• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Arnaque Commande non livrée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 06 août 2022 à 19h29

Bonjour à tous,
J'ai commandé un compteur Malhe pulsar one pour le vélo électrique de ma femme et effectué un virement pour régler le montant de la facture. Suite à cette commande ne voyant rien venir j'ai relancé et là le vendeur m'a signalé que sur l'objet du virement je n'avais pas indiqué le n° de commande. Donc je lui ai demandé de me rembourser car le montant a été débité de mon compte et qu'il reconnait l'avoir eu mais soit disant que le comptable n'accepte pas le règlement pour la raison évoqué ci-dessus. Depuis, après quelques relances je ne peux plus les joindre au téléphone car ils m'ont bloqué et ils ne répondent pas plus à mes mails de relance. Donc j'ai demandé à mon fils de les appeler car ils ne connaissent pas son numéro et là ils répondent.
Je vais très certainement déposer plainte mais je viens chercher quelques conseils au cas où quelques uns de vous a été confronté à ce genre de problème.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements (je n'ose pas mettre le nom de l'entreprise peur d'avoir des problèmes) et la marche à suivre car çà ne m'était jamais arrivé.
Encore merci
Didier L.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 août 2022 à 19h45

Si tu as été débité il ont ton nom et de l'autre coté une commande avec ton nom aussi donc c'est cousu de fil blanc leur truc, va voir les gendarmes ou Police selon ou tu habites ils te conseillerons sur la marche à suivre
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 06 août 2022 à 20h13

Je doute que Police ou Gendarmerie soient d'un grand secours mais tu peux toujours essayer.
C'est une entreprise localisée en France ?
Je commencerai par leur adresser une mise en demeure par lettre recommandée.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 août 2022 à 20h35

il est en France le vendeur ?
Tu as paye par virment ; toujours en France.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 07 août 2022 à 08h32

Un vendeur comme ça .. il est important de la connaître. .

Pourquoi n’installes tu pas l’application sur le téléphone , il fait tout ce que le compteur fait et c ‘est gratuit!?
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 07 août 2022 à 12h32

Contacter julien Courbet
Sa peu vous arriver sur M6
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 07 août 2022 à 21h59

Bonsoir à tous,
Effectivement j'ai contacté le commissariat de ma ville, la réponse est il faut contacter le tribunal de commerce.
Après quelques recherches je vais très certainement leurs adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Suite au conseil de ma banque il faut patienter encore un peu.
La société est en France mais je n'ose pas mettre le nom peur d'avoir de nouveaux ennuis mais s'ils s'avèrent que si tout se passe mal je n'hésiterais pas. Je peux vous dire que c'est une société peu connue en tous les cas pour moi. Mais très facile à trouver si vous tapez sur le net "compteur pulsar one" c'est une des seules qui en a. C'est mon erreur d'avoir commandé sur un site peu connu mais je voulais faire un cadeau à madame.
Après pour ce qui est du matériel que j'ai voulu commandé. Effectivement il y a une application mais madame voulait le cardio. L'application le permet mais les piles de la sangle ne tiennent pas je suppose que c'est à cause du bluetooth qui demande plus d'énergie.
Voilà pour l'instant j'attends mais je vous tiendrais au courant et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
Merci encore pour vos interventions.
Didier
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 août 2022 à 07h21

Perso je ne vois pas ce que tu pourrais risquer a citer la marque si les faits relatés sont réels (j'en doute pas hein) ;)
Ce qui me surprends c'est ton mode de paiement car en général c'est plutôt par un règlement par carte bancaire que l'on règle ses achats sur les sites en ligne ;) Comment en est tu venu à faire un virement ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 08 août 2022 à 08h18

effectivement tu peux donner leur nom ca leur fera un peu de pub et si ils sont sur les réseaux sociaux c'est encore mieux par contre un paiment par virement c'est assez bizzare

c'est ca ?
https://www.signal-a...cam/view/485888
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 08 août 2022 à 11h46

Bonjour à tous,
Oui effectivement c'est ce site, j'ai oublié de regarder avant de commander (trop naïf). Pour ce qui est du règlement effectivement d'habitue je règle par carte mais il parait que faire un virement se fait et soi-disant que çà va se faire de plus en plus. Attention aux arnaques. De toutes façons je vais encore essayer de les joindre ils n'ont pas encore tous les numéros que j'ai à disposition. J'ai fait appeler mon fils ils répondent mais je lui ai dit de raccrocher immédiatement car je ne voulais hypothéquer toutes mes chances de les joindre. Mais je suis quasiment sûr qu'il faudra aller porter plainte mais là encore pas simple.
Je fais quelques recherches sur eux sur le net et je viens de découvrir qu'ils sont la propriété de AGEN VELO 47 (doute) donc je vais essayer de les contacter pour voir c'est un autre numéro de téléphone.
Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de mes aventures, çà ne va pas m'empêcher de continuer à rouler.
Bonne route à tous et soyez prudent.
Didier
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 août 2022 à 12h04

Si ce n'est pas toi qui a lancé cette alerte ajoute toi dessus ça lui donne du poids ;) Moi le moment ou j'ai le plus flippé c'est quand j'ai commandé mes roues à 1700 euros sur internet !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 août 2022 à 12h31

Surtout pour des sommes importantes, il vaut mieux payer par CB ou si c'est par virement, sur devis. Car il y a plus de protections. Personnellement j'ai toujours trouvé que chez Amazon et chez Aliexpress le service client est toujours à l’écoute et trouve bien des solutions acceptables.

Sinon, une autre astuce est d'acheter auprès des sociétés qui ont adhéré au FEVAD (Le Médiateur du e-commerce) :
Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD

60 rue la Boétie

75008 PARIS

Mél
mediateurduecommerce@fevad.com

Pour toute demande de médiation, veuillez consulter « Saisir la médiation ».




Mais il faut que le vendeur soit adhérant à la Fevad et pour l'instant j'ai trouvé que trois adhérents fournisseurs de matériel vélos (d'autres sans doute à venir) :

-Giant
- Amazon
- Velobecane

Voilà... Bonne patience. En general ces trucs prennent du temps mais heureusement aboutissent à une bonne fin.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)