• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil paire de roues Alu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alcy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Teammachine SLR01 patin

Posté 12 mai 2022 à 11h24

Bonjour

Je cherche à remplacer mes Shimano RS81 usées achetées avec mon BMC Teammachine d'occasion.
Étant en frein patin, souvent en montagne, sans grande technique de descente et recherchant une unique paires de roues fiable et performante pour entrainement et cyclosportives je désire rester en piste de freinage alu pour plus de sécurité et durabilité.

Je suis à la recherche donc du meilleurs choix en profil bas en terme de performance et fiabilité pour des roues typées ascension.

Après avoir fait beaucoup de recherche, quelques modèles m'attires, mais il y a peu de retour sur ceux ci:
-Hed Ardennes RA Black. Semble confortable, piste de freinage avec revêtement efficace.
-Tune TSR22 Skyline. Plus légère. Il parait que les moyeu Tune ne sont pas des plus fiable...? Qu'en est-il?

On m'a conseillé des paires avec roue arrière asymétrique. Mais aucune mention de cela pour ces deux paires de roues.

Qu'en dites vous?
D'autres suggestion?

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 mai 2022 à 15h43

Un petit passage par ici peut être https://forum.velode...-presentations/ ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 001
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 juin 2022 à 18h23

Voir le messageAlcy, le 12 mai 2022 à 11h24, dit :

Bonjour

Je cherche à remplacer mes Shimano RS81 usées achetées avec mon BMC Teammachine d'occasion.
Étant en frein patin, souvent en montagne, sans grande technique de descente et recherchant une unique paires de roues fiable et performante pour entrainement et cyclosportives je désire rester en piste de freinage alu pour plus de sécurité et durabilité.

Je suis à la recherche donc du meilleurs choix en profil bas en terme de performance et fiabilité pour des roues typées ascension.

Après avoir fait beaucoup de recherche, quelques modèles m'attires, mais il y a peu de retour sur ceux ci:
-Hed Ardennes RA Black. Semble confortable, piste de freinage avec revêtement efficace.
-Tune TSR22 Skyline. Plus légère. Il parait que les moyeu Tune ne sont pas des plus fiable...? Qu'en est-il?

On m'a conseillé des paires avec roue arrière asymétrique. Mais aucune mention de cela pour ces deux paires de roues.

Qu'en dites vous?
D'autres suggestion?

Merci d'avance



les HED sont clairement inconnues chez nous , elles sont apparemment assez cheres (1300 dollars) pour des roues alu de plus de 1.500 kgs prévues pour des pneus de 28 (jantes de 25) .Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce genre de roues pour le même prix il y a les Campa Shamal qui elles ont fait leurs preuves ou les Shimano DA C24 par exemple;
quand aux TUNE elles sont plus légères et sans doute d'un rendement meilleur, ceci dit je ne les connais pas donc.. les moyeux TUNE sont légers mais comme tout moyeu léger la fiabilité n'es pas au rdv,on peut pas tout avoir. Si tu veux des roues performantes, solides, passe partout prend donc des Campa Zonda, avec ça tu ne seras aucunement handicapé par tes roues, aucun pb de fiabilité et tu feras des sacrées économies.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 juin 2022 à 18h25.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juin 2022 à 20h15

Il faut profiter aussi des soldes avant disparition si le budget passe (pas de disques) https://www.probikes...eus/128801.html :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alcy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Teammachine SLR01 patin

Posté 24 juin 2022 à 20h48

Oui c'est vrais que pour les Hed et Tune, la différence de prix n'est pas forcément justifié et qu'il serai peut être plus judicieux de prendre des Shamal Ultra ou Fulcrum Racing Zéro voir même des DT swiss PR 1400 Dicut Oxic en 21mm qui sont toutes bien plus accessible et qui ont fait leurs preuves.

