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Le Mulet De 8.6kg Est Devenu Monkey Grimpeur D'Arbres De 7,2kg Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 16h17

Bonjour à tous,

J'ai entrepris d'alléger le vélo le plus possible. Par alléger, j'entends :

1) le vélo
2) tout les périphériques (bidon, téléphone, nourriture, chaussures etc)
3) le poid du cycliste

Le poids actuel sans pédales est de 7,2kg (ancien vélo 8,6kg)

Voici les poids avec le total ainsi que les éléments sur lesquels on peut jouer:


téléphone 162g > 162g
tige 240g > 240
potence 100g > 100
cintre 300g > 300
chaussures 476g (238 par chaussure) > 600
prolongateurs 490g> 0
selle 440g > 257g
montre 45g > 0g
gourmette 6g > 0g
assioma duo xc 190g x2
cycliste 64000g > 61000g
2 bidons 1750g > 480g (un seul bidon de 500cl)
casque 220g
Gps 124g
Kit réparation + 2 chambres à air (a peser)= 400


poids vélo hors pédales : 7200g
total tout avant modifications: 76360g
Total tout actuel après modifications: 71128g
Gains: 5322g


Le poids de la nourriture embarqué est difficile à diminuer. En terme de ration, c'est une ration toutes les 45 minutes (barre de céréales).

Ce message a été modifié par Mao - 01 juin 2024 à 10h47.

Attaque de marlou!!!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 04 juin 2022 à 17h37

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 17h41

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Pour grimper plus vite. Roulé sans objectif ça me motive pas et j'abandonne. Trouvé des moyens d'aller plus vite ou autre gadgets me motivent beaucoup. Bien sure y a l'entraînement aussi.


Honettement sans tout cela, je ne roulerait jamais.

Ça me permets également de pratiquer une activité physique ou je me donne à fond pour avoir les meilleurs résultats que je peux réellement palper avec tout ces gadgets. Donc je peut avoir un bon poid de forme. Mettre des habilles sympa sans avoir de ventre qui ressort, etc.

Ce message a été modifié par Mao - 04 juin 2022 à 17h45.

Attaque de marlou!!!!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 04 juin 2022 à 17h49

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 17h41, dit :

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Pour grimper plus vite. Roulé sans objectif ça me motive pas et j'abandonne. Trouvé des moyens d'aller plus vite ou autre gadgets me motivent beaucoup. Bien sure y a l'entraînement aussi.


Honettement sans tout cela, je ne roulerait jamais


pour grimper plus vite tu n'a pas le bon vèlo et il y a surtout l'entrainement ;) ;)


et se modèle de vélo

https://www.alpha-bi...ge_semi_integre
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 17h52

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h49, dit :

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 17h41, dit :

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Pour grimper plus vite. Roulé sans objectif ça me motive pas et j'abandonne. Trouvé des moyens d'aller plus vite ou autre gadgets me motivent beaucoup. Bien sure y a l'entraînement aussi.


Honettement sans tout cela, je ne roulerait jamais


pour grimper plus vite tu n'a pas le bon vèlo et il y a surtout l'entrainement ;) ;)


et se modèle de vélo

https://www.alpha-bi...ge_semi_integre


Effectivement,

L'entraînement je m'y emploie.

Après si une occasion de vendre le vélo se présente, il sera vendu pour en acheter un autre. En attendant je limite les frais en allégeant celui ci qui est très polyvalent.

En fait ce n'est pas une seule chose a amélioré. C'est plein de points dont l'entraînement.

Si j'attive a baisser le poid global actuel de 2kg à 2.5kg je serais déjà hyper content

Par rapport à ton vélo, l'un des vélo les plus légers du monde à la vente est à 4.5kg je crois (Trek Emonda SLR 10). Il coûte aux alentours de 12keur. Mais bon, on ne va pas aller si loin :)

Ce message a été modifié par Mao - 04 juin 2022 à 17h59.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 juin 2022 à 17h59

Le poids de la nourriture embarqué est difficile à diminuer. En terme de ration, c'est une ration toutes les 30 minutes (barre de céréales ou banane). :blink:
Tu pars avec un régime de banane pour un 100K :lol: C'est ça qui pèse mange moins :D
Sérieux tu t'enfiles ça toutes les 30 mn ?
Perso une barre de 60 grs au milieu d'un 100 ça me convient très bien, 60 grs au 100 je suis économique :D
Les assomma pèsent plus lourd que des pédales classiques aussi, tu vas t'en séparer ? :D

