• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Btwin Mach CF Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 05 décembre 2022 à 22h18

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau vélo de route, que j'ai récupéré aujourd'hui : Btwin Mach CF. Il est équipé :
* Cadre Btwin Mach CF en taille 55
* Transmission SRAM Force 22 (pédalier Quarq en 50-34)
* Selle Oxygen Triton
* Roue avant Mavic Ksyrium et arrière Aksium
* Périphériques Btwin
* Pneus Btwin en 700x25

Poids en l'état 8,1 kg (il manque le porte-compteur Garmin).

Je n'ai pas encore pu l'essayer dans le détail, mais les premières sensations sont bonnes. Il est au moins autant confortable que mon ancien Facet 3, et j'ai bien ressenti la légèreté et la réactivité de la bête. Ca promet !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 1A1AE092-35FD-4DC5-B1EC-53CC4179FAD7.jpeg

Ce message a été modifié par nico2caen - 05 décembre 2022 à 22h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 décembre 2022 à 04h07

Beau vélo nico2caen, félicitations. Il a l'air très performant. J'aime bien ses couleurs aussi. Peut-être un changement de porte-bidon pour un autre avec un design plus actuel serait pas mal, à mon goût.


Bonne route avec ta belle machine. :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2022 à 07h18

Sympathique et de bonnes critiques sur le net sur ce modèle !
Les roues non assorties et visiblement un peu fatiguées coté bande de freinage, ce sera un bon investissement à faire pour les remplacer quand tu pourra ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 décembre 2022 à 08h11

Salut et felicitation, le Mach CF était un vrai coursier et il beaucoup de qualités (rigidité nervosité confort), perso si on parlede modif, je changerai direct la roue AR qui va beaucoup pénaliser son comportement. La transmission SRAM Force 22 est très agréable dès qu'on s'habitue au "double tap" et finalement je la préfère (légèrement) en manipulation aux Shim niveau tarif de pièces c'est comme l'Ultegra.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 06 décembre 2022 à 08h47

Effectivement, il a l'air performant. J'attend de voir ce que ça donne sur une vraie sortie, mais vu les bons retours que j'ai vu dessus ça devrait être top ! Et c'est bien la même géométrie que le Facet 3, dès l'essai et sans réglage particulier dessus j'étais bien.

Pour les couleurs, ce n'est pas forcément ce que je préfère, d'autant que c'est une peinture mat assez fragile. Mais il ressemble beaucoup à mon Rockrider 560, je trouve assez sympa d'avoir 2 vélos autant similaires, avec un vrai air de famille.

Effectivement, je pense que le porte-bidon va être remplacé. Les roues également, c'est prévu dans les semaines à venir. Mais hormis cela et les consommables, il n'y aura pas autant de modifications que sur le Facet, car le vélo est bien équipé d'origine. Il va juste falloir que j'apprenne à me servir des manettes SRAM, dont le fonctionnement est assez différent des manettes Shimano dont j'ai l'habitude.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2022 à 09h03

Au fait les vis du porte bidon sur le tube de selle elles sont sorties, si tu as enlevé un porte bidon met les à fond pas trop serré sinon tu vas les perdre ;) A vérifier quelles ne sont pas trop longues celles là car le diamètre du tube est plus petit

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2022 à 09h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 06 décembre 2022 à 10h06

comme dit plus haut une bonne paire de roues et c'est reparti pour un tour
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 06 décembre 2022 à 11h18

Je vais enlever ces vis, l’ancien proprio les a laissées comme ça.

Pour les roues, je vais m’y pencher rapidement. Je pense rester chez Fulcrum/Campa, j’étais très satisfait de mes anciennes Racing 5. Vu mes parcours plutôt plats, les Scirocco ou Racing 4 me tentent, mais les avis semblent un peu mitigés.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 04 février 2023 à 17h45

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai enfin pu faire ma première « vraie » sortie avec le vélo, après 2 mois sur le home-trainer. La première partie de la sortie n’était pas très agréable, avec le sentiment de ne pas avancer, et d’être scotché à la route. La seconde partie s’est mieux passée, avec de meilleures sensations, et une bonne amélioration de ma moyenne.

Comme attendu, le cadre semble très bon, à la fois dynamique et plutôt confortable. L’urgence va être de régler les freins, car ils sont très serrés, notamment le frein avant et qui frotte presque la jante. Je me suis même arrêté plusieurs fois, croyant que c’était cela la cause de mon problème.

Pour l’instant, je n’ai pas encore changé les roues, j’ai juste trouvé une roue avant Fulcrum Racing 7 qui remplace la vieille Mavic Ksyrium HS. Il faudra aussi que je change les pneus, des Btwin bas de gamme.

