• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aide pour ameliorer tandem Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sebdelamontagne 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-mai 22
  • Vélo(s) Perso(s) :route

Posté 11 mai 2022 à 13h44

Bonjour.Je viens d’acquérir un tandem marque arcade( d'une dizaine d'année). c'est une randonneuse en bon état. Un vélo de toute beauté! Image IPBSauf que le projet c'est de faire des bornes avec. Et oui je suis un fan du cyclotrip, chaque année on part avec ma petite dame en vélo sacoches. Alors j'aimerais rendre ce tandem plus "compétitif", plus orienté grand voyage.Je voulais savoir ce qu'on peut modifier pour cela. merci de votre aide.:caractéristique: bon sens! je trouve rien sur le site du constructeur (fou ca!) et comme j'arrive pas a mettre de photo sur mon sujet, voici un lien vers la bête https://www.leboncoi.../2087739328.htm
3 plateaux /6 cassettes shimano SIS, roue 26X1.75.-la priorité sera de le rendre plus facile pour les montées, je suis allé voir un mecano, il m'a dit "laisse tombé j'ai pas temps et puis c'est surement complexe", y a pas moyen de mouliner mieux que ca?-la position du velo est vraiment droite, peut on en changeant guidon (ou poignet) et les selles trouver une posture plus rando? si oui quoi mettre?
-pneu plus fin? (casse gueule)
merci de m'aider.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 mai 2022 à 15h28

et c'est quoi le triple plateau actuel ? un axe carré je suppose. Si les pros ne veulent pas toucher faudra trouver un bricoleur du dimanche c'est niveau changement de plaquettes de frein pour ceux qui n'ont l'habitude que des voitures.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mai 2022 à 17h05

Un petit passage par ici https://forum.velode...-presentations/ et l'ajout de quelques vraies photos lisibles de coté du vélo et des pièces dont tu parles pourra aider a déclencher des réponses...ou pas.
Il faut aussi nous dire le nombre de dents de tes plateaux et ceux de la cassette.

Ce message a été modifié par didier95 - 11 mai 2022 à 17h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 11 mai 2022 à 17h55

Si c'est du 6 vitesses en roue libre, c'est probablement du 14-24 ou 14-28. à ce moment on peut le passer en 7 vitesses en changeant :
1. la manette droite de vitesses qui passera de 6 à 7 vitesses.
2. le dérailleur arrière s'il n'a pas une chape assez longue, il faudrait un qui accepte 43 dents d’écart par exemple, mais cela se trouve facilement.
3. une nouvelle roue libre à viser 14-34.
4. une nouvelle chaîne un peu plus longue (ou prolonger l’existante).
Avec cela on a environ 20 % de plus de facilité à grimper en se mettant sur le 34 plus grand pignon.

Coût de pièces dans la centaine d'euros. Main d'oeuvre dans une grande surface sport comme décathlon, go sport, ou intersport, dans les cinquante euros je suppose. Cela doit pouvoir se faire en une heure.

Sinon : j'aurais gardé des pneus larges d'au moins 1,75 mais plus roulants. Comme les Schawalbe Marathon Plus. Comme ils sont très bien protégés contre les crevaisons, on peut peut-être descendre à 1,25 ou 1,50 selon que vous êtes plus ou moins légers avec vos bagages.

S'il vous reste un budget dispo: changer les selles pour des selles ultra confort en gel.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 11 mai 2022 à 18h09.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sebdelamontagne 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11-mai 22
  • Vélo(s) Perso(s) :route

Posté 17 mai 2022 à 19h51

merci pour ta reponse et vos reponses. J'essaye de voir avec un mecano si on peut realiser ces travaux.merci pour les diées!
et le guidon ? j'ai peur d'etre trop droit sur ce velo, je roule bcp sur route en etant evidemment incliné, je pensais peut etre faire pareil nan? (changer guidon et aussi mettre une selle plutot sport que gel nan?)a bientot
0

Partager ce sujet :