• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon VENETO VOLATA (ancien titre : Renseignements vélos VENETO) Vélo d'un autre âge bien suffisant pour ce que je roule ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 mai 2023 à 23h05

Coucou !

Les beaux jours reviennent et le route va bientot reprendre du service.

je l'ai roulé un peu plus de 500 km entre juin et septembre.

J'espere faire un peu plus cette année en roulant de mai à octobre.

Pour l'instant ca ne s'annonce pas très bien car je suis bléssé aux côtes et au dos suite à une chute en VTT enduro. (J'espere pouvoir rouler à partir du week end prochain)

J'ai fais quelques modif' dessus en prévision :

- Potence inclinée de 17° pour moins solliciter la nuque en particulier position main en bas.
- Installation de petites cales dans les leviers pour les rapprocher du cintre avec de l'adhésif de 2mm d'épaisseur (diminue la course morte en plus)
- J'ai viré la cassette 12/36 et l'extension de patte de derailleur remplacé par une ultégra 12/27. Le pedalier est un compact stronglight 36/50. Je vais peut être pas le garder longtemps car j'ai l'impression qu'il a du jeu au niveau de l'axe carré, et il est hyper bruyant (plateaux alu 5086 gamme loisir/ville). J'aurai peut etre du prendre un tiagra plutôt.

J'aimerai bien remonter la tige de selle d'origine en forme de bec mais la petite cale d'inclanaison est fendue. Je ne sais pas ou trouver ce pièce (ou comment la fabriquer)
Fichier joint  cale tds veneto.jpg (352,94 Ko)
Nombre de téléchargements : 15

photo pour illustrer :

Fichier joint  veneto volata v0523.jpg (664,96 Ko)
Nombre de téléchargements : 15


NB : ! avis aux admin ! Serait t'il possible de deplacer le sujet dans le forum des velos persos svp ?

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 mai 2023 à 14h46.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 mai 2023 à 10h35

J'ai peur qu'il te faille trouver ce type de pièce en occasion ou devoir changer la tige de selle car ça ne semble pas disponible. Peut passer dans les petits magasins de vélo de ton coin pour voir si l'un d'entre eux n'a pas ça qui traine !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 mai 2023 à 01h03

Voir le messagedidier95, le 07 mai 2023 à 10h35, dit :

J'ai peur qu'il te faille trouver ce type de pièce en occasion ou devoir changer la tige de selle car ça ne semble pas disponible. Peut passer dans les petits magasins de vélo de ton coin pour voir si l'un d'entre eux n'a pas ça qui traine !


J'ai déjà passé un paquet de temps a chercher cette pièce ou une tige de selle comme selle origine mais sans résultat. Pourtant j'ai sollicité bon nombre de passionnés de vélo, collectionneurs, récupérateurs compulsifs...

Didier95 que penses tu de la potence 100mm 17° d'inclinaison ? Ça casse un peu l'esthetiquedu vélo mais ça a l'air bien plus confortable est naturel comme position.
Quand je relis les messages postés en juin dernier on me conseillait ce vélo pour 1m80. J'en fait presque 10 de moins et je le trouve presque trop petit (position main en bas) avec potence 100mm +8°.

Sinon petit bilan de santé :
Chute en VTT enduro dans la massif du Pilat le 30 avril. Traumatisme costal (j'ai bien entendu craqué au moment du choc). Grosse crainte pour la clavicule qui finalement n'a rien.
Gène respiratoire lors des grandes inspiration ou toux ou eternuement.
Douleur dans le dos entre la colonne et l'omoplate. Sûrement un nerf pincé. Ça me fait un mal de chien.
Depuis deux jours douleur dans la face interne du biceps gauche et aisselle. Je suis sujet au phlébite et cette douleur me rappelle mes 3 précédentes. Donc passage au urgence ce dimanche et traitement anticoagulant en attendant eco doppler. Je serai fixé jeudi.

J'espère être remis pour le week end du 2/3/4 juin il y a un festival de VTT à SAMOËNS auquel je voudrai participer.

J'espère reprendre le vélo route le week end prochain.

Projets cyclistes de la saison :
- quelques sorties de remise en jambe et en attendant d'être 100% apte au vtt puis entre juin et septembre :

- double voire triple ascension du col de portes (dpt 01) par des versants différents à chaque fois.

