• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo entre 2000 et 3000 euros aero Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 mars 2022 à 12h58

sur la fiche technique ils disent potence de 90 sur lapierre sensium M.

je pense qu'il faut que tu changes (ou que tu ailles dans un atelier style decathlon ) ta potence pour une 80 ou 70
avec la 70 la direction devient nerveuse dans les grosses descentes pour faire gaffe ou alors ne pas depasser le 50km/h

il convient également de reculer tes cales vers le talon de la chaussure et avancer ta selle.

si tu as mal quelque part faut revenir dans la position précédente, achète du tippex liquide au rayon papeterie pour faire un repère sur la position de tes cales avant de démonter. Si tu as un stylo retouche pour carrosserie c'est encore mieux surtout si tu habites dans des régions très pluvieuses parce que le tippex sous l'eau faut voir.

https://www.bureau-v...ghoCZ7QQAvD_BwE
je suis passé chez squirt.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 mars 2022 à 13h11

Perso je ne te conseille pas ces bidouilles, prends un vélo à ta taille !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 06 mars 2022 à 14h00

Voir le messagedidier95, le 06 mars 2022 à 13h11, dit :

Perso je ne te conseille pas ces bidouilles, prends un vélo à ta taille !

je vais suivre ton conseil et ne pas le faire surtout que les réglage que j’ai actuelle et bien j'ai pas mal avec donc si je bidouille puis que j'attrape des douleurs sa va rien changer ^^' je préféré acheter un vélo a ma taille et éviter l'accident avec celui que j’ai lol . vous n'auriez pas un site ou avec les mesure de mon corps en général je peux savoir sur quel marque m'orienter ? pas envie d'aller dans un magasin et de me faire avoir je fait plus confiance au vendeur j'ai l'impression il sont la que pour vendre. je vais aussi poster une annonce pour le vélo que je vend sur marketplace en plus de l'autre site ou je l'ai mis , je pourrait aussi voir dans les clubs si il y aurait quelqu'un pour m'aider pour le choix du vélo vu que normalement il devrait si connaitre et surtout il ne sera pas la pour vendre enfin j’espère xd et si j'ai de la chance peut-être que au club quelqu'un en vend 1 quasi neuf a ma taille ^^

ps:https://mecacote.com/idees-fausses-formules-obsoletes très intéressant se site que tu ma donné je pensais des chose vrai au final cette article me dit que tout est faux mdr

Ce message a été modifié par Richard98 - 06 mars 2022 à 14h28.

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2022 à 14h47

Prospecter sur les clubs de ton coin c'est une bonne idée car tu y trouvera souvent des gens désintéressés et de bon conseil. Pour l'occasion c'est aussi un bon plan car en général un vrai cyclo prends soin de son vélo ;)
Tu es d'ou ?
Pour les études je t'en ai parlé car tu poses la question mais pas besoin d'aller aussi loin pour trouver vélo à sa taille :) trouve toi un vélo avec un top tube de 52 ou 53 vrais cms et pour le reste ça ira tu peux me faire confiance. Le réglage du recul de selle c'est pas une variable d'ajustement pour un vélo trop long et réduire la potence à peau de chagrin en plus ça donne une mauvaise répartition des masses et un vélo qui est très désagréable à piloter (j'ai testé). ;)
Je pourrai rouler avec un vélo de taille 55 mais je préfère largement avoir un 54 avec une potence de 110, vélo plus rigide/réactif et guidage bien meilleur
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2022 à 15h44

Voir le messagedidier95, le 06 mars 2022 à 14h47, dit :

Prospecter sur les clubs de ton coin c'est une bonne idée car tu y trouvera souvent des gens désintéressés et de bon conseil. Pour l'occasion c'est aussi un bon plan car en général un vrai cyclo prends soin de son vélo ;)
Tu es d'ou ?
Pour les études je t'en ai parlé car tu poses la question mais pas besoin d'aller aussi loin pour trouver vélo à sa taille :) trouve toi un vélo avec un top tube de 52 ou 53 vrais cms et pour le reste ça ira tu peux me faire confiance. Le réglage du recul de selle c'est pas une variable d'ajustement pour un vélo trop long et réduire la potence à peau de chagrin en plus ça donne une mauvaise répartition des masses et un vélo qui est très désagréable à piloter (j'ai testé). ;)
Je pourrai rouler avec un vélo de taille 55 mais je préfère largement avoir un 54 avec une potence de 110, vélo plus rigide/réactif et guidage bien meilleur

Je suis de Watten il y a un club sur Saint omer et dans ma ville c'est plutôt des ancien qui continue de rouler ensemble pas vraiment un vrai club quoi
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2022 à 16h26

Ben pourtant ça a l'air pas mal çà :) http://veloclubsaintomer.com/vcso/ https://www.facebook...VeloClubStOmer/

Ce message a été modifié par didier95 - 06 mars 2022 à 16h28.

