Page 1 sur 1
Choix du 1er vélo de route en vue d'un half - ironman
Posté 27 juin 2022 à 23h58
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien Je suis nouveau dans la pratique du vélo de route, je cherche à acquérir mon 1er vélo, j'ai commencé à me renseigner mais j'aurais besoin de conseils afin d'éviter les mauvaises surprises.. Je recherche un vélo de route qui convienne pour effectuer des triathlons, je mesure 1m90 et j'ai un budget compris entre 800 et 1200 euros. J'ai pour objectif de faire un half-ironman et passer ensuite au full. D'après ce que j'ai pu comprendre, avec ce budget pour avoir un vélo qui corresponde à ma recherche, il faudrait plutôt m'orienter vers de l'occasion que du neuf, qu'en pensez vous? En terme de vélo d'occasion, j'ai pu voir ça : https://www.leboncoi.../2150308940.htm https://www.troc-vel...curo-rs-3207323 en terme de neuf, j'avais vu ça : Giant Contend 1 ou Trek Domane AL 2 Est-ce que vous pouvez m'orienter dans ma prise de décision, c'est pas facile Merci pour votre compréhension !
Posté 28 juin 2022 à 05h21
Bonjour, un petit passage ici motivera les réponses https://forum.velode...-presentations/
Peut tu mesurer ton EJ en même temps STP, voir ici comment faire https://www.probikes...velo-route.html Quel âge ? Sportif à la base/déjà entrainé ? Ce message a été modifié par didier95 - 28 juin 2022 à 05h28.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 28 juin 2022 à 07h25
Salut,
Pour un avis pertinent, il serait bon de connaitre ton niveau d'entrainement et de perf à vélo, par exemple le vélo Deda équipé des roues de 88 va falloir l'emmener dans les faux plats, bosses ou vent défavorable, ces roues demandent un bon niveau de puissance sinon elles sont très pénalisantes. Le Deda est pas mal mais date de 2012 ça commence à faire vieux. Sinon, en se fiant aux avis divers il s'agit d'un très bon cadre, pas difficile à emmener. Si le vélo est en bon état ça peu être une bonne option. Le groupe Ultegra est fiable et ses composants pas trop onéreux Avec les Ksyrium alu (de bonnes roues mais attention à leur état et à leur kilométrage) c'est pas mal pour ton programme. Ne prend pas les roues à boyaux, si tu n'as pas l'habitude tu vas vite galérer à installer correctement les boyaux et en plus ça coute un bras. Le Focus Izalco est un très bon vélo assez confortable d'après les essais de l'époque, ce qui pour un triathlon n'est ps à négliger. Vu les réglages de la photo son utilisateur doit rouler peinard (potence inversée et pas mal de hauteur de bagues sous la potence) ce qi est plutôt rassurant sur son usure. Le groupe Tiagra n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça marche, il est équipé d'origine en 50x34 et 11x28 et 10v. Les roues d'origine ne sont pas des plus performantes (lourdes et molles) mais pour 200/300€ on trouve de bonnes roues alus d'occas qui devraient bien améliorer la chose Quand au prix, ce vélo était vendu 1.000€ en 2016, donc après 6 ans .... perso je ne mettrais pas plus de 500€ dedans Pour l'occas bien vérifier l'état du vélo (cadre, boitier pédalier, douille de dir, jeux et voile dans les roues, ...) Et l'imporant c'est de bien choisir la taille qui te convient sinon grosse galère Ce message a été modifié par jezibel - 28 juin 2022 à 07h42.
Posté 28 juin 2022 à 10h12
Bonjour, un petit passage ici motivera les réponses https://forum.velode...-presentations/ Peut tu mesurer ton EJ en même temps STP, voir ici comment faire https://www.probikes...velo-route.html Quel âge ? Sportif à la base/déjà entrainé ? Merci pour vos conseil , je viens de créer le post, c'était malpoli de ma part en effet : https://forum.velode...tant-sur-route/ Mon EJ est de 88 cm , J'ai 24 ans et déjà sportif à la base, beaucoup de course à pied, marathon de paris et semi de caen couru récemment. Ma grande interrogation est de déterminer la taille du cadre soit du 56, soit du 58. Je comptais aller ce week-end en magasin pour voir les opportunités.
