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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 10 novembre 2022 à 22h20
cocowondering, le 10 novembre 2022 à 21h53, dit :
Bon j'ai oublié de lire ton message pour les mesures de mon vélo, jezibel, du coup vous retrouverez les mesures que j'ai prises dans ce poste : https://forum.velode...ost__p__121951. Je vous laisse commenter !
J'ai remarqué que mon tube horizontal est plus horizontal que ceux du Scott Addict 20, Trek Emonda et EDR CF 105, ce serait donc plutôt un vélo de type léger qu'aero ou endurance ? Ils ont tous le guidon surélevé contrairement à l'Emonda, sur le decath la barre qui part de la cassette pour aller jusqu'à la tige de sellene va pas jusqu'à la barre horizontale : qu'est-ce que ça change ? Et que peut-on dire de mon guidon ?
J'ai pas trop confiance en l'achat d'un cadre sur aliexpress après les retours que j'ai vu :$, on peut facilement avoir 2 mois d'attente pour tomber sur un cadre où la tige de selle ne rentre pas. Et je préfère avoir un vélo monté directement
Comme plusieurs l'ont précisé avant sur la manière de mesurer les cotes, le tube supérieur (TT) doit se mesure du milieu de douille de dit à milieu de tube de selle et non le long du tube mais bien horizontalement (parallèle au sol); Lesmesres que tu as prises ne donnent donc aucun réelle indication pour la comparaison avec
le es géométries standardisées
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Posté 10 novembre 2022 à 22h42
Étant au chaud dans ma chambre et mon vélo au froid dans la cave, j'ai mis ma règle sur mon écran pour répéter l'horizontalité du sol à partir des roues et j'ai tracé le trait orange que j'ai déplacé jusqu'à l'endroit indiqué.
IMG_20221110_202412.jpg (547,8 Ko)
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Le trait bleu mesure 8,2 cm sur ma règle pour 56 cm donc si je coupe le trait orange par rapport aux bons points (qu'il n'y a pas de pb d'angle de vue), je trouve 7,9 cm. Produit en croix : (7,9*56)/8,2 = 53,95 -> 54 cm.
Dans tous les cas je me doute que mon vélo est limite au niveau de la taille car j'ai surélevé la tige de selle jusqu'au-delà de son maximum pour pouvoir déployer mes jambes. Je me sens par ailleurs restreint pour m'allonger sur le cadre.
Ces données changent mes perceptions, les schémas des cadres proposés par les constructeurs me paraissent clairs maintenant, on peut mieux s'y retrouver par rapport à ce qu'on cherche. J'irai presque commander directement le vélo en taille M !
Signé
wyz27wFl_400x400.jpeg (16,55 Ko)
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Ce message a été modifié par cocowondering - 10 novembre 2022 à 23h16.
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Posté 11 novembre 2022 à 09h08
la vraie mesure c'est le milieu de chacun des deux tubes (selle/direction). Pour le vélo convoité de toute façon le cadre sera plus long et les nouveaux vélos sont prévus pour une sortie de selle plus importante, notamment à cause des tubes supérieurs qui sont maintenant inclinés . Quand tu recherche de la "sportivité" et que tu es entre deux tailles il faut prendre le plus petit et si besoin allonger la potence pour positionner le poste de pilotage. Potence plus longue = vélo plus stable. Faire le contraire et devoir la raccourcir est contre productif pour plusieurs raisons, notamment une réactivité excessive et un manque de stabilité du vélo, cadre plus grand veux aussi dire cadre plus lourd.
Ce message a été modifié par didier95 - 11 novembre 2022 à 09h08.
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Posté 11 novembre 2022 à 09h53
il va aussi falloir revoir l'inclinaison de ta selle pas top
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Posté 11 novembre 2022 à 14h02
je modifie mon message d'hier on trouve du groupe shimano 105 ou sram rival pour 550 / 600 euro
des fulcrum 5 ( celles du decat van rysel ) c'est 230 euro
il faut un cadre un guidon une selle de la gaine ( dura ace sinon rien ) des cables et hop
yadigo 1000
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guidoline 20
guidon + selle 70
gaine et cable et pince coupante 50
2010 euro. ils sont fous chez decat.
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Posté 12 novembre 2022 à 11h16
La hauteur de mon tube de selle est visiblement la même que l'EDR CF 105 Disque en taille M, mais mon TT est un poil plus court. En revanche, ma potence est plus longue (120/110).
Je me suis rendu à Decathlon hier pour tester le cadre en taille L et éventuellement est-il trop long, mais la potence est en 120 mm d'après cette fiche :
velo-route-edr-cf-105-disque-noir.jpg (160,46 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Serait-ce si grave de la passer en 110 mm ?
J'ai testé un Van Rysel taille M mais je ne me fie pas trop à mes sensations car je pense que ce dernier est sans doute moins long que le vélo dont il est sujet, pour la même taille. En tout cas le problème était que mes jambes n'étaient pas assez tendues (comme mon vélo actuel, peut-être dû à la hauteur du tube de selle ?) et mes genoux un poil trop près de mes coudes.