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2022 à 21h22

Voir le messagedidier95, le 06 mars 2022 à 16h26, dit :

J'irais voir se week-end si je peux
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2022 à 21h39

Je suis moi même dans un club et ca apporte beaucoup plus que le fait de ne pas rouler en solo ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 mars 2022 à 21h40.

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2022 à 09h31

https://mecacote.com...re-de-la-selle/

quelques lignes plus haut dans ce fil, il me semble que les études de Monsieur Vincent BLONDEAU de chez MECACOTE furent rapidement affublées d'un MDR...
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2022 à 13h19

Voir le messagedidier95, le 06 mars 2022 à 21h39, dit :

Je suis moi même dans un club et ca apporte beaucoup plus que le fait de ne pas rouler en solo ;)

sa a l'air chouette d’être dans un club en plus de pas rouler solo il y a des entrainement ou bien des stage sa peut permettre de rouler autre part que la ou on a l'habitude , j'ai vu sur mecacote pour savoir la hauteur du cadre qu'il nous faut on doit faire EJ x 0.65 du coup je fait 83 x 0.65 se qui me donne 53,95 donc je suis proche du 54 en taille quand même mais seulement car jai un EJ plus grand que la moyenne pour ma taille 1m69 du coup vos mieux un 52 voir 53 plutot que 54 .
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2022 à 13h28

https://www.youtube....GMRtJ5LIc&t=94s

je te laisse visionner.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2022 à 18h47

Ne t'emmerde pas avec la longueur tube de selle, la tige de selle absorbe sans problème cette différence ! Toujours privilégier la longueur du vélo pour être bien posé sans avoir à se retrouver dans des extrêmes variations sur la potence (trop long ou trop court) ;)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mars 2022 à 11h54

Voir le messagedidier95, le 07 mars 2022 à 18h47, dit :

Ne t'emmerde pas avec la longueur tube de selle, la tige de selle absorbe sans problème cette différence ! Toujours privilégier la longueur du vélo pour être bien posé sans avoir à se retrouver dans des extrêmes variations sur la potence (trop long ou trop court) ;)

merci papyts pour la video , daccord ^^'
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 mars 2022 à 14h17

Petit édit concernant le club de Saint omer j'y suis allé ce matin au final il n'y avait personne,du coup j'ai téléphoner j'ai demandé pour la vente de leur ancien vélo et on ma répondu que les membres se les vendent entre eux il vendent pas à d'autre personne dommage, puis j'ai demandé quelque conseil on ma dit de passer plutôt en semaine il y a un entraîneur qui est la il pourra mieux me renseigner.

Ce message a été modifié par Richard98 - 12 mars 2022 à 14h20.

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 mars 2022 à 20h24

Bonsoir :) je fais un petit tour sur lbc comme dab et j'ai trouvé 3 annonce qui mon l'air plutôt correct surtout le wilier cento 10 sl je vous mets les lien dite moi se que vous en pensez merci :D

https://www.leboncoi.../2115691807.htm
https://www.leboncoi.../2073434987.htm
https://www.leboncoi.../2127508481.htm
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 14 mars 2022 à 08h56

Le wilier et le trek correspondent au 52 de TT demandé par didier. L'autre je ne connais pas.
Le développement du wilier est pas top si ça monte un peu par chez toi mais c'esy un bon vélo aéro.

Le domane c'est plus un vélo endurance, plus confort quand même, pas trop d'infos, il a changé le groupe et les roues en 2019, on peut supposer qu'il est de 2019 aussi.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 mars 2022 à 09h38

le willier pour son prix sacrifié a mon avis,
le trek pour le di2 c'est pas cher,
et le définitive le vélo complet au prix de la paire de roue
trois bonne annonces difficile pour moi de faire un choix ,
l'idéal avec ses trois annonces
serai le willier monté en di2 et les roues corima :P :P
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 10h51

Voir le messageShonen07, le 14 mars 2022 à 08h56, dit :

Le wilier et le trek correspondent au 52 de TT demandé par didier. L'autre je ne connais pas.
Le développement du wilier est pas top si ça monte un peu par chez toi mais c'esy un bon vélo aéro.

