• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cornélien Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 février 2023 à 12h45

Salut,

tu peux voir aussi les vélos hollandais pour homme en taille XL (pour des gars de 1m70 à 1m90) :

https://www.decathlo...f2669_c1&c=NOIR




Cela peut apporter un confort vu la morphologie un peu spéciale avec des jambes très longues (jambes pour un vélo XL) et un corps pour un vélo M. Parce que les vélos hollandais se règlent en hauteur, pas en longueur. Donc il “suffit” d'ajuster la hauteur de la selle et du guidon, uniquement vers le haut.

équipés des V-Brakes et ça freine bien.

Parce que sur un vélo de route classique avec un éloignement du guidon il va falloir se pencher vers l'avant, à moins d’en trouver un avec une potence très courte qui est en même temps très haute. Pas évident.

Fichier(s) joint(s)


0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 février 2023 à 15h21

"...Pas de critique .... sur le fait que tu ai essayé d'adapter ce vélo..."

Je trouve quand même que la sortie de tube au dessus de la douille de dir(bien 10/12 cms dirait on) est de nature à fragiliser la liaison, que reste t il de longueur de tube à l'intérieur de la douille, sur ces potences à expansion? Il y a souvent un repère à ne pas dépasser pour la sortie de douille, a t il bien respecté ça? A défaut cela semble un tantinet risqué pour le coup.
Il s'agit bien sur de conseiller notre ami au mieux et donc de le mettre également en garde sur certains "aménagements".
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 février 2023 à 19h42

Tu lui avais dit si gentiment sur ta réponse que je n'ai pas jugé utile d'en rajouter :D
Continue comme ça toi et je vais venir te botter le cul !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 février 2023 à 22h39

Voir le messagedidier95, le 06 février 2023 à 19h42, dit :

Tu lui avais dit si gentiment sur ta réponse que je n'ai pas jugé utile d'en rajouter :D
Continue comme ça toi et je vais venir te botter le cul !


L'"adjudant chef" révèle donc sa vrai nature, fi des hypocrisies, je m'en doutais bien un peu, note. Mais tout ça me rend finalement bien triste.

Extraits

Dans la vie, les hypocrites sont des personnes « fourbes », qui ont tendance à donner une image d’elle qui ne correspond pas à la réalité. Elles ne cherchent pas forcément à faire du mal à autrui, juste à servir leur propre intérêt. Si l’on en croit le dictionnaire Larousse, l’hypocrisie est « une attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu’on n’a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance ».

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Kebab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-février 23
  • Lieu :m

Posté 07 février 2023 à 08h25

Voir le messagejezibel, le 06 février 2023 à 15h21, dit :

"...Pas de critique .... sur le fait que tu ai essayé d'adapter ce vélo..."

Je trouve quand même que la sortie de tube au dessus de la douille de dir(bien 10/12 cms dirait on) est de nature à fragiliser la liaison, que reste t il de longueur de tube à l'intérieur de la douille, sur ces potences à expansion? Il y a souvent un repère à ne pas dépasser pour la sortie de douille, a t il bien respecté ça? A défaut cela semble un tantinet risqué pour le coup.
Il s'agit bien sur de conseiller notre ami au mieux et donc de le mettre également en garde sur certains "aménagements".



Je suis au max sur le tube de selle et la potence(et encore, j'ai réduit un peu pour éviter tout problème). D'ici cette fin de semaine j'irai voir un vélocyste, j'ai juste peur de ressortir avec un vélo au dessus de mon budget ahah.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 février 2023 à 08h35

Voir le messagejezibel, le 06 février 2023 à 22h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 06 février 2023 à 19h42, dit :

Tu lui avais dit si gentiment sur ta réponse que je n'ai pas jugé utile d'en rajouter :D
Continue comme ça toi et je vais venir te botter le cul !


L'"adjudant chef" révèle donc sa vrai nature, fi des hypocrisies, je m'en doutais bien un peu, note. Mais tout ça me rend finalement bien triste.

Extraits

Dans la vie, les hypocrites sont des personnes « fourbes », qui ont tendance à donner une image d’elle qui ne correspond pas à la réalité. Elles ne cherchent pas forcément à faire du mal à autrui, juste à servir leur propre intérêt. Si l’on en croit le dictionnaire Larousse, l’hypocrisie est « une attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu’on n’a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance ».



T'inquiète tu ne risques rien car tu ne vaux pas le déplacement :D Je vais laisser aux chinois la responsabilité de ton état de santé mentale (chutes répétées avec leurs casques) et t'ignorer totalement. Tu devrais consulter ceci dit il y a un truc qui ne tourne plus très rond...

Ce message a été modifié par didier95 - 07 février 2023 à 09h23.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Kebab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-février 23
  • Lieu :m

Posté 07 février 2023 à 09h17

Voir le messagedidier95, le 06 février 2023 à 12h33, dit :

Les D4 sont longs coté taille donc cela ne me surprends pas mais c'est chez eux qu'ils t'ont proposé le XL ? :blink: Pour prendre les choses dans l'ordre il faudrait que tu essaies un vélo de route à ta taille pour voir si cette position te convient, tester toutes les positions de pilotage (Mains sur le dessus du cintre, sur les cocottes, bas du cintre).
Pas de critique pour ce qui me concerne sur le fait que tu ai essayé d'adapter ce vélo ;) Plutôt la volonté de t'aider si c'est possible à faire le choix qui correspond à tes attentes et moyens. Ton vélo actuel ressemble à ce jour plus a un VTC qu'un VDR c'est un fait donc il faut faire le bon choix pour la suite :)
Nota: La jambe ne doit pas être totalement tendue quand la manivelle est en bas, un léger fléchissement doit persister. C'est que qui va permettre de pédaler sans avoir à se déhancher sur le vélo (mauvais pour plein de raisons). A priori sur tes photos, je l'ai déjà dit, ta selle est trop basse actuellement.


