• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Présentation cocowondering Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 08 novembre 2022 à 14h55

- Cela va être long et inutilement détaillé ! Vous en savez déjà assez :lol :

Bonjour, je m'appelle Corentin et j'ai eu 22 ans cette année.

Mon père m'a proposé de faire des sorties à vélo que j'ai détesté car on utilisait des vélos merdiques sur des routes merdiques. On roulait sur l'herbe avec son Rockrider Vitamin R et mon vélo dont j'ai oublié le nom, acheté chez Emmaüs ; c'est une circonstance qui a participé à mon passage de multisportif enfant à joueur de jeux vidéo pré-adolescent.

Entre 14 et 15 ans, lassé de mon activité principale, j'enfourchai le vélo de mon père, moins grand. Nous roulions sur la voie verte depuis Saint-Rémy (71). Au bout de quelques mois, j'y ai pris goût, l'environnement était idyllique. Seul, je faisais 65 km en 3 heures et répétais la chose tous les deux jours.

À 16 ans, déménagement. Je ne faisais plus que 55 ou 60 km sur la Route des Grands Crus, pareil du côté du Canal de Bourgogne où, de plus, l'état de la route ne rendait pas honneur aux watts. Au lycée, il y avait une salle de musculation et pendant les vacances je travaillais au poids de corps.

À 17 ans, colique néphrétique. Je ne buvais pas assez à vélo. Je me suis mis à la randonnée.

18 ans, écrasement de la rotule. Pourtant je me serai bien mis à la course à pied !

19 ans, inflammation d'un tendon provoqué par ma blessure passée. J'arrêtai toute activité physique pendant 8 mois (flemmingite aigue). Puis j'ai travaillé, je me rendais sur les lieux à vélo et j'ai eu ma première paye, me suis inscrit dans une salle de musculation, ai rencontré un cycliste à qui j'ai acheté mon premier vélo de route. Un Lapierre WCRS aux peintures Shimano - FDJ en alu-carbone (je ne sais rien de plus). Je découvrais la légèreté, la maniabilité, la vélocité, l'efficacité : l'émerveillement !

20 ans : la déprime.

21 - 22 ans : Je m'intéresse plus sérieusement aux routes de Dijon (jusqu'où va le canal de Bourgogne, côte de Pasques, côte d'Urcy), j'atteins de nouveau les 65 km (et en 2h30) j'essaie de rouler à 30km/h de moyenne, je m'achète des cuissards, le maillot violet-jaune de Poulidor, des pédales speedplay (qui ne m'ont servi à rien), j'équipe mon vélo en pneu de 25 mm et lui trouve des défauts : l'air de rien, celui-ci pèse 10.5 kg et surtout : il a trois plateaux - 9 vitesses ! + des freins à patins et des câbles externes

Objectif : m'acheter un vélo de route neuf, un home trainer, suivre de vrais entraînements, atteindre les 30 km/h de moyenne sur une sortie, les 100 km et rejoindre un club, participer à des courses, gravir le Mont Ventoux !

Ce message a été modifié par cocowondering - 08 novembre 2022 à 15h00.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2022 à 15h09

Welcome, de beaux objectifs ;)
Dès que tu aura trouvé ton vélo et roulé un peu seul pour le découvrir le Club ce sera un bon moteur pour atteindre tes objectifs ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 08 novembre 2022 à 16h33

Merci didier ! En effet, j'ai oublié d'en parler mais j'ai regardé les clubs qui se faisaient par chez moi et je n'y avais, pour la plupart, pas ma place. Celui que j'avais contacté ne m'avait pas recontacté, et le reste c'est du cyclotourisme, autant rouler avec mon père ! Donc je m'entraîne de mon côté jusqu'à ce que je me sente légitime de rejoindre un groupe de coureurs, peut-être qu'on me prêtera attention sur Zwift ou sur ce forum :D

Il y a deux semaines, j'ai joué la locomotive jusqu'au croisement pour quelqu'un qui avait pris mon aspiration voici notre conversation :
- C'est bien ! Vous avez de la force !
- Merci ! Par contre je suis bloqué sur le deuxième plateau*
- Ah, je n'aurais pas de quoi vous remorquer jusqu'au prochain checkpoint**.