Les Fulcrum et Campa semble très semblable, la différence de prix de Campa est elle justifié par une qualité supérieur?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2022 à 05h38

Fulcrum appartient à Campagnolo, ce dernier est placé au dessus en gamme donc plus cher. Jamais été déçu des produits Campagnolo (roues/groupe) mais je n'ai pas testé Fulcrum

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2022 à 05h40.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 001
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 juin 2022 à 18h07

A propos des roues Campa et Fulcrum j'ai les deux et il n'y a vraiment que très peu de différence hormis la disposition du rayonnage de la roue AR.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Alcy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Teammachine SLR01 patin

Posté 06 juillet 2022 à 17h34

J'ai une nouvelle réflexion:
Ma roue avant Shimano RS81 C24 est en parfait état.
Il y a t'il un inconvénient de changer seulement la roue arrière par une DT swiss Pr1400 par exemple?
Quel serai le désavantage d'une configuration de roues dépareillées?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 juillet 2022 à 17h55

Tu peux mettre des roues différentes sans soucis si elles sont compatibles avec le vélo (type de freinage/ type de montage), après on ne parle plus de performance mais plutôt de look ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alcy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Teammachine SLR01 patin

Posté 06 juillet 2022 à 18h59

Voir le messagedidier95, le 06 juillet 2022 à 17h55, dit :

Tu peux mettre des roues différentes sans soucis si elles sont compatibles avec le vélo (type de freinage/ type de montage), après on ne parle plus de performance mais plutôt de look ;)



Merci pour la réponse. Il s'agit seulement d'une question ésthétique donc. Même si le profile de la roue arrière est plus petit que la roue avant? Ar 21mm Av 24mm par exemple. Il n'y a pas un problème de performance ou confort dans ce cas?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juillet 2022 à 05h05

C'est quand même préférable de pouvoir avoir la même monte de pneumatique et des jantes de largeur identique pour le comportement du vélo. Après tu peux mixer hauteur et marques/modèles sans soucis
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 01 août 2022 à 16h36

Compatible avec le titre.

Pour ce vélo cross http://thevenet.jean...cas_202007.html

je pourrais commander ce choix de paire de roues à LU, à en croire le catalogue du marchand de cycle, depuis mon bled paumé au milieu d'une île de l'envers du monde où c'est l'hiver quand c'est l'été chez vous:
http://thevenet.jean...laos/index.html

Actuellement j'ai une cassette ultégra 11-28 et des pneux swabble marathon 28 delta cruiser, des "roues shimano" et en stock des marathon plus 32mm compatibles encore avec 15C 622
J'ai une chaine ultégra d'avance et une cassette ultégra 12-30 pour finir d'user ces jantes.

Pour la nouvelle paire de roues désirées qui se justifient à force d'être debout sur les freins (usures jante) par ce que ça descend autant que ça monte, et qui remplaceraient des jantes qui sont fatiguées (début de fissures près des têtes de rayon), je voudrais l'équivalent. Je crois (?) que la qualité est moins bonne (plus lourd en tout cas) pour les jantes de 17 qui permettraient par contre de monter éventuellement du 35mm encore plus banal chez swabble.

Peut être mais il faut pouvoir le faire, je pourrais acquérir juste la jante et rayonner les anciens moyeux, que je trouve bien et pas usés, je ne suis pas sur que le vélociste local sache le faire.

Pour la cassette, je voudrais plutôt quelque chose comme 12-32 ou 12-34 surtout si je met des pneus plus large ça serait pas le même corps de roue libre: quel corps de roue libre choisir pour une qualité de cassette correcte qui est durable en shimano (en 10v)

Merci

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 01 août 2022 à 16h41.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 août 2022 à 17h10

Elle est touffue ta question ;)
Si j'ai bien compris ton choix est limité au catalogue dont tu as mis en ligne les pages ?
Pour la roue libre si tu achètes des roues elle est montée dessus normalement, le seul choix à faire à ce moment c'est la marque du groupe qu'elle va devoir accueillir (Shimano dans ton cas)
C'est pour le route qui est visible sur ton premier lien du coup et en freinage à patins ? Au final quel taille maxi et mini de pneus veut tu monter (ce qui défini par défaut la largeur de jante) ? La condition c'est aussi que ça passe dans les haubans du vélo donc c'est lui qui défini le maximum possible et non la jante.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 02 août 2022 à 13h20