Posté 28 juin 2022 à 10h26
salut à toi!
je suis dans une recherche quasi similaire, coureur et débutant en vélo de route(1er triathlon en septembre et ironman en mai 2023 de l'an prochain prévu ![]() bonne chance pour ta recherche !!
Posté 28 juin 2022 à 10h37
Salut, Pour un avis pertinent, il serait bon de connaitre ton niveau d'entrainement et de perf à vélo, par exemple le vélo Deda équipé des roues de 88 va falloir l'emmener dans les faux plats, bosses ou vent défavorable, ces roues demandent un bon niveau de puissance sinon elles sont très pénalisantes. Le Deda est pas mal mais date de 2012 ça commence à faire vieux. Sinon, en se fiant aux avis divers il s'agit d'un très bon cadre, pas difficile à emmener. Si le vélo est en bon état ça peu être une bonne option. Le groupe Ultegra est fiable et ses composants pas trop onéreux Avec les Ksyrium alu (de bonnes roues mais attention à leur état et à leur kilométrage) c'est pas mal pour ton programme. Ne prend pas les roues à boyaux, si tu n'as pas l'habitude tu vas vite galérer à installer correctement les boyaux et en plus ça coute un bras. Le Focus Izalco est un très bon vélo assez confortable d'après les essais de l'époque, ce qui pour un triathlon n'est ps à négliger. Vu les réglages de la photo son utilisateur doit rouler peinard (potence inversée et pas mal de hauteur de bagues sous la potence) ce qi est plutôt rassurant sur son usure. Le groupe Tiagra n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça marche, il est équipé d'origine en 50x34 et 11x28 et 10v. Les roues d'origine ne sont pas des plus performantes (lourdes et molles) mais pour 200/300€ on trouve de bonnes roues alus d'occas qui devraient bien améliorer la chose Quand au prix, ce vélo était vendu 1.000€ en 2016, donc après 6 ans .... perso je ne mettrais pas plus de 500€ dedans Pour l'occas bien vérifier l'état du vélo (cadre, boitier pédalier, douille de dir, jeux et voile dans les roues, ...) Et l'imporant c'est de bien choisir la taille qui te convient sinon grosse galère Merci beaucoup pour ce retour complet, en terme de niveau d'entrainement à vélo , actuellement je ne fais pas de vélo, mais je suis sportif , limite très sportif, donc j'ai la condition physique mais en terme de technique, j'ai pas mal de choses à apprendre , donc je cherche un vélo pas trop exigeant et assez confortable pour bien démarrer dans cette discipline
Posté 28 juin 2022 à 10h53
salut à toi! je suis dans une recherche quasi similaire, coureur et débutant en vélo de route(1er triathlon en septembre et ironman en mai 2023 de l'an prochain prévu ![]() bonne chance pour ta recherche !! Salut à toi également , Bon courage pour tes recherches, on est ensemble dans cette belle aventure !
