• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon nouveau spad : Lapierre PULSIUM 6.0 Il est arrivé Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 25 février 2023 à 18h26

Voir le messagedidier95, le 25 février 2023 à 18h16, dit :

Sympathique cette couleur, ça lui va bien !


Je suppose que tu parles de la selle avec son insert jaune canari et son inscription heureusement sur le dessus "TRY AND BUY" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 26 février 2023 à 09h47

tres beau vélo bonne route ;)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 février 2023 à 09h55

Voir le messageLaurent83, le 25 février 2023 à 18h26, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 février 2023 à 18h16, dit :

Sympathique cette couleur, ça lui va bien !


Je suppose que tu parles de la selle avec son insert jaune canari et son inscription heureusement sur le dessus "TRY AND BUY" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Non la couleur du cadre ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 26 février 2023 à 15h04

Voir le messagedidier95, le 26 février 2023 à 09h55, dit :

Voir le messageLaurent83, le 25 février 2023 à 18h26, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 février 2023 à 18h16, dit :

Sympathique cette couleur, ça lui va bien !


Je suppose que tu parles de la selle avec son insert jaune canari et son inscription heureusement sur le dessus "TRY AND BUY" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Non la couleur du cadre ;)



:) :)

Voir le messagefranky13, le 26 février 2023 à 09h47, dit :

tres beau vélo bonne route ;)



Merci , sympa
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 02 mars 2023 à 19h15

Image IPB

Après la PROLOGO DIMENSION NDR la semaine dernière une bonne raison d'aller rouler ce Week end avec l'essai de la SMP WELL M1 pour améliorer le confort de mon séant. Je ferai un petit retour de ces deux selles au plus vite.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nathan78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 04 mars 2023 à 10h47

Super vélo!!
Félicitation
Donnez moi un vélo et je suis heureux!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 11 mars 2023 à 15h43

Voir le messageNathan78, le 04 mars 2023 à 10h47, dit :

Super vélo!!
Félicitation


merci
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 11 mars 2023 à 16h10

Pas de sortie sur route cette semaine, j'étais en déplacement et pas plus ce week end avec le vent encore aujourd'hui à 70 km/h.
je reviens sur les essais des selles PROLOGO DIMENSION NDR et SMP WELL M1. Aucune n'a résolu mes douleurs à l'ISCHION exclusivement gauche et qui apparaissent invariablement au bout de 1h30/2h00 de vélo. Après avoir discuté avec le bouclard celui-ci m'a conseillé de consulter un podologue...affaire à suivre.

En attendant j'ai remis ma FIZIK ALIANTE R5 et rabaissé de 5 mm ma hauteur de selle pour soulager la pression sur l'ISCHON gauche, on verra donc dés que j'aurai 2 ou 3 heures devant moi pour sortir.
J'avais promis un retour sur les selles donc je donne mon avis personnel :

PROLOGO DIMENSION NDR : selles courte de 143 mm de large. Filtre bien les remontées de la chaussée bien mieux que la SMP ou la FIZIK, la pression est bien répartie sur une surface large et plate. Je la verrai bien remplacer la selle d'origine de mon VTT.

SMP WEMM M1 : selle large de mémoire elle faisait 150 mm. Elle m'es apparue très confortable sur la première heure moins par la suite. Elle ne filtre pas aussi bien que la PROLOGO qui dans ce domaine est excellente.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   JThom 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Musique, voitures anciennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre xelius sl 7.0

Posté 13 mars 2023 à 21h51

Il a de l'allure ce pulsium. J'ai moi même hésité un moment entre pulsium ou xelius, pour finalement choisir le second. Je verrais avec le temps si j'ai fait le bon choix.
Trouver la selle la plus adéquate est souvent à la fois complexe et très personnel; il faut faire plusieurs essais pour trouver ce qui convient le mieux.
Les paysages sont magnifiques dans ta région.

Ce message a été modifié par JThom - 13 mars 2023 à 21h52.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 27 mars 2023 à 21h05

Voir le messageJThom, le 13 mars 2023 à 21h51, dit :

Il a de l'allure ce pulsium. J'ai moi même hésité un moment entre pulsium ou xelius, pour finalement choisir le second. Je verrais avec le temps si j'ai fait le bon choix.
Trouver la selle la plus adéquate est souvent à la fois complexe et très personnel; il faut faire plusieurs essais pour trouver ce qui convient le mieux.
Les paysages sont magnifiques dans ta région.


