Page 1 sur 1
Réparation ou vélo neuf ?
Posté 02 juin 2022 à 21h22
Salut à tous !
J’ai récupéré via un grand oncle un vélo de course. Un arrow prestige. Je ne connais absolument pas sa valeur. ( si quelqu’un a une idée ?) Il y a des réparations à effectuer sur ce dernier. Frein / Jante arrière à changer / chaîne à revoir. Soit environ une centaine d’euros chez Décathlon. Voici donc mon dilemme: Le réparer ou acheter un vélo de course neuf et d’entrée de gamme de chez décathlon: Le triban RC100 ( 350€) Ça serait pour l’utiliser quotidiennement pour aller au travail à raison de 10km par jour avec un peu de dénivelé. J’aimerais avoir vos avis… Merci à vous !
Posté 02 juin 2022 à 21h53
Hello!
Pour la valeur de ton vélo ça va être compliqué de t'aider sans avoir plus de précision. Selon de quand il date je douterai qu'il ai ce qu'il faut à decath pour le rénover. Les velos anciens, dit vintage, peuvent être très sympa, maos selon le type d'acier et les equipements installés dessus, ca peut ne pas valloir le cout de le renover. Bref sans info, sans photos ça va être compliqué de t'aider sur ce point. Le RC120... En vrai je conseillerai a personne. De l'occase à ce prix là tu as bien mieux. Ce message a été modifié par Munin - 02 juin 2022 à 22h32.
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.
Van Rysel EDR AF 105 Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
Posté 02 juin 2022 à 21h57
Hello! Pour la valeur de ton vélo ça va être compliqué de t'aider sans avoir plus de précision. Selon de quand il date je douterai qu'il ai ce qu'il faut à decath pour le renover. Les velos anicne, dit vintage peuvent être très sympa, maos selon le type d'acier et les equipements installés dessus, ca peut ne pas valloir le cout de le renover. Bref sans info, sans photos ça va être compliqué de t'aider sur ce point. Le RC120... En vrai je conseillerai a personne. De l'occase à ce prix là tu as bien mieux.
Posté 02 juin 2022 à 23h00
Posté 03 juin 2022 à 04h36
on dirait que les roues sont en acier. perso j'aurais changé sur celui-là les deux roues, les 4 cables, les gaines, les pneus pour des anti crevaison en 25mm ou 28mm de largeur, (vérifier avant si ca passe dans la fourche et à l'arrière), les chambres à air, les fonds de jante, les 4 patins de frein. il y en a pour plus de 100€ de pièces à faire soi-même. chez un réparateur ca peut dépasser les 200€ avec m/o. mais ces changements sont souvent nécessaires sur tout vélo d'occas surtout ceux vendus moins de 100 €.
on peut parfois trouver en occasion des vélo trek avec pneus ville/rando 35 à 42 mm et 6-7-8 ou 9 x 2/3 vitesses (18 à 27 vitesses), porte bagage, ce serait une meilleur base pour faire vélotaf.
Posté 03 juin 2022 à 06h58
Il est daté celui là
![]() Est-il vraiment à ta taille au moins ? Je commencerai par vérifier ça a ta place car sinon rouler avec ne sera pas un plaisir de toute façon ![]() Si tu veux le vérifier tu nous dit combien tu mesures et quel est ton EJ Sur le vélo tu prends ton mètre et tu nous dit quelle est la longueur du tube supérieur en mesurant axe à axe la distance en le tube de selle et celui de la direction (au milieu). Sinon pour ton idée de RC120 neuf il faut mieux essayer de trouver en occase récente la gamme au dessus (RC520 ou équivalent)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 03 juin 2022 à 08h36
Il a pas l'air mal, mais effectivement toutes la câblerie, gaines est à refaire, patins, pneus aussi. Je pense que les équipements ont l'air très honnêtes. Avec de meilleurs photos ont pourrait mieux estimer. Maintenant comme l'a remonté didier, il faut connaitre ta taille car là, vu la douille de direction, c'est un grand cadre 58-60 je dirais à vu d'oeil. Bref, la taille avant et on pourra voir plus en avant ![]() Ce message a été modifié par Munin - 03 juin 2022 à 08h42.
Posté 03 juin 2022 à 08h45
si tu mesure 1.80m il est a ta taille
sinon oubli et passe a autre chose ![]() ![]()
Posté 03 juin 2022 à 10h28
si tu mesure 1.80m il est a ta taille sinon oubli et passe a autre chose ![]() ![]() Sur ce type de cadre et à ces tailles, faut faire plus d'1m80 ![]()
Posté 03 juin 2022 à 10h39
si tu mesure 1.80m il est a ta taille sinon oubli et passe a autre chose ![]() ![]() Même à 1,80 j'en veux pas ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 03 juin 2022 à 11h40 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|