Flaykerein, le 09 juin 2022 à 17h06, dit :
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de pédales d'occasion (Les Look Kéo 2 max) pour une vingtaine d'euros et après quelques sorties je m'aperçois qu'elles ont un peu de jeu au niveau de l'axe de rotation, normal elles ont du pas mal servir déjà. J'aimerais les démonter pour resserrer et graisser les roulements mais le contre-écrou en polymère est d'un forme spéciale (et différent pour la droite et la gauche !!).
J'ai pas très envie de foirer la vis en forçant avec une pince multiprise...
Quelqu'un aurait t'il le même souci et/ou des solutions pour trouver une clé compatible pour ce démontage ? (Si du moins il existe un démontage possible)
Merci !

Bonjour
Faut simplement une clé plate à œil de 19 12pans, pour le roulement à aiguille oui faut nettoyer re graisser, par contre pour le 12x18x5 ( de mémoire, je vais regarder pour la ref.) si ça gratte faut le remplacer, introuvable en UE ep: 5mm , j'en ai trouvé sur Aliexpress avec flanc ZZ métal meilleurs que ceux d'origine, les différences c'est juste pour repérer les sens de vissage sinon ça se démonte pareil
Les roulements trouvés sur
Aliexp.
Et l'extracteur
Qui va bien après avoir mis des vis btr latérales filetées sur toutes la longueur
Ce message a été modifié par testi - 25 juin 2022 à 17h35.