Si c'est du 6 vitesses en roue libre, c'est probablement du 14-24 ou 14-28. à ce moment on peut le passer en 7 vitesses en changeant :
1. la manette droite de vitesses qui passera de 6 à 7 vitesses.
2. le dérailleur arrière s'il n'a pas une chape assez longue, il faudrait un qui accepte 43 dents d’écart par exemple, mais cela se trouve facilement.
3. une nouvelle roue libre à viser 14-34.
4. une nouvelle chaîne un peu plus longue (ou prolonger l’existante).
Avec cela on a environ 20 % de plus de facilité à grimper en se mettant sur le 34 plus grand pignon.
Coût de pièces dans la centaine d'euros. Main d'oeuvre dans une grande surface sport comme décathlon, go sport, ou intersport, dans les cinquante euros je suppose. Cela doit pouvoir se faire en une heure.
Sinon : j'aurais gardé des pneus larges d'au moins 1,75 mais plus roulants. Comme les Schawalbe Marathon Plus. Comme ils sont très bien protégés contre les crevaisons, on peut peut-être descendre à 1,25 ou 1,50 selon que vous êtes plus ou moins légers avec vos bagages.
S'il vous reste un budget dispo: changer les selles pour des selles ultra confort en gel.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 11 mai 2022 à 18h09.