Merci, pour ma part j'ai longtemps hésité entre ce PULSIUM et un ORIGINE AXIOME GT. Finalement, c'est la proximité de mon bouclard et la disponibilité du vélo qui m'ont fait penche sur le PULSIUM beaucoup plus typé endurance. Et au final je ne regrette pas ce choix car c'est un vélo très confortable et qui surtout me ramène toujours a la maison avec le sourire même quand le D+ s'est accumulé dans les jambes.

Pour la selle je crois avoir l'explication, l'usage d'un cuissard long un peu passé dans les tous premiers jours de janvier lors d'une sortie longue en VTT m'avait occasionne un vilain échauffement, blessure pas encore totalement guérie lors de mes premières sorties dépassant les 2 heures de selle. Depuis début mars j'ai retrouvé de bonnes sensations après cicatrisation et un réglage extrêmement minutieux de la selle, je me suis approché de la barre des 100 bornes lors d'une sortie vers le littoral.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 27 mars 2023 à 21h06.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 08 avril 2023 à 16h36

Ce jour pas d'entretien du vélo sinon sommaire hier donc j'ai roulé ! ci dessous qq photos de cette sortie direction le littoral et plus précisément vers les Issambres en solo pour 3h30 en selle en longeant le rocher de Roquebrune et une ascension du col du Bougnon, bien connu par ceux qui fréquentent les massifs du Roc d'Azur.


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 avril 2023 à 05h44

Il est dans son élément là, du ton sur ton :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 09 avril 2023 à 14h27

Un beau terrain de jeu ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 09 avril 2023 à 17h59

Voir le messagedidier95, le 09 avril 2023 à 05h44, dit :

Il est dans son élément là, du ton sur ton :D


C'est pas non plus un gravel mais j'ai trouvé cette photo sympa.

Voir le messagemacmini95, le 09 avril 2023 à 14h27, dit :

Un beau terrain de jeu ;)



Pour les cyclos, il est vrai que le Var est un département sympa pour qui veut varier les plaisirs et les terrains mais il est bon de savoir que ce n'est pas plat très longtemps il y a toujours une petite colline à gravir avec plaisir.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 09 avril 2023 à 18h00.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 10 avril 2023 à 10h11

Apres une infidélité à mes collines samedi retour dans le pays de Bargemon pour une sortie voute de 2h00 :

Image IPB

et en ce lundi de Pâques les gens ne se pressaient pas sur les routes...

Image IPB
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 14 avril 2023 à 21h40

Bonjour,

Beau vélo et belles sorties.

Pour ma part j'ai un Sensium de 2019 équipé en tiagra donc rien à voir avec le tiens.

Cependant j ai pu améliorer le confort par le changement de la selle une Italia C2, le changement de la tige de selle par une Canyon C14.
Le remplacement des roues d origine (qui étaient bien pire que les tienne) par des campagnolo Zonda.

Mais rien que de virer les pneus Ultra sport en tringle rigide de 25mm par des continental 4 season de 28mm j'avais eu une nette amélioration en roulage et confort.

Mon vélo modifié est plus lourd que le tiens tel qu il est mais avec les diverses améliorations et pour moi usage non seulement ça me suffit mais en plus c est confortable !

Bonne route avec ton vélo.

J espere que tu trouveras la solution pour tes douleurs.
Tu roules avec quoi comme cale SH51 ou 56 ?

Ton cuissard est en état correct ?

Pour le recul de selle, suivre les conseils de Didier pour effectuer le réglage.

Belles balades à toi !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 17 avril 2023 à 20h33

Voir le messageFlo21, le 14 avril 2023 à 21h40, dit :

Bonjour,

Beau vélo et belles sorties.

Pour ma part j'ai un Sensium de 2019 équipé en tiagra donc rien à voir avec le tiens.

Cependant j ai pu améliorer le confort par le changement de la selle une Italia C2, le changement de la tige de selle par une Canyon C14.
Le remplacement des roues d origine (qui étaient bien pire que les tienne) par des campagnolo Zonda.

Mais rien que de virer les pneus Ultra sport en tringle rigide de 25mm par des continental 4 season de 28mm j'avais eu une nette amélioration en roulage et confort.

