Lequel me conseillé vous pour débuter ?
Ci-joint une photo du Bh race one. Celui que j'ai trouvé sur le bon coin a un cintre plat par contre
Merci et bonne journée

BH race one ou Btwin forme 5
#1
Posté 12 septembre 2022 à 10h13
Bonjour, j'hésite actuellement entre acheter d'occasion un BH race one de 2009 ou un Btwin forme 5. Les deux sont vendus a 150euros.
Lequel me conseillé vous pour débuter ? Ci-joint une photo du Bh race one. Celui que j'ai trouvé sur le bon coin a un cintre plat par contre Merci et bonne journée ![]()
#2
Posté 12 septembre 2022 à 10h27
Bonjour
Il est d'usage de se présenter dans la section adéquate ![]() Un lien sur les vélos ?
#3
Posté 12 septembre 2022 à 11h32
Bonjour Il est d'usage de se présenter dans la section adéquate ![]() Un lien sur les vélos ? Bonjour, désolée j'ai complétement oublié ! Je viens de le faire =D. Voici les liens: https://www.leboncoi.../2218100172.htm https://www.leboncoi.../2068127455.htm Merci !!
#4
Posté 12 septembre 2022 à 12h00
Dis nous en un peu plus sur ce que tu comptes faire comme type de sorties avec ce vélo car la on ne peut guère t'aider
![]() Tu saura te faire accompagner pour contrôler l'état du vélo sur place ? Sur LBC souvent les photos ne sont pas contractuelles et il faut savoir quoi regarder pour éviter de se faire refiler une épave ![]() Taille S tout les deux ok (a vérifier sur place) mais toi tu fait quelle taille ? Et EJ ? la mesure est expliquée ici https://www.probikes...velo-route.html C'est ton premier vélo ? Ce message a été modifié par didier95 - 12 septembre 2022 à 12h00.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#5
Posté 12 septembre 2022 à 12h16
Dis nous en un peu plus sur ce que tu comptes faire comme type de sorties avec ce vélo car la on ne peut guère t'aider ![]() Tu saura te faire accompagner pour contrôler l'état du vélo sur place ? Sur LBC souvent les photos ne sont pas contractuelles et il faut savoir quoi regarder pour éviter de se faire refiler une épave ![]() Taille S tout les deux ok (a vérifier sur place) mais toi tu fait quelle taille ? Et EJ ? la mesure est expliquée ici https://www.probikes...velo-route.html C'est ton premier vélo ? Merci pour le retour ! Je compte faire des sorties routes de montagne essentiellement, rouler dans l'arrière pays.. il y a énormément de dénivelé ! Pour le choix du vélo, personne ne peut m'accompagner. Je fais 1m67 et EJ: 78cm Et c'est mon premier vélo de route, oui! Voilà, j'espère que ces infos pourront vous permettre de m'aider ![]()
#6
Posté 12 septembre 2022 à 12h34
Pour la taille un 51 ça doit aller donc le S devrait être adapté. le BH a un triple plateau donc si beaucoup de dénivelé ça permet de passer partout, donc ma préférence irait à celui là sur le papier.
Il y a quand même pas mal de choses à contrôler sur un vélo d'occasion pour éviter de faire exposer le budget initial en cas de réparation. Ton budget max c'est quoi ? Ce message a été modifié par didier95 - 12 septembre 2022 à 12h36.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#7
Posté 12 septembre 2022 à 13h01
Salut et bienvenue, normalement ces deux vélos sont en triple plateaux, donc pour l'arrière pays niçois ce sera pas mal. Le twin a une fourche carbone et des haubans en carbone également, ça peut être intéressant question confort et réactivité mais cela implique un collage entre carbone et alu, solution qui n'a pas toujours été d'une fiabilité à tte épreuve dans le passé et qui je pense ne se fait plus actuellement.
C'est évidement surtout l'état général des vélos qui doit guider le choix. S'il y a beaucoup de choses à changer ça devient vite couteux (boitier de pédalier, roulements de roues, manettes de dérailleurs..), si on doit le porter au mécano. Tout ça se contrôle assez simplement si on a un peu l'habitude du vélo.
