• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide choix vélo grande taille endurance ou gravel Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Geremy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 05-février 23
  • Lieu :m

Posté 13 février 2023 à 17h41

Voir le messagejezibel, le 13 février 2023 à 14h57, dit :

A ce stade tu as pu collecter un bon nombre de réponses, pas toujours dans le même sens, mais normal sur un forum d'utilisateurs qui parlent de leurs expériences persos. Il va falloir en faire la synthèse en fonction de tes besoins et envies propres.
Pour aller au taf à vélo, il y a une multiplicité d'options : du VAE de ville au vélo de course. Quand je bossais et allais au boulot à vélo c'était avec mon vélo de course. Au club nombreux sont ceux qui font de même, mais d'autres utilisent un VTT ou un VAE.
Bonne recherche et bon (grand)vélo.


Oui effectivement cet échange m'a permis de voir bien plus clair quand aux possibilités que j'ai. J'en profite pour remercier tout le monde pour le temps pris pour me répondre.
J'essaierai de faire un retour quand j'aurai pris ma décision et en fonction des délais de commande. Mon futur choix niveau taille ainsi que mon ressenti pourra peut-être permettre d'aiguiller un peu d'autres personnes dans mon cas.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Geremy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 05-février 23
  • Lieu :m

Posté 13 février 2023 à 17h47

Voir le messagedidier95, le 13 février 2023 à 07h08, dit :

Voilà la géométrie du CUBE Attain, il a un poste de conduite assez relevé et top tube "court" mais ce n'est pas un Gravel
https://geometrygeek...-attain-2021-1/
Après si ton usage ce n'est pas d'aller sur les chemins mais de faire de la route et de la ville c'est tout à fait approprié ;)



Voir le messageTitus26, le 13 février 2023 à 07h37, dit :

Effectivement le Attain est un vélo confort mais pas gravel, taille maxi des pneus préconisée par Cube : 28 mm


Merci pour ces retours sur le Cube Attain, je le garde en tête.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Geremy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 05-février 23
  • Lieu :m

Posté 13 février 2023 à 17h56

Voir le messagepapyts, le 13 février 2023 à 08h58, dit :

j'ai le modèle qui précède le attain, c'est assez haut de cokpit.

Sinon tu as déjà bien avancé, j'avais pas vu que le diverge était déjà dans ton collimateur.

l'avantage du cube c'est que si tu te plantes de taille et que tu es obligé de bidouiller une potence ca fait moins mal que de modifier un diverge.
l'inconvénient c'est que ça fait plusieurs années que je projette de virer des entretoises pour rouler avec un cokpit plus bas afin de caresser l'idée d' avoir accès à un plus grand choix en cadre car j'achète d'occase et je monte à la carte. Pour l'instant j'en suis au LOOK 765 sub compact rotor et chorus 12 speed à patins, j'avance pas quoi.

sinon numéro 2, à bordeaux mecacote fait du sur mesure...

sinon numéro 3 tu avais quoi comme vélo avant ? un VTT rigide sur lequel tu étais finalement pas mal ? :lol:


Ça doit être top le sur mesure, mais pas forcement dans mon budjet... :D

J'ai aussi un VTT Canyon Stoic mais pour 40 km a/r il faut se le trainer... :lol:

Voir le messagepapyts, le 13 février 2023 à 09h18, dit :

https://geometrygeek...ek-domane-2019/


le trek domane en 58 aurait l'avantage d'avoir un tube de selle assez grand ce qui permettrait de réduire la sortie de selle.

Le problème du TREK store ce sont les fractures de la rétine devant un chapelet de merveilles.


Je prévois de refaire un tour dans une boutique le weekend prochain. Je vais essayer d'en viser une qui a Trek comme marque
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Geremy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 05-février 23
  • Lieu :m

Posté 18 mars 2023 à 10h33

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que finalement j'ai opté pour une étude posturale avant achat. J'ai payé la moitié pour l'instant, et je pourrai régler le reste une fois mon futur vélo commandé.
Après avoir fait pas mal de magasins, il était en effet compliqué de voir des modèles en 61 en stock (souvent de 54 à 58). J'ai donc une taille de cadre idéale qui m'est donnée (pour un cadre carré) adapté à ma morphologie. En comparant avec mon vélo bidouillé de tous les côtés, cela colle à peu près ce qui est rassurant. Et ça colle aussi avec les conseils que vous m'aviez donné sur le forum, à savoir un cadre haut mais pas très long. Il ne me reste plus qu'à trouver un modèle qui puisse me convenir.

Fichier joint  IMG_20230310_185116_.jpg (224,25 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 mars 2023 à 10h56

Ce n'est plus trop utilisé comme définition ça "cadre carré" car c'est un cadre ou le tube de selle est de la même taille que celui du top tube. Mis à part sur les vélos vintage ou du sur mesure cela ne se trouve plus trop ailleurs. ;) Les tube horizontaux ne le sont plus, cela c'est perdu dans l'ère du temps !
Dommage que sur le dessin on ne voit pas la cote de longueur du tube de direction mais c'est un détail, avec ça et en regardant les sites ou on voit clairement la géométrie tu as au moins une bonne orientation.
Le 58 et la potence de 120 je valide.

Ce message a été modifié par didier95 - 18 mars 2023 à 10h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)