Mon vélo modifié est plus lourd que le tiens tel qu il est mais avec les diverses améliorations et pour moi usage non seulement ça me suffit mais en plus c est confortable !

Bonne route avec ton vélo.

J espere que tu trouveras la solution pour tes douleurs.
Tu roules avec quoi comme cale SH51 ou 56 ?

Ton cuissard est en état correct ?

Pour le recul de selle, suivre les conseils de Didier pour effectuer le réglage.

Belles balades à toi !



Merci pour tes encouragements, beaucoup de questions donc je vais essayer d'y répondre


Pour les pédales automatiques je suis passé en LOOK il y a un mois avec la fin de la saison hivernale durant laquelle je roule avec mes chaussures VTT hiver MAVIC, pour les cales SPD je roule SH56 depuis que je fais du VTT....

Pour les roues, les DT SWISS E1800 ne sont pas des roues hyper performantes mais pour des sorties type endurance elles font le job et sur tout les types de revêtement que je rencontre. Je verrai plus tard à me prendre une seconde paire de roue du type DT 1600 ou 1400 voire MAVIC ksyrium. Je roule MAVIC CROSSMAX PRO et SL sur mon VTT et j'en suis ravi.

Pour les pneus dès que les conti seront rincés je partirai sur du HUTCHINSON ou du VITTORIA, je roule avec ces deux marques VTT et j'en suis lè aussi content. La question sera de savoir si je passe ou non en TUBELESS. Si la question ne se pose pas en VTT, sur route et compte tenu du faible volume d'un pneu même en 28 mm j'ai des doutes quant à l'efficacité réelle.

En ce qui concerne la gène occasionnée par la selle, c'était une vieille blessure mal cicatrisée occasionnée par une longue sortie VTT avec un cuissard rincé , tout rentre désormais dans l'ordre et j'ai pu faire deux sorties de 3h30 dont la dernière D
le Week end de Pâques sans souci. Mais là aussi je compte étudier le changement de selle, mon choix se porterait sur une PROLOGO SCRATCH M5.

Sinon ce jour je viens de franchir la barre symbolique des 1000 premiers KM sur une sortie courte de 2 heures durant la pause méridienne et avec tout le travail foncier réalisé en amont j'apprécie encore davantage les capacités de ce vélo sur mes terrains de jeu.

Comparativement au PULSIUM disc si ton SENSIUM est en patin les poids doivent être assez similaires, de mémoire le PULSIUM disc 6.0 est donné pour 8.5 kg nu sans pédale donc dans sa configuration actuelle avec les pédales + sacoche de selle je suis bien au delà des 9 kg. En revanche et par rapport à mon ancien ORCA patin et ses roues en 23 mm qui lui était sous la barre des 8 kg ave pédales se roule plus fort, plus longtemps et plus confortablement avec le PULSIUM qui n'est que le successeur du SENSIUM.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 17 avril 2023 à 20h37.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 23 avril 2023 à 16h32

En ce dimanche quelques nouvelles une mauvaise et une bonne.

Tout d'abord la bonne, j'ai profité de mon samedi matin pour passer le rite de mon premier cent bornes en solo sur un vélo de route. J'ai fait le choix délibéré de rouler en direction du littoral pour ne pas buter sur le D+, prochaine étape la même distance mais dans mes collines.

Image IPB

enfin la mauvaise nouvelle, j'ai pu mettre un nom sur mes problèmes de selle : un début de kyste que je devais traîné depuis janvier et qui s'est réveillé douloureusement sur les 15 derniers kilomètres...Donc va falloir se mettre un peu au repos, traité et surtout consulté un toubib pour m'en débarrasser définitivement... après si vous avez des conseils sur ces petits soucis, je suis preneur.

Au passage deux changements cosmétiques sur le PULSIUM, photo prise à St Maxime face à St Tropez de l'autre côte du Golfe.

