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Pneu "gravel" pour vélo taf route#1Posté 10 octobre 2022 à 08h48
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mes pneus en 700 x 23c sur mon vélo route/taf par des pneus type Gravel/Cyclocross. Je ne trouve rien en 23 ou 25 ou bien je n'ai pas bien cherché. Et une taille au dessus risque de ne pas passez dans la fourche. Je fais pour me rendre au taf 40 % de bitume pour 60 % de chemins calcaire. Et avec la pluie et les feuilles un pneus plus orienté chemin me semble utile. Si vous avez en tête un pneu qui pourrait me convenir, merci Bonne semaine. #2Posté 10 octobre 2022 à 11h08
Un petit passage par la case présentation serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 10 octobre 2022 à 15h59 TrumperBogus, le 10 octobre 2022 à 08h48, dit :
Bonjour, Je souhaiterais remplacer mes pneus en 700 x 23c sur mon vélo route/taf par des pneus type Gravel/Cyclocross. Je ne trouve rien en 23 ou 25 ou bien je n'ai pas bien cherché. Et une taille au dessus risque de ne pas passez dans la fourche. Je fais pour me rendre au taf 40 % de bitume pour 60 % de chemins calcaire. Et avec la pluie et les feuilles un pneus plus orienté chemin me semble utile. Si vous avez en tête un pneu qui pourrait me convenir, merci Bonne semaine. salut Pour ce genre d'utilisation Continental à fait le Gator Hardshell soit en tringle souple soit en rigide (à 40€ quand même) qui devrait passer dans un vélo route #4Posté 11 octobre 2022 à 07h56
Bonjour merci de ton retour,
Tu penses que sur de la feuille et du chemin calcaire c'est bien adapté ? ça tient dans les ronds points ? Je pensais plus à un pneu type Gravel Continental Terra Trail 7 (pour rester chez Conti) ? Y a rien de ce genre ? Encore merci. jezibel, le 10 octobre 2022 à 15h59, dit : TrumperBogus, le 10 octobre 2022 à 08h48, dit :
Bonjour, Je souhaiterais remplacer mes pneus en 700 x 23c sur mon vélo route/taf par des pneus type Gravel/Cyclocross. Je ne trouve rien en 23 ou 25 ou bien je n'ai pas bien cherché. Et une taille au dessus risque de ne pas passez dans la fourche. Je fais pour me rendre au taf 40 % de bitume pour 60 % de chemins calcaire. Et avec la pluie et les feuilles un pneus plus orienté chemin me semble utile. Si vous avez en tête un pneu qui pourrait me convenir, merci Bonne semaine. salut Pour ce genre d'utilisation Continental à fait le Gator Hardshell soit en tringle souple soit en rigide (à 40€ quand même) qui devrait passer dans un vélo route #5Posté 11 octobre 2022 à 08h11 ça tient dans les ronds points ? Pour cela il semble que c'est les Marathon Eplus qui sont indiqués, une des raisons pour lesquelles je les attend en commande Les sculptures sont en effet pas trop profondes, c'est pensé pour la vitesse en inclinaison. https://www.schwalbe.../fr/reifensuche https://www.schwalbe...marathon-e-plus #6Posté 11 octobre 2022 à 12h06
J'ai recherché de mon côté et j'ai trouvé le PANARACER GRAVELKING en 700 x 26.
Il semble corresponde a ce que je recherche, quelqu'un a testé ? Encore merci. #7Posté 14 octobre 2022 à 22h38
Ma compagne a usé des Michelion PR3 "service course" en 23, dans une utilisation velotaff (avec chein blanc) + sortie le midi pendant quelques années, sans aucune crevaison. Pourtant j'aurai parié qu'ils n'auraient pas durés longtemps ou eu des craivaisons à répérition.