J’hésite également à retourner la potence. Sur mon ancien vélo, elle était retournée, et même si c’est moins aérodynamique, je trouve ça un peu plus confortable. Toutefois, au fur et à mesure de la sortie, je m’y suis habitué.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 février 2023 à 17h52

Faut le temps de s'y habituer un peu si tu avais le cintre plus haut, fait quelques sorties comme ça tu verra bien ;)
Bonne route !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 05 février 2023 à 07h53

Exactement, je pense que je vais finir par m'y faire ! Et si ce n'est pas le cas, je n'aurai qu'à retourner la potence :lol:

Je n'étais pas du tout satisfait du réglage des étriers de frein, et un peu inquiet quant à la résolution du problème. Mais après avoir suivi un tuto YouTube, le problème a été facilement réglé !

La prochaine priorité va être le remplacement des pneus Triban Protect. J'hésite entre reprendre des Conti Ultrasport (qui m'ont donné entière satisfaction sur mon précédent vélo) ou essayer autre chose. Auriez-vous un modèle à me recommander ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 février 2023 à 13h51

Voir le messagenico2caen, le 05 février 2023 à 07h53, dit :

Exactement, je pense que je vais finir par m'y faire ! Et si ce n'est pas le cas, je n'aurai qu'à retourner la potence :lol:

Je n'étais pas du tout satisfait du réglage des étriers de frein, et un peu inquiet quant à la résolution du problème. Mais après avoir suivi un tuto YouTube, le problème a été facilement réglé !

La prochaine priorité va être le remplacement des pneus Triban Protect. J'hésite entre reprendre des Conti Ultrasport (qui m'ont donné entière satisfaction sur mon précédent vélo) ou essayer autre chose. Auriez-vous un modèle à me recommander ?


Tout dépend de ce que tu cherche en priorité:
Endurance/longévité, Efficacité contre les crevaisons, tenue de route, rendement optimum, ....
Pour la performance je ne saurai trop te conseiller les Veloflex (Corsa ou autres) c'est génial, ça tient la route, très confortable en plus et ça ne crève pas plus que des pneus "renforcés", (en grosse promo chez Dutou......) j'aime bien les Panaracer race Evo (type A ou D) un peu plus endurants que les Veloflex mais on les trouve que sur le site Probik..... et les tarifs ont un peu augmenté. Les Hutchinson Fusion 5 sont pas mal non plus question bon compromis. Je n'aime pas trop Conti car je les trouve raides et inégaux en qualité (surtout ceux de la gamme inférieure) et les retours des copains sur les GP5000 ne sont pas très bons question durabilité.
Après pas facile de trouver de bons pneus performants au tarif des Ultra Sport, si ceux là te plaisait ne change pas

Ce message a été modifié par jezibel - 05 février 2023 à 13h52.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2023 à 14h39

Moi je roule avec ça par tous temps et ils tiennent 7000 km, ne pas avoir peur de l'aspect slick car même sous la flotte battante aucun souci
https://www.alltrick...3BoCHp8QAvD_BwE
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 06 février 2023 à 19h05

Merci, c'est noté pour les Michelin !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 février 2023 à 19h13

L'arrière sera usé en premier, un plat apparait, mais quand tu les changes garder l'avant car il sert à prolonger la durée la fois d'après. En ce moment je roule avec l'avant de la dernière fois donc sur deux trains tu fais encore des économies :D

Ce message a été modifié par didier95 - 06 février 2023 à 19h16.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 01 mars 2023 à 11h19

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une bonne sortie de 50 km, sur un parcours que je connais bien. J'ai pu profiter de mon vélo révisé suite à ma visite chez Decathlon (pneus, guidoline, câblerie, chaîne et cassette). Tous ces changements ont apporté beaucoup de positif : les nouveaux pneus sont confortables, la transmission fonctionne parfaitement (hormis la butée haute du dérailleur avant), et la nouvelle guidoline est beaucoup plus confortable et jolie.

J'ai également constaté un bruit assez gênant lors de ma sortie. J'ai cru que ça venait du boîtier de pédalier au début, mais ça venait de la tige de selle (pas de bruit en danseuse). Je l'ai nettoyée et bien regraissée, ça a l'air bien mieux.