Posté 28 juin 2022 à 12h32
Merci, c'est mieux et comme cela on à plus d'infos pour t'aider
![]() Pour le type de vélo on part donc sur une typologie sportive et pour la taille il faut être très attentif et ne pas tomber dans le piège des constructeurs qui annoncent des tailles qui ne sont pas toujours de vrais cm ![]() Coté taille le SCURO peut être un poil trop grand (voir image) Coté taille le FOCUS est un poil plus court (570 mm) https://geometrygeek...us-izalco-2012/ Si ces vélos ne sont pas loin va les voir c'est pas du temps perdu, tu aura une meilleur idée du marché et tu pourra te poser dessus et essayer, rien ne vaut un essai perso ![]() Tu as déjà eu les commentaires sur les deux premiers donc je n'en ajoute pas. Par contre pour des roues alu à patins à 300 euros on est déjà dans le neuf actuellement pour des roues très correctes, ex; Campagnolo Sirocco pas trop hautes et bien pour ton usage prévisionnel donc mieux vaut favoriser le neuf. Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par didier95 - 28 juin 2022 à 12h46.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 28 juin 2022 à 13h55
Salut, Pour un avis pertinent, il serait bon de connaitre ton niveau d'entrainement et de perf à vélo, par exemple le vélo Deda équipé des roues de 88 va falloir l'emmener dans les faux plats, bosses ou vent défavorable, ces roues demandent un bon niveau de puissance sinon elles sont très pénalisantes. Le Deda est pas mal mais date de 2012 ça commence à faire vieux. Sinon, en se fiant aux avis divers il s'agit d'un très bon cadre, pas difficile à emmener. Si le vélo est en bon état ça peu être une bonne option. Le groupe Ultegra est fiable et ses composants pas trop onéreux Avec les Ksyrium alu (de bonnes roues mais attention à leur état et à leur kilométrage) c'est pas mal pour ton programme. Ne prend pas les roues à boyaux, si tu n'as pas l'habitude tu vas vite galérer à installer correctement les boyaux et en plus ça coute un bras. Le Focus Izalco est un très bon vélo assez confortable d'après les essais de l'époque, ce qui pour un triathlon n'est ps à négliger. Vu les réglages de la photo son utilisateur doit rouler peinard (potence inversée et pas mal de hauteur de bagues sous la potence) ce qi est plutôt rassurant sur son usure. Le groupe Tiagra n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça marche, il est équipé d'origine en 50x34 et 11x28 et 10v. Les roues d'origine ne sont pas des plus performantes (lourdes et molles) mais pour 200/300€ on trouve de bonnes roues alus d'occas qui devraient bien améliorer la chose Quand au prix, ce vélo était vendu 1.000€ en 2016, donc après 6 ans .... perso je ne mettrais pas plus de 500€ dedans Pour l'occas bien vérifier l'état du vélo (cadre, boitier pédalier, douille de dir, jeux et voile dans les roues, ...) Et l'important c'est de bien choisir la taille qui te convient sinon grosse galère Merci beaucoup pour ce retour complet, en terme de niveau d'entrainement à vélo , actuellement je ne fais pas de vélo, mais je suis sportif , limite très sportif, donc j'ai la condition physique mais en terme de technique, j'ai pas mal de choses à apprendre , donc je cherche un vélo pas trop exigeant et assez confortable pour bien démarrer dans cette discipline Il faut etre conscient que la musculature pour le vélo demande une quantité d'entrainement supérieure à celle de CAP. Au démarrage il faudra surtout ne pas bruler les étapes et ne pas essayer de rouler trop vite avec du braquet, ce serait suicidaire en terme de résultat. Sur le net il y a pléthore de schémas d'entrainement adaptés, faudra bien les respecter. En gros tourner les jambes sans appuyer trop fort sur de petits braquets pendant 600/700 kms, puis ajouter très progressivement et de temps en temps un peu de braquet toujours sans objectif de perf évidemment (sur 600/700 kms mini) au bout de 3 mois soit environ 3.000kms on peut emmener plus gros et commencer à rouler vite en ménageant toujours très régulièrement des sorties "récup"(petits braquets allure réduite). Tout ça en oubliant pas la natation et la CAP bien sur, je sais ce que c'est, j'en ai fait plusieurs il y a 30 ans, mais pas des ironman, des équivalents de la caté M actuellement: 1 à 2kms de nage, 40kms vélo et 10 en CAP.
Posté 29 juin 2022 à 14h12
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien Je suis nouveau dans la pratique du vélo de route, je cherche à acquérir mon 1er vélo, j'ai commencé à me renseigner mais j'aurais besoin de conseils afin d'éviter les mauvaises surprises.. Je recherche un vélo de route qui convienne pour effectuer des triathlons, je mesure 1m90 et j'ai un budget compris entre 800 et 1200 euros. J'ai pour objectif de faire un half-ironman et passer ensuite au full. D'après ce que j'ai pu comprendre, avec ce budget pour avoir un vélo qui corresponde à ma recherche, il faudrait plutôt m'orienter vers de l'occasion que du neuf, qu'en pensez vous? En terme de vélo d'occasion, j'ai pu voir ça : https://www.leboncoi.../2150308940.htm https://www.troc-vel...curo-rs-3207323 en terme de neuf, j'avais vu ça : Giant Contend 1 ou Trek Domane AL 2 Est-ce que vous pouvez m'orienter dans ma prise de décision, c'est pas facile Merci pour votre compréhension ! Salut Gwost, j'ai été dans la même galère que toi quand je cherchais mon premier bon vélo, il y a quelques mois. et s'il faille juger en terme de durée et un bon rapport qualité prix, je te conseillerai de partir sur du neuf ca t'épargne ainsi 1 bonne année sans avoir a gérer des éventuelles réparations. A chaud et vu ton budget je te proposerai de partir sur les vélos Lapierre, idéal pour ce que tu vises. j'ai pris le mien neuf sur ce site https://provelos.com/ et ils sont très rapides coté livraison. profites aussi vu qu'ils sont en solde.