Ce dimanche, j'en ai dépassé trois dans une côte assez dure.

Tout ceci est encourageant pour la suite.

** il a dû croire que j'étais crevé mais je voulais dire par là *que mon mécano a mal fait la révision de mon vélo l'an dernier, il m'est impossible de passer sur le troisième plateau et il a tout fait sauf régler ce problème. Et puis j'attendais mon père.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2022 à 16h57

Il y a des clubs de Cyclotourisme ou ça roule hein :D Si on suit la règle FFCT ça va jusque 28 de moyenne donc tu as de quoi progresser et faire des bornes.

Ce message a été modifié par didier95 - 08 novembre 2022 à 16h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 773
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 08 novembre 2022 à 17h49

Bienvenue sur le forum :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 08 novembre 2022 à 18h49

Voir le messagedidier95, le 08 novembre 2022 à 16h57, dit :

Il y a des clubs de Cyclotourisme ou ça roule hein :D Si on suit la règle FFCT ça va jusque 28 de moyenne donc tu as de quoi progresser et faire des bornes.


Remarque intéressante, j'ai croisé un peloton de cyclotouristes le même jour de celui d'il y a deux semaines et ils avaient l'air de rouler. Ça pourrait m'ouvrir une voie vers ce que je cherche

Voir le messagemacmini95, le 08 novembre 2022 à 17h49, dit :

Bienvenue sur le forum :)


Merci mac !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2022 à 20h38

Il faut les rencontrer et poser la question ;) Même s'il t'annoncent une moyenne de 26 il faut savoir que sur 100 bornes et 1000m de D+ c'est pas ridicule et ça te laisse surement déjà une belle marge de progression :D
Les Clubs de Cyclosport bombent souvent le torse mais sur Strava on peut voir que ce n'est pas toujours justifié :lol: Un club voisin a refusé un gars en disant qu'ils roulaient à 40 de moyenne, il a du discuter avec un marseillais surement car Strava ne dit pas la même chose :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 09 novembre 2022 à 03h19

Voir le messagecocowondering, le 08 novembre 2022 à 14h55, dit :

- Cela va être long et inutilement détaillé ! Vous en savez déjà assez :lol :

Bonjour, je m'appelle Corentin et j'ai eu 22 ans cette année.

Mon père m'a proposé de faire des sorties à vélo que j'ai détesté car on utilisait des vélos merdiques sur des routes merdiques. On roulait sur l'herbe avec son Rockrider Vitamin R et mon vélo dont j'ai oublié le nom, acheté chez Emmaüs ; c'est une circonstance qui a participé à mon passage de multisportif enfant à joueur de jeux vidéo pré-adolescent.

Entre 14 et 15 ans, lassé de mon activité principale, j'enfourchai le vélo de mon père, moins grand. Nous roulions sur la voie verte depuis Saint-Rémy (71). Au bout de quelques mois, j'y ai pris goût, l'environnement était idyllique. Seul, je faisais 65 km en 3 heures et répétais la chose tous les deux jours.

À 16 ans, déménagement. Je ne faisais plus que 55 ou 60 km sur la Route des Grands Crus, pareil du côté du Canal de Bourgogne où, de plus, l'état de la route ne rendait pas honneur aux watts. Au lycée, il y avait une salle de musculation et pendant les vacances je travaillais au poids de corps.

À 17 ans, colique néphrétique. Je ne buvais pas assez à vélo. Je me suis mis à la randonnée.

18 ans, écrasement de la rotule. Pourtant je me serai bien mis à la course à pied !

