|
Choix vélo budget 800 euros
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 29 août 2022 à 11h41
Dede45160, le 28 août 2022 à 18h32, dit :
Je vais regarder les tailles , à vrai dire ce qui m’inquiète le plus c’est les pneu …
J’ai vu également celui ci qu’en pensez vous ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2207741040.htm
L'Orbea Avant alu est un bon vélo également, transmission en 105 et pédalier FSA , roues Mavic Aksium (ce ne sont pas celles d'origine) avec un plateau de 34 et une cassette à 32 on peuts vraiment grimper du lourd. A voir l'état
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Lieu :m
Posté 29 août 2022 à 12h15
Et que pensez vous de celui ci ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2209917159.htm
Pilorget c’est un marchant de cycle près de chez moi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 29 août 2022 à 12h27
A priori pas mal équipé (état a voir sur place) et coté taille si c'est un S le top tube fait 520 mm (a vérifier, sur le vélo aussi) donc ça peut le faire
Fichier(s) joint(s)
-
scuro.JPG (64,36 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Ce message a été modifié par didier95 - 29 août 2022 à 12h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 29 août 2022 à 12h36
Niveau geometrie il est peut être un peu moi sportif que le BMC ?
Apparement il est dans un état irréprochable, toujours bien entretenu, poids 7kg sans les pedales, et il environ 10 ans
Sram force vaut quoi ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 29 août 2022 à 12h38
Dede45160, le 28 août 2022 à 18h32, dit :
Je vais regarder les tailles , à vrai dire ce qui m’inquiète le plus c’est les pneu …
J’ai vu également celui ci qu’en pensez vous ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2207741040.htm
L'Orbea Avant est un bon vélo, transmission 105 et pédaier FSA d'origine, les roues Mavic Aksium ne sont pas a priori celles d'origine mais ce sont des roues solides. .areil pour la cassette 11x32. avec un 34x32 tu peux déjà afronte du lourd question pente. Le prix parait cohérent, à voir l'état du vélo bien sur
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 29 août 2022 à 12h56
Dede45160, le 29 août 2022 à 12h36, dit :
Niveau geometrie il est peut être un peu moi sportif que le BMC ?
Apparement il est dans un état irréprochable, toujours bien entretenu, poids 7kg sans les pedales, et il environ 10 ans
Sram force vaut quoi ?
Là c'est bien mieux que les deux précédents, rien à voir, tu passe de vélos à 10/11 kgs à 7kgs, il y a un monde d'écart (bon faut tjs pédaler quand même). SRAM Force c'est la gamme moyen/haut de chez Sram, j'en ai sur un vélo je trouve ça super efficace et costaud, cest un peu moins répandu que Shimano, mais aucun problème pour les pièces. Le pédalier Sram Red c'est le haut de gamme de Sram, il est en carbone et super léger. Aucun pb de compatibilité de cassettes entre Shimano et Sram.
La géométrie me parait raisonnable pour le 51 (taille de l'annonce) le TT fait 535 et la douille de dir 147 ce qui est plutôt haut, gage d'une position pas extreme
ça vaut largement les 250€ d'écart avec ls autres et en plus il n'est pas du tout impossible de négocier ces vélos assez peu connus.
Par rapport au BMC alu, il sera bien plus performant (nervosité) et aussi plus confortable
Si c'est bien un 51 et que ça colle pour ta taille moi je foncerais direct
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 29 août 2022 à 13h22
J’ai laisser tomber le Pilorget car je pouvais pas y mettre des p’eu plus gros que 23mm dommage il me plaisait bien
Ce message a été modifié par Dede45160 - 29 août 2022 à 13h22.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 30 août 2022 à 05h30
Dede45160, le 29 août 2022 à 13h22, dit :
J’ai laisser tomber le Pilorget car je pouvais pas y mettre des p’eu plus gros que 23mm dommage il me plaisait bien
Tu es certain de ça ? C'est surprenant pour un vélo de cette époque, sur mon artisanal des années 90 le 25 passe, avec pas beaucoup de marge c'est vrai mais ça passe. Celui ci est plus récent donc surprenant.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 30 août 2022 à 21h24
didier95, le 30 août 2022 à 05h30, dit :
Dede45160, le 29 août 2022 à 13h22, dit :
Tu es certain de ça ? C'est surprenant pour un vélo de cette époque, sur mon artisanal des années 90 le 25 passe, avec pas beaucoup de marge c'est vrai mais ça passe. Celui ci est plus récent donc surprenant.
