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Quelle pression de pneu en passant du 25mm au 28mm ?
#1
Posté 14 octobre 2022 à 14h01
Bonjour,
Je vais monter ce WE mes pneus de 28mm (Continental 4 season) en lieu et place des Continental Ultrasport 25mm. Je fais 70Kg, l'ensemble roulant fait 83Kg environ tout équipé, sachant que je gonfle mes pneus de 25 actuels à 6.5 devant et 7 derrière, à quelle pression me conseillez vous de gonfler les pneus en 28mm que je vais mettre ? Merci.
#2
Posté 14 octobre 2022 à 15h03
Voilà, l'article est fait pour toi
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 14 octobre 2022 à 15h03.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#3
Posté 14 octobre 2022 à 17h36
Après quelques essais, j'avais trouvé que 1 bar de moins en passant de 25 à 28 ça faisait trop, on a quand même bien l'impression de moins bien avancer; en revanche c'est certain que niveau confort ça a un vrai effet "pullman". Du coup je mettais 0.5 de moins c'était bien en confort et mieux en roulage. Bon depuis je suis repassé aux 25.
Ce message a été modifié par jezibel - 14 octobre 2022 à 17h37.
#4
Posté 14 octobre 2022 à 17h39
ça dépend aussi de ton montage, chambre ou tubeless.
Tu peux rouler plus bas en tubeless et c'est beaucoup plus confortable.
#5
Posté 14 octobre 2022 à 21h31
J'entendais dans la même config, dans mon cas tubetype.
Merci didier pour la page, impeccable ! J'ai donc mis 6 bars vu que je mettais 7 avant. Du coup d'après les infos que tu as transmis, je pourrai descendre jusqu'à 5.5bars, à voir à l'usage déjà ce que ça donne à 6 bars derrière. J'ai trouvé aussi ce simulateur, ça vaut ce que ça vaut : ici Merci. Ce message a été modifié par Flo21 - 14 octobre 2022 à 23h03.
#6
Posté 15 octobre 2022 à 07h49
Avec des pneus delta-cruiseur renforcé anti-crevaison (proche du marathon plus) de 28mm, je constate un bon rendement-confort à 4.5 bars. La particularité de ce type de pneu est d'être rigide localement et de ne pas se déformer micro-localement au contact, sur route c'est la sensation d'un pneu de 25 gonflé 6 bars, mais avec un peu d’amortissement "global", en vélo cross ça passe étonnamment bien dans les cailloux et chemin défoncés sur lequel on jette régulièrement du concassé, alors qu'avec un vélo de route, on ne passerait là qu'à pieds, peut être que je perd 1km/h sur le plat mais tellement de polyvalence et de tranquillité en retour.
Les pneus marathon plus de 32 qui prendrons la suite sont un peu moins sculptés et devraient avoir plus de rendement de roulage, même un peu plus gros, ils sont plus haut de gamme, le delta cruiser était un entré de gamme "pour dépanner" qui n'est pas présenté comme un pneu qui a du rendement et pourtant vont très bien à cet usage, ils ont beaucoup de grip par rapport à la section, ça tient dans le chemin, aussi bien que les pneus de 40 "vittoria dry" montée d'origine sur un gravel que je commence à essayer, mais avec moins de risque de crevaison! Si on se met dans une logique de performance, on peut gagner jusqu'à 10mn sur un col qui prendrais qu'une 1 heure de montée au lieu de 1h10, mais on n'ose plus rouler ailleurs que par beau temps sur du bitume balayée par les voitures qui puent.
#7
Posté 16 octobre 2022 à 09h12
https://www.cycleset...wer-mirror-pro/
sur mauvaise route certains pneus vont bien à 5.5 bars, gonfler plus n'est pas forcement une bonne idée.
je suis passé chez squirt.
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