19 ans, inflammation d'un tendon provoqué par ma blessure passée. J'arrêtai toute activité physique pendant 8 mois (flemmingite aigue). Puis j'ai travaillé, je me rendais sur les lieux à vélo et j'ai eu ma première paye, me suis inscrit dans une salle de musculation, ai rencontré un cycliste à qui j'ai acheté mon premier vélo de route. Un Lapierre WCRS aux peintures Shimano - FDJ en alu-carbone (je ne sais rien de plus). Je découvrais la légèreté, la maniabilité, la vélocité, l'efficacité : l'émerveillement !

20 ans : la déprime.

21 - 22 ans : Je m'intéresse plus sérieusement aux routes de Dijon (jusqu'où va le canal de Bourgogne, côte de Pasques, côte d'Urcy), j'atteins de nouveau les 65 km (et en 2h30) j'essaie de rouler à 30km/h de moyenne, je m'achète des cuissards, le maillot violet-jaune de Poulidor, des pédales speedplay (qui ne m'ont servi à rien), j'équipe mon vélo en pneu de 25 mm et lui trouve des défauts : l'air de rien, celui-ci pèse 10.5 kg et surtout : il a trois plateaux - 9 vitesses ! + des freins à patins et des câbles externes

Objectif : m'acheter un vélo de route neuf, un home trainer, suivre de vrais entraînements, atteindre les 30 km/h de moyenne sur une sortie, les 100 km et rejoindre un club, participer à des courses, gravir le Mont Ventoux !


Bonjour Corentin.

J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs. Par rapport au homme trainer (HT), j'ai un Wahoo Kickr. Je peux te donner mon avis sur le Kickr si tu en a besoin. Je n'ai jamais gravi le Mont Ventoux. Peut-être un jour j'aurais la chance si je voyage en France, mais c'est difficile. Mais heureusement on peut le faire virtuellement grâce à ROUVY (https://rouvy.com/fr), une app pour cyclisme indoor qui a au moins 2 ou 3 vidéos des routes pour monter au Ventoux. Je l'ai déjà fait est c'est très très dure, mais c'est génial. C'est une façon magnifique pour t’entraîner dans des vraies routes du monde entier. Tu peux essayer ROUVY, c'est gratuit pour 14 jours. :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Allez.jpg

Ce message a été modifié par AlfredoCM - 09 novembre 2022 à 03h31.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 novembre 2022 à 06h22

Bienvenue
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 09 novembre 2022 à 08h05

Voir le messageAlfredoCM, le 09 novembre 2022 à 03h19, dit :

Bonjour Corentin.

J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs. Par rapport au homme trainer (HT), j'ai un Wahoo Kickr. Je peux te donner mon avis sur le Kickr si tu en a besoin. Je n'ai jamais gravi le Mont Ventoux. Peut-être un jour j'aurais la chance si je voyage en France, mais c'est difficile. Mais heureusement on peut le faire virtuellement grâce à ROUVY (https://rouvy.com/fr), une app pour cyclisme indoor qui a au moins 2 ou 3 vidéos des routes pour monter au Ventoux. Je l'ai déjà fait est c'est très très dure, mais c'est génial. C'est une façon magnifique pour t’entraîner dans des vraies routes du monde entier. Tu peux essayer ROUVY, c'est gratuit pour 14 jours. :)

Bonjour Alfredo et merci. Oui tu pourrais raconter la raison de ton achat du Wahoo Kickr, son prix, sa simulation de D+, sa compatibilité... et tes impressions dessus. Tu peux éventuellement en faire un topic pour qu'on en discute là-bas... Pour ma part, Zwift propose/ va proposer un HT autour de 400€ et ça semble avantageux. Je regarderai et comparerai tout ça dans 1 mois ou 2 si tout s'agence bien dans ma vie :)
Pour le Mont Ventoux, certains le font à 80 ans donc tu as le temps ! Idem pour moi, je ne voyage pas beaucoup alors ça se fera peut-être dans 40 ans :lol:
Rouvy je regarderai s'il y a assez de monde et de visibilité. Son côté réaliste m'attire plus que les décors parfois immondes de son concurrent

Voir le messagekouros, le 09 novembre 2022 à 06h22, dit :

Bienvenue

Merci kouros !