Image IPB

Ce message a été modifié par Laurent83 - 23 avril 2023 à 16h34.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 avril 2023 à 17h03

Belle sortie tout de même bravo. Soigne toi bien et prends le temps de bien laisser cicatriser car sinon tu vas trainer ça et la bonne saison approche ce serait dommage ;)
Il y a un post ici pour partager tes sorties si tu veux https://forum.velode...110#entry128195

Ce message a été modifié par didier95 - 23 avril 2023 à 17h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 23 avril 2023 à 18h56

Voir le messagedidier95, le 23 avril 2023 à 17h03, dit :

Belle sortie tout de même bravo. Soigne toi bien et prends le temps de bien laisser cicatriser car sinon tu vas trainer ça et la bonne saison approche ce serait dommage ;)
Il y a un post ici pour partager tes sorties si tu veux https://forum.velode...110#entry128195


merci pour les encouragements et aussi pour le lien pour partager mes sorties
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 02 juin 2023 à 15h36

Bonjour à tous,

Diantre 23 avril => 3 juin, plus d'un mois sans poster c'est long donc je me décide à donner un peu de mes nouvelles. Donc nous en étions aux soins, j'ai pris tranquillement 3 semaines pour suivre mon traitement tout en m'adonnant exclusivement au VTT et en participant notamment à l'opération "A nos blessés" en parcourant 200 km individuellement sur 3 semaines. Collectivement c'est plus de 1000 km qui furent récoltés.

Reprise de la route lors du pont de l'Ascension avec deux sorties de 50 km entre Nîmes et Camargue pour accompagner mon gendre qui s'initie au vélo de route avec son triban 500. Bilan il en redemande ...place aux photos :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Depuis retour dans mes collines varoises en tentant de passer entre les orages quasi quotidiens en cette saison, bientôt avec l'arrivée de la chaleur il ne sera possible que de roule tôt le matin. Mais ne boudons pas notre plaisir cette année même début juin on peut encore profiter de paysages verdoyants :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

bon ride à tous !
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 17 juin 2023 à 18h00

Selon toute vraisemblance la saison des orages est derrière nous ; ces dernières semaines impossible d'envisager une sortie de plus de 2 heures sans prendre de gros risques sous des orages violents et grêle. Ce matin AR jusqu'à l'entrée du golfe de St Tropez :

Image IPB

Image IPB

Cette après midi mise en oeuvred'une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment : inverser pneu AV et AR eu coup j'en ai profité pour faire un maigrir ce LAPIERRE :

Avant : FIZIK ANTARES R5 et CAA butyl le tout d'origine

Image IPB

Image IPB

Après : PROLOGO SCRATCH M5 (TROC VELO est ton ami 55€ à 30 km de chez moi comme neuve !) et CAA latex

Presque 200 gr de gagner ! prochaine étape les pneumatiques.

Image IPB

Image IPB
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 18 juin 2023 à 06h11

Sympas tes photos, ça fait envie. je vais peut être avoir l'occasion de faire une ou deux sorties fin juin dans ta région du coté d'Agay

Je reçois mon Pulsium (équipé plus basiquement que le tiens); je songe à le protéger, tu as mis quoi comme film de protection ?

Merci

Ce message a été modifié par Titus26 - 18 juin 2023 à 06h33.

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 19 juin 2023 à 20h46

Voir le messageTitus26, le 18 juin 2023 à 06h11, dit :

Sympas tes photos, ça fait envie. je vais peut être avoir l'occasion de faire une ou deux sorties fin juin dans ta région du coté d'Agay

Je reçois mon Pulsium (équipé plus basiquement que le tiens); je songe à le protéger, tu as mis quoi comme film de protection ?

Merci


Merci Titus. Pour la protection du cadre j'ai opté pour un rouleau de protection anti-rayures Ytwo - Finition brillante - de mémoire en 10x200cm que j'ai découpé à la bonne dimension pour l'ajuster au cadre. Avec ce qui me reste je dois encore pouvoir faire un cadre.

Agay très jolie baie au pied de l'Esterel avec un circuit à ne pas louper le long de la corniche d'or en direction de Théoule et retour si tu es en jambe par l'ancienne N7 à travers le massif. Attention route hyper fréquentée en cette période touristique je t'encourage à partir tôt le matin d'autant plus que tu sera en plein cagnard car il n'y a pas d'ombre le long du littoral. Tu peux opté aussi pour une sortie vers l'intérieur en direction de Bagnols la foret, ce sera plus forestier et donc plus ombragé, et au delà vers Fayence ou Claviers/Bargemon sinon sortie VTT à travers tout le massif de l'Esterel si les conditions de sècheresse le permettent. Bonnes vacances et bon séjour. Si tu as des questions n'hésites pas !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 20 juin 2023 à 13h19

