• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stades de progression [débutant] Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 12h10

Bonjour,
je suis un cycliste débutant et je souhaiterais savoir à quelle fréquence et combien de temps il faut rouler au début
et qu'elles doivent être les stades d'évolution pour progresser (endurance, force...).
Je suis parti sur une base de 1h de vélo (VTC entrée de gamme) sur piste cyclable.

Mes objectif : muscler les jambes, améliorer ma résistance à l'effort et mon endurance sachant que pour le moment, je suis très vite essoufflé à la moindre côte avec des douleurs aux cuisses.

Ce message a été modifié par Rwann31 - 20 juin 2022 à 17h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 14h51

Hello, un petit passage ici aidera à motiver les réponses https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 20h02

Ok, essoufflé à la moindre cote et mal aux cuisses comme symptômes alors. As tu une montre ou compteur cardio ?