Le domane c'est plus un vélo endurance, plus confort quand même, pas trop d'infos, il a changé le groupe et les roues en 2019, on peut supposer qu'il est de 2019 aussi.

Je vais laissé le domane de côté vu que je cherche plutôt du aéro, le wilier je le trouve super mieux que le trek sûrement le cadre qui fait sa, hm mise à part un 10% à côté de chez moi le reste du temps sa monte moins que sa je suis de Watten dans le 59 après si je vois que je galère il y a toujours moyen de changer la cassette pour un 11/34 ?

Jcp01 j'aurais eu le budget pourquoi pas mais la faut faire un choix je me tourne plutôt sur le wilier j'ai justement pris contact avec le vendeur la personne et correct à mon avis je pense pas qu'il va mentir sur son parcours de 30ans de cyclisme il aurait couru en régionale il aurait aussi fait de la course à pied puis du triathlon ect.. Il touche à tout. Il vend le wilier car il va se prendre un vélo plus gravel et faire un peut de route, il a toujours la facture du vélo, jamais eu de chute avec, et en plus lui même mesure 1m70 pour 82 EJ donc lui et moi avons les même mesure à 1cm d'écart je fais 1m69 pour 83 EJ puis il est du même avis que didier sur le fait que 52 serait mieux et après joué sur la potence. Sinon les roues sont d'origine et en alu+ chambre à air.
Edit: j'ai demandé si le prix du wilier était négociable il ma répondu oui vous pensez que je peux le négocier à combien sachant qu'il est à 2.200€ de base

Ce message a été modifié par Richard98 - 14 mars 2022 à 11h44.

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 14 mars 2022 à 11h44

Voir le messageRichard98, le 14 mars 2022 à 10h51, dit :

Je vais laissé le domane de côté vu que je cherche plutôt du aéro, le wilier je le trouve super mieux que le trek sûrement le cadre qui fait sa, hm mise à part un 10% à côté de chez moi le reste du temps sa monte moins que sa je suis de Watten dans le 59 après si je vois que je galère il y a toujours moyen de changer la cassette pour un 11/34 ?

Jcp01 j'aurais eu le budget pourquoi pas mais la faut faire un choix je me tourne plutôt sur le wilier j'ai justement pris contact avec le vendeur la personne et correct à mon avis je pense pas qu'il va mentir sur son parcours de 30ans de cyclisme il aurait couru en régionale il aurait aussi fait de la course à pied puis du triathlon ect.. Il touche à tout. Il vend le wilier car il va se prendre un vélo plus gravel et faire un peut de route, il a toujours la facture du vélo, jamais eu de chute avec, et en plus lui même mesure 1m70 pour 82 EJ donc lui et moi avons les même mesure à 1cm d'écart je fais 1m69 pour 83 EJ puis il est du même avis que didier sur le fait que 52 serait mieux et après joué sur la potence. Sinon les roues sont d'origine et en alu+ chambre à air.

Pour changer la cassette il te faudra, soit changer le dérailleur arrière pour avoir une chappe longue + la chaine, soit peut-etre ajouter une pate de dérailleur (c'est la spécialité de didier il conseille ça à tout le monde :)).
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 11h48

Voir le messageShonen07, le 14 mars 2022 à 11h44, dit :

Voir le messageRichard98, le 14 mars 2022 à 10h51, dit :

Pour changer la cassette il te faudra, soit changer le dérailleur arrière pour avoir une chappe longue + la chaine, soit peut-etre ajouter une pate de dérailleur (c'est la spécialité de didier il conseille ça à tout le monde :)).

D'accord et niveau tarif sa coûterait cher ?
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 15h57

Je conseille la qualité économique de cette solution (patte de déport) car 30 euros de patte contre un dérailleur à ... il n'y pas photo :D
+ a peu près pareil en tarif pour la chaine neuve. la cassette sera le plus gros investissement

Ce message a été modifié par didier95 - 14 mars 2022 à 16h00.

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 17h18

Voir le messagedidier95, le 14 mars 2022 à 15h57, dit :

Je conseille la qualité économique de cette solution (patte de déport) car 30 euros de patte contre un dérailleur à ... il n'y pas photo :D
+ a peu près pareil en tarif pour la chaine neuve. la cassette sera le plus gros investissement

Dacc sa reste correct niveau prix et niveau négociation 1.900/2.000€ sa vous paraît correct sa fait 200/300€ en moins que le prix initial je vais pas proposer moins pas envie qu'il me passe sous le nez puis je trouve que c'est une bonne affaire.