Alors non, c'était le seul dispo accessible facilement, je souhaitais juste me rendre compte. Merci pour tous les conseils en tout cas, j'ai hâte d'y retourner.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 février 2023 à 09h28

Voilà les géométries du RC520
https://geometrygeek...ban-rc520-2019/
A voir ce qu'ils te proposerons comme taille en te rencontrant mais je pense que le L est le maximum pour toi et le M pourrait passer aussi (position plus sportive).

Ce message a été modifié par didier95 - 07 février 2023 à 09h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 février 2023 à 10h58

Voir le messagedidier95, le 07 février 2023 à 08h35, dit :

Voir le messagejezibel, le 06 février 2023 à 22h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 06 février 2023 à 19h42, dit :

Tu lui avais dit si gentiment sur ta réponse que je n'ai pas jugé utile d'en rajouter :D
Continue comme ça toi et je vais venir te botter le cul !


L'"adjudant chef" révèle donc sa vrai nature, fi des hypocrisies, je m'en doutais bien un peu, note. Mais tout ça me rend finalement bien triste.

Extraits

Dans la vie, les hypocrites sont des personnes « fourbes », qui ont tendance à donner une image d’elle qui ne correspond pas à la réalité. Elles ne cherchent pas forcément à faire du mal à autrui, juste à servir leur propre intérêt. Si l’on en croit le dictionnaire Larousse, l’hypocrisie est « une attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu’on n’a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance ».



T'inquiète tu ne risques rien car tu ne vaux pas le déplacement :D Je vais laisser aux chinois la responsabilité de ton état de santé mentale (chutes répétées avec leurs casques) et t'ignorer totalement. Tu devrais consulter ceci dit il y a un truc qui ne tourne plus très rond...


Belle démonstration d'intolérance et d'agressivité quand même, tout ça pour avoir l'audace de publier certains avis qui semblent déplaire au "maître à penser". Un crime de lèse majesté certainement. Il est vrai que les RS sont souvent truffés d'egos copieusement dimensionnés. Plutôt satisfait quand même de cette décision "...t'ignorer totalement....". Mais j'ai comme un léger doute ....

Ce message a été modifié par jezibel - 07 février 2023 à 10h59.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 février 2023 à 18h36

Il faudrait mesurer la hauteur du guidon par rapport au sol, cela va permettre de calculer en gros un stack..avec un M on risque d'être fort deçu.

Je n'ai en tête que les taille S ..549 pour le D4 c'est correct mais pas ouf. donc je suppose que ça va être short avec les autres tailles. Voir plutot un CUBE attain.
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kebab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-février 23
  • Lieu :m

Posté 13 février 2023 à 21h23

Voir le messagepapyts, le 07 février 2023 à 18h36, dit :

Il faudrait mesurer la hauteur du guidon par rapport au sol, cela va permettre de calculer en gros un stack..avec un M on risque d'être fort deçu.

Je n'ai en tête que les taille S ..549 pour le D4 c'est correct mais pas ouf. donc je suppose que ça va être short avec les autres tailles. Voir plutot un CUBE attain.


Javais vue cette marque sur bikester, je crois avoir un revendeur dans le coin.. Le boutiques pleuvent de vae :(. Bon pour le moment décathlon n'a toujours pas de stock. A force de chercher je vois tellement de belles machine... Allo la banque.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 14 février 2023 à 11h51

Il y a une agence de location de vélos à Lyon. Ils louent des routes, vtt, vtc, gravel, vae, dans des tailles variées M, L, XL, pour 3 heures. demandez d'en essayer un ou deux pour faire le trajet domicile travail pour voir quel genre et quelle taille convient le mieux :

https://lyon-velo-location.lokki.rent/

Les loueurs de vélos, ils ont l'œil pour conseiller sur ces questions là.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 février 2023 à 12h18

C'est vrai que la location est un autre moyen de tester et en général ils disposent d'une étendue de tailles en dispo (toutefois pas les extrêmes s'ils sont cohérents financièrement parlant). Je n'irai pas jusqu'à me fier totalement aux conseils prodigués ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Kebab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-février 23
  • Lieu :m

Posté 18 février 2023 à 13h46

Salut, retour de d4, le rc500 en m est trop petit, mon genoux se rapproche beaucoup du cintre et la seule est assez haute. J'ai également testé un Lapierre sensium en m, j'étais moins dans un cockpit de mirage IV mais il manquait un petit chouia la taille 55/56 est recommandé.
Aujourd'hui je me tate à monter le budget car e je n'ai pas eu le même feeling entre le d4 et le sensium/sl disc/orbea.. On verra cette aprem.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 18 février 2023 à 15h05

Tu pourrais essayer aussi des vélos pour femmes parce qu'elles ont en majorité des bustes plus courts que les hommes proportionnellement à leur taille et des jambes donc plus allongées. Par exemple un vélo pour femmes taille xl ou l peut avoir la bonne hauteur de selle sans pour autant avoir le guidon trop éloigné.



Women tend to be shorter than men, have proportionally shorter torsos and longer legs, smaller hands, and narrower shoulders. That means that women’s-specific bikes are designed to address these differences in body shapes.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 février 2023 à 17h54

:blink: :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)