#8
Posté 12 septembre 2022 à 16h06
Pour la taille un 51 ça doit aller donc le S devrait être adapté. le BH a un triple plateau donc si beaucoup de dénivelé ça permet de passer partout, donc ma préférence irait à celui là sur le papier. Il y a quand même pas mal de choses à contrôler sur un vélo d'occasion pour éviter de faire exposer le budget initial en cas de réparation. Ton budget max c'est quoi ? Oui, c'est vrai. Le btwin a été révisé en juillet et il y a un pneu a remplacer. Le BH dort au fond du garage pendant des années donc a voir sur place... Elle m'enlève 25 euros sur le prix. Mon budget max est justement de 150 euros..
Salut et bienvenue, normalement ces deux vélos sont en triple plateaux, donc pour l'arrière pays niçois ce sera pas mal. Le twin a une fourche carbone et des haubans en carbone également, ça peut être intéressant question confort et réactivité mais cela implique un collage entre carbone et alu, solution qui n'a pas toujours été d'une fiabilité à tte épreuve dans le passé et qui je pense ne se fait plus actuellement. C'est évidement surtout l'état général des vélos qui doit guider le choix. S'il y a beaucoup de choses à changer ça devient vite couteux (boitier de pédalier, roulements de roues, manettes de dérailleurs..), si on doit le porter au mécano. Tout ça se contrôle assez simplement si on a un peu l'habitude du vélo. Merci ![]() Merci
#9
Posté 12 septembre 2022 à 16h16
Le Btwin a un défaut (à vérifier sur place) il est annoncé en taille M donc trop grand..
Un vélo qui reste longtemps au garage sans rouler c'est quasi a 100% des pneus à remplacer, question de sécurité. les traces de rouille c'est une indication d'entretien insuffisant mais pas forcement "d'usure". Il faut essayer le vélo et tester les freins, passer toutes les vitesses et traquer les jeux et bruits. L'état de présentation en dit long sur le vendeur et l'entretien qu'a reçu le vélo en général ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10
Posté 12 septembre 2022 à 16h32
Le Btwin a un défaut (à vérifier sur place) il est annoncé en taille M donc trop grand.. Un vélo qui reste longtemps au garage sans rouler c'est quasi a 100% des pneus à remplacer, question de sécurité. les traces de rouille c'est une indication d'entretien insuffisant mais pas forcement "d'usure". Il faut essayer le vélo et tester les freins, passer toutes les vitesses et traquer les jeux et bruits. L'état de présentation en dit long sur le vendeur et l'entretien qu'a reçu le vélo en général ![]() C'est vrai que je me méfie des annonces sans descriptions un minimum précise... Merci je vais voir!
#12
Posté 12 septembre 2022 à 16h55
En neuf ? un lien car des triban il y en a plusieurs
celui là ? https://www.decathlo...OBoCzMoQAvD_BwE Ce message a été modifié par didier95 - 12 septembre 2022 à 16h56.
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#13
Posté 12 septembre 2022 à 17h27
bonjours
le BH moi je zappe direct vélo pas du tout entretenu ça se voit bien sur les photos
#14
Posté 12 septembre 2022 à 17h46
En neuf ? un lien car des triban il y en a plusieurs celui là ? https://www.decathlo...OBoCzMoQAvD_BwE Celui là ! https://www.decathlo...8602202&c=BLANC
#15
Posté 12 septembre 2022 à 18h03
#16
Posté 12 septembre 2022 à 18h29
Ben moi je vais le voir car une couche de poussière c'est pas bien grave
![]()
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#17
Posté 12 septembre 2022 à 18h32
En neuf ? un lien car des triban il y en a plusieurs celui là ? https://www.decathlo...OBoCzMoQAvD_BwE Celui là ! https://www.decathlo...8602202&c=BLANC Oui c'est le même que mon lien, à vrai dire pas trop fan de ces bas de gamme avec un groupe 8 vitesses. Pas fan non plus de la marque du groupe. D4 fait de bons vélos mais le bas du panier n'est pas terrible ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 12 septembre 2022 à 18h32.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#18
Posté 12 septembre 2022 à 19h43
En neuf ? un lien car des triban il y en a plusieurs celui là ? https://www.decathlo...OBoCzMoQAvD_BwE Celui là ! https://www.decathlo...8602202&c=BLANC attention celui la est en mono plateau
#19
Posté 12 septembre 2022 à 19h59
attention celui la est en mono plateau
[/quote] Ah oui, pas top .. bon ben je sais plus quoi prendre ![]()
#20
Posté 12 septembre 2022 à 20h10
Va voir le BH s'il n'est pas loin de chez toi, en occasion de toute façon tu ne tombes pas souvent sur le vélo de tes rêves la première fois
![]()
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#21
Posté 12 septembre 2022 à 20h19
#22
Posté 13 septembre 2022 à 08h33
le BH ne semble pas avoir beaucoup roulé. pour une fois la cassette ne semble pas envahie d'huile de vidange. il y a des roues shimano c'est du costaud.
