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Monter une chaine campagnolo 10v avec un dérive chaine campa: info ou intox ?#1Posté 13 mai 2022 à 11h57
Salut tout le monde,
je viens de récupérer un superbe Bremelli de course équipé en Campagnolo 10V avec une chaine shimano (lol). Comme je vais changer les roues, la cassette (pour un plus gros développement), j'en profite pour changer la chaine et remettre du campa. Je viens donc de recevoir ma belle chaine campa Veloce 10V et là surprise: d'après le mode d'emploi il faut le dérive chaine campa à 200€ pour la monter correctement et éviter la casse ! Alors Marketing pour nous faire acheter des outils hors de prix façon Apple ou nécessité absolue ?? Soit dit en passant, j'ai actuellement un dérive chaine décathlon et un Parktool CT-5. Est ce que ça peut convenir ?? Merci d'avance pour votre aide ! #2Posté 13 mai 2022 à 12h59
la chaine doit être livrée avec un rivet..
chez shimano ils faisaient ça aussi 1/ c'est difficile d'arriver à avoir quelque chose de souple 2/ démonter pour nettoyer n'est pas une simple affaire. j'ai du campagnolo dans mon montage spécial multi marque et j'ai chaine yaban. dans ma famille il reste quelques fidèles à campa et..c'est chaine KMC avec attache rapide. conclusion trouve toi une attache rapide 10 v..KMC ou yaban ps d'après les derniers tests qui sont précis au dixième de watt la meilleure chaine reste shimano dura ace
je suis passé chez squirt.
#3Posté 13 mai 2022 à 13h41 papyts, le 13 mai 2022 à 12h59, dit :
la chaine doit être livrée avec un rivet.. chez shimano ils faisaient ça aussi 1/ c'est difficile d'arriver à avoir quelque chose de souple 2/ démonter pour nettoyer n'est pas une simple affaire. j'ai du campagnolo dans mon montage spécial multi marque et j'ai chaine yaban. dans ma famille il reste quelques fidèles à campa et..c'est chaine KMC avec attache rapide. conclusion trouve toi une attache rapide 10 v..KMC ou yaban ps d'après les derniers tests qui sont précis au dixième de watt la meilleure chaine reste shimano dura ace Merci ! Je commence en effet à regarder pour un maillon rapide KMC. Ça a l'air plus simple à entretenir. Bien que certains disent que c'est moins sécurisant, un mythe populaire peut-être ? Pour l'installer tu es quand même obligé de dériver le maillon externe à l'extrémité de la chaine non ? Ho tu sais je n'achète pas campa pour la performance. C'est surtout que je veux éviter les usures prématurées en mélangeant les marques. #4Posté 13 mai 2022 à 20h21
entre deux rivets la distance des chaines est de 12.7 mm ou 1/2 pouce. pour moi la marque importe peu.
ce qui va user la chaine c'est bien évidement les kilomètres , la qualité de la chaine, la qualité de l'huile ou de la cire et les conditions météo..à part de verifier l'usure de la chaine via des outils qui mesurent l'allongement, je vois pas trop. pour revenir à ta question, poser un rivet sur une chaine n'est pas une mince affaire , il faut peut être un truc super précis à 200 euro..avec mon truc de base à 15 euro je suis arrivé à rien ( bon il a pas mal morflé l'engin ) il faut effectivement avoir deux extremités identiques je dirais femelle pour mettre l'attache rapide. en cas hésitation chasser le rivet pas trop loin sur la chaine il vaut mieux être long et re chasser pour raccourcir que se trouver avec une chaine un poil courte dès le départ.
je suis passé chez squirt.
#5Posté 14 mai 2022 à 00h06
Bonsoir,
Comme derive chaine abordable et efficace j'ai commencer avec ce BBB BTL 55 qui convient jusqu'au 11v au Campa pour le sertissage du rivet, néanmoins l'embout s'émoussait facilement et l'embout du CT-5 se visse très bien dessus Après j'ai trouvé un d'occase un CT-300 Campa à bon petit prix sinon c'est vrai que c'est très cher , bon c'est un outil pro d'atelier Pour les attaches rapides KMC ou autres j'ai remarqué quelle prenait du jeu rapidement ( en 11v) et je nettoie le plus souvent la chaine et cassette après chaque sortie , le mélange poussière de la route et lubrifiant faisant pâte à roder ... Ce message a été modifié par testi - 14 mai 2022 à 00h07. #6Posté 17 mai 2022 à 17h25
Perso je suis aussi en Campa mais sauf la chaine Quand j'ai vu le bordel du sertissage avec outil spécifique je suis passé chez KMC pour les chaines J'ai un dérive chaine de bonne facture juste pour mettre les chaines à longueur. Les attaches rapîdes KMC sont à usage unique !
Ce message a été modifié par didier95 - 17 mai 2022 à 17h26.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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