Page 1 sur 1
Pourquoi peu de vélo sont montés en Campagnolo?
Posté 08 mars 2013 à 12h41
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un montage Tiagra qui marche très bien aujourd'hui (dans les 6000km), même si j'ai eu beaucoup de soucis de réglages à faire régulièrement avant de changer la chaîne+K7). Au vu la piètre renommée de ce groupe chez les cyclos, je me renseigne sur les autres marques, et je remarques les avis nettement plus favorables sur les équivalents Campagnolo, qui ont l'air plus fiables et réparables. Le point négatif récurent est le manque de compatibilité de certaines pièces. Alors pourquoi n'a t'on que peu de vélo équipé en Campagnolo? Même Decathlon, qui équipait ya 5 ans ses entrés de gamme avec du Campa est passé en Shimano... En alternative à Shimano, on voit maintenant plus de SRAM que du Campa j'ai l'impression... Et pis à l'heure de la crise, payer une boîte Italienne peut être plus logique en plus... Freco.
Posté 08 mars 2013 à 13h00
Tu parles de crise, ben tu y es, c'est une raison. L'image a un coût.
Campa est le fabriquant le plus cher, CQFD. Pour la qualité les 3 groupes se valent. Aujourd'hui je préfère SRAM. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 08 mars 2013 à 14h18
Tu parles de crise, ben tu y es, c'est une raison. L'image a un coût. Campa est le fabriquant le plus cher, CQFD. Pour la qualité les 3 groupes se valent. Aujourd'hui je préfère SRAM. FD En effet, ça s'explique. Je pensais que le prix était pris en compte dans le classement des groupes. Et pourquoi tu préfères SRAM maintenant?
Posté 08 mars 2013 à 19h32
Tu parles de crise, ben tu y es, c'est une raison. L'image a un coût. Campa est le fabriquant le plus cher, CQFD. Pour la qualité les 3 groupes se valent. Aujourd'hui je préfère SRAM. FD En effet, ça s'explique. Je pensais que le prix était pris en compte dans le classement des groupes. Et pourquoi tu préfères SRAM maintenant? Une seule manette pour monter ou descendre les vitesses, une très bonne précision et plus facile pour le réglage. Je suis en RED mais je pense que les autres sont de la même veine.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 08 mars 2013 à 23h49
Bonjour, Aujourd'hui j'ai un montage Tiagra qui marche très bien aujourd'hui (dans les 6000km), même si j'ai eu beaucoup de soucis de réglages à faire régulièrement avant de changer la chaîne+K7). Au vu la piètre renommée de ce groupe chez les cyclos, je me renseigne sur les autres marques, et je remarques les avis nettement plus favorables sur les équivalents Campagnolo, qui ont l'air plus fiables et réparables. Le point négatif récurent est le manque de compatibilité de certaines pièces. Alors pourquoi n'a t'on que peu de vélo équipé en Campagnolo? Même Decathlon, qui équipait ya 5 ans ses entrés de gamme avec du Campa est passé en Shimano... En alternative à Shimano, on voit maintenant plus de SRAM que du Campa j'ai l'impression... Et pis à l'heure de la crise, payer une boîte Italienne peut être plus logique en plus... Freco. ce n'est pas une impression, nous les campistes sommes boudés de la part des grandes chaines de distribution car chez Campa, bah on ne sait mettre que du campa. Chez D4 qui est un shop généraliste, ils jonglent entre Sram et Shim' pour les pieces; c'est plus simples que d'avoir un stock pour les fans de la marque transalpine. C'est dommage mais c'est comme ça ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|