• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix GPS pour usage loisir et tenter de progresser Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 juillet 2022 à 22h18

Bonjour,

Garmin edge reçu.
Première sortie demain matin très tôt. (Avec le parcours généré tout seul sur une zone où en effet je n y suis jamais passé.)

Finalement assez simple d'utilisation et je trouve les fonctions assez simple et suffisantes.

A voir à l'usage ce que celà donnera.

Flo.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 22 juillet 2022 à 21h26

Bonjour,

Bon première sortie ce matin aux aurores.
Hormis que j'ai pris l'orage et que ca n etait pas prévu, revenons au edge.

Donc c est un GARMIN Edge explore.

Je voulais faite un parcours qu'il m'avait suggéré lui même après que je lui ai rentré le sens et la distance souhaité, parcours qui me semblait pas mal.

Sauf qu'en partant j'ai vide compris que le parcours était dans le sens opposé à celui que je voulais faire et impossible de trouver comment inverser le sens du parcours sur le edge sur un parcours suggéré par lui même (après avoir cherché bizarrement je ne pense pas que ce soit possible.)

J'ai donc suivi un autre parcours qui ne passait pas par la grosse ville.
A un endroit il souhaitait me faire passer par un chemin alors que j'avais bien réglé partout cyclisme sur route et de suivre les routes.

Et ce soir j ai regardé avec garmin connect les parcours qu'il me suggère en ayant bien réglé cyclisme sur route et suivre les routes.....et en regardant avec les images satellites j ai vu qu en effet il me faisait passer par des chemins......

J ai donc enregistré les parcours et les ai modifiés pour passer par des routes......
Si le parcours est généré par garmin connect et qu on le fait directement sur le site ou l application du téléphone on peut inverser le sens du parcours ce qui n est pas possible de faire sur le edge directement.

Il semble aussi impossible d envoyer les parcours générés par le edge sur le téléphone......ce qui m'aurait facilité la tâche.

Bref pour le moment assez déçu pour la génération de parcours pour vélo de route, il va falloir que j'explore d'autres pistes.

Sinon en terme de guidage, données affichées, fonctionnalité, c est parfait pour de l'usage loisir,une fois pris en main.

J ai d ailleurs été surpris en rentrant de voir que l appli strava avait enregistré toute seule mon parcours ! (J avais enregistré le partage avec garmin connect).

Si vous connaissez des outils fiables pour générer des parcours pour vélo de route, je suis preneur.....

Merci.

Flo.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 juillet 2022 à 05h48

Tu peux essayer komoot, je l'utilisais pour des planifier des parcours en VTT.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 juillet 2022 à 09h50

OK, je vais regarder.

J'ai gratté open runner pour récupérer des parcours ça n'a pas l'air mal, il y avait pas mal de parcours, maintenant faut que je vois pour les envoyer.

Merci.
0

Partager ce sujet :