Niveau comportement, il se confirme que le vélo est bien rigide, et assez exigeant. Il va falloir que je peaufine ma préparation physique ! J'envisage toujours de changer ma paire de roues, mais de fait, je me demande si les Scirocco / Racing 4 sont réellement ce qu'il me faut. Une paire moins haute serait peut-être plus adaptée ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 mars 2023 à 14h42

Voir le messagenico2caen, le 01 mars 2023 à 11h19, dit :

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une bonne sortie de 50 km, sur un parcours que je connais bien. J'ai pu profiter de mon vélo révisé suite à ma visite chez Decathlon (pneus, guidoline, câblerie, chaîne et cassette). Tous ces changements ont apporté beaucoup de positif : les nouveaux pneus sont confortables, la transmission fonctionne parfaitement (hormis la butée haute du dérailleur avant), et la nouvelle guidoline est beaucoup plus confortable et jolie.

J'ai également constaté un bruit assez gênant lors de ma sortie. J'ai cru que ça venait du boîtier de pédalier au début, mais ça venait de la tige de selle (pas de bruit en danseuse). Je l'ai nettoyée et bien regraissée, ça a l'air bien mieux.

Niveau comportement, il se confirme que le vélo est bien rigide, et assez exigeant. Il va falloir que je peaufine ma préparation physique ! J'envisage toujours de changer ma paire de roues, mais de fait, je me demande si les Scirocco / Racing 4 sont réellement ce qu'il me faut. Une paire moins haute serait peut-être plus adaptée ?


Franchement les Sirocco ne vont pas révolutionner le comportement actuel, mis à part ton Aksium AR qui n'est pas performante (poids rigidité), ta roue avant n'est pas mal. Tant qu'à faire de changer, vaudrait mieux rouler comme ça et attendre d'avoir le budget pour une paire meilleure que les Siricco, rien que les Zonda / R3 sont vraiment un cran au dessus (et pour seulement "quelques dollars de plus")
Le bénéfice de meilleures roues est directement proportionnel à la forme physique du pilote.

Ce message a été modifié par jezibel - 01 mars 2023 à 14h43.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 01 mars 2023 à 15h49

Pour les Zonda / Racing 3, j'ai vu énormément de sujets positifs les concernant. Mais pour l'instant, c'est hors budget.

Je peux attendre un peu et me concentrer sur ma forme. J'avais une impression un peu mitigée concernant mon niveau actuel, mais en regardant ma sortie sur Strava ce n'était pas si mal, en partie sur les segments en montée. C'est sur le plat que j'avais du mal à tenir les 30 km/h, et souvent le besoin de relancer.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 03 avril 2023 à 21h42

Voici une photo du vélo dans sa configuration actuelle. J'ai trouvé des roues Fulcrum qui feront le taff en attendant de nouvelles roues.

Ce soir petite sortie efficace ! Je ne suis pas dans une grande forme, pourtant j'ai eu de bons segments Strava. Je ne ressens plus cette sensation d'être scotché à la route, de devoir relancer en permanence. Et la position sur le vélo me convient de mieux en mieux.

Mais il me reste quelques soucis à suite à révision chez D4 : le dérailleur avant n'est toujours pas bien réglé, j'ai toujours ce bruit désagréable au niveau de la tige de selle (malgré un nettoyage/regraissage). Et ce soir, j'ai constaté un petit mouvement sur la palette avant de ma manette gauche, elle bouge légèrement d'avant en arrière. J'espère que ça peut se résoudre facilement...

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_0301.jpg

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 juin 2023 à 13h40

Bonjour,

Quelques nouvelles et une question concernant mon vélo. J'ai réussi à résoudre le problème de bruit au niveau de la tige de selle, ainsi que la vibration de la palette de freins de la manette gauche. J'ai également réussi à régler mes freins, ce n'est pas parfait mais c'est tout à fait correct.

Par contre, malgré 3 visites chez Decathlon (!), mon problème de réglage du dérailleur avant ne sont pas réglés. Soit la butée haute est trop serrée et je n'arrive pas à monter sur le grand plateau. Je la desserre et là, la chaîne déraille vers l'extérieur...

Chaîne et cassette ont été changés fin février et depuis, ce problème est récurent. Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de mon grand plateau, trop usé pour ma nouvelle chaîne. Qu'en pensez-vous ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_0524.jpeg

Ce message a été modifié par nico2caen - 08 juin 2023 à 13h41.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juin 2023 à 18h00

Voir le messagenico2caen, le 08 juin 2023 à 13h40, dit :

Bonjour,

Quelques nouvelles et une question concernant mon vélo. J'ai réussi à résoudre le problème de bruit au niveau de la tige de selle, ainsi que la vibration de la palette de freins de la manette gauche. J'ai également réussi à régler mes freins, ce n'est pas parfait mais c'est tout à fait correct.