Le vendeur était très sûr de lui , apparement c’est ça passion le vélo en a plein et il m’a
Confirme 3 fois que cetais pas possible d’aller au delà de 23mm
Je suis donc rester sur le BMC je l’es négocier à 550 euros je vais le chercher jeudi matin si tout es ok
Je pense que c’est un bon prix
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 31 août 2022 à 06h43
On compte sur toi pour nous le présenter ici alors https://forum.velode...es-velos-perso/
Si tu as besoin d'un coup de main pour le régler on est là
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 31 août 2022 à 08h25
Top ! oui on veut une présentation et un compte rendu de la 1er sortie
Félicitations
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 01 septembre 2022 à 10h57
Et voilà la bête récupérer ce matin un bon nettoyage et dégraissage de la cassette et chaîne, plus qu’à remonter mon équipement pompe sacoche pedale spd compteur ..
Très léger par rapport à mon vieux spego et pour le coup il est à la bonne taille,
Premier changement chambre à air qui son morte , et pneu en 25 ou 28mm sans doute du gp 5000
Ce message a été modifié par Dede45160 - 01 septembre 2022 à 11h27.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 01 septembre 2022 à 11h27
Sympa et visiblement en très bon état, bonne route a son guidon !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 01 septembre 2022 à 17h58
Dede45160, le 01 septembre 2022 à 10h57, dit :
Et voilà la bête récupérer ce matin un bon nettoyage et dégraissage de la cassette et chaîne, plus qu’à remonter mon équipement pompe sacoche pedale spd compteur ..
Très léger par rapport à mon vieux spego et pour le coup il est à la bonne taille,
Premier changement chambre à air qui son morte , et pneu en 25 ou 28mm sans doute du gp 5000
Vraiment bien ton vélo, on peut vraiment se faire plaisir avec du bon matos pour pas trop cher. Tu nous donnera tes impressions et sensations après quelques 100aines de bornes.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 01 septembre 2022 à 19h29
il a l'air très bien ce BMC et les pneus conti gp5000 ne sont pas trop gros en comparaison à d'autres (moins de pb d’espace cadre), sont considérés d'un excellent rapport qualité prix et durabilité. bons essayages. on veut les appréciations du vélo freinage et transmission
Dede45160, le 01 septembre 2022 à 10h57, dit :
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 01 septembre 2022 à 19h35
Petite astuce on attache son vélo par le tube de selle... jamais par le cadre
Il est bien sympa ton BMC 
Bonne route
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 01 septembre 2022 à 19h41
Merci à tous oui esthétiquement il est très très joli, et pour le
Prix honnêtement j’ai pas vu mieux dans mon coin , j’ai fais un tour de pedale avec et franchement rien à voir avec mon spego c’est plus nerveux , les vitesses son ultra fluide comparer à mon vieux compagnolo xénon, la direction c’est très surprenant c’est très très vif , à la limite d’être dangereux faut que je m’y habitue ^*
Concernant les pneus des avis 25 vs 28 ? J’ai cru voir que le
Meilleure rapport rendement confort c’est les 25 mais vais-je vraiment gagner en adhérence en confort par rapport aux 23mm ??
L’idee était de pouvoir faire un peu de voie verte quelque chemin pas trop caouteux
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 01 septembre 2022 à 21h20
Dede45160, le 01 septembre 2022 à 19h41, dit :
Prix honnêtement j’ai pas vu mieux dans mon coin , j’ai fais un tour de pedale avec et franchement rien à voir avec mon spego c’est plus nerveux , les vitesses son ultra fluide comparer à mon vieux compagnolo xénon, la direction c’est très surprenant c’est très très vif , à la limite d’être dangereux faut que je m’y habitue ^*
Meilleure rapport rendement confort c’est les 25 mais vais-je vraiment gagner en adhérence en confort par rapport aux 23mm ??
L’idee était de pouvoir faire un peu de voie verte quelque chemin pas trop caouteux
En adhérence pas sur du tout, tout dépend du pneu que tu va monter, en confort le 25 c'est clair qu'il tape moins que le 23 et comme il faut y mettre environ 0,5 bar de moins ça diminue la transmission des chocs et vibrations. En revanche entre le 25 et le 28 ( de la même marque) personnellement j'ai ressenti une moindre réactivité, un peu plus d'impression de coller à la route, mais confort accru.
Ce message a été modifié par jezibel - 01 septembre 2022 à 21h21.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 02 septembre 2022 à 06h13
le 25 est suffisant sur des routes goudronnées en très bon état. Mais sur des routes en mauvais état le 28 sert d’amortisseur. Au delà de 90 kg de je pense que 28 c'est mieux dans tous les cas.
jezibel, le 01 septembre 2022 à 21h20, dit :
Dede45160, le 01 septembre 2022 à 19h41, dit :
En adhérence pas sur du tout, tout dépend du pneu que tu va monter, en confort le 25 c'est clair qu'il tape moins que le 23 et comme il faut y mettre environ 0,5 bar de moins ça diminue la transmission des chocs et vibrations. En revanche entre le 25 et le 28 ( de la même marque) personnellement j'ai ressenti une moindre réactivité, un peu plus d'impression de coller à la route, mais confort accru.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 02 septembre 2022 à 06h19
Je plussoie.
