Une paire de roues alu, mais laquelle ? Quelques conseils pour ma première paire de roues !
Posté 09 septembre 2023 à 16h34
En effet, c'est la question que je posais quand j'écrivais ceci "Des roues carbonne et alu de même poids total auraient un rendu différent ?"
Quand je vois comment les Zonda (de 500grs de moins que les origine) ont radicalement rendu plus agréable le vélo .... je ne suis pas certain qu'en passant sur des carbonne de même boi il y ait un véritable gain ressenti, même mineur, à moins d'atteindre des prix très élevés.
Posté 09 septembre 2023 à 16h52
J'ai des Zonda et des carbone Zipp ...donc je t'en parle en connaissance et j'ai pu comparer
![]() ![]() Ce message a été modifié par macmini95 - 09 septembre 2023 à 16h55.
Posté 09 septembre 2023 à 17h29
Posté 04 octobre 2023 à 18h33
Depuis cet après-midi les Campagnolo Zonda ont un adepte de plus. Vous ne tarissez pas d'éloges à leur sujet et quand une paire est passée à proximité... Les roues d'origines étaient pataudes, les GP 5000 les avaient bien améliorées. Avec les Campa, ça monte tout seul. Toujours aussi confortable, le vélo est encore plus réactif. La semaine passée j'ai pris une route que je ne connaissais pas. Tranquille, seul sur la route mais p*** ça grimpait
![]() ![]()
Posté 04 octobre 2023 à 19h30
Depuis cet après-midi les Campagnolo Zonda ont un adepte de plus. Vous ne tarissez pas d'éloges à leur sujet et quand une paire est passée à proximité... Les roues d'origines étaient pataudes, les GP 5000 les avaient bien améliorées. Avec les Campa, ça monte tout seul. Toujours aussi confortable, le vélo est encore plus réactif. La semaine passée j'ai pris une route que je ne connaissais pas. Tranquille, seul sur la route mais p*** ça grimpait ![]() ![]() Dommage qu'elles ne soient pas adaptées aux gabarits moyens / lourds
Posté 04 octobre 2023 à 20h52
Depuis cet après-midi les Campagnolo Zonda ont un adepte de plus. Vous ne tarissez pas d'éloges à leur sujet et quand une paire est passée à proximité... Les roues d'origines étaient pataudes, les GP 5000 les avaient bien améliorées. Avec les Campa, ça monte tout seul. Toujours aussi confortable, le vélo est encore plus réactif. La semaine passée j'ai pris une route que je ne connaissais pas. Tranquille, seul sur la route mais p*** ça grimpait ![]() ![]() Dommage qu'elles ne soient pas adaptées aux gabarits moyens / lourds J'ai roulé sur des zonda en faisant 105 kg, donc pour les gabarits moyens c'est vraiment large. Pour les lourds ca dépend ou on place le curseur. Edit : c'était sur la version patins, il y a peut être une différence avec la version disque, mais elles étaient données pour 120 kg cycliste + vélo. Ce message a été modifié par minik29 - 04 octobre 2023 à 20h56.
Posté 05 octobre 2023 à 19h53
Depuis cet après-midi les Campagnolo Zonda ont un adepte de plus. Vous ne tarissez pas d'éloges à leur sujet et quand une paire est passée à proximité... Les roues d'origines étaient pataudes, les GP 5000 les avaient bien améliorées. Avec les Campa, ça monte tout seul. Toujours aussi confortable, le vélo est encore plus réactif. La semaine passée j'ai pris une route que je ne connaissais pas. Tranquille, seul sur la route mais p*** ça grimpait ![]() ![]() Dommage qu'elles ne soient pas adaptées aux gabarits moyens / lourds Minik29 est plutôt rassurant. Tu vas acheter cette paire de roues, les monter sur ton vélo, prendre un maximum de plaisir, augmenter le nombre et la durée des sorties, t'affûter un peu... et tu n'auras plus de soucis de gabarit ![]() ![]() PS: sauf si tu mesures 2m ![]() Ce message a été modifié par DavidScott - 05 octobre 2023 à 19h54.
Posté 11 octobre 2023 à 23h39
En effet, c'est la question que je posais quand j'écrivais ceci "Des roues carbonne et alu de même poids total auraient un rendu différent ?" Quand je vois comment les Zonda (de 500grs de moins que les origine) ont radicalement rendu plus agréable le vélo .... je ne suis pas certain qu'en passant sur des carbonne de même boi il y ait un véritable gain ressenti, même mineur, à moins d'atteindre des prix très élevés. Il y a beaucoup trop d'effet placebo avec les roues, et de différences de forme/gabarit avec les gens qui en discutent... J'ai des vieilles Scirocco de 2014 pour l'hiver, que j'emmène aussi facilement que des Shamal quasi neuves sur une côte de 3km à 5.5% par exemple, et je préfère même les Scirocco pour leur inertie sur le plat et en descente, l'effet "rail" qu'elles procurent Les Shamal comme des roues carbone, sont plus raides et donc plus réactives, un point qui est vraiment utile en course (et les jambes qui vont avec) et pas en roulant seul, même à bonne allure Ce message a été modifié par jinz - 11 octobre 2023 à 23h49. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|