Ce message a été modifié par Richard98 - 14 mars 2022 à 17h21.

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h11

J'avais pas vu les annonces quand j'ai répondu, tu n'auras pas à mettre de patte ou changer de dérailleur car sur un vélo de cette génération le dérailleur est surement une chape longue donc juste la cassette à remplacer à mon avis (avec ces photos on ne le vois pas bien).
Demande une photo de face du dérailleur arrière si tu veux lever le doute mais je ne pense pas me tromper ou alors c'est un montage hors catalogue.
C'est un bon vélo tu verras et pour négocier sert toi aussi de cette modification que tu vas devoir faire pour l'adapter à ton niveau (cassette à remplacer https://www.deporvil...-r7000-11v-1134). Le prix est correct s'il est nickel et à bien 1000 bornes mais devant le vélo il faut toujours tenter sa chance :)
Exige la facture car elle doit être disponible pour un vélo aussi récent, si perdue il la demande au magasin ou il a été acheté.

Ce message a été modifié par didier95 - 14 mars 2022 à 18h15.

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h25

je pense qu'a 2000 euros il le laissera partir ;)
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h32

Voir le messagedidier95, le 14 mars 2022 à 18h11, dit :

J'avais pas vu les annonces quand j'ai répondu, tu n'auras pas à mettre de patte ou changer de dérailleur car sur un vélo de cette génération le dérailleur est surement une chape longue donc juste la cassette à remplacer à mon avis (avec ces photos on ne le vois pas bien).
Demande une photo de face du dérailleur arrière si tu veux lever le doute mais je ne pense pas me tromper ou alors c'est un montage hors catalogue.
C'est un bon vélo tu verras et pour négocier sert toi aussi de cette modification que tu vas devoir faire pour l'adapter à ton niveau (cassette à remplacer https://www.deporvil...-r7000-11v-1134). Le prix est correct s'il est nickel et à bien 1000 bornes mais devant le vélo il faut toujours tenter sa chance :)
Exige la facture car elle doit être disponible pour un vélo aussi récent, si perdue il la demande au magasin ou il a été acheté.

Je vais demandé la photo tout de suite, pour la facture j'ai deja demandé il la toujours donc de se côté la rien à dire, pas cher la cassette ça va.
Jcp01 je vais tenté ma chance ;)
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h33

Il était vendu avec du 11/30 en cassette https://www.probikes...2aa/222895.html
Avec ce dérailleur normalement https://bike.shimano...D-R7000-SS.html
34/30 c'est déjà bien mieux que 25 et si tu te muscles un peu les cuisses ça passe même en montagne sur les gros cols car moi j'ai que du 29 au max et je ne le met pas à tous les coups :D
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h36

Voir le messagedidier95, le 14 mars 2022 à 18h33, dit :

34/30 c'est déjà bien mieux que 25 et si tu te muscles un peu les cuisses ça passe même en montagne sur les gros cols car moi j'ai que du 29 au max et je ne le met pas à tous les coups :D

avec un 34x30 tu montes le ventoux sans problème
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h42

Voir le messagedidier95, le 14 mars 2022 à 18h33, dit :

Oui après vous avez plus d'expérience que moi mais en vrai si la cassette qu'il y a sur le wilier ne m'handicap pas je n'aurais pas à la changer au niveau cuisse j'ai pris 6cm depuis mon dernier bilan santé lol sa date un peux mais voila
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 18h57

Sauf si le gars l'a changé c'est une 30 d'origine donc rien à modifier (peut être une erreur dans l'annonce). Si elle a été remplacée il faut savoir pourquoi car a 1000 km c'est pas normal.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2022 à 19h38

Voir le messagedidier95, le 14 mars 2022 à 18h57, dit :

Sauf si le gars l'a changé c'est une 30 d'origine donc rien à modifier (peut être une erreur dans l'annonce). Si elle a été remplacée il faut savoir pourquoi car a 1000 km c'est pas normal.

Après j ai un passé de 30 ans de course sur route j’avais une cassette 11/21 avec un 53/39 ou 54/42 je monte des cols .. après je connais p as votre niveau mais avec un 34/25 on monte déjà pas mal de choses voilà la réponse qu'il m'a donné quand j'avais demandé si la cassette 12/25 sa me poserai problème vu que je suis débutant
0

Partager ce sujet :