Voir le messagedidier95, le 01 août 2022 à 17h10, dit :

Elle est touffue ta question ;)
Si j'ai bien compris ton choix est limité au catalogue dont tu as mis en ligne les pages ?
Pour la roue libre si tu achètes des roues elle est montée dessus normalement, le seul choix à faire à ce moment c'est la marque du groupe qu'elle va devoir accueillir (Shimano dans ton cas)
C'est pour le route qui est visible sur ton premier lien du coup et en freinage à patins ? Au final quel taille maxi et mini de pneus veut tu monter (ce qui défini par défaut la largeur de jante) ? La condition c'est aussi que ça passe dans les haubans du vélo donc c'est lui qui défini le maximum possible et non la jante.


ton choix est limité au catalogue: OUI
Je ne connais pas quelle gamme de qualité c'est, je crains un peu de tomber sur du bas de gamme qui s'use, se voile, ou prend du jeu.
J'ai connu Mavic pour la difficulté à monter/démonter des pneux à l'extrême.

C'est pour le route qui est visible sur ton premier lien du coup?
OUI, c'est un vélo cross

Au final quel taille maxi et mini de pneus veut tu monter (ce qui défini par défaut la largeur de jante)

Mini 25 maxi 35, c'est 17C qui conviendrait, j'en ai pour un moment à finir les schwabble 28 et 32 que j'ai en stock et 15C conviendrait, actuellement j'ai des 15C, 17C serait le mieux adapté, mais semble plus lourd ou moindre qualité?


La condition c'est aussi que ça passe dans les haubans du vélo


Pas de problème vu que c'est un vélo cross, c'est prévu pour 32mm au moins et 35 devraient encore bien passer.

En tout cas merci.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 août 2022 à 13h39

Il te faut des C17 en largeur pour ces tailles de pneus et les Campagnolo Sirocco le sont (vu sur une de tes pages), celles la je connais (j'en ai une paire qui a 10 000 km) et je peut te dire que même en ayant passé à 30 km/h un trou mahousse costaud qui a coupé le pneu et la chambre la roue avant n'a subit aucun dégâts !!!
Bon après faut aimer les roues profilées. Peut être que d'autres pourrons compléter ton information sur les autres modèles mais toutes les pages ne sont pas facilement lisibles. Tu aurai intérêt a ne noter que les référence/marques des C17 à patins et trouver un lien sur Internet pour avoir des avis

Ce message a été modifié par didier95 - 02 août 2022 à 13h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 02 août 2022 à 15h28

Voir le messagedidier95, le 02 août 2022 à 13h39, dit :

Il te faut des C17 en largeur pour ces tailles de pneus et les Campagnolo Sirocco le sont (vu sur une de tes pages), celles la je connais (j'en ai une paire qui a 10 000 km) et je peut te dire que même en ayant passé à 30 km/h un trou mahousse costaud qui a coupé le pneu et la chambre la roue avant n'a subit aucun dégâts !!!
Bon après faut aimer les roues profilées. Peut être que d'autres pourrons compléter ton information sur les autres modèles mais toutes les pages ne sont pas facilement lisibles. Tu aurai intérêt a ne noter que les référence/marques des C17 à patins et trouver un lien sur Internet pour avoir des avis



Par contre elles sont avec un corps campagnolo, c'est effectivement celles qui m'inspiraient le mieux sinon, les autres C17 sont lourdes
la HHAMSIN est avec corps shimano, semble équivalente.
http://thevenet.jean...laos/index.html
http://thevenet.jean...0728_171730.jpg en haut à droite

Swabble assure que les pneus de 32 sont compatible avec le C15 et même ceux de 35 mais en violant la norme ETRTO
Image attachée: tableau-correspondances-schwalbe-taille-jante-pneu-velo.jpg

C17 c'est mieux, simplement il me faudra régler les patins si j'alterne les anciennes roues avec les nouvelles.