Si tu penses rouler occasionnellement sur des chemins, le 28 sera un meilleur choix.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 02 septembre 2022 à 08h21
kouros, le 02 septembre 2022 à 06h19, dit :
Je plussoie.
Si tu penses rouler occasionnellement sur des chemins, le 28 sera un meilleur choix.
disons que le ratio va être 90% route 10% chemin divers vous avez également une idée si je souhaite changer les roues d'une paire de roue pas trop cher ? bon rapport qualité prix ? que ce soit neuve ou occasion ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 septembre 2022 à 08h37
Elles lui irons à ravir je pense ! https://www.mantel.c...AkaAghdEALw_wcB
Le 25 ira très bien pour ton utilisation, j'ai fait des chemins blancs avec et pavés en mauvais état et aucun soucis.
Endurants et pas trop cher https://www.alltrick...gle_souple_noir
Ce message a été modifié par didier95 - 02 septembre 2022 à 08h40.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 02 septembre 2022 à 08h45
didier95, le 02 septembre 2022 à 08h37, dit :
c'est celle que j'avais vu je pense qu'en étant patient on peut les toucher un peu moins chère, pour les pneu les gp5000 ne sont-il pas meilleurs ? 8 euros d'écart
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 septembre 2022 à 09h42
Dede45160, le 02 septembre 2022 à 08h45, dit :
c'est celle que j'avais vu je pense qu'en étant patient on peut les toucher un peu moins chère, pour les pneu les gp5000 ne sont-il pas meilleurs ? 8 euros d'écart
J'ai eu aussi mais je n'ai pu les tester sur la durée car deux pneus flingués par coupure (un trou et un caillou). 7000 km avec mon dernier train de michelin (le 3 eme)
Ce message a été modifié par didier95 - 02 septembre 2022 à 09h43.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 02 septembre 2022 à 09h53
Le 25 ira très bien pour ton utilisation, j'ai fait des chemins blancs avec et pavés en mauvais état et aucun soucis.
Moi aussi j'ai fait du pavé avec mes 25 tubeless (tronçons du Paris-Roubaix, entr'autres).
Ça tape quand même pas mal !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 septembre 2022 à 09h56
Ben le pavé ça tape de toute façon hein  sinon il y a ça https://www.pneus-ve...C0aAiJxEALw_wcB
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 02 septembre 2022 à 10h51
didier95, le 02 septembre 2022 à 09h56, dit :
Ça tape plus ou moins, oui...
Pas sûr que ta découverte puisse se monter sur les roues carbone de ta fusée, si ?
Tu fais combien d'EJ ? Car tu auras du mal à enfourcher ta monture, ce sera beaucoup plus haut.
Ou alors tu enjambes pneus dégonflés et tu gonfles une fois installé sur la selle
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 02 septembre 2022 à 12h29
Pour les Conti GP 5000 le "28 mm" a une plus faible résistance que le "25 mm", donc on rouler plus vite avec un 28 qu'avec un 25, pour un effort comparable. Pour la largeur, pour ce modèle GP 50000, il y a seulement 2,2 mm de difference. Au fait Le conti GP 5000 "25 mm" est un 26 mm en réalité. Le 28 est un vrai 28. Pas sûr que la difference de confort soit dramatique entre les deux, mais le 28 semble un peu meilleur. Je suppose qu'ils sont tous les deux excellents dans la pratique. A ce compte là j'aurais fait le choix en fonction de l'espace dispo dans le cadre. Si c'est un peu trop proche, autant prendre le 25 mm (qui fait donc 26 mm en réalité).
https://www.bicycler...5000-comparison
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 02 septembre 2022 à 12h29.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 02 septembre 2022 à 14h06
moi c'est du conti épicétou
plus de 6000km avec le dernier a l'arrière
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-août 21
-
Posté 04 septembre 2022 à 10h23
Bonjour la communauté , première balade ce matin avec mon fidèle destrier,
Et ben on voit pas les kilomètre défilé , rien à voir avec mon vieu spego , ça relance bien c’est hyper maniable ça freine au top l’es passage de vitesse se fond tout en souplesse et sans bruit. Que du bonheur
Néanmoins je pense qui va falloir que je remonte un chouïa la selle car j’ai ressentir une légère douleur juste au dessus du genoux droit , les vitesse « hautes » au dessus de la 5ème il y’a un léger bruit de chaîne je pense que je vais devoir affiner les réglages du derrailleur arrière , sans doute pas grand chose , et également l’es changement de pneu qui lui feront du bien car on sent vraiment tout sur la route la moindre imperfection .
Mes hormis ces petit poids qui va falloir que je corrige c’est vraiment un excellent rapport qualité prix que j’ai trouvé la ! Ravis de mon achat
Bon dimanche à vous
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|