il faudra prévoir peut être un changement de chaine mais bon si tu roules beaucoup le changement de pièce sera régulier. cela semble un 10 vitesses c'est mieux que 8 vitesses mais les pièces sont plus chères, on peut pas tout avoir. après 150 euro c'est le prix du premier vélo que j'ai acheté...il était ultra fatigué. petit à petit j'ai fini par tout changer. Ma vision du débat est déformée par le fait que je ne vais pas chez les réparateurs et que je ne connais pas les prix... avec triple plateau tu as un vélo super évolutif afin de pouvoir débuter même quand ça monte. faut avoir un mécanicien sous la main..pour changer petit plateau et cassette. c'est incontestablement mieux qu'un vélo récent qui nécessite des mollets de compet. de façon générale il faut regarder les dates des annonces LBC les bonnes affaires partent de suite.
je suis passé chez squirt.
#23
Posté 13 septembre 2022 à 08h45
#24
Posté 13 septembre 2022 à 10h08
le BH ne semble pas avoir beaucoup roulé. pour une fois la cassette ne semble pas envahie d'huile de vidange. il y a des roues shimano c'est du costaud. il faudra prévoir peut être un changement de chaine mais bon si tu roules beaucoup le changement de pièce sera régulier. cela semble un 10 vitesses c'est mieux que 8 vitesses mais les pièces sont plus chères, on peut pas tout avoir. après 150 euro c'est le prix du premier vélo que j'ai acheté...il était ultra fatigué. petit à petit j'ai fini par tout changer. Ma vision du débat est déformée par le fait que je ne vais pas chez les réparateurs et que je ne connais pas les prix... avec triple plateau tu as un vélo super évolutif afin de pouvoir débuter même quand ça monte. faut avoir un mécanicien sous la main..pour changer petit plateau et cassette. c'est incontestablement mieux qu'un vélo récent qui nécessite des mollets de compet. de façon générale il faut regarder les dates des annonces LBC les bonnes affaires partent de suite. Je me débrouille bien et en bricolage donc je peux réparer et changer pas mal de trucs mais c'est sur qu'il vaut mieux que le vélo sont impecc a l'achat ou alors qu'il soir vraiment pas cher. Donc a checker pour le BH mais vu la date de l'annonce c'est pas l'affaire du siècle ![]()
Merci beaucoup ! Message envoyé ![]()
#25
Posté 13 septembre 2022 à 13h34
#26
#28
#29
Posté 13 septembre 2022 à 14h46
Choix très réduit sur troc velo https://www.troc-vel...0-euros-3229891
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#30
Posté 13 septembre 2022 à 14h56
le specialized ALLEZ semble avoir des dimensions identiques au tarmac de mon fils. Ce sont des vélos qui sont assez longs. pour des gens qui ont des jambes assez courte et donc le buste long ça se conçoit mais ce phénomène de jambes courtes est assez rares chez les femmes.
tout ça pour dire que le spécialized risque d'être un peu grand. si tu es du style à pouvoir revendre rapidement quelque chose pourquoi pas. moi perso j'y arrive pas et je commence à a voir une partie de la cave qui se transforme en magasin de vélo ![]()
je suis passé chez squirt.
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