On les as remplacés par des Continental 4 season en 25mm, avec succès aussi, d'après elle meilleur adhérence losque c'est détrempé ou humide, d'un autre côté les michelin avait un paquet d'années. Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il me semble chez continental que le 4 season est plus performant à la crevaison tout en étant orienté plus "performance" que le Gator Hardshell, ces deux pneus ont les flancs renforcés. #8Posté 14 octobre 2022 à 22h52 Jean_Thevenet, le 11 octobre 2022 à 08h11, dit : ça tient dans les ronds points ? Pour cela il semble que c'est les Marathon Eplus qui sont indiqués, une des raisons pour lesquelles je les attend en commande Les sculptures sont en effet pas trop profondes, c'est pensé pour la vitesse en inclinaison. https://www.schwalbe.../fr/reifensuche https://www.schwalbe...marathon-e-plus Jean.....les marathon eplus existent au mini en 35-700 d'une ça ne passera pas dans son cadre, de deux ce sont des pneus à prêt d'un kilo ! Chez Schwalbe à part les durano plus sur ce type de vélo, je n'ai pas d'autres suggestions à faire. Sur le vélo "méga utilitaire", je lai chaussé en big apple plus, alors certes c'est quasi invrevabre, c'est indestructible, mais jamais sur un vélo à pédle uniquement vu le poids des boudins, sauf si le trajet boulot/dodo est court...... Rien que les schwalbe energizer plus que l'on a sur le VTT l'ont rendu bien moins agréable à rouler (je ne sais même plus ce que c'était les précédent, mais des vrais savonnettes, qui crevaient régulièremen.) Perso je monterai du conti 4 season dans ton cas.....d'après les retours de ma compagne, après, elle et ses collègues qui utilisent leur vélo aussi pour rouler le midi, et on est en zone "campagnarde", donc pas trop impacté par les bouteilles de verre en morceaux au sol....., tous n'ont aucun soucis de crevaison et d'après eux, ça tient sur le mouillé en hiver, et quasi tous ont des chemins blanc voir entre champ pour aller au boulot. L'avantage pour eux qui roulent beaucoup serait la tenue dans le temps et km, soit disant entre 5 et 10.000Kms facile, alors certes c'est pas donné, mais si on ne crève pas et qu'il dure deux fois plus longtemps...... Eventuellement, à étudier le Durano plus de schwalbe, mais j'ai moins confiance, peut être à tord, mais c'est nettement plus lourd que les conti 4 season (mais moins cher....). #9Posté 15 octobre 2022 à 07h18 Citation Chez Schwalbe les durano plus sur ce type de vélo, je n'ai pas d'autres suggestions à faire. Choix fait aussi pour un vélo dont le cadre ne passe pas ou à peine le 28mm Citation Sur le vélo "méga utilitaire", je lai chaussé en big apple plus, alors certes c'est quasi invrevabre, c'est indestructible, mais jamais sur un vélo à pédle uniquement vu le poids des boudins, sauf si le trajet boulot/dodo est court...... Les marathon plus sont presque pareils à 50 grammes près que les Eplus qui ont un relief légèrement plus sculpté. Les marathon tour ont plus de relief et donc moins de rendement de roulage. Ils sont localement plus dur, ils se déforment moins, le rendement de roulage tend à être meilleur, mais ils sont moins confortables. Entre des pneux de 2 fois 300-500 grammes et des pneux de 2 fois 1Kg donc 1 à 1.5kg de plus sur le vélo, le sacrifice de la performance n'est pas si sensible quand on n'est plus dans une logique de compétition, d'autant sur un vélo équipé de pneus de grosse section. Comparaison vélo utilitaire pneus increvables ou/et de grosse section avec vélo de coureur professionnel. Citation J'ai fait cette promenade pour repérer quel effort donner avec ce vélo en pour prévoir 6h de vélo ou plus (et m’entraîner correctement aux grandes distances). La vitesse ascensionnelle se tient alors entre 800 et 900m/h et ça me ferait 216w avec un supposé 90% rendement (72kg +12kg) soit 67% de 320w ma supposé limite haute de l'endurance correspondant aux 1250m/h que je mesure en montée quand je vais fort mais que je peux encore tenir. 66% du "maximum" font les 2 tiers de ce qui fatigue rapidement. Il est intéressant d'imaginer à quoi cela correspondrait sur une route asphaltée avec un vélo léger 7Kg de coureur professionnel atteignant 95% de rendement: soit cela ferait que 192w au lieu de 215, soit ferait 953m/h au lieu de 850 (66% de 1422m/h au lieu de 1250m/h) Atteindre 1450m/h en limite haute d'endurance laisse rêveur On comprend bien pourquoi tant de cyclistes sacrifient jusqu'à la possibilité de pouvoir passer sur des routes tranquilles pour rouler avec des vélos ultra-légers tout-carbone équipés de pneus fragiles! De tout cela on ne s'en pas vraiment compte si on n'est pas à la mesure et que le but est de profiter du paysage. Par contre il importe de respecter la physiologie de l'effort avec un choix de plateaux et pignons adaptés à cette moindre performance qui oblige à pédaler plus court, et c'est souvent un casse tête de compromis: plateaux plus petits et pignons plus gros sont de règle avec ce type de vélo. #10Posté 15 octobre 2022 à 09h26
En velotaff la logique n est pas la même, même en usage loisir je suis bien d accord (quoique, des pneus, lourd et rigide , il faut que ça air une limite pour être agréable.).
Mais dans le cas présent il a un route qui prend du 25mm. On peut parler de tous les pneus mais dans le sujet , il n y a pas 36 possibilités.... #11Posté 15 octobre 2022 à 14h46
Confronté au même problème pour un vélo de "fitness" (un scoot roadster) dans un pays où l'on boit de la bière.
https://www.schwalbe...der/durano-plus ROUTE 25-622 Partager ce sujet :
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