• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stades de progression [débutant] Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 12h10

Bonjour,
je suis un cycliste débutant et je souhaiterais savoir à quelle fréquence et combien de temps il faut rouler au début
et qu'elles doivent être les stades d'évolution pour progresser (endurance, force...).
Je suis parti sur une base de 1h de vélo (VTC entrée de gamme) sur piste cyclable.

Mes objectif : muscler les jambes, améliorer ma résistance à l'effort et mon endurance sachant que pour le moment, je suis très vite essoufflé à la moindre côte avec des douleurs aux cuisses.

Ce message a été modifié par Rwann31 - 20 juin 2022 à 17h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 14h51

Hello, un petit passage ici aidera à motiver les réponses https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 20h02

Ok, essoufflé à la moindre cote et mal aux cuisses comme symptômes alors. As tu une montre ou compteur cardio ?
En fait c'est les soucis que rencontrent chaque débutant ;) Faire du vélo ou de la marche ça donne des sollicitations différentes de la marche ou autres sports. Pour faire un plan d'entrainement il faut savoir d'où on part, tes sorties avec ton VTC en ce moment c'est combien de km et quand tu parles de cotes c'est de quel genre (longueur/pourcentage) ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 juin 2022 à 21h59

le vélo demande des durées d'entrainement supérieures à la course à pied par exemple.
De mon point de vue, un entrainement susceptible de faire progresser assez sensiblement devrait être basé sur 3 séances hebdo d'au moins 1h30 avec une séance de deux heures. Au départ et pendant les 1.000 premiers kms il faut surtout tourner les jambes sur de petits développements. Ensuite on peut progressivement passer plus longs en dévelopements mais toujours avec une cadence de pédalage élevée. Après quelques semaines, il ne faut plus ressentir de douleurs musculaires à l'issue des entrainements sinon baisser un peu l'intensité des efforts. Boire beaucoup.
Passé 3 mois de ce régime essayer une sortie hebdo plus longue (2h30/3h00) et surtout alterner les sorties plus intenses et les sorties récupération. Ne ps hésiter à faire des sorties cool en tournant bien les jambes.
Pour les emplois du temps chargés, le HT peut être un bon moyen de progresser (attention l'hydratation est alors primordiale) avec des séances plus courtes (de 30 à 50mnts).

Ce message a été modifié par jezibel - 21 juin 2022 à 06h40.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 juin 2022 à 08h43

Image IPB

il faut bouffer de la cote, aller sur strava choisir des difficultés adaptées. Un exemple a cote de rangueil 31000.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 09 juillet 2022 à 12h55

Tous les sports d'endurance permettent la perte de poids.
L'avantage du vélo ou de la natation, c'est que qu'il n'y a pas de choc donc c'est moins traumatisant pour les articulations au contraire de la course à pied.
Quand on prend de l'age, c'est un aspect important.
Si tu te mets à rouler régulièrement en endurance et que ton alimentation est saine, c'est sur que tu verras des effets sur ton poids.


0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)