Ce message a été modifié par didier95 - 04 juin 2022 à 17h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 18h03

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 17h59, dit :

Le poids de la nourriture embarqué est difficile à diminuer. En terme de ration, c'est une ration toutes les 30 minutes (barre de céréales ou banane). :blink:
Tu pars avec un régime de banane pour un 100K :lol: C'est ça qui pèse mange moins :D
Sérieux tu t'enfiles ça toutes les 30 mn ?
Perso une barre de 60 grs au milieu d'un 100 ça me convient très bien, 60 grs au 100 je suis économique :D
Les assomma pèsent plus lourd que des pédales classiques aussi, tu vas t'en séparer ? :D


Oui, j'ai très vite faim, je mange beaucoup durant l'effort.

Sans capteur de puissance, gps, et autre gadgets, le vélo perd de son intérêt pour moi. Donc impossible de m'en séparer pour quelques malheureux grammes.

Je vois que j'en ai choqué pas mal à acheté ces assioma juste pour le plaisir de l'achat :D

Une seule barre pour 100km! C'est sure que je fais fringale même sur du plat lol.

Si j'ai ce qu'il faut je peux partir avec 4/5 bananes mdr

Ce message a été modifié par Mao - 04 juin 2022 à 18h09.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 juin 2022 à 18h22

Choqué c'est pas le bon terme, on plaisante hein :D Tu manges trop (sur le vélo) !!!

Ce message a été modifié par didier95 - 04 juin 2022 à 18h22.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 18h24

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 18h22, dit :

Choqué c'est pas le bon terme, on plaisante hein :D Tu manges trop (sur le vélo) !!!


Mais du coup j'ai pas d'autres choix si j'ai une fringale ?

Je cours bcp longtemps et pas vite pour apprendre à mon corps à puiser dans ses réserves. Je fais aussi cela en vélo.

Mais malgré tout au bout d'un moment j'ai très faim sur le vélo lors des sorties de 80km et plus
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 04 juin 2022 à 18h30

Avant d'optimiser à tout va ton vélo, concentre toi sur le bonhomme et l'entraînement!
Tu vas ÉNORMÉMENT progresser! Et gagner des grammes sur le bike sera moins une priorité!
Crois en mon expérience ;)

Perdre 1kg de gras est bien plus facil et beaucoup plus efficace que gagner 1kg de matos!

Il sera temps ensuite d'essayer de gagner du poids marginal si vraiment tu le veux!
D'ailleurs ça passera par un meilleur vélo (avec de bonnes roues) dont le rendement sera l'équivalent de beeeeaaaauuucooooouuuuup de kilos, tu verras :lol:
Là aussi, je sais de quoi je parle avec mon vélo qui bien que pas aussi léger que pensé, possède un rendement tip-top! Et je suis pas un pro, donc j'imagine même pas le gain entre les cuisses d'un pro!

Concernant la bouffe, là on est pas tous comme Didier :P
Moi aussi je bouffe plutôt beaucoup (et par petite qtité) et mieux vaut avoir de trop que pas assez!
Connaître une fringale au milieu de nul part n'est pas marrant ;)
Donc de ce côté, on ne prends jamais de trop!
Et pis, normalement, ça s'allège au fur et à mesure de la sortie :lol:

Nb: on pensera à bien mettre les papiers dans une poubelle ou une poche bien refermée #conseildecassecouille :lol:

Nb 2: 4 ou 5 bananes par contre là, c'est trop oui :lol: Faut panacher ;)

Ce message a été modifié par Monacall - 04 juin 2022 à 18h32.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 18h33

Voir le messageMonacall, le 04 juin 2022 à 18h30, dit :

Avant d'optimiser à tout va ton vélo, concentre toi sur le bonhomme et l'entraînement!
Tu vas ÉNORMÉMENT progresser! Et gagner des grammes sur le bike sera moins une priorité!
Crois en mon expérience ;)

Perdre 1kg de gras est bien plus facil et beaucoup plus efficace que gagner 1kg de matos!

