|
Remplacement roues sur VANRYSEL EDR AF 105
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-avril 21
-
Genre :Homme
-
Lieu :Niort
-
Passion :Vélo / Photos / Informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105
Posté 06 décembre 2022 à 16h26
Bonjour,
vous allez bien?
Pour mon noêl, j'aimerai bien faire évoluer un peu mon vélo en remplaçant les roues.
Actuellement il est équipé des roues d'origine, soit des fulcrum racing 6.
J'ai l'opportunité d'avoir des Fulcrum Racing 4 à un prix attractif. Vous en pensez quoi? ça vaut la peine de changer? Sachant que bon, si ça se goupille bien je pourrait probablement revendre mes roues actuelle à peine moins cher que les Racing 4 que j'ai vu
Mais sinon, si on ne se fie qu'au tarif normaux des deux paires de roues, est-ce que ça vaudrait quand même le coût?
Merci à vous.
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.
Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 06 décembre 2022 à 19h00
Valoir le cout ou le coup?
Sur les roues, les R4 font 35mm de haut et les R6 24mm et 27mm je crois, donc roues un peu plus hautes, mais pas plus lourdes, je ne les ai pas essayées (les R4) mais au club plusieurs en ont et sont contents, la rigidité est bien meilleure que sur les R6 qui par ailleurs ne sont pas de mauvaises roues d'entrainement à un prix très compétitif.
Je pense que ça vaut le coup et que ça permettra surement de mieux exploiter le potentiel du vélo.
Attention peut être au confort, avec un alu, matériau réputé moins filtrer que le carbone, des roues plus rigides peuvent altérer un peu la sensation de confort, donc voir si ce point là est primordial ou pas trop.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 06 décembre 2022 à 20h27
Tu en attends quoi de ces roues ? Pour quel type de parcours ? Tu parles de budget mais en chiffres ça donne quoi ?
Ce sera mieux pour te donner un avis
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-avril 21
-
-
-
-
Posté 06 décembre 2022 à 22h49
Re, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations:
En fait je regardais les roues par curiosité sur le bon coin.
Je voudrais juste des roues un peu meilleure (plus efficace/roulante) que les miennes. Je roule pas mal en pleine, un peu de valoné, mais je m'interdit pas de faire du bikepacking en montagne l'été. Niveau poid, j'oscille autour des 84kg à plus ou moins 2 kg.
En regardant un peu sur LBC, j'ai trouvé une paire de fulcrum 4 neuve à quasi rien, moins cher que les Fulcrum 6 neuves. Du coup je me laisserai bien tenter
Vous en pensez quoi?
Ce message a été modifié par Munin - 06 décembre 2022 à 22h52.
Van Rysel EDR AF 105
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 07h53
Perso je pense que la différence entre les deux modèles n'est pas très importante, poids quasi identique et la différence de hauteur ne sera pas une révolution sur une route roulante (pas assez tranché).
Perso je garderai tes roues actuelles pour l'objectif bike packing et j'économiserai pour une paire de roues plus "tranchées" pour tes sorties vallonées (mini 45 de hauteur)
Ceci dit si tu peux faire une opération blanche coté budget c'est pas inintéressant puisque les 4 sont placées "au dessus" en gamme par rapport aux 6. Attention au risque occasion par contre, il faut bien tout contrôler car un prix bas peux aussi cacher une mauvaise affaire !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 08h27
".... Je pense que ça vaut le coup et que ça permettra surement de mieux exploiter le potentiel du vélo.... " i e meilleure rigidité
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-avril 21
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 09h22
Merci pour vos retours, je vais aller les voir avec un pote, je pense que si elles sont vraiment comme neuves, je vais les prendre.
Je me dit qu'à 150€ ça vaut le coup.
Le gain ne sera peut-être pas forcément hyper flagrant, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les avis, il serait là quand même.
Si je ne dis pas de bêtises ce sont celles montées sur les EDR AF ultegra de chez Van Rysel.
Wait and see.
Ce message a été modifié par Munin - 07 décembre 2022 à 09h30.
Van Rysel EDR AF 105
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-août 21
-
-
Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra
Posté 07 décembre 2022 à 14h05
oui se sont les roues montées sur la version ultegra moi j'ai un edr CF ultegra et j'ai monté des roues giant SLR 1 le jours et la nuit avec les fulcrum racing 3 db
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 15h17
Munin, le 07 décembre 2022 à 09h22, dit :
Merci pour vos retours, je vais aller les voir avec un pote, je pense que si elles sont vraiment comme neuves, je vais les prendre.
Je me dit qu'à 150€ ça vaut le coup.
Le gain ne sera peut-être pas forcément hyper flagrant, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les avis, il serait là quand même.
Si je ne dis pas de bêtises ce sont celles montées sur les EDR AF ultegra de chez Van Rysel.
Wait and see.
Attention quand m^me à l'état ds roues d'occas: fluidité et jeu des roulements et piste de freinage (creusement mesuré avec une règle posée en travers de la piste.)
Par ex des R3 en très bon état se négocient autour de 200€ pas plus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-avril 21
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 16h59
jezibel, le 07 décembre 2022 à 15h17, dit :
Attention quand m^me à l'état ds roues d'occas: fluidité et jeu des roulements et piste de freinage (creusement mesuré avec une règle posée en travers de la piste.)
Elles sont quasi neuves, elles ont moins d'un an et on juste fait un peu de home trainer.
Pour les R3, On est quand même plus proche des 300€ sur le marché de l'occase.
Van Rysel EDR AF 105
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 17h08
Si elles ont fait du HT méfie toi de la roue avant et vérifie bien qu'il n'y a pas de saut en la faisant tourner car sur HT cette roue ne tourne pas et prends tous les coups de boutoir quand on se met en danseuse. Il est d'ailleurs conseiller de la faire tourner d'un quart de tour régulièrement à cause de cela
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 07 décembre 2022 à 18h30
Munin, le 07 décembre 2022 à 16h59, dit :
jezibel, le 07 décembre 2022 à 15h17, dit :
Elles sont quasi neuves, elles ont moins d'un an et on juste fait un peu de home trainer.
Pour les R3, On est quand même plus proche des 300€ sur le marché de l'occase.
Prix affiché peut être, mais à ce prix, elles restent souvent un moment, une négo raisonnable permet de descendre, j'en ai acheté une paire à 200€ l'an dernier qui avaient moins de 10.000kms pas d'usure des pistes et roulements nickels. Bon je reconnais que ce n'est pas très cher, mais par principe on n'achète pas au dessus de 50% du prix neuf pour du matos qui a servi.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|