Ce message a été modifié par cocowondering - 09 novembre 2022 à 08h05.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 09 novembre 2022 à 09h25

bienvenue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 09 novembre 2022 à 09h33

Merci jcp :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 10 novembre 2022 à 04h07

Voir le messagecocowondering, le 09 novembre 2022 à 08h05, dit :

Voir le messageAlfredoCM, le 09 novembre 2022 à 03h19, dit :

Bonjour Corentin.

J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs. Par rapport au homme trainer (HT), j'ai un Wahoo Kickr. Je peux te donner mon avis sur le Kickr si tu en a besoin. Je n'ai jamais gravi le Mont Ventoux. Peut-être un jour j'aurais la chance si je voyage en France, mais c'est difficile. Mais heureusement on peut le faire virtuellement grâce à ROUVY (https://rouvy.com/fr), une app pour cyclisme indoor qui a au moins 2 ou 3 vidéos des routes pour monter au Ventoux. Je l'ai déjà fait est c'est très très dure, mais c'est génial. C'est une façon magnifique pour t’entraîner dans des vraies routes du monde entier. Tu peux essayer ROUVY, c'est gratuit pour 14 jours. :)

Bonjour Alfredo et merci. Oui tu pourrais raconter la raison de ton achat du Wahoo Kickr, son prix, sa simulation de D+, sa compatibilité... et tes impressions dessus. Tu peux éventuellement en faire un topic pour qu'on en discute là-bas... Pour ma part, Zwift propose/ va proposer un HT autour de 400€ et ça semble avantageux. Je regarderai et comparerai tout ça dans 1 mois ou 2 si tout s'agence bien dans ma vie :)
Pour le Mont Ventoux, certains le font à 80 ans donc tu as le temps ! Idem pour moi, je ne voyage pas beaucoup alors ça se fera peut-être dans 40 ans :lol:
Rouvy je regarderai s'il y a assez de monde et de visibilité. Son côté réaliste m'attire plus que les décors parfois immondes de son concurrent

Voir le messagekouros, le 09 novembre 2022 à 06h22, dit :

Bienvenue

Merci kouros !


Merci pour l'idée Corentin. Je vais le faire. Wahoo Kickr est pratique pour transporter, permettre de simuler de pentes jusqu'à 20%, 2000 W de puissance maximale (c'est trop pour la plupart de gens), pas besoin de le calibrer (ça se fait automatiquement), +-1% de précision de la puissance, c'est cool, et donne une bonne sensation de réalisme d'après moi. C'est très stable et fait peu de bruit. Je l'ai depuis 10 mois et j'ai payé 1300 Euro pour lui. Le Wahoo Kickr Core coûte moins, mais j'ai vu que n'est pas assez stable quand on pédale fort et on doit le calibrer souvent pour avoir des donnes de puissance fiables. En France tu trouveras probablement plus de marques et modèles pour choisir le HT avec le meilleur rapport qualité prix.

Je suis sur que un HT va t'aider à améliorer tes performances dans le vélo. Il faut profiter de la technologie si c'est à notre portée.

Bonne chance.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 13 novembre 2022 à 15h08

Le Zwift Hub quant à lui permet de simuler des pentes à 16 %, 1800W de puissance max et précision +- 2,5%. Je pense que la différence est négligeable à 900€ de moins. Par contre je ne me suis pas posé la question de la stabilité

Merci !

Ce message a été modifié par cocowondering - 13 novembre 2022 à 15h41.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 novembre 2022 à 15h13

Pour à peine plus le Direto de Elite te permet de simuler les pentes a 24% de la super planche des belles filles sans couter un bras :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dijon
  • Passion :Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre WCRS

Posté 13 novembre 2022 à 15h43

Celui-là ? DIRETO INTERACTIVE ELITE ELITE | Decathlon
Je lis 14 %
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)