Il sera temps ensuite d'essayer de gagner du poids marginal si vraiment tu le veux!
D'ailleurs ça passera par un meilleur vélo (avec de bonnes roues) dont le rendement sera l'équivalent de beeeeaaaauuucooooouuuuup de kilos, tu verras :lol:
Là aussi, je sais de quoi je parle avec mon vélo qui bien que pas aussi léger que pensé, possède un rendement tip-top! Et je suis pas un pro, donc j'imagine même pas le gain entre les cuisses d'un pro!

Concernant la bouffe, là on est pas tous comme Didier :P
Moi aussi je bouffe plutôt beaucoup (et par petite qtité) et mieux vaut avoir de trop que pas assez!
Connaître une fringale au milieu de nul part n'est pas marrant ;)
Donc de ce côté, on ne prends jamais de trop!
Et pis, normalement, ça s'allège au fur et à mesure de la sortie :lol:

Nb: on pensera à bien mettre les papiers dans une poubelle ou une poche bien refermée #conseildecassecouille :lol:


Dans mon poste initiale, le poid du cycliste c'est bien moi qui compte perdre 1.5kg

Je ne me focalise pas sur un point mais sur plusieurs.

Au sujet des roues, je ne comprends pas en quoi je devrais changer de vélo si je met des super roues. Oui les roues coûteront plus que le vélo. Mais mis à part le problème de se dire "mes roues valent plus que le vélo", les roues vont faire leur job et le vélo sera bien meilleur (les roulements des nouvelles roues resteront pareilles que ce soit sur mon cadre ou sur un meilleur cadre....)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 18h57

Avec toutes les bananes sur le dos, on dirait que je reviens du marché !
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 04 juin 2022 à 19h22

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Hello

Alors là je suis bien d'accord !!

Et puis alléger le poids de la potence ou du cintre, des chaussures et porte bidon n a pas vraiment de sens ou alors faut y mettre des sommes folles pour des composants en carbone.
Par contre passer d'une paire de roue de 1kg700 a 1kg200 aura un impact plus important sur le dynamisme du vélo.

Le Gain sera d'autant plus important si le rayonnage est de qualité avec des tensions homogènes.

D'ailleurs le monteur Asterion (je n'ai aucune action chez eux) propose même de reprendre le rayonnages des roues déjà montée qu'elle soient artisanales ou de première monte.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 19h36

Voir le messagePapyrus, le 04 juin 2022 à 19h22, dit :

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Hello

Alors là je suis bien d'accord !!

Et puis alléger le poids de la potence ou du cintre, des chaussures et porte bidon n a pas vraiment de sens ou alors faut y mettre des sommes folles pour des composants en carbone.
Par contre passer d'une paire de roue de 1kg700 a 1kg200 aura un impact plus important sur le dynamisme du vélo.

Le Gain sera d'autant plus important si le rayonnage est de qualité avec des tensions homogènes.

D'ailleurs le monteur Asterion (je n'ai aucune action chez eux) propose même de reprendre le rayonnages des roues déjà montée qu'elle soient artisanales ou de première monte.


Une belle pair de roues peut faire 1700 a 2000euros.

Une potence, un cintre c'est 300/400euros.

Un porte bidon carbone, moins de 50euros, des porlongateur Carbonne c'est 300euros. Des belles chaussures efficace c'est 400euros.

Donc il y a quand même une belle différence de prix.

Mais oui contre le plus efficace est de changer les roues. Mais c'est aussi le plus cher

Ce message a été modifié par Mao - 04 juin 2022 à 19h36.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 juin 2022 à 19h49

Une bonne paire de roues c'est pas seulement du poids en moins, c'est la ou tu as le plus à gagner mais oui c'est cher ;) Les capteurs de puissance aussi :D (je sors, je suis déjà très loin :lol:)

Ce message a été modifié par didier95 - 04 juin 2022 à 19h50.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 19h54

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 19h49, dit :

Une bonne paire de roues c'est pas seulement du poids en moins, c'est la ou tu as le plus à gagner mais oui c'est cher ;) Les capteurs de puissance aussi :D (je sors, je suis déjà très loin :lol:)


Mdr.