Edit : je viens de rappeler Decath et j'ai exposé mon problème au niveau de l'extension de mes jambes. Si j'ajoute une tige de selle plus longue ça risquerait de faire levier sur le cadre, déjà qu'elle est assez longue, par contre certes le vélo serait un peu plus instable si je réduisais la potence sur le L mais ce serait insignifiant
Ce message a été modifié par cocowondering - 12 novembre 2022 à 11h29.
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Posté 12 novembre 2022 à 12h24
Il n'est pas fait mention de la longueur de la potence sur le document que tu as mis  uniquement la géométrie du cadre
Tu as essayé un vélo qu'ils sont réglé pour toi ?
Sur le papier avec tes mensurations le M est tout indiqué => mais avec des réglages corrects (hauteur de selle/ recul notamment)
Sur ton vélo actuel quand tu mesures entre le dessus du milieu de ta selle et l'axe du pédalier tu as mis combien ?
Sinon pour ta question sur la longueur de potence clairement il ne faut pas descendre en dessous de 100 mm
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Posté 12 novembre 2022 à 15h18
Oops, sur leur site en tout cas c'est écrit.
Je n'ai pas essayé sur un vélo réglé pour moi effectivement.
Je te dirais ça pour la selle en rentrant du boulot, puis je vais essayer de faire des ajustements.
Je pense aussi que le M m'est tout indiqué pour le reste, c'est vrai que 56,6 + 1,2 ça commence à faire long
Un cadre de 56 pile poile + une potence basique : 110 (je suppose ?) ça fait 57,1
Donc si je prends le 55.5 + 1.2 ça me ferait 56,7, ce qui est mieux mais peut-être pas assez
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Posté 12 novembre 2022 à 17h55
cocowondering, le 12 novembre 2022 à 15h18, dit :
Oops, sur leur site en tout cas c'est écrit.
Je n'ai pas essayé sur un vélo réglé pour moi effectivement.
Je te dirais ça pour la selle en rentrant du boulot, puis je vais essayer de faire des ajustements.
Je pense aussi que le M m'est tout indiqué pour le reste, c'est vrai que 56,6 + 1,2 ça commence à faire long
Un cadre de 56 pile poile + une potence basique : 110 (je suppose ?) ça fait 57,1
Donc si je prends le 55.5 + 1.2 ça me ferait 56,7, ce qui est mieux mais peut-être pas assez
Ce sera bien assez à mon avis si ton vélo est bien réglé
Tu as combien de hauteur de selle sur ton vélo actuel ????
Ce message a été modifié par didier95 - 12 novembre 2022 à 17h56.
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Posté 12 novembre 2022 à 21h22
79 cm du boîtier de pédalier au haut de ma selle
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Posté 13 novembre 2022 à 07h03
Tu es donc au delà de la hauteur maximale théorique, 88 (ton EJ)X.885 = 77,88
Quand tu parlais de jambe tendue je comprends mieux, trop haut sur la selle !
Si tu met (avec tes chaussures) les talons sur les pédales en étant à la bonne hauteur de selle tu dois pouvoir pédaler en avant et en arrière sans avoir à déhancher, ça doit être fluide.
Etre trop haut c'est contre productif, mauvais travail des chaines musculaires, perte de puissance, glissement sur la selle (voilà pourquoi tu as remonté l'avant) et un risque de blessure à la longue.
Mieux vaut être un poil plus bas que trop haut, la manivelle en bas la jambe doit être légèrement fléchie et non tendue !
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Posté 13 novembre 2022 à 14h28
J'étais peut-être à 80 plutôt que 79 (j'ai ajouté 27.5 à 51.5 hier soir) mais ce matin j'étais plutôt à 78, et ayant sans doute arrondi mon EJ à 88, je me suis dit que je n'allais pas arrondir 77,88 donc j'ai descendu ma tige pour avoir une hauteur de 77,9. Par contre j'ai mis la manivelle à la verticale en me mettant à côté d'un bord de porte.
J'ai également avancé ma selle en utilisant non pas un fil à plomb mais mes écouteurs  . Après mon petit tour de ce matin je constate que je n'ai plus de douleur aux genoux lorsque j'appuie sur mes pédales au moment où elles sont parallèles au sol. Je n'avais pas ces douleurs quand il faisait plus chaud, mais je n'étais pas 7h/ jour debout (je ne travaillais pas).
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Posté 13 novembre 2022 à 14h52
et au niveau de la selle ca fait pas un peu mal ? je pense qu'il y a beaucoup de compensations dans tes réglages..et ça finit par faire un truc moyen dont tu te contentes.
Ce message a été modifié par papyts - 13 novembre 2022 à 14h53.
