• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démontage Tige Look Keo 2Max Comment démonter pour regraisser les roulements ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flaykerein 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-juin 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot Compétition 2000

Posté 09 juin 2022 à 17h06

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de pédales d'occasion (Les Look Kéo 2 max) pour une vingtaine d'euros et après quelques sorties je m'aperçois qu'elles ont un peu de jeu au niveau de l'axe de rotation, normal elles ont du pas mal servir déjà. J'aimerais les démonter pour resserrer et graisser les roulements mais le contre-écrou en polymère est d'un forme spéciale (et différent pour la droite et la gauche !!).

J'ai pas très envie de foirer la vis en forçant avec une pince multiprise...

Quelqu'un aurait t'il le même souci et/ou des solutions pour trouver une clé compatible pour ce démontage ? (Si du moins il existe un démontage possible)

Merci ! ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 285936265_389757319613778_5417177216639871907_n.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 juin 2022 à 17h22

Je n'ai jamais fait mais je dirais que tu ne risques pas grand chose à essayer en utilisant une pince multiprise, en protégeant et en douceur.
Les pas D/G sont sûrement inversés, d'où cette différence d'empreinte.
D'autres te fourniront peut-être un avis plus judicieux que le mien.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juin 2022 à 18h28

Jamais fait, voir si il y a une ressemblance sur cette vidéo https://www.youtube....h?v=iQsRGr6R6bo
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flaykerein 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-juin 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot Compétition 2000

Posté 10 juin 2022 à 14h20

Bonjour Didier95 , il n'y pas cette petite trappe sur le côté de la pédale qui donne accès à l'autre partie de l'axe. C'est "moulé dans la masse" :huh:

Ce message a été modifié par Flaykerein - 10 juin 2022 à 14h21.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flaykerein 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-juin 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot Compétition 2000

Posté 10 juin 2022 à 14h24

Voir le messageFlaykerein, le 10 juin 2022 à 14h20, dit :

Bonjour Didier95 , il n'y pas cette petite trappe sur le côté de la pédale qui donne accès à l'autre partie de l'axe. C'est "moulé dans la masse" :huh:
J'ai trouvé cette vidéo également, le gars a fabriqué une clé spéciale à partir d'une clé de 12 : https://youtu.be/TBRV0QS27xE

Ce message a été modifié par Flaykerein - 10 juin 2022 à 14h24.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 10 juin 2022 à 20h27

Voir le messageFlaykerein, le 09 juin 2022 à 17h06, dit :

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de pédales d'occasion (Les Look Kéo 2 max) pour une vingtaine d'euros et après quelques sorties je m'aperçois qu'elles ont un peu de jeu au niveau de l'axe de rotation, normal elles ont du pas mal servir déjà. J'aimerais les démonter pour resserrer et graisser les roulements mais le contre-écrou en polymère est d'un forme spéciale (et différent pour la droite et la gauche !!).

J'ai pas très envie de foirer la vis en forçant avec une pince multiprise...

Quelqu'un aurait t'il le même souci et/ou des solutions pour trouver une clé compatible pour ce démontage ? (Si du moins il existe un démontage possible)

Merci ! ;)

Bonsoir , normalement dans ces pédales il n'y a que un seul roulement coté filetage et une bague en matière synthétique à l'autre bout ,donc pour rattraper le jeu il faut mettre du neuf si toutefois c'est vendu en pièce rechange , quant au démontage comme le dit Kouros tu peux y aller à la pince en respectant le bon sens de dévissage ,les 2 pédales sont comme pour la fixation sur la manivelle différentes .
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flaykerein 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-juin 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot Compétition 2000

Posté 16 juin 2022 à 14h47

Voir le messageFlaykerein, le 09 juin 2022 à 17h06, dit :

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de pédales d'occasion (Les Look Kéo 2 max) pour une vingtaine d'euros et après quelques sorties je m'aperçois qu'elles ont un peu de jeu au niveau de l'axe de rotation, normal elles ont du pas mal servir déjà. J'aimerais les démonter pour resserrer et graisser les roulements mais le contre-écrou en polymère est d'un forme spéciale (et différent pour la droite et la gauche !!).

J'ai pas très envie de foirer la vis en forçant avec une pince multiprise...

Quelqu'un aurait t'il le même souci et/ou des solutions pour trouver une clé compatible pour ce démontage ? (Si du moins il existe un démontage possible)

Merci ! ;)


EDIT : Je les ai démontées avec la pince multiprise et regraissé +++ (l'équivalent d'une grosse cuillère à café) l'intérieur, ça a supprimé 90% du jeu !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juin 2022 à 16h16

Je ne veux pas te décourager mais la graisse qui supprime du jeu de façon durable j'ai du mal à y croire ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 25 juin 2022 à 17h19

Voir le messageFlaykerein, le 09 juin 2022 à 17h06, dit :

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de pédales d'occasion (Les Look Kéo 2 max) pour une vingtaine d'euros et après quelques sorties je m'aperçois qu'elles ont un peu de jeu au niveau de l'axe de rotation, normal elles ont du pas mal servir déjà. J'aimerais les démonter pour resserrer et graisser les roulements mais le contre-écrou en polymère est d'un forme spéciale (et différent pour la droite et la gauche !!).

J'ai pas très envie de foirer la vis en forçant avec une pince multiprise...

Quelqu'un aurait t'il le même souci et/ou des solutions pour trouver une clé compatible pour ce démontage ? (Si du moins il existe un démontage possible)

Merci ! ;)


Bonjour

Faut simplement une clé plate à œil de 19 12pans, pour le roulement à aiguille oui faut nettoyer re graisser, par contre pour le 12x18x5 ( de mémoire, je vais regarder pour la ref.) si ça gratte faut le remplacer, introuvable en UE ep: 5mm , j'en ai trouvé sur Aliexpress avec flanc ZZ métal meilleurs que ceux d'origine, les différences c'est juste pour repérer les sens de vissage sinon ça se démonte pareil

Les roulements trouvés sur Aliexp.

Et l'extracteur Qui va bien après avoir mis des vis btr latérales filetées sur toutes la longueur

Ce message a été modifié par testi - 25 juin 2022 à 17h35.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)