Voir le messageLaurent83, le 17 juin 2023 à 18h00, dit :


et CAA latex



J'avais testé les CAA latex en vtt ; il faut régulièrement (avant chaque sortie) refaire la pression ; par contre , même percée avec de petites épines , la crevaison était très lente car le latex , bien souple , épouse la forme de l'épine et ne laisse passer que très peu d'air (ce qui permet de finir la sortie sans problème ) . Mais , le jour où tu dois réparer la-dite chambre avec une rustine , ne pas se contenter de ne réparer que le trou en cause : en gonflant la chambre en dehors du pneu , tu vois qu'il y a une multitude de trous ; donc souvent , tu penses remettre une rustine et au final tu te rends compte qu'il y a 6 ou 7 trous . Bien sûr bien faire le tour intérieur du pneu pour retirer toutes les épines avant d'y remettre une chambre . Bon , en route , c'est vrai que les épines , ça ne courre pas les ...rues .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 20 juin 2023 à 19h27

Voir le messageLaurent83, le 19 juin 2023 à 20h46, dit :

Voir le messageTitus26, le 18 juin 2023 à 06h11, dit :

Sympas tes photos, ça fait envie. je vais peut être avoir l'occasion de faire une ou deux sorties fin juin dans ta région du coté d'Agay

Je reçois mon Pulsium (équipé plus basiquement que le tiens); je songe à le protéger, tu as mis quoi comme film de protection ?

Merci


Merci Titus. Pour la protection du cadre j'ai opté pour un rouleau de protection anti-rayures Ytwo - Finition brillante - de mémoire en 10x200cm que j'ai découpé à la bonne dimension pour l'ajuster au cadre. Avec ce qui me reste je dois encore pouvoir faire un cadre.

Agay très jolie baie au pied de l'Esterel avec un circuit à ne pas louper le long de la corniche d'or en direction de Théoule et retour si tu es en jambe par l'ancienne N7 à travers le massif. Attention route hyper fréquentée en cette période touristique je t'encourage à partir tôt le matin d'autant plus que tu sera en plein cagnard car il n'y a pas d'ombre le long du littoral. Tu peux opté aussi pour une sortie vers l'intérieur en direction de Bagnols la foret, ce sera plus forestier et donc plus ombragé, et au delà vers Fayence ou Claviers/Bargemon sinon sortie VTT à travers tout le massif de l'Esterel si les conditions de sècheresse le permettent. Bonnes vacances et bon séjour. Si tu as des questions n'hésites pas !

Merci pour ces infos, si j'avais choisi la période, je serais plutôt venu en février ;)
La corniche d'or c'est effectivement LA sortie que j'avais prévu de faire, avec retour par la dn7, j'ai vu qu'on pouvait également faire un détour par les Adrets, partir très tôt ne me pose pas de problème.
Le hic c'est que je n'ai pas encore le Pulsium, et que je suis en attente de retour de sav d'une roue arrière pour mon vélo actuel. Donc aussi bien ce sera VTT (ou rien :unsure: )
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 20 juin 2023 à 21h23

Voir le messageTitus26, le 20 juin 2023 à 19h27, dit :

Voir le messageLaurent83, le 19 juin 2023 à 20h46, dit :

Voir le messageTitus26, le 18 juin 2023 à 06h11, dit :

Sympas tes photos, ça fait envie. je vais peut être avoir l'occasion de faire une ou deux sorties fin juin dans ta région du coté d'Agay

Je reçois mon Pulsium (équipé plus basiquement que le tiens); je songe à le protéger, tu as mis quoi comme film de protection ?

Merci


Merci Titus. Pour la protection du cadre j'ai opté pour un rouleau de protection anti-rayures Ytwo - Finition brillante - de mémoire en 10x200cm que j'ai découpé à la bonne dimension pour l'ajuster au cadre. Avec ce qui me reste je dois encore pouvoir faire un cadre.

Agay très jolie baie au pied de l'Esterel avec un circuit à ne pas louper le long de la corniche d'or en direction de Théoule et retour si tu es en jambe par l'ancienne N7 à travers le massif. Attention route hyper fréquentée en cette période touristique je t'encourage à partir tôt le matin d'autant plus que tu sera en plein cagnard car il n'y a pas d'ombre le long du littoral. Tu peux opté aussi pour une sortie vers l'intérieur en direction de Bagnols la foret, ce sera plus forestier et donc plus ombragé, et au delà vers Fayence ou Claviers/Bargemon sinon sortie VTT à travers tout le massif de l'Esterel si les conditions de sècheresse le permettent. Bonnes vacances et bon séjour. Si tu as des questions n'hésites pas !