Profilé, si c'est sans excès ne me dérange pas. Par contre, il faut des roues qui encaissent des forts pourcentage en montée, avec un rayonnage capable de supporter la torsion. Classiquement, si ce n'est pas haut de gamme, soit ça va pour le vent mais ne supporte pas la torsion en côte, soit il y a un maximum de rayons, c'est lourd et fait aérofrein. Vu qu'il y a des chiens partout et que une ligne droite sur le plat est rare ici, c'est plutôt la résistance en côte qui prime sur la vitesse, mais lors d'une expédition dans les bas, l'aéro est appréciable, mais c'est pas au quotidien

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 02 août 2022 à 15h33.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 août 2022 à 18h03

C'est pas des gros profilés et j'ai pas remarqué de soucis dans les bosses, les roues sont bien rigides et ça répond. C'est sur que pour passer en C17 j'ai eu le même souci de réglage des patins mais je ne l'ai eu qu'une fois :)
Chez nous tu peux les avoir avec les deux standards de RL (camp/shima) c'est au moment de la commande que tu fais le choix
Ceci dit les khamsin sont sympathiques aussi https://www.probikes...eus/153985.html
Elles sont moins profilées que les Sirocco et moins chères mais aussi plus lourdes https://www.probikes...eus/150396.html

Ce message a été modifié par didier95 - 02 août 2022 à 18h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 02 août 2022 à 19h10

Voir le messagedidier95, le 02 août 2022 à 18h03, dit :

C'est pas des gros profilés et j'ai pas remarqué de soucis dans les bosses, les roues sont bien rigides et ça répond. C'est sur que pour passer en C17 j'ai eu le même souci de réglage des patins mais je ne l'ai eu qu'une fois :)
Chez nous tu peux les avoir avec les deux standards de RL (camp/shima) c'est au moment de la commande que tu fais le choix
Ceci dit les khamsin sont sympathiques aussi https://www.probikes...eus/153985.html
Elles sont moins profilées que les Sirocco et moins chères mais aussi plus lourdes https://www.probikes...eus/150396.html


Je crois que je vais commander celles ci, en espérant que ça soit dispo car le catalogue est imprimé, mais on ne sait pas si il en reste, le budget a l'air petit (je voyais plus cher que cela, mais à l'envers du monde elles doivent prendre de la valeur en passant l'équateur)
Quand je parle de fort pourcentage, je parle de pentes à 25%, ces pentes qui demandent à bien se mettre en avant pour éviter que le vélo cabre...

Genre celle ci https://www.youtube....IjZgG3Y&t=1161s (et tenir compte du grand angle de la GoPro), et il y en une pire que je n'ose plus faire par ce que ça a voilé la roue.

En tout cas merci pour l'aide.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 août 2022 à 19h27

On t'entends bien respirer et j'ai mal pour toi ;), t'inquiète ca va tenir ! C'est clair qu'avec le transport elles risquent de prendre de la valeur :P

Ce message a été modifié par didier95 - 02 août 2022 à 19h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 03 août 2022 à 06h35

Je me préparais à passer commande et là, je remarque que les roues disponibles ici
http://thevenet.jean...0728_171730.jpg en haut, sont du 15C, et NON du 17C

https://www.probikes...eus/150396.html
sont bien des 17C donc c'est pas les mêmes

les seuls C17 que je vois sont sur la page de gauche
OMEGA BOS blanc 2230g noir 2800g (?! quand c'est noir...)
OMEGA EVO blanc 2110g
http://thevenet.jean...0728_171736.jpg et sont des roues de tank mais est t-on à 500 grammes près quand on doit rouler dans des chemins? si encore c'est solide et sans souci

et la vélox oméga 22
http://thevenet.jean...0728_171745.jpg

Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité ou pas... les infos manquent, je vais tenter de googoliser de mon coté.
Il faut savoir que la Réunion sert souvent de zone de dégagement, à l'époque de la photo-argentique par exemple c'est nous qui écoulions toutes les pellicules KODACK GOLD que personne voulait, c'était simple, on n'avait pas le choix, c'est comme ça que j'ai appris qu'on était "zone de dégagement", on dirige vers les outre mer les produits invendus ou désélectionnés.

