On est bien d accord......
Pas de réponses/ Cube attain.
Il y a celui là aussi (
Canondale Synapse 2017) qui a été renouvelé (l'annonce était présente mais un peu plus cher.
Vous en pensez quoi ?
Le nombre de pièces changées, c'est qu'il aurait parcouru pas mal de kms non ?
Notamment le changement des roulements de roues, normal pour vous ?
Il est au même prix que le Cube attain GTC.
------
Concernant les développements, pour savoir les frais éventuels si les braquets ne conviennent pas, sachant qu'avec mon vélo actuel je suis en 34 (plateau) 30 au mini.
(Le synapse cité plus haut est en 52-36 et 11-28, contre 50-34 ; 11-32 pour le Cube attain.)
Sachant que je trouve la cadence trop lente sous 10km/h, soit 70 tours minutes (calculé)
Et qu'à certains endroits je dois forcer pour pas passer en dessous de ce rythme et donc des 10km/h (ce qui majore la spasticité neuro et devient inroulable très rapidement).
Sachant que si ça tourne trop vite les jambes finissent par tourner par accoup à cause de mes soucis de santé. Et si c est trop lent la spasticité est accentué.
Le maxi que je peux en tournant à peu prêt rond étant environ 80rpm, grand max max 85rpm quand ça va dans les meilleurs moments pour que ça reste presque fluide. Donc plage très restreinte.
En danseuse je n'en parle pas avec les problèmes de synchronisation vaut mieux éviter.....tellement c est n'importe quoi. (Problème de synchronisation du corps).
Du coup j'ai une plage réduite de cadence de pédalage ..... quand je peux aller rouler.
Du coup je fais très attention à mes parcours pour éviter de ne pas me retrouver dans des situations compliquées et pour être en mesure de rentrer. (Entre autres éviter certains raidillon même si ils sont court car pas possible de monter....).
J'envisageais de passer en 11 32 ma cassette sur mon vélo actuel pour plus de facilité et espérer pouvoir choisir d autres routes et aussi car mon dérailleur n'accepte pas plus que 32 dents sur le grand pignon.
Sachant que je n'aime pas (déteste même) les triples plateaux et préfère les compact (un simple serait même mieux, mais à condition de ne pas trop avoir d ecart entre les dents ce qui n est que peu possible pour avoir une étendu de braquet convenable, je ne pense pas qu'un mono surtout en pratique route soit adapté.)
Sachant qu en compact le mini c est 34 dents en pédalier de 110mm (on trouve des plateaux 33 dents quand même), pensez-vous qu'un vélo plus moderne que mon actuel équipé en 11 32 et 50-34 sera bien plus aisé pour monter des raidillons plus prononcés qu'à l heure actuelle avec mon vélo ?
Ou il faudrait envisager une cassette avec un pignon de 34 dents, mais au risque que le dérailleur d'origine du vélo ne convienne pas.... et s'il faut changer cassette et dérailleur (en admettant qu il en existe avec une plus grande capacité que 32 dents pour le grand pignon, ça va commencer à chiffrer.
En 34 30, à 60rpm ça fait 8.5km/h
En 34 32, à 60rpm ça fait 8km/h
En 34 34, à 60rpm ça fait 7.5km/h.
Je ne suis pas certain que sur un vélo moderne à très basse vitesse en pédalant assis à develloppement identique je puisse monter plus vite ou avec plus de facilité qu'avec mon vélo actuel (10.1kg)
Merci.
Flo.
Ce message a été modifié par Flo21 - 03 juin 2022 à 23h15.