Par contre, malgré 3 visites chez Decathlon (!), mon problème de réglage du dérailleur avant ne sont pas réglés. Soit la butée haute est trop serrée et je n'arrive pas à monter sur le grand plateau. Je la desserre et là, la chaîne déraille vers l'extérieur...

Chaîne et cassette ont été changés fin février et depuis, ce problème est récurent. Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de mon grand plateau, trop usé pour ma nouvelle chaîne. Qu'en pensez-vous ?


Il ne parait pas trop entamé pourtant. Tu met la chaine dessus et tu tires un un des maillons devant pour voir à quelle hauteur tu peux dégager la dent qui est dessous, une photo ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 juin 2023 à 18h33

Voir le messagenico2caen, le 08 juin 2023 à 13h40, dit :

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de mon grand plateau, trop usé pour ma nouvelle chaîne. Qu'en pensez-vous ?


Je pense que le plateau est usé : https://www.youtube....h?v=QcVe0c7SOQk
Le problème peut être aussi une faiblesse du tendeur de chaine du dérailleur arrière (le ressort de la chape).
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 juin 2023 à 10h53

il manque pas un cache sur le capteur de puissance quarq ?

je dirais dérailleur trop haut. en le descendant tu vas modifier le réglage du tirage de cable..et à force de régler le cable fini par être mâché. en avoir un d'avance.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 10 juin 2023 à 11h49

J'ai été faire régler le dérailleur ce matin. Le vélociste a réussi à trouver un réglage satisfaisant. Il m'a signalé qu'il ne pouvait pas faire mieux, car la patte de dérailleur n'épouse pas parfaitement le dérailleur SRAM Force.

@Papyts : bien vu ! le capteur de puissance ne fonctionne pas, mais je le savais en le prenant.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 23 juin 2023 à 17h10

Bonjour,

Je reviens vers vous pour m'aider à trouver une solution à ce problème de déraillement lors du changement de plateau.

Câbles et gaines, chaîne et cassette sont neufs. J'ai de sérieux doutes sur cette histoire de dérailleur incompatible avec la pate de fixation, car ça fonctionnait bien avant les changements sur la transmission. Je me dis que ça vient peut-être de plateaux trop usés pour la chaine neuve.

Qu'en pensez-vous ? Et y'a t'il des modèles à privilégier ou à éviter sur les changements de plateau ?

Ce message a été modifié par nico2caen - 23 juin 2023 à 17h10.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juin 2023 à 15h55

Faire le test de la photo en mettant ta chaine sur le grand plateau, si ta chaine est neuve et que lorsque tu tires dessus cela dégage la visibilité des dents du plateau c'est que lui est usé. Après je ne pense pas que cela joue au moment du changement de plateau même si c'est le cas.
Quand tu roules sous le petit plateau ou le grand (sans changer) tu as des ratées ou sauts de chaine/bruits ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: chaine.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 juin 2023 à 09h24

J'ai fait le test, on ne voit pas les dents du plateau. Avec le précédent réglage, le problème était que la chaîne allait vers l'extérieur. Maintenant, ça n'arrive plus, mais quelques ratés lors du changement de plateau (je n'ai pas pu l'essayer franchement, étant en vacances la semaine dernière). Je n'ai pas noté de bruits particuliers.

Ce matin, j'ai procédé à un dégraissage poussé de la transmission. Je vais regraisser puis je verrai lors de ma prochaine sortie ce que ça donne.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2023 à 11h59

Dégraisse ta chaine et passe à la cire tu ne le regrettera pas ;) Si avec une chaine neuve tu vois pas mal les dents sous le point de soulèvement le plateau en a un coup dans les carreaux, sur le grand plateau peu de chance pourtant pour que ce soit l'origine de tes déraillements

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2023 à 12h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 juin 2023 à 22h59

J'ai dégraissé puis relubrifié avec mes produits habituels, mais de manière très poussée et attentionnée. J'ai fait un bref essai lors d'un tour du pâté de maison, il faudra une sortie complète pour valider, mais l'impression était excellente, meilleure en tous cas qu'après le retour de chez le vélociste, où il y avait encore des ratées.

Ce message a été modifié par nico2caen - 25 juin 2023 à 23h00.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 27 juin 2023 à 06h30

J'ai profité d'une sortie hier soir pour tester. Un seul changement en début de sortie qui se passe très bien. J'ai fait plusieurs tests à la fin, et le résultat n'est pas du tout le même selon le pignon sur lequel je suis. A gauche de la cassette, ça semble bon, tout à droite aussi. Par contre, vers le 6ème pignon en partant de la gauche, la chaîne part vers l'extérieur et déraille (comme toujours depuis la révision de février), et vers le 8ème la chaîne n'arrive pas à monter.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)