Posté 29 juin 2022 à 14h18
salut à toi! je suis dans une recherche quasi similaire, coureur et débutant en vélo de route(1er triathlon en septembre et ironman en mai 2023 de l'an prochain prévu ![]() bonne chance pour ta recherche !! Hey j'ai envie de te donner le même conseil qu'à gwost jette un coup d'œil sur le site provelos.com je dirai qu'en terme de vélos neufs il a le meilleur rapport qualité prix j'ai moi même pris 2 vélos chez eux il y a quelques semaines.
Posté 29 juin 2022 à 15h26
A peine arrivé tu fais de la pub
![]()
Posté 29 juin 2022 à 16h37
j'ai du mal à trouver l'adresse de ce magasin à priori allemand.
Ein Schlag unter die Gürtellinie. ![]()
je suis passé chez squirt.
Posté 30 juin 2022 à 06h44
Deux posts = 2 pubs
![]()
Posté 30 juin 2022 à 09h47
salut à toi! je suis dans une recherche quasi similaire, coureur et débutant en vélo de route(1er triathlon en septembre et ironman en mai 2023 de l'an prochain prévu ![]() bonne chance pour ta recherche !! Hey j'ai envie de te donner le même conseil qu'à gwost jette un coup d'œil sur le site provelos.com je dirai qu'en terme de vélos neufs il a le meilleur rapport qualité prix j'ai moi même pris 2 vélos chez eux il y a quelques semaines. Un site internet ou il n'y a ni adresse ni numéro de telpehone j'aurai pas confiance. Ca ressemble à une belle arnaque.
Posté 30 juin 2022 à 12h18
Effectivement un peu chelou ce site...
Rien que la méthode qui consiste à spammer un forum ça ne fait pas envie ![]()
Posté 01 juillet 2022 à 06h07
Il faut etre conscient que la musculature pour le vélo demande une quantité d'entrainement supérieure à celle de CAP. Au démarrage il faudra surtout ne pas bruler les étapes et ne pas essayer de rouler trop vite avec du braquet, ce serait suicidaire en terme de résultat. Sur le net il y a pléthore de schémas d'entrainement adaptés, faudra bien les respecter. En gros tourner les jambes sans appuyer trop fort sur de petits braquets pendant 600/700 kms, puis ajouter très progressivement et de temps en temps un peu de braquet toujours sans objectif de perf évidemment (sur 600/700 kms mini) au bout de 3 mois soit environ 3.000kms on peut emmener plus gros et commencer à rouler vite en ménageant toujours très régulièrement des sorties "récup"(petits braquets allure réduite). Tout ça en oubliant pas la natation et la CAP bien sur, je sais ce que c'est, j'en ai fait plusieurs il y a 30 ans, mais pas des ironman, des équivalents de la caté M actuellement: 1 à 2kms de nage, 40kms vélo et 10 en CAP. après ca va dépendre des sports pratiqués et du passé sportif en question aussi non? le problème pour un débutant en triathlon c'est que devant entrainer les 2 autres disciplines également avant il mettre un certain temps avant de faire les 3000km de vélo. Pour ma part j'ai mixé les certains longues ou je tournais les jambes tranquillement comme tu dis avec une séance home trainer et une séance renforcement jambes pour l'instant ca fonctionne bien (radio 2 sorties longues 1 home trainer)
Posté 01 juillet 2022 à 09h34
Oui alterner des sorties route de plus en plus longues pour avoir le fond et faire le travail spécifique sur HT (force/vélocité) sur des séances plus courtes ce sera tout aussi rentable.
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|