- aller retour Lyon / Cret de l'Oeillon (Pilat) sur une journée. ( Avec possibilité de rentrer par le train en regagnant st chamond, rive de gier ou Givors)

- ascension du grand colombier

- ascension alpes d'Huez ou les deux alpes depuis bourg d'oisan

- je kifferai de faire le Ventoux mais je pense pas avoir le niveau pour cela.

Je ne prévois pas de faire de sorties de 200km donc pour les ascensions ce sera je pense 20km de plat/roulant pour m'échauffer puis ascension dans la foulée (et la descente qui s'ensuit !)

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 mai 2023 à 14h48.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 19 mai 2023 à 13h12

Petit retourc d'experience suite aux dernières modifs apportées sur mon VENETO.

Installation de pneus Michelin lithion 2 en 25mm en lieu et place de Dynamic sport en 23mm.

Gaine en confort et en rendement perceptible.

Par contre ça passe vraiment limite. Quand le pneu et propre et sec ça va mais si sale ou mouillé ça frotte un petit peu. (Pas au point de freiner la roue)

Ci joint quelques photos pour illustrer

Fichier joint  Resizer_16844981951573.jpeg (325,52 Ko)
Nombre de téléchargements : 9
Fichier joint  Resizer_16844981877061.jpeg (291,31 Ko)
Nombre de téléchargements : 10

Je vais surveiller au bout de quelques sorties si il s'use de façon anormale auquel car je repasserai en 23mm au moins a l'arrière.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 mai 2023 à 19h53

Dernière modif' en date :

- Remplacement de la guidoline PRO installé il y a 1 an par une DEDA. J'ai certainement trop tendu l'ancienne. La nouvelle est beaucoup plus confortable (en plus d'être un peu plus épaisse.)

- Reparation et montage de la tige de selle d'origine avec recul. Je suis bon pour 2-3 ballades à tatonner le reglage du recul de selle avec de me sentir a nouveau bien sur le velo.
Fichier joint  Resizer_16847816332921.jpeg (400,28 Ko)
Nombre de téléchargements : 7

- Fabrication de cales sur les leviers de frein pour rapprocher les leviers du guidon. J'ai utilisé des pads double face de go pro coupé en carré. Ca supprime un peu de course morte.
Fichier joint  Resizer_16847816334803.jpeg (273,56 Ko)
Nombre de téléchargements : 8
Fichier joint  Resizer_16847816336115.jpeg (335,98 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Ce message a été modifié par Papyrus - 22 mai 2023 à 20h00.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mai 2023 à 06h25

A voir sur une vue d'ensemble mais elle a l'air un poil trop relevée de l'avant ta selle ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 23 mai 2023 à 06h42

Voir le messagedidier95, le 23 mai 2023 à 06h25, dit :

A voir sur une vue d'ensemble mais elle a l'air un poil trop relevée de l'avant ta selle ;)

Ça sera à ajuster àu cours des prochaines ballades. Le selle étant un peu creusée l'image est trompeuse.

J'ai tenté d'incliner un peu ma selle vers l'avant au cours de ma précédente sortie vélo (2x col de portes). J'en suis rapidement revenu a sa position initiale car je n'étais pas à l'aise.

De plus le systeme de fixation de la tige de selle d'origine avec déport ne permet pas un réglage au millimètre près comme l'autre sans dépôt installé en seconde monte.

Ce message a été modifié par Papyrus - 26 mai 2023 à 00h40.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 05 juin 2023 à 09h28

Dernière évolution sur mon VENETO

Je me suis dégoté une paire de roue AXIS ELITE (année 2016) en 19c. (Celles d'origine sont en 15c)
Pour un coût de 36 € et 330gr de gain par rapport au anciennes roues.

Niveau matos il ne devrait plus changer ce bike

Par contre j' étais deja limite en pneu de 25 mm à toucher le collier de dérailleur avant.

Maintenant ça frotte un peu.
Je vais devoir y mettre un p'tit coup de dremel pour gagner 1 à 2 mm.

Ce message a été modifié par Papyrus - 05 juin 2023 à 10h29.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 10 juillet 2023 à 22h00

Hello !

Fin de l'aventure pour le VENETO.

Decathlon me l'a repris 290 euros je suis refait !!!

En même temps, velo en super état !!!! Une transmission 105 sans faille, des freins qui marchent du tonnerre, aucun frais à faire dessus.

J'ai remis la cassette 12/27, les roues d'origine et les pneus en 23c. Remplacé le boitier de pedalier (qui etait HS en même pas 1 an et 600km).

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 juillet 2023 à 22h06.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)