• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Orbea orca m40 2022 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 29 mars 2022 à 12h14

Bonjour ayant du mal à trouvé un vélo à ma taille en magasin car pas dispo ou bien avoir une malchance en occasion (le vendeur qui annule la vente). J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied lol et par la même occasion j'ai trouvé des gens compétent en magasin il était temps car j'étais à 2 doigts de devenir chauve haha.
Je vous présente mon orbea orca m40 de 2022 de couleur blanc taille 51 en full Tiagra https://www.culturev.../ORCA-M40-20035 j'ai pas chipoter mais mon plateau n'est pas en Tiagra il la reçu avec un autre plateau, bon j'aurais aimé en 105 mais j'aurais du patienter encore 4mois pour un autre vélo et puis payé 200€ de plus pour une 11ème vitesse que je n'ai actuellement pas besoin bah j'ai préféré le Tiagra qui lui est en 10 vitesse sa me convient parfaitement pour le moment ah et puis j'ai même du me payé une nouvelle paire de chaussures car au 1er magasin le gars m'avait entuber et m'avait conseillé de prendre une taille au dessus... Bref.
Par la même occasion j'ai réalisé mon 1er 40,50,60km d'un coup c'était bien crevant mais j'ai pas lâcher j'ai tenue le coup je vous poste la photo ici de mon parcours https://www.imagevenue.com/ME14NKL6

Sinon auriez vous des conseils ou bien des petits exercices car sur les 2 bras j'ai une tendinite et c'est se qui ma fait le plus mal pendant ma sortie vélo je changé constamment de position pour dire de soulagé un peux.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2022 à 13h10

Ce qui serait bien c'est un vraie photo de ton vélo de coté (pas la ft du magasin) comme ça on verra tes réglages ;) Rappelle nous aussi ta taille et ton EJ comme ça on a toutes les infos pour parler de ta position !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 29 mars 2022 à 14h54

Voir le messagedidier95, le 29 mars 2022 à 13h10, dit :

Ce qui serait bien c'est un vraie photo de ton vélo de coté (pas la ft du magasin) comme ça on verra tes réglages ;) Rappelle nous aussi ta taille et ton EJ comme ça on a toutes les infos pour parler de ta position !


Je mesure 1m69 83 EJ pour 50kg

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Voila quelque photo de mon orbea et plus en détail.

Image IPB
Et voila ma nouvelle paire de chaussures alors on voit pas très bien mais en gros elle peut-être de couleur violet ou bien vert mouche lol c'est la seule couleur que je me suis permis surtout qu'elle était au même prix que les noir donc voila.

Ce message a été modifié par Richard98 - 29 mars 2022 à 14h55.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2022 à 15h36

Joli vélo, ça rends bien en blanc !
Rien de choquant à première vue, tu ressent ou tes douleurs précisément ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vix
  • Passion :VTT,VELO ROUTE,MOTO
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx

Posté 29 mars 2022 à 17h31

Joli vélo mais je ne suis pas objectif j'ai le même modèle même taille en orange et aussi en tiagra.Par contre le jour où je l'ai récupéré j'ai pu avoir l'option roues Fulcrum Racing 600 d'un autre client, 90€ pour des roues presque 400g plus légères(vérifié), pour ton pédalier c'est pas forcément plus mal.Au final au peson avec pédales Look, un porte bidon je suis à 8,970kg.Plus de 1000kms effectué ce jour et j'en suis content, réactif et confortable, de bons freins,le tiagra me va bien c'est le groupe qui est monté sur mes gravel depuis 2017.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 29 mars 2022 à 17h41

Voir le messagedidier95, le 29 mars 2022 à 15h36, dit :

Joli vélo, ça rends bien en blanc !
Rien de choquant à première vue, tu ressent ou tes douleurs précisément ?


Derrière le coude mais j'ai une tendinite au 2 bras même endroit que je me suis fait quand je travaillé avant mais avec le vélo vu qu'on prend pas mal de vibration ect.. J'ai vite mal sa tire sur le tendons ou je sais pas exemple tu prend un chewing-gum que tu étire au max bah pareil lol
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 29 mars 2022 à 17h50

Voir le messageyoungyves, le 29 mars 2022 à 17h31, dit :

Joli vélo mais je ne suis pas objectif j'ai le même modèle même taille en orange et aussi en tiagra.Par contre le jour où je l'ai récupéré j'ai pu avoir l'option roues Fulcrum Racing 600 d'un autre client, 90€ pour des roues presque 400g plus légères(vérifié), pour ton pédalier c'est pas forcément plus mal.Au final au peson avec pédales Look, un porte bidon je suis à 8,970kg.Plus de 1000kms effectué ce jour et j'en suis content, réactif et confortable, de bons freins,le tiagra me va bien c'est le groupe qui est monté sur mes gravel depuis 2017.


Merci, ah moi il venait de le recevoir il me la proposer tel quel puis j'ai pas trop chipoter pour le plateau tant que sa roule sa me vas. Franchement passé d'un vélo trop grand pour moi a un vélo a ma taille sa change de dingue j'ai pas vraiment les même sensations je les ressens pas pareil et puis freins a disque nouveau pour moi du coup parfois j'hésite a freiné longtemps du coup je freine par à-coup car pas envie que sa surchauffe ou je sais pas quoi lol après en pneu il est monté en 28 sur l'ancien j'étais en 25 je sens pas la différence.

Ce message a été modifié par Richard98 - 29 mars 2022 à 17h51.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2022 à 18h05

Plus pratique à dire qu'à faire mais sur le vélo la meilleur façon d'éviter/limiter les effets néfastes des chocs/vibrations transmis par la route c'est d'être relâché et souple. Ne surtout pas avoir les bras tendus et coudes verrouillés. Je suis surpris que tu ne sentes pas la différence entre les 25 et les 28, peut être regarder si ta pression de gonflage n'est pas trop élevée. Pour les freins perso j'ai pas de disques mais tu ne risque pas la surchauffe t'inquiète c'est prévu pour :D

Ce message a été modifié par didier95 - 29 mars 2022 à 18h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 29 mars 2022 à 18h30

Voir le messagedidier95, le 29 mars 2022 à 18h05, dit :

Plus pratique à dire qu'à faire mais sur le vélo la meilleur façon d'éviter/limiter les effets néfastes des chocs/vibrations transmis par la route c'est d'être relâché et souple. Ne surtout pas avoir les bras tendus et coudes verrouillés. Je suis surpris que tu ne sentes pas la différence entre les 25 et les 28, peut être regarder si ta pression de gonflage n'est pas trop élevée. Pour les freins perso j'ai pas de disques mais tu ne risque pas la surchauffe t'inquiète c'est prévu pour :D


D'accord peut-être que verrouille mes coude sans faire exprès sinon niveau bras je ne pense pas les avoir tendus. Hm le vendeur ma conseillé de les gonflé à 5 bar ou 5 bar et demi max mais j'ai pas vérifié la pression à la quel il sont gonflé actuellement vu qu'il était deja gonflé c'était près à rouler pour moi lol. Ah sa va alors je vais pouvoir freiné comme si j'étais en patin et vu qu'il sont hydraulique niveau purge le vendeur ma pas dit a quel fréquence je devais les purgé environ tout les combien de kilomètres ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)