suite si route trouvée (choix cassette "corps shimano" ) https://forum.velode...814#entry117814

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 03 août 2022 à 06h59.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 août 2022 à 08h15

Les dernières roues, ce sont des rayons en acier galvanisés ("galva"), c'est du très bas de gamme.
Patchamama t'appelle, bro
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 03 août 2022 à 14h11

Voir le messageloz, le 03 août 2022 à 08h15, dit :

Les dernières roues, ce sont des rayons en acier galvanisés ("galva"), c'est du très bas de gamme.

Image attachée: tableu-schwalbe-en-francais-taille-réduite.jpg

Il vaut peut être mieux du pas très bas de gamme qui respecte (en 15C plutôt que 17C) tout de même encore la norme ETRTOT pour les pneus que je compte utiliser (28 et 32) (shimano avec corps shimano, ou Campagnolo avec corps étranger Shimano? apparemment, il n'y a rien de correct en 17C

Le choix possible
(pour ce vélo http://thevenet.jean...cas_202007.html actuellement équipé de roues shimano dont j'ignore la référence en ultegra 11-28 ou 12-30 10v) est entre ces roues là

http://thevenet.jean...0728_171710.jpg
SHIMANO 15C RS21 1840g 16/20 rayons https://www.probikes...noir/84320.html
SHIMANO 15C RS01 1890g 20/24 rayons
SHIMANO 15C RS11 1900g 16/20 rayons https://www.mantel.c...es-shimano-rs11 https://www.wiggle.f...le-shimano-rs11
SHIMANO 15C R511 2036g 20/24 rayons jante plus profilées 30mm ! attention R511 n'est pas RS11
R501 -n'est pas R511- donne https://www.rumblebi...-qr-15c-cl.html

http://thevenet.jean...0728_171730.jpg
CAMPAGNOLO KHASMIN 15C 1790g 18/24 rayons 27 August 2013 https://www.campagno..._khamsin_wheels
MAVIC OPEN ÉLITE 32/32 rayons corps shimano tiagra
OMEGA BOS 17C 32/32 2230g "GALVA"
OMEGA EVO 17C 32/32 2110g "GALVA"
SHIMANO 15C R501 2036g 20/24 rayons (doublons?)
SHIMANO 15C R501 1889g 20/24 rayons (doublons? pas le même poids, même désignation)

http://thevenet.jean...0728_171745.jpg
VÉLOX ROAD RUNNER 17C 2110g 32/32 galva

Et je désire une cassette 11-32 ou 12-34 en 10v
suite si roue trouvée (choix cassette "corps shimano" https://forum.velode...814#entry117814 )

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 03 août 2022 à 15h15.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 août 2022 à 14h43

C'est la vieille norme etrto, elle a été largement assouplie depuis. J'ai personnellement utilisé du 25mm sur une jante de 20mm avec beaucoup de bonheur.
Patchamama t'appelle, bro
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 03 août 2022 à 18h00

schwalbe dit en effet que ses pneus de 32 passent encore sur du 15C

Image attachée: tableu-schwalbe-en-francais-taille-réduite.jpg

sur celle celle ci schwalbe dit que des pneus de 35 passent encore sur du 15C, mais ça doit faire boudin quand même

Image attachée: tableau-correspondances-schwalbe-taille-jante-pneu-velo.jpg

j'ai du 32. Je crois que je vais prendre une des roues 15C qui ne me semble pas trop pourrie, la campagnolo KHASMIN me tente.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 03 août 2022 à 18h03.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 04 août 2022 à 05h37

Dans cette gamme de prix il y a aussi les SHIMANO R500 à envisager. solide pour utilisation quotidienne en montagne apparemment. Pas essayé ce modèle mais je suis très satisfait d'une paire de roue à moyeu Deore acheté en occasion franchement superbes par rapport à ce que j'avais avant.