C'est vrai que les roues peut être que je craquerai l'an prochain avec une prime au boulot.

Aprest j'hésite bcp quand même. Des roues qui coûtent plus cher que le vélo, c'est dur mentalement de franchir le cap
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 juin 2022 à 20h19

Tu aura déjà un gain avec des roues de gamme intermédiaire ou une bonne occasion aussi hein, t'es pas obligé de craquer 2000 euros de suite ;)
Ce genre de chose en occasion serait déjà bien mieux que le première monte https://www.probikes...t0aAjagEALw_wcB

Ce message a été modifié par didier95 - 04 juin 2022 à 20h24.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 04 juin 2022 à 21h28

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 20h19, dit :

Tu aura déjà un gain avec des roues de gamme intermédiaire ou une bonne occasion aussi hein, t'es pas obligé de craquer 2000 euros de suite ;)
Ce genre de chose en occasion serait déjà bien mieux que le première monte https://www.probikes...t0aAjagEALw_wcB



Je suis bien d'accord.

Même si je connais mieux le MTB que la route je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une paire de roue usine FULCRUM ca reste moyen comparé à un montage a la main asterion a 700/800€ avec ligatures.
En plus de gagner 300gr sur la paire. Attention toutefois car gagner 300gr sur le moyeux ne sert asa grand chose. Il vaut mieux que le gains soit sur les rayons /jantes.


Sinon plutôt que de gagner du poids a tout prix la solution est peut être que le pilote gagne un peu de muscle ? Car 62kg c'est quand même très léger.

Ce message a été modifié par Papyrus - 04 juin 2022 à 21h29.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2022 à 22h59

Voir le messagePapyrus, le 04 juin 2022 à 21h28, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 20h19, dit :

Tu aura déjà un gain avec des roues de gamme intermédiaire ou une bonne occasion aussi hein, t'es pas obligé de craquer 2000 euros de suite ;)
Ce genre de chose en occasion serait déjà bien mieux que le première monte https://www.probikes...t0aAjagEALw_wcB



Je suis bien d'accord.

Même si je connais mieux le MTB que la route je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une paire de roue usine FULCRUM ca reste moyen comparé à un montage a la main asterion a 700/800€ avec ligatures.
En plus de gagner 300gr sur la paire. Attention toutefois car gagner 300gr sur le moyeux ne sert asa grand chose. Il vaut mieux que le gains soit sur les rayons /jantes.


Sinon plutôt que de gagner du poids a tout prix la solution est peut être que le pilote gagne un peu de muscle ? Car 62kg c'est quand même très léger.


Tout est une question de taille/poid puissance. Je fais 1m68.

Ce message a été modifié par Mao - 04 juin 2022 à 23h00.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 05 juin 2022 à 10h00

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 22h59, dit :

Voir le messagePapyrus, le 04 juin 2022 à 21h28, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 20h19, dit :

Tu aura déjà un gain avec des roues de gamme intermédiaire ou une bonne occasion aussi hein, t'es pas obligé de craquer 2000 euros de suite ;)
Ce genre de chose en occasion serait déjà bien mieux que le première monte https://www.probikes...t0aAjagEALw_wcB



Je suis bien d'accord.

Même si je connais mieux le MTB que la route je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une paire de roue usine FULCRUM ca reste moyen comparé à un montage a la main asterion a 700/800€ avec ligatures.
En plus de gagner 300gr sur la paire. Attention toutefois car gagner 300gr sur le moyeux ne sert asa grand chose. Il vaut mieux que le gains soit sur les rayons /jantes.


Sinon plutôt que de gagner du poids a tout prix la solution est peut être que le pilote gagne un peu de muscle ? Car 62kg c'est quand même très léger.


Tout est une question de taille/poid puissance. Je fais 1m68.


pour 1m68 c'est 58kg
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 05 juin 2022 à 10h06

Voir le messagejcp01, le 05 juin 2022 à 10h00, dit :

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 22h59, dit :

Voir le messagePapyrus, le 04 juin 2022 à 21h28, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 juin 2022 à 20h19, dit :

Tu aura déjà un gain avec des roues de gamme intermédiaire ou une bonne occasion aussi hein, t'es pas obligé de craquer 2000 euros de suite ;)
Ce genre de chose en occasion serait déjà bien mieux que le première monte https://www.probikes...t0aAjagEALw_wcB



Je suis bien d'accord.

