Jean_Thevenet, le 11 octobre 2022 à 08h11, dit :
Jean.....les marathon eplus existent au mini en 35-700 d'une ça ne passera pas dans son cadre, de deux ce sont des pneus à prêt d'un kilo !
Chez Schwalbe à part les durano plus sur ce type de vélo, je n'ai pas d'autres suggestions à faire.
Sur le vélo "méga utilitaire", je lai chaussé en big apple plus, alors certes c'est quasi invrevabre, c'est indestructible, mais jamais sur un vélo à pédle uniquement vu le poids des boudins, sauf si le trajet boulot/dodo est court......
Rien que les schwalbe energizer plus que l'on a sur le VTT l'ont rendu bien moins agréable à rouler (je ne sais même plus ce que c'était les précédent, mais des vrais savonnettes, qui crevaient régulièremen.)
Perso je monterai du conti 4 season dans ton cas.....d'après les retours de ma compagne, après, elle et ses collègues qui utilisent leur vélo aussi pour rouler le midi, et on est en zone "campagnarde", donc pas trop impacté par les bouteilles de verre en morceaux au sol....., tous n'ont aucun soucis de crevaison et d'après eux, ça tient sur le mouillé en hiver, et quasi tous ont des chemins blanc voir entre champ pour aller au boulot.
L'avantage pour eux qui roulent beaucoup serait la tenue dans le temps et km, soit disant entre 5 et 10.000Kms facile, alors certes c'est pas donné, mais si on ne crève pas et qu'il dure deux fois plus longtemps......
Eventuellement, à étudier le Durano plus de schwalbe, mais j'ai moins confiance, peut être à tord, mais c'est nettement plus lourd que les conti 4 season (mais moins cher....).