sortie (elles tiennent entre 24 et 48h00 grosso modo).
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Posté 14 février 2022 à 14h32
https://www.materiel...x-corsa-28.html
à l'avant veloflex corsa ce sont des boyaux ouverts, chambre light panaracer pour avoir le confort du latex sans l'inconvenient du regonflage à chaque sortie et de la chauffe dans les descentes de cols
à l'arrière conti ultra sport 3 chambre michelin car à l'arrière les pneus s'usent vite et quand on crève la chambre panaracer c'est 10 euro...
je suis passé chez squirt.
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Posté 14 février 2022 à 17h05
papyts, le 14 février 2022 à 14h32, dit :
https://www.materiel...x-corsa-28.html
à l'avant veloflex corsa ce sont des boyaux ouverts, chambre light panaracer pour avoir le confort du latex sans l'inconvenient du regonflage à chaque sortie et de la chauffe dans les descentes de cols
à l'arrière conti ultra sport 3 chambre michelin car à l'arrière les pneus s'usent vite et quand on crève la chambre panaracer c'est 10 euro...
veloflex j'ai essayé trop fragile
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Posté 14 février 2022 à 22h29
Je suis du même avis que jcp01. Je roule sur des Continental Ultrasport et ils sont au top rapport qualité/prix. De plus en tringle souple, le poids est très contenu !
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Posté 23 février 2022 à 07h28
Strasbourg2, le 13 février 2022 à 17h55, dit :
Pour plus de confort : des pneus larges et pouvant rouler à pression moindre de 3 à 5 bars par exemple. mais on perd en poids (sont plus lourds) et en rendement.
sans déconner vous avez déjà essayé entre 3 et bars ???? si oui... c'est juste pour la promenade alors !!
car en roulant en danseuse et en appuyant un peu, avec 3 ou 5 bars tu as carrément plus aucun contrôle du vélo, la trajectoire commence a être floue, limite dangereux ! on parle même pas de descente d'un col en montagne.
pour moi ça doit être gonflé à 8 bars, et le rendement et la sécurité est là !
Pour le modèle de pneu: j'utilise le Conti Ultra sport 3, excellent rapport qualité/prix !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
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Posté 23 février 2022 à 09h32
Buxkopf, le 23 février 2022 à 07h28, dit :
Strasbourg2, le 13 février 2022 à 17h55, dit :
Pour plus de confort : des pneus larges et pouvant rouler à pression moindre de 3 à 5 bars par exemple. mais on perd en poids (sont plus lourds) et en rendement.
sans déconner vous avez déjà essayé entre 3 et bars ???? si oui... c'est juste pour la promenade alors !!
car en roulant en danseuse et en appuyant un peu, avec 3 ou 5 bars tu as carrément plus aucun contrôle du vélo, la trajectoire commence a être floue, limite dangereux ! on parle même pas de descente d'un col en montagne.
pour moi ça doit être gonflé à 8 bars, et le rendement et la sécurité est là !
Pour le modèle de pneu: j'utilise le Conti Ultra sport 3, excellent rapport qualité/prix !
je suis de ton avis gonflé a 3 bars c'est pas très prudent
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Posté 23 février 2022 à 18h49
Bonjour,On peut mettre une pression plus faible en Tubeless quand même. Entre 3 et 5 bars, ça me parait plausible, plutôt proche de 5 en fonction du poids du pilote.
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Posté 23 février 2022 à 20h19
tout est possible !!
mais essayes de sprinter sur 200 ou 300m avec différentes pressions, tu feras sans doute les mêmes conclusions !
tout dépends de ton usage
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Posté 24 février 2022 à 09h49
loulou33000, le 23 février 2022 à 18h49, dit :
Bonjour,On peut mettre une pression plus faible en Tubeless quand même. Entre 3 et 5 bars, ça me parait plausible, plutôt proche de 5 en fonction du poids du pilote.
tu prend un bon nid de poule gonflé a 5 bars ou des routes bien pourrie et ont en reparlent
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Posté 24 février 2022 à 12h14
même parfois des raccords de chaussée pas très propres, c'est la jante qui tapera direct
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Posté 24 février 2022 à 14h23
Avec un pilote très léger peut-être.
Quant aux trajectoires floues, il y a une part d'habitude, et une part de jante large (qui tient mieux le pneu).
Patchamama t'appelle, bro
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