Même si je connais mieux le MTB que la route je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une paire de roue usine FULCRUM ca reste moyen comparé à un montage a la main asterion a 700/800€ avec ligatures.
En plus de gagner 300gr sur la paire. Attention toutefois car gagner 300gr sur le moyeux ne sert asa grand chose. Il vaut mieux que le gains soit sur les rayons /jantes.


Sinon plutôt que de gagner du poids a tout prix la solution est peut être que le pilote gagne un peu de muscle ? Car 62kg c'est quand même très léger.


Tout est une question de taille/poid puissance. Je fais 1m68.


pour 1m68 c'est 58kg


Effectivement, cependant, je tien a ne pas floter dans mes vêtements et que ce soit armonieux. En dessous de 62 c'est trop mince. Même si les performances sont meilleurs, tant pis pas moins de 62
Attaque de marlou!!!!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

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Posté 05 juin 2022 à 18h25

Suis-je normal avec un poids de 56.4 kg pour 1m75 ? :D
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 05 juin 2022 à 19h27

Voir le messageBluenote, le 05 juin 2022 à 18h25, dit :

Suis-je normal avec un poids de 56.4 kg pour 1m75 ? :D


non tu as juste de la chance pour les cols par contre dès qu'il y a du vent
c'est une autre affaire :lol: :lol: :lol:
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 juin 2022 à 19h38

Voir le messageBluenote, le 05 juin 2022 à 18h25, dit :

Suis-je normal avec un poids de 56.4 kg pour 1m75 ? :D

la part de muscles la dedans elle se monte à combien ? :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 05 juin 2022 à 21h46

Les sprinteur sont musclé très fort. Pourtant ils ne valent rien en montagne et même en échappé seul face au vent... Tout est a relativiser.

Dire que le muscle est le critère principal c'est comme dire que la Ligue 1 est un grand championnat en foot parce que c'est un jeu basé sur la force :D

Le vélo est avant tout un sport de cardio. C'est dommage d'ailleurs qu'on mette pas des Kenyan oui Éthiopien dessus. Ils feraient des merveilles

Ce message a été modifié par Mao - 05 juin 2022 à 21h48.

Attaque de marlou!!!!
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 juin 2022 à 06h36

je ne pensais pas aux extrêmes, rouleur/puncher c'est un minimum de puissance donc de musculature ;)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2022 à 08h55

Voir le messagedidier95, le 06 juin 2022 à 06h36, dit :

je ne pensais pas aux extrêmes, rouleur/puncher c'est un minimum de puissance donc de musculature ;)


Ha, oui tout à fait

Ce message a été modifié par Mao - 06 juin 2022 à 08h55.

Attaque de marlou!!!!
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 juin 2022 à 10h28

c'est quoi un mulet ? ton seul vélo actuel jugé trop lourd ou un deuxieme vélo qui sert uniquement pour les entrainements, le vélo principal étant réservé pour les compet ?
je suis passé chez squirt.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 06 juin 2022 à 13h58

Voir le messagepapyts, le 06 juin 2022 à 10h28, dit :

c'est quoi un mulet ? ton seul vélo actuel jugé trop lourd ou un deuxieme vélo qui sert uniquement pour les entrainements, le vélo principal étant réservé pour les compet ?


J'ai mis "mulet" parceque ce mot me fait rire.

Je n'ai qu'un vélo (généralement on appel mulet le 2e vélo).

Donc ici c'est mon seul et unique vélo.

Je suis encore trop loin d'un niveau correct pour faire de la compétition en vélo.

Ce message a été modifié par Mao - 06 juin 2022 à 13h58.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

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Posté 06 juin 2022 à 20h18

Je suis assez musclé des jambes (pas haltérophile quand même...) Les bras par contre c'est zéro : un cafard a plus de muscle. Mais je ne me sens pas vraiment grimpeur. Je rattrape pas mal de monde dans les côtes mais au train sans me mettre en danseuse. Ce que j'aime le plus ce sont les montées à 3-4 % en puissance (avec de l'élan). Et les distances courtes, avec ce genre de montées. Plutôt puncheur alors ?
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