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Posté 13 novembre 2022 à 14h57
Je n'ai pas de problème avec ma selle, elle est vide au milieu (si tu parles du périnée) et en été j'avais mal aux lombaires lors des montées mais c'est parti depuis que je suis passé au cuissard d'hiver (lequel a une peau de chamois contrairement à mon cuissard court)
Ce message a été modifié par cocowondering - 13 novembre 2022 à 14h58.
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Posté 13 novembre 2022 à 15h26
cocowondering, le 13 novembre 2022 à 14h28, dit :
J'étais peut-être à 80 plutôt que 79 (j'ai ajouté 27.5 à 51.5 hier soir) mais ce matin j'étais plutôt à 78, et ayant sans doute arrondi mon EJ à 88, je me suis dit que je n'allais pas arrondir 77,88 donc j'ai descendu ma tige pour avoir une hauteur de 77,9. Par contre j'ai mis la manivelle à la verticale en me mettant à côté d'un bord de porte.
J'ai également avancé ma selle en utilisant non pas un fil à plomb mais mes écouteurs  . Après mon petit tour de ce matin je constate que je n'ai plus de douleur aux genoux lorsque j'appuie sur mes pédales au moment où elles sont parallèles au sol. Je n'avais pas ces douleurs quand il faisait plus chaud, mais je n'étais pas 7h/ jour debout (je ne travaillais pas).
Tu as essayé de pédaler les talons sur les pédales pour vérifier l'absence de déhanchement ?
Perso je suis quasi certain que tu peux encore baisser un peu ta selle
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Posté 13 novembre 2022 à 20h16
Le 27.5 + 51.5 ça correspond à quoi ? Tu disais 56 de tube de selle, c'est donc une autre mesure...
je suis passé chez squirt.
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Posté 13 novembre 2022 à 20h21
Tu as bien fait de poser la question  27,5 si c'est la longueur de la manivelle on ne parle plus de la même chose
la hauteur de selle c'est cette cote HS, prise dans l'axe du tube car la je l'ai mis en vertical pour que ce soit visible
Ce message a été modifié par didier95 - 13 novembre 2022 à 20h27.
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Posté 13 novembre 2022 à 21h26
Je persiste inclinaison de ta selle pas top
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Posté 13 novembre 2022 à 22h23
L'inclinaison de selle c'est enfantin (l'horizontale tt de même....) avec un niveau et une clé allen. Mais effectivement mal réglé ç'est très perturbant.
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Posté 14 novembre 2022 à 07h00
C'est Didier qui vous a répondu, pas moi
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Posté 14 novembre 2022 à 08h57
Je pense qu'ils ont bien lu et surtout => vu la photo avec ta selle qui rebique du nez
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Posté 14 novembre 2022 à 11h28
je viens de retrouver les 51.5 cm dans le sujet old school....il est vrai que l'on est sur des réponses façon puzzle comme écrivait Michel AUDIARD.
je suis passé chez squirt.
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Posté 30 novembre 2022 à 18h39
Bonsoir,
L'attente se faisait un peu longue alors mardi/ mercredi dernier j'ai regardé les constructeurs configurateurs de cycles et j'ai choisi de partir là-dessus :
5e92eab25f677f4a.png (107,47 Ko)
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Livraison en février !
Finalement je devais attendre jusqu'en Mars/ Avril pour l'EDR CF 105 
Merci à vous de m'avoir inspiré
Ce message a été modifié par cocowondering - 30 novembre 2022 à 18h40.
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Posté 30 novembre 2022 à 19h13
C'est un bon choix aussi et chez eux tu auras un conseil personnalisé pour la taille et les réglages 
On est plus sur un aéro et une vocation "sportive", il est plus axé "endurance"
Ce message a été modifié par didier95 - 30 novembre 2022 à 19h15.
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Posté 30 novembre 2022 à 20h24
Bon choix  petit conseil demande les Mavic speed realease plutôt que les axes traversant
Plus simple à démonter tes roues
Ce message a été modifié par macmini95 - 30 novembre 2022 à 20h24.
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Posté 30 novembre 2022 à 20h33
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Excellent choix.
Tous ceux qui roulent en Origine dans mon entourage en sont extrêmement satisfaits.
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Posté 30 novembre 2022 à 20h42
https://www.google.c...vid:uGacPNF9fg0
Oui il y a ça sur le vélo du collègue que j'ai aidé a réparer sa crevaison l'autre fois et c'est bien  C'est aussi un axe traversant mais pas besoin de clé pour démonter
Ce message a été modifié par didier95 - 30 novembre 2022 à 20h43.
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Posté 01 décembre 2022 à 15h41
Intéressant ces Mavic speed release, j'ai déjà commandé mon vélo en revanche
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Posté 01 décembre 2022 à 16h43
Si tu leur demande ils peuvent corriger le tir je pense
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Posté 01 décembre 2022 à 16h56
Oui ...tu peux leurs demander...il n'y a pas de problème si c'est dispo
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