Merci pour ces infos, si j'avais choisi la période, je serais plutôt venu en février ;)
La corniche d'or c'est effectivement LA sortie que j'avais prévu de faire, avec retour par la dn7, j'ai vu qu'on pouvait également faire un détour par les Adrets, partir très tôt ne me pose pas de problème.
Le hic c'est que je n'ai pas encore le Pulsium, et que je suis en attente de retour de sav d'une roue arrière pour mon vélo actuel. Donc aussi bien ce sera VTT (ou rien :unsure: )


Le massif de l'Esterel en VTT tu vas te régaler les yeux et les jambes, pour ma part je devrai participer à la rando Esterel à l'occasion du prochain Roc en octobre prochain très certainement sur le 50 bornes et si ton PULSIUM n'est pas au RV cela te donnera une occasion de revenir faire la corniche d'or. Février c'est la morne saison donc c'est peinard niveau circulation mais pas le plus sympa, je te conseillerai davantage le printemps pour profiler de la végétation en fleurs et des températures douces.

Qu'attends tu comme Pulsium ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 20 juin 2023 à 21h30

J'ai vu qu'au dessus d'Agay il y avait des petits cols accessibles par des pistes, je ne chercherais pas du technique, juste à découvrir le coin ;)

Le Pulsium c'est la version la plus basique, le 3.0 équipé en Tiagra. Achat légèrement complusif, à l'origine j'étais venu acheter une roue :)

Ce message a été modifié par Titus26 - 20 juin 2023 à 21h36.

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 20 juin 2023 à 21h30

Voir le messagestanhelmut, le 20 juin 2023 à 13h19, dit :

Voir le messageLaurent83, le 17 juin 2023 à 18h00, dit :


et CAA latex



J'avais testé les CAA latex en vtt ; il faut régulièrement (avant chaque sortie) refaire la pression ; par contre , même percée avec de petites épines , la crevaison était très lente car le latex , bien souple , épouse la forme de l'épine et ne laisse passer que très peu d'air (ce qui permet de finir la sortie sans problème ) . Mais , le jour où tu dois réparer la-dite chambre avec une rustine , ne pas se contenter de ne réparer que le trou en cause : en gonflant la chambre en dehors du pneu , tu vois qu'il y a une multitude de trous ; donc souvent , tu penses remettre une rustine et au final tu te rends compte qu'il y a 6 ou 7 trous . Bien sûr bien faire le tour intérieur du pneu pour retirer toutes les épines avant d'y remettre une chambre . Bon , en route , c'est vrai que les épines , ça ne courre pas les ...rues .


Bonjour stanhelmut,

Refaire la pression avant la sortie ne va pas me déranger car je dégonflais systémiquement mes pneus route au retour d'une sortie ceci afin de les préserver, par ailleurs sur le VTT en tubeless et pression basse c'est quasi obligatoire de réajuster la pression à chaque sortie si tu ne veux pas rouler sur la jante donc la CAA en latex et sa perte de pression n'est pas un souci pour moi. Pour la fuite lente je ne savais pas donc c'est un plus non négligeable.

Merci pour ces infos.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 14 septembre 2023 à 15h44

Bonjour à tous,

Une rentrée déjà bien entamée et 3 mois déjà sans avoir fait signe de vie...bref quelques soucis de santé déjà bien loin et oubliés, la fin de ma vie professionnelle à gérer puis les séjours des uns et des autres ici dans le Var m'ont tenu éloigné du site mais pas du cyclisme. Bref sur ces deux derniers semaines déjà 6 sorties en club pour un cumul de 430 km essentiellement dans le haut Var, on attend le départ des dernières touristes encore nombreux pour investir les routes du littoral...
Le PULSIUM n'a pas reçu de modification depuis juin hormis d'être passé à 100% en CAA TPU depuis la mi août , le rendement y est, le confort un peu dégradé mais je roule en 28 et surtout c'est simple à mettre en place et à remplacer le cas échéant, et toujours pas de crevaison depuis janvier : ces conti ultra sport sont des enclumes mais c'est du solide...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)