Description
La paire de roues SHIMANO R500 à un prix d'entrée de gamme !

Caractéristiques
Hauteur de Jante : 24 mm

Largeur Externe : 20,8 mm

Matière de la Jante : Aluminium

Roue Libre : SHIMANO 10V

Type de Pneus : Tubetype (Chambre à Air)

Type de Roues : Paire

Informations Techniques
- Moyeux roue libre compatible avec 8/9/10 vitesses,
- Rayons ronds inoxydable: 20 rayons à l'avant (en radial) et 24 rayons à l'arrière (en croisé),
- Entraxe fixation : AV: 100mm, AR: 130mm,
- Jante alliage,
- Indicateur d'usure de la jante
- Poids (Probikeshop) : 1,92 kg.



Voir le messageJean_Thevenet, le 03 août 2022 à 18h00, dit :

schwalbe dit en effet que ses pneus de 32 passent encore sur du 15C

Fichier-joint tableu-schwalbe-en-francais-taille-réduite.jpg

sur celle celle ci schwalbe dit que des pneus de 35 passent encore sur du 15C, mais ça doit faire boudin quand même

Fichier-joint tableau-correspondances-schwalbe-taille-jante-pneu-velo.jpg

j'ai du 32. Je crois que je vais prendre une des roues 15C qui ne me semble pas trop pourrie, la campagnolo KHASMIN me tente.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 04 août 2022 à 06h43

Merci, mais pour ma part, le choix de roue est restreint à ce qui est en photo sur le catalogue, et encore, si toujours disponibles... c'est un peu grand pour se la faire envoyer par la poste depuis la métropole.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 04 août 2022 à 12h53

c'est sûr avec la hausse des prix de transport maritime (multipliés par 6 en deux ans pour le conteneurs?), l'inflation, et les pénuries, il y a tout internet à acheter ce qui est en stock chez le revendeur local. du moins en ce moment.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 04 août 2022 à 16h54

Voir le messageStrasbourg2, le 04 août 2022 à 12h53, dit :

c'est sûr avec la hausse des prix de transport maritime (multipliés par 6 en deux ans pour le conteneurs?), l'inflation, et les pénuries, il y a tout internet à acheter ce qui est en stock chez le revendeur local. du moins en ce moment.


Hélas non! Plutôt les trucs qui ne sont même plus sur internet, tel les modèles de roues "épuisés"... si encore c'est encore dispo malgré leur liste sur catalogue, ce que je vais savoir, entre les meilleure roue shimano et la roues campagnolo à corps étranger shimano, et en 15C, la qualité est trop basse en 17C.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 04 août 2022 à 19h52

j'allais dire il y a tout intérêt, (pas tout internet)... désolé.

sinon je ne suis pas expert des 15C. je trouve les 19C sur vtc meilleures que les 13C sur route, mais c'est parce que 'ai par ici des routes dévoreuses de roues et des pneus. par ici, avec mes 85 kg (hors courses) tout ce qui n'est pas "blindé" ne dure pas.

Voir le messageJean_Thevenet, le 04 août 2022 à 16h54, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 04 août 2022 à 12h53, dit :

c'est sûr avec la hausse des prix de transport maritime (multipliés par 6 en deux ans pour le conteneurs?), l'inflation, et les pénuries, il y a tout internet à acheter ce qui est en stock chez le revendeur local. du moins en ce moment.


Hélas non! Plutôt les trucs qui ne sont même plus sur internet, tel les modèles de roues "épuisés"... si encore c'est encore dispo malgré leur liste sur catalogue, ce que je vais savoir, entre les meilleure roue shimano et la roues campagnolo à corps étranger shimano, et en 15C, la qualité est trop basse en 17C.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)