Nicolas, 40 ans, 186 cm pour 95 kilos. EJ 85 distance bras et mains tendues 186
Je possédais un Triban RC 520 qui me convenait parfaitement pour commencer à faire des distances intéressantes (50/130km) mais a fini par montrer ses limites dans pas mal de domaine notamment un manque de "nervosité". Je l'avais acheté en XL à l'époque et à l'usage avait fini par mettre une potence de 80 à la place de la 120 par mon velociste car je me trouvais vraiment trop "étiré" sur le vélo et j'avais mal au dos après les longues sorties.
Pour le Van Rysel EDR AF ULTEGRA (et oui je reste fidèle à D4 je trouve leur SAV vraiment parfait) qui au vu des commentaires est un très bon vélo j'ai choisi la taille L sachant que je suis pile poil entre la L et la XL.
C'est le problème pas d'essais possible car vélo exclusivement en vente via le net.
Qu'en pensez vous ?
Je pourrais toujours le rendre s'il ne me convenait pas mais j'aurais aimé avoir vos avis. Il est à priori plus facile "d'agrandir" un vélo que l'inverse.
Sachant que mon usage sera principalement de garder mon activité exitante à savoir deux sorties semaines auxquelles viendront s'ajouter des trajets quotidiens dépassant rarement les 40km.
Je vous remercie par avance.
Ce message a été modifié par Nicolasdu33 - 12 juin 2022 à 15h26.