• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de cassette 12-25 en 11-40 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 juillet 2022 à 12h59

changer le petit plateau vers 30 (écart 16 avec le grand) et changer la cassette pour une 12-30, rallonger ou changer la chaine, et c'est parti pour des cotes à 30/30 ce qui n'est pas mal pour des pneus et vélo route.

capacité requise = 34

Dérailleur Arrière Shimano 105 5701-SS 10V
Compatible 10 vitesses.
Chape courte
Différence avant max : 16 dents.
Capacité totale : 34 dents.
Petit pignon max : 30 dents.
Petit pignon mini : 25 dents.
Pignon supérieur max : 14 dents.
Pignon supérieur mini : 11 dents.
Poids : 230 g.
Référence : IRD5701SSL

https://www.alltrick...701_ss_10v_noir

Voir le messagepapyts, le 09 juillet 2022 à 07h33, dit :

le pilo s 10 ne marche qu'avec des dérailleurs au tirage VTT, c'est mort avec des leviers 105. il faut essayer avec la pate de chez dutouron dont j'ai mis le lien plus haut.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 09 juillet 2022 à 13h10.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 09 juillet 2022 à 15h49

pinaise mettre un pàlateau de 30 tu peux pas...ca doit être un pedalier bcd 110.

ça doit être un pedalier de ce type

https://www.bikester...ccaAiu0EALw_wcB

ce qui n'est pas possible

mettre un plateau de 30 sur le pedalier actuel pour rester avec une k7 bien étagée
une pate rallonge avec derailleur actuel pour tenter la k7 en 42
une pate rallonge exotique pour derailleur vtt 10 vitesses, c'est pas le même tirage de cable, on va pourvoir regler 4 pignons le reste faut voir.

ce qui est possible
derailleur arriere deore 9 vitesses k7 11 36 on peut même tenter un départ 12 suivant la gamme de k7 et gagner ainsi 1 vitesse
derailleur arriere sunrace et k7 11 42, je sais pas ce que ca vaut en qualité
changement plateau en demontant juste les les vis cheminés sans démonter l'axe, on doit pouvoir mettre du 34
derailleur arriere SORA 9 vitesses mais compatible avec le " vieux " systeme shimano ça prend le 34
pate rallonge à 5 euro chez dutouron pour tenter une cassette 32 ou 36
changement pedalier pour 46 30 mais pour que le derailleur " mange les 16 dents " il faudra un derailleur avant 5700. c'est le montage choisi pour le s works de mon fils. Manettes ultegra 6600 et derailleur avant 5700 pour le 36 52
nouvelles manettes SRAM route compatibles avec derailleur arriere SRAM qui va prendre du coup le 42

et pour finir mon montage manettes campagnolo 10 vitesses et derailleur arriere VTT SRAM et oui c'est compatible avec le exact actuation.

voila on met des prix en face des soluces et on choise. pour le sram c'est out of stock everywhere.
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 juillet 2022 à 16h53

au fait il lui faut un vélo avec un pédalier triple où le ratio petit plateau/grand pignon est au égal ou inférieur à 1, comme par exemple un 34/34 36/40 ou 26/28 etc. investir beaucoup sans augmenter d'autant la valeur du vélo modifié c'est pas top pour les budgets serrés.

pourquoi ne pas acheter un 2e vélo ou vendre celui-là et en acheter un autre plus adapté avec un pédalier triple plateau.

je vois sur aliexpress des pates de rallonge pour dérailleur pour gagner en capacité , pour pas cher, mais pas la moindre idée si cela marche bien. quelqu'un a personnellement utilisé une de ces pates sur du 10V route Shimano?

Dans ce cas, pourquoi ne pas monter le dérailleur Shimano existant avec sa cage courte sur la pate de rallonge? Peut-etre que cela passera de maximum 30 pour la cassette à maximum 36 pour la cassette et capacité totale de 34? C'est déjà une amélioration par rapport au 36/25 actuel qui est plutôt dur c'est sûr.
0

Partager ce sujet :